Retour du mot ‘historique’.


Macronéron dans un pays en ruine… Le Liban, ou la ‘diplomatie’ du petit coq s’ingérant dans sa politique intérieure, voulant imposer la laïcité, où il a même rencontré le Hezbollah légitimant ainsi une organisation terroriste, qu’il considère comme un parti libanais, alors qu’en France s’ouvrait le procès des assassins de ‘Charlie Hebdo’, et qu’en France, c’est le marasme le plus total.

 Retour du mot ‘historique’.

Par Nanouche

Macronéron dans un pays en ruine… Le Liban, ou la ‘diplomatie’ du petit coq s’ingérant dans sa politique intérieure, voulant imposer la laïcité, où il a même rencontré le Hezbollah légitimant ainsi une organisation terroriste, qu’il considère comme un parti libanais, alors qu’en France s’ouvrait le procès des assassins de ‘Charlie Hebdo’, et qu’en France, c’est le marasme le plus total. Crise sociale, crise politique et économique. Monsieur chienlit, amateur fier de l’être, seule solution, dégainer le chéquier. Alors, pour sauver les apparences, Castête balance le chiffre de 100 milliards censé absolument tout résoudre comme par magie ! « En même temps », vu que pendant trois ans rien n’a été fait niveau réforme structurelle, la Macronie n’a pas eu le choix pour contenir les catastrophes à venir. Il évoque un plan d’une « ambition » et d’une « ampleur historique » et même qu’il présente ces 100 milliards «comme un cadeau », alors que non seulement c’est l’argent des Français, mais qu’en plus cela va nous coûter un pognon de dingue, puisque pour 40 milliards d’empruntés à l’UE nous en rembourserons au moins 80 et surtout en échange de ces 40 milliards a été demandée par l’UE à la France que la réforme des retraites se fasse ! Et il veut rassurer les Français en leur garantissant « qu’aucune hausse d’impôts n’est à l’ordre du jour ». Et les taxes ? Racket sur les complémentaires santé… Ah, les fables pour naïfs… Le télévangéliste faiseur de miracles a explosé tous les records en plus de trois ans : appauvrissement, ponctions, dette, chômage, déficits… Des niveaux historiques, mais pas dans le bon sens du terme ! Et fier de lui Castex annonce qu’il espère 160 000 emplois en 2021, ça fait cher l’emploi ! Prévision : entre 600 000 et 1 million de demandeurs d’emploi. Plan de relance ; « l’effet sur la dette sera presque entièrement résorbé d’ici 2025 »… Abracadabra.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Alors Borne est « au travail » surtout que maintenant elle est ministre… Du travail. D’ailleurs vu le record historique de demandeurs d’emploi vers lequel nous allons, elle a décidé de recruter des conseillers Pôle Emploi, 2800, bon, ceux-là au moins n’auront pas besoin de traverser la rue. Et pour le fumeux plan de relance, Castête a pris la décision d’installer des sous-préfets à « la transformation et à la relance », de jeunes hauts fonctionnaires inexpérimentés seront envoyés sur le terrain dès 2021 partout en France. À quoi servent les préfets, les chambres de commerce et d’industrie ? La Macronie veut démontrer qu’elle a pris le problème à bras le corps, mais bien sûr… Pognon de dingue avec l’augmentation des fonctionnaires, mais ‘c’est pas cher, c’est l’État qui paye’… Et en plus, ils contribueront à faire baisser les chiffres du chômage… En ayant simplement traversé la rue !  

Record également concernant la délinquance en 2019 et c’est Alain Bauer qui le dit et Dupont-Moretti n’y voit qu’un fantasme, puisque « l’ensauvagement » serait pour flatter les bas instincts des populistes ! Darmanin ou l’inflation des mots pour racoler les électeurs de droite et DM pour racoler ceux de gauche. Il récidive et dénonce « une vision mensongère de la réalité ». Son relativisme est complice de l’ensauvagement puisque pour DM il s’agit simplement d’une crise liée au Covid et aux difficultés économiques. Aberrant ! Donc, tous les crimes absurdes et gratuits récents sont excusables, comme celui de Nantes et les Français devraient ‘se taire’ selon lui, parce que « le sentiment d’insécurité, c’est de l’ordre du fantasme », réponse du syndicat des commissaires de police ; « Non monsieur le ministre, on ne doit pas se taire. Quand cet été un enfant est assassiné, un gendarme et un policier tués lors de contrôles routiers, un chauffeur de bus tué sous les coups, par des récidivistes ou des réitérants, on doit le dire et trouver des solutions ». Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France, mais à part ça « la France n’est pas un coupe-gorge », puisque c’est un « fantasme ». Les prisons sont pleines de fantasmes. Quand des délits et des crimes avérés sont appelés « incivilités » par Manu1er lui-même, les délinquants et les criminels comprennent qu’ils peuvent continuer sans crainte d’être punis. Et même que « la délinquance des mineurs n’a pas augmenté depuis dix ans », totalement faux, mais nous devons encore fantasmer ! Quant aux 223 maires qui ont déjà été agressés en 2020, le sinistre de la Justice a annoncé que les insultes seraient désormais considérées comme des outrages. Et les réelles agressions sont donc une vue de l’esprit. DM a juste plus de 40 ans de retard !  Outrage, c’est juste déjà le cas depuis au moins 1944… Article 433-5 du Code pénal. Ça, c’est de la réforme !

