Un parallèle saisissant


Monsieur Mélenchon se revendique d’être la France Insoumise mais dans son cas, il faudrait mieux enlever le « in » car il représente plutôt la France (déjà) soumise.

Un parallèle saisissant

Par Henri de Gramond

Triste dimanche de novembre que ce 10 novembre 2019 où des gens ont manifesté sous prétexte de lutter contre l’islamophobie en tenant des propos ouvertement antisémites…

Quel est l’intérêt de cette manifestation organisée par une partie de la gauche ? Sinon de créer le malaise !

Monsieur Mélenchon se revendique d’être la France Insoumise mais dans son cas, il faudrait mieux enlever le « in » car il représente plutôt la France (déjà) soumise.

Certes, ce n’est finalement que du clientélisme en vue des prochaines élections mais dans le monde, ce genre de manifestation fait tâche. La réalité est bien que le terrorisme provient exclusivement de l’islamisme qui le revendique haut et fort. À ce jour, nous n’avons pas entendu ces mêmes manifestants pour dénoncer ce terrorisme.

La France est ternie par cette gauche qui, espérons-le encore sans le vouloir, plagie une France que tout le monde voudrait oublier, celle de Vichy avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Cette gauche véhicule une idéologie nauséabonde et sinistre sous prétexte d’un anti racisme qui lui sert de paravent mais qui ne masque plus ses théories douteuses et une dialectique de plus en plus nauséabonde.

Ce qui est insupportable, c’est de constater que les manifestants de cette gauche confondent l’Histoire et piétinent les faits pourtant établis.

Pire avec des médias complaisants qui là bizarrement n’ont pas vu ou feignent de ne pas voir les réalités sur le terrain où l’abjection des uns concurrence la haine des autres.

Pascal Bruckner a déclaré dans Le Figaro avant cette manifestation, que l’on peut qualifier d cela honte, « Si j’ai bien lu cette tribune, toute espèce de nuance ou de réticence à l’égard de l’islam est assimilée à un acte raciste! La critique de la religion musulmane conduirait de façon inéluctable, selon les signataires, à des attentats contre des musulmans dans notre pays. Ces manifestants réclament pour l’islam un statut d’exception jamais octroyé au christianisme, au judaïsme, à l’hindouisme. »

On aurait aimé que Mélenchon et les autres évoquent et condamnent fermement les menaces et les insultes proférées publiquement par des islamistes bien connus en France contre des femmes comme Zohra Bitan, Lydia Guirous ou Zineb El Rhazoui.
Elles ont été notamment traitées de « bouboules de service », terme grandement raciste pourtant.

Question subsidiaire : que font les écologistes dans ce genre de manifestation ? Quel est le rapport avec leur cause ?

Cette similitude entre deux époques est terrible car elle fonctionne à l’identique et elle véhicule comme le dit fort justement Laurent Bouvet, professeur de science politique à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines : c’est « de la naïveté ou plutôt de l’inconscience face à la menace islamiste, et une démarche clientéliste communautariste envers nos concitoyens de religion ou de culture musulmane qui au passage sent bien le paternalisme colonialiste, celui-là même que cette gauche prétend dénoncer. Mais il faut y ajouter aussi une bonne dose d’idéologie, puisée à la fois dans la mauvaise conscience historique de la décolonisation et dans l’importation aveugle d’idées et théories multiculturalistes américaines. On soulignera d’ailleurs, une fois de plus, que c’est cette même gauche qui se réclame bruyamment de l’antilibéralisme qui est toujours la plus prompte à adopter la doxa libérale de l’extension infinie des droits individuels dès lors que cela concerne les «minorités» définies en termes identitaires. »

On ne peut que constater la haine lorsqu’il s’agit d’attaquer le journaliste Eric Zemmour. Or les organisateurs de cette manifestation contre l’islamophobie sont les mêmes qui ont manifesté contre Zemmour en l’injuriant copieusement devant le siège de CNEWS quelques jours plutôt… La France n’aurait-elle pas progressé sous Macron vers une soumission plus importante au communautarisme sous le prétexte de le combattre ? Car dans cette manifestation, outre les injures antisémites, on a pu entendre aussi « Allahu Akbar », la phrase prononcée par les terroristes barbares.

Un parallèle saisissant…

Henri de Gramond

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Henri de Gramond pour Observatoire du MENSONGE


Du même auteur :

Dessin de couverture par LARGE pour URTIKAN



En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires

  1. Cette manif n’avait pas lieu d’être dans un pays qui veut laïc mais qui ne l’est plus. Voir cela est navrant et la France dans le monde passe pour un pays de lâches et de couards. Quelle honte d’entendre certains slogans carrément anti Français et donc racistes.

    J’aime

    • Je suis comme vous avec un profond sentiment à la fois de dégoût et aussi de gêne quand j’ai regardé cette manifestation qui puait la haine.

      J’aime

  2. Monsieur de Gramond, je me suis permis de partager votre magnifique phrase en exergue de votre articvle : « Monsieur Mélenchon se revendique d’être la France Insoumise mais dans son cas, il faudrait mieux enlever le « in » car il représente plutôt la France (déjà) soumise. »

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.