AFFAIRE FILLON : un hold-up contre la démocratie !


Les révélations sur l’Affaire Fillon confirment que l’élection présidentielle de 2017 était un hold-up contre la démocratie ! + vidéo à ne pas manquer !

Affaire Fillon : un hold-up contre la démocratie

Par Nicolas Dupont-Aignan

En tant que candidat à la présidentielle en 2017, j’ai assisté aux différentes manipulations qui ont entaché cette élection déterminante.
Les révélations faites par Elianne Houlette devant la Commission d’Enquête Parlementaire le 10 juin dernier puis mises en valeur hier par la presse confirment la manipulation que j’ai dénoncée depuis le début, à savoir la manipulation de la procédure judicaire pour déconsidérer la droite et ouvrir mécaniquement la route de l’Elysée à Emmanuel Macron.
Mettons d’emblée les choses au clair. Je n’ai jamais soupçonné l’existence d’un « cabinet noir » ou que les griefs contre M. Fillon étaient montés de toute pièce. Et pour cause, je n’ai aucun moyen de le savoir. En revanche, il était et il reste évident pour tout acteur de la vie publique que la procédure judicaire suivie n’était pas normale et qu’elle interférait avec l’élection au mépris de la démocratie.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Rappelons que l’élection présidentielle a été extrêmement serrée. Seules 450 000 voix ont empêché M. Fillon d’être présent au 2nd tour et M. Macron n’avait lui-même que 970 000 voix d’avance sur la seconde place. Or M. Fillon n’a réuni, selon les sondages sortis des urnes, que 56% des électeurs UDI dont beaucoup ont choisi M. Macron par rejet de l’affaire judiciaire.
Quant à ma candidature, il ne m’a manqué que quelques milliers de voix pour passer la barre des 5%. Or, contrairement aux calomnies rapportées par des officines, l’affaire Fillon a créé une mobilisation d’un électorat gaulliste hésitant entre lui et moi mais qui, tétanisé par la défaite annoncée par les sondages, a voté utile en faveur de M. Fillon.
L’élection présidentielle a donc bien été truquée et les conséquences sont gravissimes : le pouvoir d’Emmanuel Macron, déjà bien affaibli, montre une fois encore qu’il ne repose sur aucune base démocratique incontestable.
Les révélations de Mme Houlette portent bien sur les pressions subies quant à la remontée des informations au jour le jour vers le Parquet Général et la volonté de sa dirigeante Catherine Champrenault, d’accélérer la procédure. Mme Houlette fait clairement état d’une convocation durant laquelle le Parquet Général lui a demandé d’ouvrir contre son gré et dans les plus bref délais une information judiciaire contre M. Fillon.
Ces pressions sont d’autant plus flagrantes qu’après l’élection, les procédures sont devenues immédiatement bien moins urgentes. Le procès Fillon s’est finalement tenu près de trois ans plus tard. De qui se moque-t-on ?
On connaissait déjà les manipulations médiatiques de la campagne, la couverture hallucinante du ministre-candidat Macron, un temps de parole sans lien avec les règles du CSA tandis que d’autres candidats étaient censurés des débats au mépris des règles démocratiques.
Au-delà de la candidature de M. Fillon, c’est tout le débat présidentiel qui a littéralement été pourri par cette affaire. Les grandes questions-clés pour la France, les Françaises et les Français n’ont pu être traitées. Les sujets de fond étant devenus inaudibles, les terribles conséquences du programme d’Emmanuel Macron n’ont pu être combattues à la loyale. Ce n’est qu’après l’élection que nos concitoyens ont découvert la vérité, provoquant de graves crises sociales avec les Gilets Jaunes et le mouvement contre la réforme des retraites.
Pire encore, le tintamarre mis en scène sur l’affaire Fillon a permis aux nombreuses « affaires » Macron de passer inaperçues : mensonges sur les ventes d’Alstom, de Technip, de Lafarge et d’Alcatel ; accords honteux avec les concessionnaires d’autoroute et de gestion de l’aéroport de Toulouse, deux contrats sévèrement critiqués ensuite par la Cour des Comptes; disparition d’au moins 2 millions d’euros de patrimoine entre les déclarations du ministre Macron et du candidat ; donateurs illégaux et levers de dons à l’étranger… la liste n’est pas exhaustive !
Enfin, les révélations sur l’affaire Fillon confirment à quel point nos institutions sont malades et rongées par les réseaux de copinage. La dirigeante du Parquet Général est une ancienne collaboratrice de Ségolène Royal dont la nomination, selon la presse, a été décidée par François Hollande suite à un voyage aux Antilles avec son ancienne compagne. Comment peut-on tolérer de telles pratiques dans une démocratie ?
Notre République n’est ni transparente, ni démocratique. Comme M. Fillon, M. Mélenchon et son parti ont fait les frais de perquisitions à grand spectacle qui ont cherché à donner une image déplorable à son parti au lieu de débattre des sujets de fond. Ces derniers jours, Mme Le Pen a été victime de violences lors de ses déplacements sans aucune réaction des institutions. Enfin, aux Européennes, le 3ème de liste de Debout la France a été victime d’une agression au couteau orchestrée pour des raisons politiques, sans aucune réaction une fois encore de l’Etat.
En revanche, quand des manifestants font des tags sur une permanence macroniste, ce ne serait ni plus ni moins qu’un « attentat » !
Ce système du « 2 poids 2 mesures » permanent et ce clientélisme à tous les étages de la République sont intolérables.
Les révélations de Mme Houlette ne doivent pas rester sans lendemain.
Il faut ouvrir un vaste débat sur l’indépendance de la justice et les contre-pouvoirs dans notre pays tout en menant un grand ménage dans les rouages de l’Etat.

Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France, Député de l’Essonne


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Nicolas Dupont-Aignan pour Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan

Une élection présidentielle arrangée :


Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

9 commentaires

  1. Bonjour Monsieur Dupont-Aignan,
    Vous connaissez l’expression : « chat échaudé craint l’eau froide! ».
    Votre article, dépeint, avec assez de précision et de réalisme, l’état lamentable de la France.
    Le point de départ de la catastrophe à venir est, non seulement lié à l’incurie des politiciens en place, mais aussi à une « mafia » bien incrustée dans les rouages de l’administration gouvernementale… Dans toute sa dimension. Ceci étant dit…
    Il y a une marge, voire un abîme, entre pointer du doigt, comme vous le faites ici admirablement bien et… Si vous devenez notre Président aux prochaines élections… Les solutions que vous envisagez, dans ce que vous considérez : ce qui est le plus urgent.
    Après toutes ces années de « politicailleries » à l’emporte-pièce, votre discours apparaît vouloir « placer l’état des lieux » maintenant. Parfait… C’est cohérent et plein de réalité. Cependant…
    Comme le médecin porte un diagnostic sur la maladie de son patient, il s’empresse de proposer les actions correctives, par l’ordonnance de médicaments ad oc… En vue d’une guérison.
    Je ne peux m’empêcher de penser que… Comme les anciens présidents et autres ministres… VOUS ÊTES UN POLITICIEN et… l’état des lieux qu’actuellement vous dépeignez… Vous aurez… si vous êtes élu, à produire des résultats, liés à chacun des « cancers » (vous les avez nommés) qui rongent et détruisent notre France.
    Leurrer le Peuple est relativement facile… Cependant, il y a des gardes chiourmes du Peuple, qui sont toujours là, au moment le moins attendu… Pour démystifier et mettre à jour ce qui ou sont les réalités VRAIES.
    L’honnêteté intellectuelle s’impose ici.

    J'aime

    1. Je préfère un Dupont-Aignan qui a le mérite de s’opposer à tous ces hypocrites soi disant à droite que l’on entend que pour les élections. D’autant que je ne l’aimais pas trop avant de constater qu’il est devenu très combattif.

      J'aime

      1. C’est son image d’aujourd’hui! Je vous le concède et elle est attrayante. Il est à souhaiter que vous ayez raison et c’est le mien aussi. Cependant… Je suis très réservé, quand il s’agit des promesses de POLITICIENS qui visent l’atteinte du Pinacle!… La présidence de la moribonde République Française.

        J'aime

  2. Macron est un mou de première, incapable de prendre une décision et de l’appliquer ensuite. Il demeure un pur produit du socialisme à la française, nostalgique du marxisme et qui sait de la RDA… Mais, comme Macron est habile avec ses soutiens médiatiques, il se fait passer pour un type de droite, c’est l’éternelle histoire du Petit chaperon rouge.

    J'aime

    1. La manipulation était évidente. Bizarrement cela n’a choqué personne, tout comme aujourd’hui, rien ne choque les Français dans une France qui part en vrille.
      Mais comme vous, je n’oublie pas que Monsieur Fillon a appelé au soir du premier tour (en 2017) à 20h12, quelques minutes après François Baroin qui l’a fait à 8h01, à voter pour Macron. ce qsui n’est pas acceptable quand on se revendique de droite.

      J'aime

  3. Bien-sur Monsieur, tout le monde avait deviné dès le départ mais personnes n’a rien fait et je parierais que ces révélations ne seront relayées en rien. Certains, dont vous, parlent ou ont parlé. Je crains qu’il faille que l’opinion sente qu’on lui appuie sur la tête tandis qu’elle se noie pour qu’un simple esprit de révolte survienne. Cela ne se fera pas sans violences, malheureusement. Mais tous ces voyous, médias compris, se pensent intouchables. Peut-être seront-ils stupéfaits, voire spoliés, quand le peuple de France leur présentera la note avec, en jeu, leurs propres survies…

    J'aime

    1. Le point de départ de la catastrophe à venir est, non seulement lié à l’incurie des politiciens en place, mais aussi à une « mafia » bien incrustée dans les rouages de l’administration gouvernementale… Dans toute sa dimension. Ceci étant dit…
      Il y a une marge, voire un abîme, entre pointer du doigt, comme vous le faites ici admirablement bien et… Si vous devenez notre Président aux prochaines élections… Les solutions que vous envisagez, dans ce que vous considérez : ce qui est le plus urgent.
      Après toutes ces années de « politicailleries » à l’emporte-pièce, votre discours apparaît vouloir « placer l’état des lieux » maintenant. Parfait… C’est cohérent et plein de réalité. Cependant…
      Comme le médecin porte un diagnostic sur la maladie de son patient, il s’empresse de proposer les actions correctives, par l’ordonnance de médicaments ad oc… En vue d’une guérison.
      Je ne peux m’empêcher de penser que… Comme les anciens présidents et autres ministres… VOUS ÊTES UN POLITICIEN et… l’état des lieux qu’actuellement vous dépeignez… Vous aurez… si vous êtes élu, à produire des résultats, liés à chacun des « cancers » (vous les avez nommés) qui rongent et détruisent notre France.
      Leurrer le Peuple est relativement facile… Cependant, il y a des gardes chiourmes du Peuple, qui sont toujours là, au moment le moins attendu… Pour démystifier et mettre à jour ce qui ou sont les réalités VRAIES.
      L’honnêteté intellectuelle s’impose ici.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.