Nouveau monde de Macron #28


Monsieur Macron, je n’ai pas voté pour vous aux dernières élections, pourtant j’estime en tant que citoyen français être en droit d’attendre respect et écoute. 

Nouveau Monde de Macron !

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 28
Je persiste et je signe
(Lettre d’un père à son fils)

Monsieur Macron, je n’ai pas voté pour vous aux dernières élections, pourtant j’estime en tant que citoyen français être en droit d’attendre respect et écoute. 

N’êtes vous pas le Président de tous les français élu au suffrage universel, ce qui impose certains devoirs qu’il incombe de respecter devant la Nation souffrante. 

Ces fameux devoirs de la fonction qui font la fierté et la gloire d’une république démocratique et juste qui défend tous ses enfants quels que soient leur âge, leur condition, leur race, leur religion ou leur couleur de peau.

On ne prête qu’aux riches affirme l’adage populaire, cependant une chose me gêne et c’est la raison pour laquelle je me permets de vous interpeller.

L’instabilité nourrit les peurs, l’angoisse et le soupçon, l’ambiguïté et le double langage aussi.

Ce n’est pas de transparence dont le citoyen a besoin, mais de clarté, ce qui se conçoit bien… 

Un malaise taraude notre société est-ce une forme d’incompréhension récurrente ?

Vous avez promis de faire rapatrier au plus vite les 130.000 citoyens français et touristes bloqués à l’étranger, mon fils Julien Pieri se trouve dans cette situation dramatique aux Philippines comme tant d’autres, ce qui explique mon émotion!

De nombreux pays ont pris des mesures énergiques pour résoudre ce problème : pourquoi sommes- nous si inertes?

Les témoignages des journalistes sont sans appel et montrent les conditions désastreuses dont sont victimes ces voyageurs abandonnés à leur triste sort! ( c’est un euphémisme de dire que les conditions sanitaires s’aggravent!)

Au delà des déclarations d’intention quand allez vous agir pour mettre un terme à une situation inacceptable et pour le moins scandaleuse en organisant un pont aérien massif pour libérer ces otages victimes d’une défaillance généralisée, n’est-ce pas la prérogative d’un chef d’état de veiller à la protection de ses ressortissants, il semble que les services consulaires soient totalement défaillants et n’aient pas pris la mesure de la gravité du problème. (D’après mes informations)

N’est-ce pas à vous d’agir sans délai et de remédier à la situation en pesant de tout votre poids?

En ces temps troublés où l’on fait appel au civisme et à la cohésion nationale du fait d’une cruelle pandémie qui exige de chacun respect, sacrifice et dévouement, peut-on laisser de côté en plein dénuement des touristes n’est-ce pas un très mauvais exemple envoyé aux jeunes générations si promptes à se rebeller?

Cette situation de crise inédite impose des mesures draconiennes certes, mais l’état n’abandonne pas les siens, la fonction qui est la votre vous impose de faire preuve de générosité et de compassion sans lesquelles il n’est plus de fonctionnement viable de l’institution!

Il faut sauver ces jeunes et leurs ainés sans plus tarder c’est une affaire de bon sens!!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

2 commentaires

  1. Excellente lettre d’un père a son fils, excellente analyse, j’ai beaucoup aimé surtout la phrase que « Macron n’a pas tenu ses engagements », il faut dire que cet homme est un menteur à la tête d’une république de voyous…

    J'aime

  2. Macron n’a pas tenu ses engagements du 16 mars 2020 pris au 20 heures devant toute la France… On sait qu’au moins 70.000 voyageurs français ne sont toujours pas rapatriés aujourd’hui le 25 mars !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.