Le déshonneur de la politique française

Les plus grandes villes françaises, Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, en plus de Paris, tombées aux mains des Verts…

Le déshonneur de la politique française

Par Maxime Tandonnet

Les plus grandes villes françaises, Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, en plus de Paris, tombées aux mains des Verts;

un taux de participation de 40% en moyenne, 38% à Paris, dénotant le dégoût et l’indifférence populaire à la chose publique; la poursuite du naufrage narcissique élyséen au prix de la déliquescence continue du pays; la trahison banalisée, normalisée, valorisée; l’idée même de fidélité, fidélité aux convictions, fidélité aux amis, anéantie : la vie publique française poursuit sa chute dans un gouffre d’indignité.

Qui imagine le Général vendre son âme pour un maroquin? La IIIe et la IVe République disiez-vous? Mais qui imagine Jaurès, Millerand, Clemenceau, Poincaré, Tardieu, Herriot, Blum, Auriol, Pinay, Bidault, PMF, etc. vendre leur âme à l’adversaire politique avéré pour un maroquin? Dans l’indifférence, l’aveuglement, l’abrutissement général, la politique française poursuit sa désintégration.
Elle pourrait faire naufrage dans l’honneur comme ces capitaines qui choisissent de ne pas quitter le navire en train de sombrer.
Mais bien au contraire, elle s’écroule dans le déshonneur.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE



La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

6 commentaires

  1. L’élection de Marseille démontre que Macron sera réélu en 2022 : plus con en politique que LR, cela n’existe pas…Les Républicains n’ont rien appris ni compris. Ils vont le payer très cher.

  2. L’opposition est finie, cuite, lessivée. LR n’a plus d’ossature ni de leader digne de ce nom et RN est mal barré en gardant une Le Pen comme dirigeante. Le danger maintenant pire encore que Macron c’est le vert de rouge, ou le grand retour du communisme avec un Jadot.

  3. Le déshonneur est bigrement dépassé depuis longtemps dans cette France qui pourrit par la tête.

  4. Votre évolution, Monsieur Tandonnet, est franchement réussie car vous vous êtes rendu compte de la réalité et là je vous dis bravo!

Laisser un commentaire