Revue de Castex


Les médias n’arrêtent pas de vous dire que le nouveau gouvernement est à droite…
Quel mensonge incroyable ! C’est se moquer des Français.
Malheureusement, les Français ne s’intéressent ni à la vérité ni à la réalité ! + 3 vidéos sans commentaire.

Revue de Castex

Par Alexandre Goldfarb

Les médias n’arrêtent pas de vous dire que le nouveau gouvernement est à droite…
C’est franchement n’importe quoi !
Et, surtout, c’est se moquer des Français.
Sauf que les Français visiblement sont prêts à tout accepter. Et, lorsqu’on publie des articles inédits, ils ne cherchent pas à le lire, puisque si la télé ne l’a pas dit, c’est forcément faux.
L’anesthésie générale et l’indifférence sont telles que l’on se demande bien ce qu’il faudra pour réveiller cette France endormie.
Exemple d’article qui pourtant est clair et net : « ENFUMAGE 3 » qui explique que le Président n’a pas tenu promesse et montre les dégâts terribles que la macronie cause à la France. Dans n’importe quel pays « normal » cet article, lu et traduit dans le monde entier, aurait du être partagé par un maximum de Français. Malheureusement, les Français ne s’intéressent ni à la vérité ni à la réalité !
Bon, on a bien compris que Macron prépare sa réélection pour 2022, mais trop c’est trop. Il faut arrêter de nous raconter pareils bobards.
D’ailleurs, pour qui veut comparer c’est simple :
Avant, avec Philippe on avait un Premier ministre de droite remplacé par Castex du même mouvement. (pro-Juppé, super à droite, hein !)
Lequel mouvement préfère faire gagner la gauche à Marseille sans état d’âme. Question droite, on peut donc repasser.
Castex, sur ordre de Macron, 2022 oblige,, a gardé Le Maire et Darmanin, et a fait rentrer deux autres ministres, supposés à droite, Bachelot et Dupond-Moretti.
Vous parlez d’une droite ! Elle est complètement penchée à gauche.
Mais puisque « la télé l’a dit » alors… Les Français y croient dur comme fer.

Les médias répètent que le gouvernement est plus à droite, donc on prend l’organigramme et cela ne se voit pas mais pas du tout :
26 sur 32 ministres sont issus du PS (ou y sont toujours pour certains.).
Ensuite le Premier ministre est ex-LR donc plus vraiment à droite si tant est que LR soit à droite… Le Maire, Riester, Darmanin ont trahi LR sans vergogne.
Bachelot s’est révélée de 2012 à ce jour une anti-sarkozyste forcenée…
Lecornu est un proche de Le Maire, Lecornu a été suspendu du parti LR dès 2017.
Dupond-Moretti fut un soutien inconditionnel de Martine Aubry à Lille…
Donc,on peut en déduire que pour les médias, la droite c’est voter à gauche.

  «Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie» Léonie Bathiat, dite Arletty

Jupiteux fait semblant de foudroyer Véran dans les médias avec une com’ bien orchestrée, mais lui envoie en coulisse un SMS d’encouragement : « Tiens bon, on les aura, ces connards ». Tout est dit ! De sans dents nous sommes passés à c*nnards. Quel respect envers les Français !… Que « ceux qui ne sont rien » tiennent bon. Ils les auront aux prochaines élections. Nous ne sommes plus à une insulte ni à un mensonge près. Et la presse à sa rescousse en nous décrivant le millefeuille administratif, traduction : ce n’est pas de leur faute. C’est à cela que servent les subventions accordées par la Macronie à la presse. La chienlit, ça suffit !

