Macreux1er à la recherche d’un programme pour 2022.


Hein ? Quoi ? Mais comment est-ce possible que « C’est Moi le chef » qui est ‘en même temps’ ; Maître des horloges ; Mozart de la finance ; sauveur de la planète et de l’humanité et surtout Jupiter » est en panne d’idées et aurait besoin des autres ?

 Macreux1er à la recherche d’un programme pour 2022.

Par Nanouche

Hein ? Quoi ? Mais comment est-ce possible que « C’est Moi le chef » qui est ‘en même temps’ ; Maître des horloges ; Mozart de la finance ; sauveur de la planète et de l’humanité et surtout Jupiter » est en panne d’idées et aurait besoin des autres ? Alors, il a demandé aux trois présidents des Assemblées de lui écrire son programme pour 2022 ! À défaut d’y parvenir sur le terrain politique, Macronéron tente une ‘concorde nationale’ ! Il souhaite « d’ici à un mois » des propositions « pour contribuer à l’élaboration indispensable du nouveau dessein français » qui lui servirait à se « réinventer ». Patatras, Larcher a rappelé à Sa Sérénissime Suffisance « qu’il ne travaille pas pour l’Élysée ni sur injonction du président de la République » et vlan. Et il a fait de même avec les partenaires sociaux. Pas moins de quatre concertations vont se dérouler entre mi-juin et début juillet sur des dossiers cruciaux : activité partielle, emploi des jeunes, adaptation des compétences, assurance chômage. Depuis une semaine, il n’a eu de cesse de saluer leur « esprit de responsabilité », en les flattant, alors, qu’eux aussi ne représentaient rien, jusqu’à présent ! Changement de pied désormais ? Non, bien sûr ! Vu la catastrophe sociale en préparation, l’occasion est toute trouvée pour impliquer tout le monde dans son désastre pour ensuite affirmer que s’il a échoué à faire passer telle ou telle proposition cela est la faute « des autres ». Depuis plus de trois ans, n’arrivant à rien, il s’agit-là de vice. Et bien évidemment, tout ceci, encore une fois, n’est que du cinéma, puisque il se garde de parler de « négociation » et comme d’habitude, ils seront mis devant un texte en clamant ensuite ‘vous voyez, nous avons concerté’. Nous savons que ce gouvernement n’est là que pour exécuter les ordres de Macreux1er qui décidera comme à l’accoutumée, seul !

S’il a besoin des autres pour savoir ce qu’il doit faire, cela démontre qu’il n’est pas à sa place. Aveu d’échec ! Philippe ayant joué la fausse humilité voire la modestie, sa cote a grimpé et par conséquent il fait de l’ombre à Narcisse qui tente donc la même chose en faisant semblant de ‘concerter’ tous ceux qu’il a pris de haut (excepté pour Ferrand).

