Nouveau monde de Macron #10


Les grenouilles se cherchent un roi.

Nouveau monde de Macron ?

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 10

Les grenouilles se cherchent un roi.

Depuis la chute du socialisme réel, disparition de l’union soviétique, effondrement du système ( démocraties populaires des pays de l’est après la destruction du mur de Berlin) la gauche orpheline se cherche de nouveaux maîtres!

L’échec du communisme ( idéologie et système économique ) a bouleversé non seulement l’équilibre des forces en Europe et dans le monde, mais aussi a rendu le capitalisme complètement fou et incontrôlable, le serpent privé d’adversaire ( modérateur ?) se mord la queue et a accouché de la mondialisation sauvage!

La doxa socialiste mise à mal par ses chers disparus piétine dans sa souille idéologique nauséabonde cherchant une issue à ses malheurs à la fuite des militants en rupture de ban!

Désespoir ou lucidité tardive nul ne sait jusqu’où divaguera l’église inversée à la sauce progressiste.

Le confort d’un passé révolu parmi les intellectuels de la basse- cour perturbe la volaille socialiste et le troupeau en jactance ne sait plus à quel saint laïque se vouer, mais caquète il en restera toujours quelque chose.

Heureusement il y a Findus au pays des éléphants, sans compter l’île aux enfants chez les marchands d’illusion.

La barque chaotique dérive depuis plus d’un siècle

( pensée émue pour l’éminent radical- socialiste Édouard Herriot et son ouvrage Orient ode enamourée à l’union soviétique qui porte aux nues Staline le choryphée de tous les temps, complice utile et volontaire du tyran et du tortionnaire du goulag il faudra attendre l’honnête Andre Gide et son  » Retour d’URSS » pour connaitre la vérité)

mais ne sombre pas depuis 81, le peuple meurt mais ne se rend pas!

Les laïcards professionnels et autres révolutionnaires francs- maçons replets viennent de découvrir le graal, la terre promise de l’islam salvateur.

Faute de communisme on a trouvé le communautarisme musulman en passant de Moscou à la nouvelle Mecque !

Belle trouvaille!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


2 commentaires

  1. Vous écrivez « Depuis la chute du socialisme réel ». Pourquoi ? Il existerait selon vous un socialisme irréel.
    Pourtant Macron et les siens sont tous issus du socialisme et sauf preuve du contraire, ils n’ont jamais renié leur socialisme. Les médias certes font comme si mais c’est électoral pour piquer les voix de la droite LR et du Centre. Une opération enfumage…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.