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Le Covid ‘Maître des horloges » ? Insupportable pour l’Enlysée parce que la crise sanitaire offre une multitude d’angles d’attaque à l’opposition. Il s’agit de faire diversion, alors, il envisage de gesticuler pour donner l’illusion d’être dans l’action. Et Macronshow en sauveur de la planète lundi. Exemple de ce qu’il a déclaré : «2021 est l’année de la réconciliation de tous nos défis », cette affirmation ronflante ne veut strictement rien dire. Paraît-il que ce sommet a permis de faire un point sur « la coalition pour la haute ambition » ah ah ah. ‘OnePlanetSummit’, c’est la marque d’une nouvelle machine à laver ? Et dimanche dans le JDD, (après celle faussement orchestrée contre la vaccination) : la colère de Macron contre l’inaction écologique de son gouvernement ah ah ah… Mardi, un petit tour chez ArianeGroup et dans une ferme… Pour les photos. Mercredi, réunion des sinistres, l’urgence sanitaire (et son lot de dégâts collatéraux) vu que Manu1er est dans une réussite absolue, balayée, alors le gouvernement planchera pour la suite du quinquennaze, sur quatre priorités fixées par Macronéron: l’écologie, l’emploi, la sécurité et l’égalité des chances. En attendant, chaque jour il dégaine de l’argent magique pour suppléer à son désastre économique, mais PROMIS, les impôts n’augmenteront pas… En tout cas, il n’a pas menti sur son progressisme, depuis qu’il est là : le chômage progresse, la pauvreté progresse, l’insécurité, ah non, le sentiment d’insécurité progresse, les violences sur les Forces de l’ordre progressent + 34%, la délinquance dans les zones rurales progresse + 8%, le désespoir progresse, la dette progresse, le déficit progresse, etc. Tout est sacrifié sur l’autel de l’incohérence gouvernementale. Et comme le Tyrannistan a peur des ‘Gaulois réfractaires’, il a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’en juin, ce qui permet à Manu1er de continuer à gouverner seul ! État d’urgence à géométrie variable pour les uns, mais pas pour les autres. Alors, il paraît que Darmanin va se saisir de ce ‘problème’ en revoyant la répartition entre police et gendarmerie sur le plan national… ‘Déshabiller Paul pour habiller Jacques’, parce qu’il ne s’agirait pas de reprocher à Macronéron de ne pas s’être attaqué aux racailles pour 2022.

Bon au moins, il y en a un qui est fier de lui, oui oui, BLM a fait l’éloge de la « transformation économique du pays » : « Je pense que nous avons fait pour l’économie française davantage en trois ans que ce qui avait été fait depuis 20 ans. Nous avons obtenu depuis 2020 des résultats tout à fait spectaculaires ». Le même qui affirme un jour « le pire est devant nous » et qui lundi matin sort : « l’année 2021 sera une très bonne année pour l’économie française » et « en même temps » depuis qu’il est à Bercy a eu le temps « d’écrire » trois livres et le temps de faire la promo du dernier sur les antennes de radio… En pleine crise sanitaire et économique !

Dans la bataille de l’opinion, l’affichage de la combativité est une arme essentielle. Sauf que les macronistes empilent les mots et c’est toujours… Moi et le chaos !

Selon les médias, les Français approuvent le nouveau gouvernement Castex qu’ils finiront par appeler « Casse-toi !« … Donc, cela confirme la célèbre phrase de Charles de Gaulle « Les Français sont des veaux ».

Le plus drôle est que Marlène Schiappa est restée dans ce gouvernement en étant nommée ministre déléguée auprès… Du ministre de l’Intérieur. Qu’elle applaudit bien entendu alors qu’en janvier dernier, la même claironnait qu’il n’était pas question pour elle d’applaudir un violeur…
Elle s’en était pris d’ailleurs à Roman Polanski pour ce motif.
C’est fou comment tous ces gens oublient ce qu’ils ont dit pour avoir un maroquin.

Dans le gouvernement Castex, on a d’autres découvertes comme la nouvelle ministre de l’Écologie, Barbara Pompili, militant écologiste depuis 2000 et dont une déclaration, qui n’a rien à voir avec l’écologie, avait frappé les esprits : « « Ce que je remarque, c’est que, aujourd’hui, ça ne va tellement pas qu’il faut qu’il y ait des coupables (…) et [on désigne] en général l’étranger », déplore l’écologiste. Elle aimerait que, dans son discours, « le président réussisse à dépassionner le débat » et « rétablir les faits, c’est-à-dire que les étrangers ne sont pas chez nous une source de problèmes ». Au contraire, elle voit dans l’immigration une composante de « notre culture ». (Interview du 15 décembre 2014 sur France Info)

Selon mon régisseur, ex-gardien, ex-concierge, avec Pompili, il va falloir stocker des bougies vu comment elle veut démanteler le nucléaire…

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

La député Pompili a interrogé le ministre de l’Éducation nationale par question écrite dont « Aussi, la députée interroge le Ministre sur les intentions du Gouvernement pour permettre le développement de l’enseignement de l’arabe au sein de l’Education nationale. »
Le reste est ICI

