Macron : un désastre de dingue #18


Le naufrage français. (Non vous n’aurez pas ma haine)

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 18

Le naufrage français.
(Non, vous n’aurez pas ma haine)

« Il a versé de douces larmes… Mais comme l’attendrissement mène à la fureur, le voilà tout à coup furieux contre les victimes. C’est le sentimentalisme moderne. On a pitié de l’assassin, mais on considère que la victime est impardonnable ».
Anatole France.
La guerre de Troie aura-t-elle lieu? Pourquoi se lamenter quand l’histoire se répète en boucle, mêmes erreurs, mêmes problèmes à des siècles de distance.
Les émigrés de l’intérieur nous mènent en bateau.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Quant à la stratégie d’une prise de pouvoir une référence à Joseph Staline, le bien nommé, vient aussitôt à l’esprit quand on tente d’analyser la situation paradoxale dans laquelle se trouve notre malheureux pays.
Autrefois le dictateur rouge a exterminé l’opposition issue de l’ancien régime, les partis (ancien monde) bourgeois, capitalistes, socialistes, communistes y compris pour imposer son nouveau monde.
Autoritarisme et contrôle absolu des médias, déluge et monopole de la parole d’état, grandes messes du verbe incarné du monologue de la pensée unique style Corée du nord, cela ne vous rappelle rien?
Peut-on y retrouver aujourd’hui une réminiscence involontaire de son compère l’omniscient Mao avec « la grande marche » ou l’ascension de la roche de Solutré de saint Mitterrand, les symboles sont tentants d’établir une comparaison avec l’insipide coterie « en marche »qui sévit urbi et orbi!
Les points communs abondent dans ce triste épisode d’une stratégie vouée à l’échec toutes proportions gardées avec quelques ajustements : les gilets jaunes sévèrement gazés et bastonnés, la pandémie masquée, la réclusion à domicile de la population, les Ehpads cadenassés, mise à l’arrêt presque totale de l’économie ont remplacé les massacres, le goulag, la déportation, l’assignation à résidence des opposants, les hôpitaux psychiatriques, la censure et le bâillon démocratique vous avez dit bizarre ?
Des élites hier cosmopolites condamnées à mort par le régime communiste aujourd’hui progressistes ont pris le pouvoir, des émigrés de l’intérieur, ennemis du peuple hier vilipendés aujourd’hui montés au pinacle triomphent, terrorisent le peuple en état de mort cérébrale, sorte d’apartheid inversé de l’homme noir imposé à l’homme blanc, revanche et vengeance assumées.
Émigrés, immigrés aucune importance pour la plus grande confusion de la république des ânes qui privilégie la corruption, l’arbitraire et le mensonge, le mélange des genres!
Des institutions égoïstes l’UE pléthorique et des États Unis d’Europe ont remplacé l’empire chrétien pour son plus grand dommage, les républicains doctrinaires et alimentaires dominent le système réduisant les peuples à la passivité par le biais d’une idéologie coercitive et tyrannique exempte de spiritualité!
Non, vous n’aurez pas ma haine.

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

4 commentaires

  1. 𝐋𝐚 𝐡𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐬 𝐝𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 : 𝐓é𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐭𝐡𝐞𝐫𝐢𝐧𝐞 :
    La honte des restos du cœur :
    Témoignage de Catherine :
    On le sait, mais personne ne bouge.. les artistes à la télé nous font pleurer et il y a aussi des gens discrets qui ont besoin d’aide.. il faut que nos gouvernants prennent conscience du problème de plus en plus réel. Protégeons notre pays quand il en est encore temps.
    Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du cœur tendance + Lyon. Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience.
    Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchétchènes, turcs et autres migrants venus de l’Est.
    Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic.
    Ils sont à l’affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.
    Ce sont de véritables roublards qui n’hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu’ils vont aussi au Secours Populaire, au Secours Catholique, à l’Armée du Salut, etc.
    J’ai aussi passé du temps au rayon  » bébés « … et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’années avec 4 enfants en bas-âge dans les jambes qui braillent ;
    elles aussi gueulent :  » mais ce n’est pas la marque que je veux « !!! en rejetant les petits pots…
    Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!! (trafic de papiers)
    Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux, s’arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles.
    Si l’on essaye de mettre le « holà » et d’exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C’est invraisemblable et inadmissible.
    Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’on court au devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement.
    Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d’un système à bout de souffle.
    Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout.
    Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux, et je me suis retrouvée face à 90 % d’étrangers venus exiger leur dû et m’insulter.
    Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d’aide et qui n’osent même plus venir parce qu’ ils ont peur.
    j’ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’imaginais pas…
    Je voulais témoigner après avoir entendu qu’il allait manquer 5 millions d’Euros aux restos du Cœur. Je pense qu’il faut arrêter cette gabegie, ce gaspillage éhonté.
    Des milliers de français eux finissent sous les ponts, S.D.F., sans aucune aide !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.