L’affaire Morano


L’affaire Morano est révélatrice du système totalitaire qui régit la politique et les médias

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L’Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France : alors pensez-y et donnez…

€5,00

L’affaire Morano

Par Mathilde Revenu

L’affaire Morano est révélatrice du système totalitaire qui régit la politique et les médias : il est interdit de dire certaines vérités parce que cela est systématiquement qualifié de racisme.
Nadine Morano en fait l’expérience et peut constater qu’elle n’a aucune aide à attendre de sa famille politique.
C’est sans doute le reflet de notre époque qui voit cette pseudo droite, LR et Centre, s’effondrer à juste titre pour laisser LREM, ancré socialiste, au pouvoir.
La gauche est de mauvaise foi comme souvent mais comme elle tient totalement les médias importants, elle peut dire et choisir qui a le droit de parler ou de se taire.
La gauche s’y connait pour descendre ceux qui osent lui dire ses vérités.
Nadine Morano qui a dit ce qu’elle pense de la porte-parole du gouvernement subit en conséquence une attaque en règle classique.
Le procès d’intention qui lui est fait est significatif de la mauvaise santé intellectuelle de la France.
Ce qui est navrant c’est de constater que cette façon de procéder puisse toujours fonctionner.
Voici les faits.
Les tweets sont révélateurs du politiquement correct d’une dictature de la pensée unique… Le tweet de Morano jugé « raciste ». Ce tweet fait suite à la déclaration vraiment grotesque de Sibeth Ndyaye, en tant que ministre du gouvernement Philippe qui avait déclaré à propos de la « démission » de François de Rugy : « Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs ».
Voici le tweet de Madame Morano :

Aussitôt l’accusation de racisme est lancée.

Nadine Morano a tenu à répondre au tweet de Gilles Legendre, ancien PS devenu LREM, déclarant : « Il ne faut rien dire parce qu’elle est noire, c’est ça ? ». Ensuite, Nadine Morano demande à Sibeth Ndiaye de présenter ses excuses aux Français. Ce que cette dernière ne fera jamais.
Nadine Morano avait déjà fait l’objet d’une polémique sur fond d’accusation de racisme, en 2015, lorsqu’elle avait déclaré : « Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères ». La phrase lui avait coûté à l’époque la tête de liste des Régionales dans le Grand Est.
Extrait de la lettre envoyée par Nadine Moranopour assumer ses propos, c’est tellement rare à droite qu’il faut le souligner :
« Cher(e)s ami(e)s,
J’avais été profondément choquée que Sibeth NDIAYE soit nommée au gouvernement à la fonction de porte-parole dès lors qu’elle avait osé écrire avec une indécence inqualifiable au moment du décès de Simone VEIL « la meuf est morte il y a moins de 24 heures »…
Dans la continuité de cette péripétie scandaleuse, elle n’a cessé de cultiver sa profonde désinvolture, en débitant des inepties de manière régulière, la dernière en date étant « les Français ne mangent pas tous les jours du homard, mais plutôt des kébabs »… »
Après deux jours d’hystérie médiatique orchestrée par la République en marche, j’étais l’invitée de LCI où j’étais consternée, outrée et en colère contre les propos de Maurice SZAFRAN qui qualifiait les Républicains de crétins…
Le métier de journaliste est d’informer, pas de se comporter comme des petits juges médiatiques ! Je suis exaspérée par ces comportements sur les chaines d’info en continu qui ont besoin de meubler leur émission perpétuellement avec des journalistes qui sortent du cadre de leur métier !
Ils en ont pris pour leur grade !
Par ailleurs, les accusations en racisme ça suffit ! Voici l’émission : »

Le procès contre Morano démontre que la gauche est très susceptible et ne supporte aucune critique.
Comme l’écrit Gabrielle Cluzel sur Boulevard Voltaire : « La vie est curieusement faite. Marlène Schiappa étrille Nadine Morano et pourtant, s’il est une femme dont la secrétaire d’État devrait être fière, c’est bien celle-là. En voilà une qui se bat, qui en a et qui refuse d’aller à Canossa : « C’est ma liberté d’expression, je dis ce que je veux » (LCI). »
Nadine Morano est une vraie politique courageuse et tenace, des qualités qui manquent à la droite française habituée à subir et à se repentir au moindre coup de vent médiatique.
Dommage que Morano n’aille pas plus loin en créant un parti pour rassembler tous ceux qui en ont assez de subir les attaques sournoises et les procès d’intentions.
La gauche, professionnelle et spécialiste d cela polémique, attaque Morano sur l’angle habituel de l’anti racisme, son fonds de commerce le plus juteux.
Il serait temps pour les Français de ne plus accepter l’ostracisme de cette gauche prétentieuse et donneuse de leçons de morale… pour les autres !
Merci à Nadine Morano de dire tout haut ce que beaucoup pensent mais tout bas en cachette de peur d’être appelés racistes.
Le totalitarisme de la gauche, cela suffit !

