« La télé l’a dit »


« La technique de Macron, avec sa compagnie low cost, Air Conditionné En Marche, c’est le bourrage de crâne ».
Les médias qui n’informent plus lui font une propagande jamais vue auparavant.

« La télé l’a dit »

Par Alexandre Goldfarb

Tant que les Français accepteront « la télé l’a dit » comme parole d’Évangile et les « Saints Sondages » comme boussole, la France n’a aucune chance de s’en sortir.

« Certains changent d’idées pour l’amour de leur parti, moi je change de parti pour l’amour de mes idées. » Winston Churchill

La nouvelle mode médiatique, c’est non pas d’informer mais de déformer ou pire, de désinformer…

Finalement, dans la France des politiciens, « plus tu es minable plus tu montes » : ce système est pour eux immuable.
On en a des exemples frappants et consternants avec la droite molle, mentalement socialiste, dont les représentants connus sont :
– Alain Juppé,
– Jean-Pierre Raffarin,
– Christian Estrosi,
– Bruno Lemaire,
– Gérald Darmanin,
– Valérie Pécresse,
– Thierry Solère, etc.
Tous ces politiciens ont trahi sans vergogne leur camp : c’est la République des traitres.

Car, dans l’élite – auto-proclamée – on se moque royalement de la France et des Français. Leur jeu consiste à se servir d’abord et à pouvoir donner des leçons de morale pour tout.
Je crois que cela porte un nom : c’est le mépris et l’arrogance.
Ce mépris total et sans retenue qui dicte les comportements prétentieux des uns et des autres, dont le seul but est d’ignorer le peuple, qui, à leurs yeux, n’est pas digne de considération.
Ce système finira par imploser car il ne repose que sur le mensonge et la propagande vu que les dictateurs ont toujours des pieds d’argile et sont toujours éphémères.

Image réalisée par PHOTOSMONTAGES

L’autre phénomène paralysant : c’est le monopole des médias par quelques grands groupes qui se croient tout permis, sachant que ce monopole dont ils jouissent, est le fait du Prince qu’ils adulent.
Mais, le bon sens triomphera de tous ces imbus égocentriques qui font régner la langue de bois et se refusent à toutes les vérités évidentes qui les dérangent et donc qu’ils ignorent.

Y aura-t-il un capitaine pour sauver le pays du naufrage imminent ?
Ce ne sera pas le Président actuel qui use et abuse de ce système médiatique, à sa botte et aux ordres de la gauche caviar.
C’est lamentable, mais malheureusement cela dure depuis longtemps.
N’oublions pas qu’en France, le Président règne comme un roi et peut à tous moments dissoudre l’Assemblée nationale. Ce qui lui permettra de se refaire une virginité pour 2022 et ainsi se débarrasser des encombrants : on est dans la République monarchique.
On ne peut que le constater actuellement avec la grève qui prend en otage les Français et qui va permettre à Macron de se séparer en douceur du Premier ministre et de quelques autres.
Décidément, la politique du pouvoir, à part user certains ministres « petits soldats », veut toujours ignorer la réalité.

« La télé l’a dit », Sainte-Télé, ce n’est plus de l’info, mais un simple tribunal de la pensée.

Avec ce média typique de la bien-pensance, certains sont attendus avec une telle mauvaise foi, qu’ils ne peuvent jamais répondre quoi que ce soit sinon on leur coupe la parole.
La télé, c’est un peu le piège à cons par excellence.

Seuls, les plus forts peuvent s’en sortir, ce sont ceux qui n’ont pas peur.
Malheureusement, il n’y pas grand monde pour cela.
Un de mes amis, opposant bien connu en Syrie, m’a dit récemment : « on ne sort pas indemne de 50 ans de lavage de cerveau » (citant la durée au pouvoir de la famille Assad).
Je l’ai rassuré en lui démontrant que la France est dans la même configuration.
La France politico-médiatique d’aujourd’hui est devenue orfèvre en matière de bourrage de crâne.
L’utilisation à outrance de la jalousie, de la haine, de l’amalgame et d’une dialectique 100% socialiste, permet à tous ces médiocres de conserver leur pouvoir.

Accusons, accusons, il en restera toujours quelque chose.
Er lorsque cette caste « médiocratique » se trouve gênée, elle sort son joker : « Ce n’est pas pareil » autrement dit, la discussion est terminée, dégagez, il n’y arien à voir !

Sainte-Télé, priez pour nous !
Avec la Gauche, on n’aura plus rien…
MACRON, ton univers impitoyable…
« La télé l’a dit ! »

« Pour celui qui ne sait pas où il va, le cap n’est qu’une chimère ou un mensonge. Et nul vent ne saurait lui être favorable. »

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

L’article à lire en cliquant sur son titre : L’Expert, le Spécialiste…

Tous les chaînes de la désinformation :
Bien Fait les Moutons TV,
C Mauvais (Ex CNews)
LCI ou La Croisade Intox…
etc.

La vision des médias peut se résumer ainsi !

Un des plus beaux mensonges entendu sur BFM-TV ou C-NEWS : les attentats islamistes en Angleterre sont le fait du BREXIT.
Ce qui appelle les remarques suivantes :
1/ les attentats ont historiquement eu lieu avant même que le BREXITt soit évoqué,
2/ le BREXIT à ce moment précis n’était toujours pas en place.
Quand même, de vrais journalistes auraient dû le dire…


La chanson de circonstance :


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour nous suivre : il faut remplir « Adresse mail » puis cliquer sur Suivre ci- dessous, ce service gratuit vise à nous soutenir

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Chers lecteurs, D’abord nous vous remercions de venir lire nos articles sur Observatoire du MENSONGE. Nous avons besoin de votre soutien car notre survie dépend des dons (à partir de 2€). Alors nous comptons sur vous ! Cliquersurleboutonci-dessous : c’est simple et sécurisé!

 


11 commentaires

  1. L’article est percutant et exprime clairement les effets de « La télé l’a dit ». Ce qui est inquiétant, en supplément, c’est que celles et ceux qui ne veulent plus la voir et l’entendre, se coupent, automatiquement, à quelques autres informations en provenance de sources non « officielles » (pas à la solde du gouvernement).
    J’invite les lecteurs à lire sur « l’observatoiredumensonge », du 14 février 2018: MASLOW DRAME DE FRANCE.
    Il y a, mis en évidence, l’utilisation pernicieuse et volontaire, des différentes « autorités hiérarchiques », selon leur niveau (degré) dans la pyramide.. Au 5eme niveau, se trouve la présidence; là où se trouve la manipulation et l’autorité « non contestable »… sous réserve de représailles. Cela s’appelle la DICTATURE.
    Cela vous dit quelque chose?

    J'aime

  2. Ce gouvernement est totalement lamentable : il dit et fait n’importe quoi, c’est une dictature, il est prêt à tout pour se maintenir. Heureusement que des sites comme le votre veillent et nous délivrent l’information.

    J'aime

  3. La manipulation mentale actuelle en France me fait penser à l’époque stalinienne en URSS ou à la STASI en Allemagne de l’Est communiste. C’est terrible de voir un beau pays comme la France sombrer ainsi.

    J'aime

  4. Perso, je n’ouvre même plus la télé et encore moins les chaînes d’info toutes partisanes et qui ne font que de la propagande à outrance. Je m’informe ailleurs sur Internet et je lis des sites comme le votre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.