Macron : un désastre de dingue #5


État d’urgence sanitaire (Ubu roi)

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 5
État d’urgence sanitaire (Ubu roi)

Ben voyons! Qui dit mieux qu’un état totalitaire selon les modèles chinois et coréens?

La libre circulation des biens, des personnes et bientôt des idées c’est bien fini, elle dépend du bon vouloir du seigneur et maître, ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui, l’état progressiste qui hier se moquait des adeptes des murs, des frontières protectrices a privilégié les gestes barrière et bouclé chaque citoyen chez lui, assignation à résidence, le système concentrationnaire fait florès!

Les contradictions de cette stratégie brouillonne (évolutive) et péremptoire (méprisante et pédagogique) pour ne pas dire arbitraire ne cessent de nous interpeller sous couvert de cette hypocrite condescendance des « sachants » qui veulent notre bien, car tout bonheur doit rester caché!

Flou artistique qui fait désordre sans compter défaillances et scandales d’un système absurde qui marche sur la tête.

Après l’enfermement des corps viendra la répression du Moloch destructeur de nos âmes confinées !

Impudence et impunité sont les deux mamelles de la dictature !

Au fait l’état matamore ne maltraite-t-il pas les faibles et ne recule-t-il pas devant les forts, ceux qui échappent aux lois de la république dans les zones de non-droit de nos banlieues enclavées en état de révolte?

Aucun état d’urgence n’a été décrété à ce jour que je sache contre ceux qui bafouent les lois de la république (délinquance, trafics divers, violences quotidiennes) 

Deux poids, deux mesures pour combien de temps dans cette démocratie ?

Une étrange réflexion de Henri Lasserre (Journaliste et écrivain français, 1828 -1900) qu’il convient de méditer. 

De la réforme et de l’organisation du suffrage universel.

« Le monde social sera renversé brusquement et également.
L’impôt sur la propriété sera voté, à l’exclusion des propriétaires, par des gens qui n’ont rien. La transmission des héritages et le retour de la richesse à la communauté sociale seront réglés par des individus sans patrimoine. Les lois sur l’instruction et l’éducation seront faites par les hommes sans instruction et sans éducation… Ce qui est illégitime sera légal, ce qui est antisocial sera à la tête de la société. Les ennemis de l’ordre public commanderont la force publique. Les brigands occuperont le Ministère de la Justice et nommeront la magistrature. Les voleurs auront à leurs ordres la gendarmerie…
Sans doute un état si violent ne pourra se perpétuer longtemps ; sans doute, après avoir accumulé ruines sur ruines, ces communaux et ces radicaux, ces fous et ces imbéciles, ces pervers et ces malheureux, ces monomanes et ces méchants se dévoreront entre eux. Mais, quand cela arrivera, la France aura péri dans les convulsions et tombera en pourriture ».

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

  Nous avons besoin de votre soutien !
Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don
– voir ci dessous –

Même modeste, à partir d’un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

3 commentaires

  1. Les kmers rouges cambodgiens avaient inventé l’auto génocide. Les Français, sous la coupe de nos gouvernants, sont en train d’inventer leur auto destruction.

    J'aime

  2. La France sera tuée par son système social et son idéologie permanente et communiste. La formation scolaire des enfants les endoctrine immédiatement vers ce type de pensée et de vie.

    Aimé par 1 personne

  3. Analyse pertinente de Monsieur Pieri qui risque même d’être en dessous de la réalité. Et, ce n’est pas ce gouvernement d’imbéciles prétentieux qui sauvera la France.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.