Mathilde Revenu

Auteur de:
 « Les limites du Macron » ,
« Le Macron n’est pas nouveau! »
« Objectif destruction France
« Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire ».
Docteur Macron et Mister Fake
Les banlieues ont bon dos
Le Maître des horloges… arrêtées !
Les bons sentiments ne font pas une bonne politique
Le Grand Dégât National

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L’Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France : alors pensez-y et donnez…

€5,00

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

Publicités

15 commentaires

  1. D’abord bravo au site pour publier cet article. Ensuite le climat politique et médiatique en France est devenu tellement pourri que cela en est désespérant. Il n’y a aucun avenir dans ces conditions.

    J'aime

    1. Vous dites: « Il n’y a aucun avenir dans ces conditions ». C’est un diagnostic. Maintenant… Que suggérez-vous comme action qui pourrait mener à modifier la tendance? C’est-à dire… REMETTRE L’AVENIR DANS LA MIRE DE TOUS LES FRANÇAIS et surtout les Français de souche!

      J'aime

      1. Il faudrait qu’au moins 10 à 20% d’abstentionnistes se déplacent et ne votent pas pour les gens en place : cela aurait l’effet d’un électro-choc et démontrerait qu’il est possible de changer quelque chose. Sinon on prend les mêmes et on continue dans la destruction de notre société.

        J'aime

  2. Attention : ce qui est choquant dans cette affaire, et dans bien d’autres, c’est la volonté affirmée de certains à vouloir détruire tout ce qu’a été la France ancestrale… Que des députés et autres élus aient des avis divergents est normal, mais que des « élites » travaillent incontestablement « contre » les intérêts de leur pays est aberrant. Et si beaucoup ne partagent pas les options gouvernementales, ils n’osent pas ruer dans les brancards de peur de perdre leur piètres avantages… C’est pitoyable.

    J'aime

  3. N’est-ce pas cette Ministre de Macron et fidèle qui vient de déclarer que « l« Les Gilets jaunes, c’était bien pire que les supporters algériens » ! » Lesquels supporters algériens ont fait pour des millions de dégâts et de saccages sans oublier les pillages…

    J'aime

  4. J’ai écrit un message de soutien à Madame Nadine Morano via son site de députée.
    Que des juges instruisent les plaintes pour un tweet où n’apparaît aucun caractère raciste est une honte et en dit long sur la « justice » de la France ; il faut croire qu’ils ont du temps à perdre pour un non-événement mais refusent dans leur très grande majorité des plaintes pour racisme anti-blanc ou actes de christianophobie pourtant avérés.

    J'aime

  5. les « nouvelles » commencent par la sémantique , et donc pour moi il n’y a pas d ‘  » affaire Morano  » ! , il y a juste des médias qui veulent occuper leur temps d’antenne avec des personnages non qualifiés ! Mme La Députée Ménard a dit :  » dommage que la fessée soit interdite, car Gretta en aurait mérité une  » ! figurez vous qu’elle a été , juste par cette phrase, qui était de l’humour ou bien un jeu de mot, radiée de Twitter !! c’est aussi cela le plus grave, la liberté d’expression muselée ! ça ne vous dit pas quelque chose ? qui plus est , qui est cette Gretta sinon une « construction » idéologique , qui tombe à bon escient , ce n’est pas un chef d’Etat pour lequel à la limite, ce serait gênant d’un point de vue diplomatique ! ce qui veut dire alors que cette ado sortie de nulle part est plus importante que la députée Ménard dans son propre pays, la France ! rendez vous compte de qui va nous gouverner ! une construction de 15 ans venue de Suède ! alors c’est aux français de trouver des solutions avant d’atteindre un point de non retour, car un détail plus un autre fait un tout au bout d’un moment, si on n’y prend gare !.. Arrêtons de prendre les français pour des cons ! si on expliquait, si des débats avaient lieu avec des spécialistes, – car certains pensent que le problème du climat est une invention – je suis certaine que nous serions en capacité, en tant qu’adulte, de comprendre et de s’investir, sans attendre qu’ une gamine vienne nous faire la leçon ! c’est du même type que la réflexion de Mme Morano, il faut trouver de quoi occuper les foules ! Comment, qui peut on nous expliquer que la France est un des pays qui pollue le moins, mais à qui on demande de faire des efforts ? je suis d’accord avec les efforts, mais pas tout seuls, l’Allemagne avec son charbon, le CETA qui vient d’être signé etc etc De qui se moque t on ?

