Racialisme et communautarisme, même combat


Le racialisme, corollaire du communautarisme, joue avec la victimisation contre toute raison ou toute logique. 

Racialisme et communautarisme, même combat

Par Claude Picard

Cette saison, le noir est une couleur à la mode qui a la faveur des bobos et de la gauche bien-pensante. Tout ce beau monde brandit, en trophées, ses nouveaux héros : George Floyd et Adama Traoré. Parce qu’ils ont la peau noire ? On pourrait le penser, car, là, ce n’est pas comme en musique où une noire ne vaut que la moitié d’une blanche : pour les bien-pensants, un noir vaut toujours plus qu’un blanc, même abolitionniste. Comme si la couleur de peau avait une incidence sur le mérite des héros. Mais on a les héros qu’on peut !

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

À part le fait qu’ils soient noirs et victimes de bavures policières, qui sont ces héros ? George Floyd, d’après son dossier judiciaire, a basculé très tôt, dans sa jeunesse, dans la petite délinquance et compte plusieurs démêlés avec la justice. En 1997 il est accusé de trafic de stupéfiants (il en était un consommateur régulier) et sa dernière affaire était un vol à main armé en 2007 (cinq ans de prison). Adama Traoré, est un délinquant multi-récidiviste depuis l’âge de 15 ans et avait été accusé de viol peu de temps avant son décès. Quant à son environnement familial, c’est édifiant : ses frères sont régulièrement inculpés et parfois condamnés pour faits de violences, d’intimidation, d’expéditions punitives, d’escroquerie. D’après des témoignages d’habitants, la famille Traoré fait régner la terreur dans leur quartier. Voilà pour le pedigree des héros. Évidemment, il n’en reste pas moins, en tout cas, pour George Floyd, c’est sûr, qu’il y a eu une bavure ! Il est mort sous les violences d’un policier, Derek Chauvin, qui a déjà fait l’objet de dix-huit plaintes pour manquement à la déontologie policière. Pour Adama Traoré, c’est moins sûr ! L’enquête est, toujours et encore, en cours, à cause de sa famille, qui fait appel à chaque jugement tendant à innocenter les policiers.

Le racialisme, corollaire du communautarisme, joue avec la victimisation contre toute raison ou toute logique. Il fait la part belle à l’émotion et trouve un écho favorable chez les gauchistes qui croient que le nouveau prolétariat est du côté des communautés. Noir et musulman est, aujourd’hui, le duo gagnant pour affirmer, sans être condamné, sa haine, raciale, du blanc – couleur détonante, pour les tenants du politiquement correct. Les politiciens et les « artistes » se prosternent, à qui mieux-mieux et jusqu’au ridicule, au nom de l’antiracisme, devant leurs nouvelles idoles : le maire de Minneapolis s’agenouille et pleure devant le cercueil de George Floyd, Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a posé le genou à terre pendant 8 minutes en signe d’allégeance, le basketteur, Michael Jordan, soudain se réveille et fait un don de cent millions de dollars pour lutter contre les inégalités, l’acteur, Omar Sy, lance une pétition contre les violences policières… en France ! Un dirigeant d’entreprise, Alexis Ohanian, a démissionné et a demandé à l’entreprise d’embaucher un candidat noir pour le remplacer… Par contre, à la manifestation contre le racisme, un policier, noir, est traité de « vendu » par la foule et Sibeth Ndiaye est accusée de trahir sa communauté et d’être une fille de collabos des… Français ! Et, cerise sur le gâteau, la fille de George Flyod, 6 ans, déclare : « Mon papa a changé le monde »…

On marche sur la tête et on décline, mais le racialisme, lui, se développe !

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 




Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

3 commentaires

  1. Est ce qu’ils ont pensé « aux nombreux blanc de peau » qui habitent entre autre notre Pays qui vont se faire dézinguer ou être obligés de se prosterner devant leurs nouveaux maitres ,comme ça se fait déjà aux states .la soumission des lâches c’est leur problème pas le nôtre
    L’instinct de survie ça existe et ça peut être un déclencheur plus destructeur que le covid !!!!Plus de nounours ni de mea culpa ou de « vous n’aurez pas ma haine!! » pour s’excuser d’être ce que nous sommes, l’attitude actuelle de certains est déshonorante et fait le jeu de nos ennemis qui vont en profiter pour en rajouter car leur but est de prendre le pouvoir (black power ) et de piller le pays avec leurs amis gauchistes et esclavagistes mahométans!

    Aimé par 1 personne

  2. L’attitude de Castaner et de Belloubet, deux ministres en poste, déshonorent la France. Leurs discours est une véritable insulte à tous les Français, tous ceux qui vivent en France !

    Aimé par 1 personne

  3. A une époque il y avait des manifestations pacifistes presque tout le temps, ensuite les manifestations écologiques ou pour le climat, et comme il faut bien se renouveler, voici celles contre le racisme blanc. C’est pourtant toujours la même rengaine qui plait au public bien soumis et bien endoctriné.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.