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Combien de fois Macreux1er s’est-il réinventé, déjà ? On ne compte plus, aveu d’échec, là aussi ! D’ailleurs, il va refaire le même coup dimanche soir ! Donc rien de nouveau, il s’enfonce dans le ridicule chaque jour davantage et ne parlons même plus de ses éléments de langage qui ne sont que des slogans qui n’impriment plus dans l’opinion. Comment pourrait-il y avoir une ‘concorde nationale’ avec ce personnage qui n’est que : médiocrité intellectuelle, vanité, trahisons, mensonges, cynisme, opportunisme, mégalomanie et narcissisme ? Pour une concorde nationale, il faudrait qu’il y un minimum de confiance, ce qui n’est pas le cas. Le télévangéliste est en panne d’idées ? Un peu de poudre de perlimpinpin et le tour est joué. A-t-il seulement eu un jour une idée autre, que de vendre sa propre personne ? Plus de trois ans après ; la fuite dans le grandiose, la folie des grandeurs, Jupiter, « le Nouveau Monde, la « transformation » la « révolution » ou la « refondation » (cette mégalomanie nationale, qui n’est autre que l’expression en creux d’une profonde médiocrité), tout cela serait balayé ? On se souvient qu’en 2016/2017, il n’était pas nécessaire d’en avoir un, pourtant, de programme! Parce que c’est mon ‘projéééé’ n’était que sa personne bouffie de suffisance, parce qu’aucune connaissance de la France et des réalités… Jusqu’à renier son histoire, sa culture, etc. Désastre sur désastre! Il a tenté d’endosser tous les costumes en guise de faire valoir et cela a échoué. Reprenant dernièrement ‘La France unie’ de Mitterrand, échec aussi. Aujourd’hui, le vice de sa grosse manœuvre n’a qu’un but : faire endosser l’échec de son quinquennat aux autres, de sorte qu’il dirait, « j’ai proposé et personne n’a voulu suivre ». La « Concorde nationale », il fallait y penser dès les premières heures et non pas traiter les autres de moins que rien. Impliquer aujourd’hui les Institutions qu’il bafoue depuis le début, face au chaos qu’il a installé en France, cela ne prendra pas. Il cherche des branches auxquelles se raccrocher, pour ne pas couler en espérant partager son catastrophique mandat, qui lui serviraient de béquilles. Inconscience, tergiversations, manipulations, indécision, contre-vérités, revirements, aveuglement : le pilotage de la France, ces quatre mois, a été le révélateur du désastre annoncé de l’élection de 2017, au-delà de l’imaginable. Bon, et bien ! nous voilà en plein Conseil National de la Réinvention à présent ! Mais que peut réinventer celui qui n’a su que détruire et diviser et ne cherche qu’à exploiter les circonstances, comme le souverainisme opportuniste, pour pousser ses pions plus loin encore, ainsi qu’il l’a déjà prouvé à chaque occasion ces dernières années ? Quelle confiance peut-on encore lui accorder au sortir d’une crise en grande partie due à son impréparation, entêtement idéologique et mensonges ?

Se réinventer ? Et « en même temps » « Le jour d’après quand nous aurons gagné ce ne sera pas un retour au jour d’avant » dixit Macreux1er le 16/03/2020… Et la petite musique de l’Enlysée qui commence à être diffusée est la suivante « il n’y aura pas de tournant social ». Mais il fanfaronnera d’avoir mis sur la table 460 milliards pour venir en aide à tous les secteurs en grandes difficultés, sans jamais aborder la monétisation de la dette. Il a fait exploser tous les compteurs, carbonisés !

Et « en même temps » Macronéron n’a pas renoncé à sa réforme des retraites. S’il ne veut pas y renoncer, il doit savoir en revanche que les Français veulent quasiment entièrement renoncer à lui.

« En même temps » le gouvernement va créer sa propre commission d’enquête « qui portera un regard indépendant, transparent et collégial sur la gestion de la crise du coronavirus par l’exécutif et d’avoir un retour d’expérience dans sa dimension sanitaire». Encore un scandale pour se couvrir ; la mascarade de l’autocontrôle de ce « cluster d’irresponsables politiques » ! Après Ferrand, on suggère Sibête comme présidente. Nouveau concept juridique du « Nouveau Monde », il se transforme en procureur et devient son propre juge d’instruction !

Dans le « Monde d’après » de Manu1er, tous les Français seront équipés de voitures, vélos et trottinettes électriques, son monde sera écologique, promis, il l’a tweeté, mais sans les centrales nucléaires. Et même qu’en plein délire, il fait raser ‘La gare maritime transatlantique du Havre’ un bijou d’architecture ‘Art déco’ pour y installer une usine à éoliennes offshore. Massacre de Macronéron qui « compte bien venir à bout de la résistance des pêcheurs et de la population côtière, qui a empêché jusqu’à présent toute construction d’éoliennes offshore ». Quitte à sacrifier les joyaux architecturaux français. Il brasse tellement d’air à lui tout seul, que vous le mettez n’importe où, il fournirait toute la France en électricité.

Dans son « Monde d’après », il n’y aura pas de police ni de gendarmes et ce sont les racailles qui dicteront à l’État ce qu’il doit faire avec instauration de la présomption de culpabilité en cas d’accusation de racisme. Une régression pour la France et une victoire pour les délinquants et criminels. Nouveau concept du « en même temps » : le «soupçon avéré» est un régal. L’autre nom de la Macronie : soumission… l’État se couche !! Parce que « l’émotion dépasse les règles juridiques», dixit Castakéké qui a publiquement désavoué policiers et gendarmes ! Fin de l’État de droit. En 48 heures, il vient de fournir des munitions à tous les ennemis de l’État de droit. Désastreux et dangereux. Souvenez-vous de sa campagne présidentielle, il avait flatté toutes les communautés, se croyant en Angleterre et non en France s’abandonnant même à réécrire le passé de la France à la lumière indigéniste, autoroute que Macronéron a ouverte sans péage. Moi et le chaos, c’était écrit !

