Macron : un désastre de dingue #9


Une pensée captive? Une idéologie inerte?

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 9
Une pensée captive? Une idéologie inerte?

« Athéniens, il ne faut pas se laisser commander par les événements, mais les prévenir: comme un général marche à la tête de ses troupes, ainsi de sages politiques doivent marcher, si j’ose dire, à la tête des événements; en sorte qu’ils n’attendent pas les événements pour savoir quelle mesure ils ont à prendre mais les mesures qu’ils ont prises amènent les événements. » Démosthene (Première Philippique)

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Le miel des compliments reste une stratégie de com, tout à fait inutile, pédagogie maladroite, inadaptée même pour les enfants!

Situation inédite jacassent les politiques, est-ce une raison nécessaire et suffisante pour accepter le grand chaos et justifier débandade et impréparation évidentes, les faits sont cruels et têtus, si guerre il y a nous cherchons toujours un chef de guerre ou un meneur d’hommes en Europe, l’histoire du vieux continent vacille et ce qui devait s’unir reste étrangement fragile, campée dans son égoïsme la grande idéologie libérale-progressiste a fait long feu et ne pourra résister aux désirs des peuples, chaque pays redécouvre les bienfaits de la mère patrie, les racines et la culture nationale. 

Les mondialistes survivront-ils au tsunami ?

Faut-il croire aux tonnes de compliments que les jocrisses du pouvoir nous infligent?

Juré, craché, la main sur le coeur paroles de responsables confits en sainteté qui se défaussent à chaque instant de leurs responsabilités c’est un phénomène inouï dans la vie politique (ironie triste!)

Odieux, indécent spectacle qui dure et provoque indignation et colère du mécréant incrédule, chat échaudé …

« Les citoyens ont fait preuve de civisme en restant (cloîtrés)chez eux et en respectant les consignes »(gestes barrières bien malgré eux, sinon gare à l’amende, les coups de bâton de Molière)

N’en jetons plus, tant va la cruche à l’eau… Le plus dur c’est d’encaisser tant d’hypocrisie, les mauvais coups, les mensonges éhontés se multiplient. (« qui n’en veut des champi-pi des champignons »)

La caste aux abois cherche désespérément des boucs-(ploucs) émissaires pour justifier son incurie dans la gestions des « affaires » et on se renvoie la balle: c’est pas moi, c’est lui! 

Le monde de Courteline et des ronds-de cuir nous empoisonne!

Affligeant mais banal ce nouveau monde qui ressemble furieusement à l’ancien, mais en pire!

« On a vilipendé la IIIe République, puis la IVe République :
la Ve République finira-t-elle aussi au bac à ordures? »

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 



Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

3 commentaires

  1. Très bonne analyse , M. Jean Marie PIERI
    Selon moi, nous souffrons par la faute dun seul personnage…
    S’il démissionnait, la République , la France retrouverait , enfin, l’espérance de pouvoir vivre ensemble des jours meilleurs…..
     » L’ Amour génère la Paix. » .M.Jean Marie PIERI , il suffirait de changer le Cavalier reconnu notoirement incompétent .., ceci,, afin ne plus avoir à vivre dans un climat dangereusement anxiogène et ne plus subir une tension dictatoriale qui annonce le pire…une idéologie totalitaire sous-jacente…
    A propos de la république j’ ai une opinion toute personnelle sur la V ème république.
    Nous devrions organiser de nouvelles élections en vue d’un référendum d’initiative citoyenne au cours duquel seraient posées trois questions au peuple de France :
    1) Voulez -vous réduire le pouvoir centralisateur actuel en vue d’un Réaménagement de nos régions actuelles .Pour une décentralisation des responsabilités et des décisions vers les élus députés régionaux ?
    2) Voulez- vous réduire le nombre de ministres au gouvernement à QUINZE … ?
    3) Voulez- vous réduire le nombre de députés et de sénateurs équivalent à celui des régions en France , à égalité , pour chacune des deux Chambres ?
    DANS LA NOUVELLE CONSTITUTION MODIFIÉE,
    Le Chef du gouvernement serait élu par le peuple : Chef de L’ Exécutif dirigeant, avec ses ministres nommés par lui:
    LA politique de la France sous le contrôle permanent de nos parlementaires élus , pour une durée de quatre années.

    De même suite, le président de la nouvelle Cinquième république  » modifiée » serait élu par le parlement pour représenter le peuple de France , devenant l’ équivalent à son Homologue en Allemagne…
    Pour chacun des deux Elus Premier ministre et Président les procédures de destitution seraient étudiées puis éventuellement engagées par des Grands Citoyens Électeurs élus pour quatre années, par le peuple, représentant le Conseil des Sages, suite à une demande expresse de cinq cent mille signataires Citoyens dont les modalités de saisie seront débattues et votées par les parlementaires des deux Chambres …avant promulgation des lois ..et leur parution au Journal Officiel pour application sous la Surveillance effective du Conseil Constitutionnel, du Conseil d’ État, et la Cour des Comptes.
    Cette proposition n’étant qu’un résumé très succinct qui aurait pour but de faire participer davantage le peuple à ses responsabilités citoyennes à la vie politique , sociétale et économique d’ une souveraineté de France dans un esprit de libre pensée qui se veut plus égalitaire et fraternel …ouvert à Tous sans discrimination aucune.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.