Nouveau monde de Macron 13


Monarque légitime ou despote?

Nouveau monde de Macron ?

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 13

Monarque légitime ou despote?

La question se pose avec acuité au vu de la plus récente actualité!

La faillite des politiques crée un gouffre entre l’institution et le citoyen.

Incompréhension totale et refus de se remettre en question : déni de réalité ?

Après un an de manifestations ininterrompues des gilets jaunes dans la rue le pouvoir reste sourd au mécontentement populaire et exerce une répression sans commune mesure contre des citoyens désarmés l’argument des casseurs et des voyous commence à être éventé et contredit par les faits!

Qui sont les provocateurs et les fauteurs de trouble, ceux qui attisent les haines et la violence qui dévastent le pays?

Le citoyen ressent une injustice de plus en plus cuisante devant des mesures inappropriées ou violentes, l’humiliation et la rage montent devant le cynisme et l’aveuglement d’un exécutif borné qui se refuse à entendre les souffrances et l’inquiétude du peuple!

Facile de se barricader dans les palais de la république en attendant que la caravane passe!

Triste combat perdu d’avance!

La réforme des retraites illustre parfaitement l’incompréhension qui sépare le citoyen du dirigeant ivre d’un pouvoir sans limite. 

Les mots parlent d’eux-même : universel, universalisme trahissent cette volonté de faire le bonheur du peuple malgré lui et contre lui.

Monnaie de singe jetée au visage du peuple, l’escroquerie et l’idéologie dominante restent l’apologie du vent, odieuse réforme qui ne repose sur rien et se perdra dans les sables, tyrannie ou caprice d’un seul contre tous, fantaisie ou élucubrations d’un esprit dévoré par l’ambition.

Rester insensible au malheur et à la misère des démunis qui crient leur désarroi et leur colère n’est pas bien glorieux, ce mépris et cette sécheresse d’âme sont indignes d’un homme raisonnable qui se targue d’un esprit tourné vers le progressisme et la justice sociale!

Sommes-nous gouvernés par des tyrans, de faux démocrates, des incapables qui haïssent le peuple?

Le bon sens deviendrait-il un produit de luxe inaccessible à l’élite et à ses séides qui gouvernent?

Cela semble difficile à croire et à accepter dans un pays qui s’illustra dans la défense des droits de l’homme.

Perte des repères que l’arrogance de nos têtes fragiles ne peut plus longtemps masquer, la république trahit son idéal et sa vocation, survivra-t-elle à cette débâcle d’idées !

A l’heure où des conflits barbares menacent l’Europe et des idéologies politico-religieuses non moins barbares ensanglantent notre pays et le monde ne serait-il pas temps de prendre la mesure des problèmes, de les résoudre avec humanité, courage et cœur. 

L’aveuglement imbécile des gestionnaires « à l’étui » conduit à l’acharnement stérile, l’impasse absurde mène au conflit. Le bonheur Stalinien insulte le bon sens!

À la révolte générale très mauvaise conseillère succède l’anarchie dans la gestion harmonieuse d’un pays, le conflit devient monnaie courante (irrespect, incivilité, déstructuration citoyenne)

Qui sème le vent récolte la tempête ! Qui sème la zizanie récolte la discorde, la haine et la ruine!

Monnaie de singe d’un système qui ne fonctionne plus ??

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


2 commentaires

  1. Poser la question appelle la réponse suivante : Macron est légitime puisqu’il a été élu, mais c’est un très mauvais président.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.