Dimanche soir Narcisse fera son show à l’attention de ceux qui ne sont rien, pour dresser un premier bilan de la crise et mettre en perspective, après son fiasco, les réponses d’urgence du gouvernement. Dans l’autosatisfaction, comme d’habitude, il mettra une petite ‘hésitation’ quelque part pour ne pas avoir l’air d’être trop suffisant, avec un p’tit trémolo par ci ou par-là dans la voix… Personne n’a oublié dernièrement, lorsqu’il a menti en affirmant « qu’il n’y a pas de pénurie de masques ».

Être président de la République ce n’est pas saper les fondements d’une nation, ses valeurs, sa culture, son Histoire et ses Institutions sur l’autel d’une idéologie, ou par démagogisme voire clientélisme, ne courant que derrière l’actualité et ce qui fait le buzz, pour ensuite servir un discours ‘en même temps’ tiédasse jusqu’à plus soif en guise de politique ! Qu’est-ce qui étonne encore avec ce pouvoir ? Rien ! Il suffit de penser au pire pour que cela arrive, et l’on se dit que rien de pire après ça ne peut arriver, et ensuite l’on assiste à de la surenchère dans le pire… Mais notre bon roi est un faiseur de miracles… C’est même le New York Times qui l’a écrit dans un article, titre : « Macron repousse le coronavirus ( a vaincu même le covid-19), la France n’est pas impressionnée ». Bande d’ingrats, ces Français qui n’arrêtent pas de se plaindre ! D’ailleurs, Rome réfléchie sur une prochaine béatification de notre souverain bien aimé. Très bientôt, dans les éphémérides, il y aura la ‘Saint- Macron’ parce qu’il aura inventé un « Monde Nouveau ».

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

Commenter c’est simple : choisir d’abord votre nom ou un pseudo, puis mettre une adresse mail, qui ne sera jamais visible.

2 commentaires

  1. Merci NANOUCHE , grâce à Vous , grâce a Votre article écrit avec beaucoup
    d’ humour sur le plus malhonnête et incompétent de tous les présidents de la république française, il n’est évidemment point facile d’écrire sur un  » Rien du tout » sauf sur ses moult et infinies graves erreurs ..qui ont fait toujours plus mourir le peuple depuis son arrivée en faveur de banksters ultra riches qui ont tous un point commun , ils sont tous dévoués au service d’une langue anglaise entendue, même
    à l’ Académie Française lors de son discours qui annonçait sa prochaine disparition …!
    Il faut être inconscient non ?
    Non, pas du tout, puisque aucun académicien n’a réagi !
    Ne pas réagir à sa propre mort annoncée ? Il faut être probablement déjà éteint…ou au moins malentendant.
    Pauvre France devenue esclave en voie de disparition jusque dans sa langue qui devrait être parlée officiellement en
    Europe , surtout , depuis le Brexit…
    Heureusement Nanouche écrit en excellent français des articles qui respirent encore le parfum de la liberté de pensée française.
    Mais pour combien de temps si les Francaises et Français n’entendent et ne voient plus rien venir ?
    Demain, si nous ne pouvions plus vous lire Nanouche ..si L’ Observatoire du Mensonge était censuré par des traîtres à la France corrompus à un esprit totalitaire,
    comme celui qui a menti et ment encore éhontement au monde entier , grâce à ses ambassadeurs chaussant les bottes de
    L’ Orient pour leur vendre nos terres agricoles , et notre patrimoine français..
    Ambassadeurs nommés par un « gourou » vivant sans rien car bientôt « sans terre ? ».. Alors la France et tous les pays du monde périront sous la houlette maléfique des cent cinquante dictateurs qui sévissent. déjà sur notre planète …
    Et nous serions mal très mal,en quel pays ?
    LE REDOUTABLE

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.