Irresponsable, grave, mesquin, non professionnel, mais qui a lâché ces mots ? Ah, c’est Manu1er au Liban faisant la leçon à Malbrunot devant les caméras après que celui-ci ait écrit un article dans Le Figaro à la suite de sa rencontre avec le Hezbollah. L’attentat du Tati de la Rue de Rennes à Paris, c’était eux. Et l’attentat du Drakar en 1983 ou 53 parachutistes français furent tués ? Il s’en fout ! La France à travers Inculte1er et le quai d’Orsay s’est totalement déshonorée une fois encore ! Non seulement il mange avec le diable, mais lui sert la soupe ! Ne serait-ce pas Macreux1er qui est  irresponsable, mesquin et surtout non professionnel ? Ce qu’il se passe depuis 2017 relève bien de l’irresponsabilité et du non-professionnalisme dans tous les domaines. Et pour « préparer la France de demain, celle de 2030 » Macreux1er vante son nouveau Haut-commissaire au plan, un certain Bayrou qui représente donc « Le Nouveau Monde » si vertueux à la science infuse, lui qui n’a aucune compétence en rien, encore moins dans le domaine de l’entreprise, à part la traîtrise, les magouilles, a tout, en revanche, pour séduire Macronéron : c’est un professionnel au fort pouvoir de nuisance. Récompense à l’opportunisme politique fort utile en prévision de 2022. Alors rien n’est trop beau, hôtel particulier, centaine de collaborateurs, etc. pour ce poste de Haut-Commissaire au plan… Sans plan, puisque les pseudo-plans sont prêts ! Historique aussi le nombre d’affaires au Macronistan qui a fait voter « la loi sur la moralisation de vie publique », cumulant les batteries de casseroles, après tout, Ferrand est toujours sur son perchoir. Tous ceux qui sont passés dans ce gouvernement et en sont sortis par la petite porte ont retrouvé un poste, et non des moindres, dans une autre institution et/ou organisme. Historique aussi, l’achat des médias avec ces derniers 483 millions versés après les subventions pour s’assurer de leur soutien. Sauf qu’il n’a plus de crédibilité et la confiance est inexistante. Par ailleurs quand Manu1er s’en est pris violemment à Malbrunot au Liban, avez-vous entendu tous les journalistes monter au créneau pour le défendre ? Étonnant ce silence ! Mais comment a-t-il osé faire un article sans l’autorisation de Manu1er, révélant ainsi ses mensonges ? Quelle audace !…La liberté de la presse au Macronistan on vous dit…  

Narcisse n’étant que dans l’esbroufe, nous parle soudainement d’«innovation» et «relocalisation», on apprend que PSA délocalise la conception de sa prochaine gamme en Inde, mais qu’en pense BLM ? « Souverainisme » et « autorité de l’État », etc. abracadabra, P’tit Manu a enfourché son tigre… Bref, le Barnum macronien a repris de plus belle, excepté que ce cirque ne fait rire personne ! Narcisse a célébré ce vendredi au Panthéon le 150e anniversaire de la proclamation de la République sur le thème du « patriotisme républicain », amusant pour un mondialiste/européiste, une formule pour rassembler tous les concepts régaliens, de la laïcité à la sécurité, qui restera une formule. Après le laxisme par clientélisme, le p’tit coq est monté sur ses ergots et a montré ses muscles. Un discours qui ne sera pas suivi d’actes ou si peu uniquement pour alimenter la presse et faire croire qu’il a agi. Avec cet exemple : il paraît que les islamistes sont en panique depuis ce vendredi : Macreux1er compte leur faire signer une CHARTE, qui sera préparée par Marlène. Cette déconnexion est effrayante. ‘Président’ inculte et historiquement ignare. Elle est belle la République déglinguée du Macronistan qui n’est qu’un long naufrage dans le chaos permanent, la violence et l’impuissance chronique, sous le voile d’une phénoménale débauche de frime narcissique. Employer le mot citoyenneté pour celui qui rêve d’un pays sans « Gaulois réfractaires », sans contestation, sans opposition à sa politique dévastatrice, cela reste juste un mot qui n’aura aucune porté, estimant que l’on est face à une «crise de l’autorité», alors que le problème c’est justement lui, à laquelle il conviendrait de répondre par une «rééducation» sur ce qu’est «l’autorité légitime»… Autocrate ne supportant ni la contestation ni la contradiction, parce que totalement impuissant…
C’est donc, ça, sa « réinvention » !

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer


Dessin de couverture par PERTH pour URTIKAN

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

4 commentaires

  1. MAGISTRAL! Vraiment, NANOUCHE, votre article nous met en relief, avec votre humour caractéristique, imagé mais aussi accompagné de « doux » sarcasmes pleins de réalisme et de réalités… L’état de délabrement, pour ne pas dire de déconfiture de la France. Le tout, mettant en relief, tout à fait indiscutable, l’État de notre France.
    Notre France, est un bateau ivre qui va droit, comme le Titanic, à la rencontre de son iceberg fatal…
    À moins que…
    Nous tous, abonnés et amis de l’Observatoire, devenons des capitaines travaillant dans l’ombre, afin de redresser la barre, et orienter le gouvernail dans la bonne direction, c’est-à-dire… « la pelle au cul à Macronéron »… Avant même les élections de 2022.
    Ça presse car… tel un bateau, son erre d’aller compte tenu de la masse, est difficile à faire changer de cap.
    SEUL LE PEUPLE DES FRANÇAIS, AMOUREUX DE LA FRANCE, PEUT AGIR POUR CHANGER LA TRAJECTOIRE.

    J'aime

  2. Heureusement qu’il y a des articles comme celui-ci pour dire les choses et ne pas nous laisser orphelins de la vérité. Quelle honte ce Président et quelle piteuse image donne-t-il de la France dans le monde !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.