    J'aime

    1. Vous avez tort c’est une affaire qui démontre que la droite, toute la droite, est molle et sans âme : il fallait soutenir cette femme courageuse mais à l’image de votre commentaire, il vaut mieux fermer les yeux et parler d’un autre sujet comme vous le faîtes. C’est bien cette attitude qui permet à Macron et autres d’avoir et de garder le pouvoir. Évacuer le problème systématiquement est devenu une mode désastreuse et dangereuse.

      J'aime

      1. Vous n’avez alors , à mon avis pas bien lu ou bien me suis je mal expliqué ! Quand je lis : « l’affaire Morano  » , j’ai voulu dire que le fait d’employer ce titre ici et ailleurs donne de l’importance aux journalistes qui critiquent Mme Morano, et quand je dis qu’il n’y a pas d’affaire, cela veut dire que Mme Morano exprime ce qu’elle veut et qu’à mes yeux elle a raison et plus encore, ce n’est donc pas une  » affaire « , c’est un point de vue que l’on a pas le droit d’ériger en affaire pour après la trainer devant les tribunaux , comme la bien pensence sait si bien le faire . La suite c’est aussi pour dire que tout est utilisé pour museler les esprits et les avis ( d’ailleurs quand vous dites que j’ai tort c’est un début, je n’ai pas tort , je ne m’exprime pas comme vous le voudriez..Depuis le temps que je m’exprime ici, m’avez vous entendu dire à un contributeur qu’il avait tort ? ) , et l’histoire de Mme Ménard c’est la même chose puisqu’ils ont carrèment fermé son compte avec des milliers d’adresses ; c’est donc le même sujet puisque je dis que cela devient grave, de ne pouvoir s’exprimer ! Par contre , EN CONSCIENCE, volontairement, on nous impose une jeune suédoise, précisément pour fermer les yeux sur ce qu’exprime, à juste titre, des députés français comme Mme Ménard ou Mme Morano..donc c’est de la manipulation ! je ne peux être plus clair et je ne vois pas en quoi alors, j’évacue le problème sinon qu’il est le même, et généralisé ! Pour soutenir Mme Morano , vous le pouvez en écrivant à sa permanence en Lorraine .

        J'aime

        1. Certes mais le titre est justifié car le mot affaire désigne une procédure en cours ou ultérieure ce qui semble le cas avec Nadine Morano, les deux parties portant plainte, et je ne vois pas en quoi ce titre serait déplaisant.

          J'aime

  6. L’affaire Morano prouve encore une fois qu’à droite il n’y a aucune solidarité ni intelligence sinon ils seraient tous à soutenir Nadine Morano. Plus question de voter pour ces mous.

    J'aime

  7. Je partage totalement votre avis , Mathilde : il faut absolument soutenir Morano face à la haine des progressistes qui utilisent toujours la même méthode du procès d’intention.

    J'aime

  8. ce M, Szafran est un journaliste de cette gauche caviar ,le reproche que l « on peut faire a notre Morano ,critiquer le RN,,,LR est en perte de vitesse , pour retrouver le pouvoir il faut une alliance des droites ,avec un programme ,de rassemblement ,pour battre Macron et les traites de notre droite molle ,genre Estrosi prêt a coopérer avec Macron, il va le payer dans les urnes

    J'aime

  9. Chapeau l’Observatoire du mensonge qui soutient Nadine Morano face à la pensée unique et totalitaire des « progressistes » qui en réalité sont des obscurantistes. FORZA OBSERVATOIRE !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.