Enfin, le Président a installé ses plus proches collaborateurs aux ministères le plus importants, de là à dire qu’il a verrouillé ceux-ci, il n’y a qu’un petit pas à faire.
Outre, Nicolas Revel que Macron connait depuis vingt ans, nommé directeur de cabinet du Premier ministre, le Président a placé à Matignon, son conseiller Mathias Ott, comme chef de cabinet de Castex.
Les anciens chefs de cabinet du Président, François-Xavier Lauch et Jean Gaborit, ont été respectivement nommés directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, et chef de cabinet du ministre de la Justice.
L’Élysée explique que c’est « pour améliorer » les choses et qu’il ne s’agit en aucun cas d’espions du Président.
Qui peut sérieusement le croire ?

“Le mensonge, est, comme le tabac et les allumettes, monopole d’Etat.” Henri Jeanson

Alors, franchement, ce gouvernement Castex ni ne fait rêver ni n’inspire confiance ! Le pire est donc à craindre.

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE


Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN


Morano dit les choses :

Le nouveau ministre de la Justice ! Avec des médias non pas complaisants mais pires que cela, si vous voyez… La victime c’est clairement l’autre. (NDLR : ceux qui sont morts).

Et l’indispensable pour bien comprendre que le macronisme c’est rouler les Français dans la farine !


Vous pouvez nous soutenir en vous abonnant un an à

Validation paiement par PAYPAL en cliquant ICI

« On partage ou on ne fait rien : à vous de choisir. »

Paiement sécurisé par carte de crédit avec STRIPE :


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

  Pourquoi s’en prendre à la flèche quand le tireur est présent ?

13 commentaires

  1. Mais que fait la droite ? C’est quand même inouï de la voir presque détachée des problèmes des Français. Ces nouveaux ministres, que vous dénoncez à juste titre, défigurent l’image de la France et presque tout le monde s’en fout.

    J'aime

    1. La droite n’existe plus en France, c’est aussi simple que cela. Tout le pays est dans le consensus mou, pas de vague est le mot d’ordre et ainsi , la voie est libre pour Macron bis en 2022.

      J'aime

  2. Français vivant à l’étranger pour raisons professionnelles, donc je regarde ce qui se passe en France et j’avoue être effaré devant la passivité des Français. C’est même ahurissant qu’ils soient passifs à ce point. Je vais finir par croire ceux qui prétendent que la France est un pays de collabos. J’ai fait traduire votre article et il a été repris ici en Australie. Et aussi partagé. C’est de l’information pas cette espèce de bouillie servie par des médias endoctrinés et qui ne savent même plus informer.

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme pour être aussi éloigné de la France, je suis aux Émirats Arabes Unis et de là on rigole franchement quand on voit les pingouins choisis par Macron. Quelle piètre image est ainsi donnée de la France, c’est terrible.

      Aimé par 1 personne

  3. Qui avait dit à la télé : « Je ne serais jamais ministre de la Justice » et la journaliste de répondre « sûr ? » et le gars de conclure « vous voulez que je vous le signe ? » Vous ne voyez pas ? Un certain avocat du nom de Dupond-Moretti face à Audrey Crespo-Mara, qui l’avait déjà reçu pour essayer d ele dédouaner lorsqu’il défendait Merah. Entre gens du même monde quoi : tous anti-français !

    Aimé par 1 personne

    1. Comment les médias peuvent-ils affirmer que cet avocat d’extrême gauche est sarkozyste ? C’est un mensonge incroyable. Les gens n’ont qu’à chercher sur le NET et ils verront ce mensonge.

      Aimé par 1 personne

  4. Sous un choix qui parait anodin, M%acron a tissé une véritable toile et comme vous l’avez écrit va contrôler le gouvernement directement. Castex, juste un pion, un haut fonctionnaire, qui est là pour la galerie et pour amuser les médias. Vous réinformez car comment les médias osent-ils prétendre que ce gouvernement est à droite. Parce que si c’est cela la droite, Marine Le Pen est alors au centre.

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai adoré votre article, car il est réaliste et tellement le reflet de ce qu’est réellement Macron, un candidat en campagne qui n’en à rien à faire de la France et qui est prêt à tout pour être réélu. Quant au dessin de couverture, il résume tout et tellement bien. Merci et partagé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.