Le pouvoir est totalement dans le déni des réalités, que ce soit pour l’économie, la sécurité ou la laïcité. Mais la propagande pour masquer cela a atteint un niveau jamais connu auparavant. D’autant que la survie de la France est désormais en jeu.
Emmanuel Macron, le Président-candidat, est le directeur de l’école maternelle France.
Il vous dit quoi penser, quoi faire ou ne pas faire, comment vous comporter, etc…
Comme tout bon socialiste, il développe l’assistanat, ce qui permet d’avoir plus de pauvres et de mieux contrôler les Français… La France ? Ce n’est pas son problème !!!
Une propagande démentielle
Alexandre Goldfarb
La propagande est totale, sans aucune retenue.
C’est du délire !
Le pouvoir est totalement dans le déni des réalités, que ce soit pour l’économie, la sécurité ou la laïcité. Mais la propagande pour masquer cela a atteint un niveau jamais connu auparavant. D’autant que la survie de la France est désormais en jeu.
Comment un Président qui a fait de hautes études peut-il parler de séparatisme islamiste ?
Cela me semble tellement incroyable que la question qui se pose maintenant : est-ce intentionnel ou pas ?
Le séparatisme c’est selon LAROUSSE : « Attitude, tendance à sortir d’un ensemble national et à former une entité politique distincte de l’État d’origine. » Selon LE PETIT ROBERT, le séparatiste c’est : « Quelqu’un qui réclame la séparation d’ordre politique, l’autonomie par rapport à un État, une fédération. » On dit alors qu’il s’agit « d’autonomiste, dissident, indépendantiste, sécessionniste » toujours selon ce dictionnaire.
En France, ce séparatisme a été longtemps représenté par le séparatisme basque, ainsi que le breton.
Donc, concernant une religion, ce terme de séparatisme est totalement inapproprié et suspect parce que cela voudrait faire croire qu’il s’agit d’une région qui veut son autonomie. Ce qui n’est bien sûr pas le cas !
C’est encore et toujours ce refus de voir la réalité qui mine immanquablement la France.
Il emploie des mots ciblés car dans l’esprit le mot séparatisme n’est ni dangereux ni gênant. Ainsi, il fait croire qu’il n’y aucune crainte sur le sujet, ce que les faits, chaque jour, démentent totalement.
Les termes choisis par le Président sont fortement idéologiques donc vraiment très graves mais comme aucun média, aucune opposition n’ont réagi à cette phrase d’apparence sibylline mais à la portée énorme en fait et qui prélude à un drame national pour la France en voie de libanisation.
Ce « séparatisme islamiste » est vraiment de mauvais augure dans une France autant indifférente qu’insouciante.
Cette phrase est inouïe de la part d’un Président en poste : « combattre le séparatisme islamiste ». Comme si, Macron ne savait pas que l’islam était une religion et non pas une région, comme le laisse penser la phrase employée !
D’ailleurs Macron ne trompe pas les Français avec son verbiage, la preuve avec ce sondage grandeur nature du Figaro réalisé juste après l’emploi de la phrase « séparatisme islamiste », avec plus de 27.000 votants ! Notez que le journal a quand même mis entre parenthèses le mot « séparatisme » en y dissociant l’autre mot « islamiste »… Elle est belle l’information en France !!!

L’autre question qui vient immanquablement est : pourquoi sans cesse faire de nouvelles lois là où des lois existantes suffisent…à condition d’être appliquées… D’autant que, chaque fois qu’une nouvelle loi apparait, on sait très bien qu’elle ne sera jamais appliquée… Il y vraimenti trop d’exemples avec des lois non appliquées !
« GouverneMENT, parleMENT, la caste politico-médiatique MENT ! »
Depuis plus de sept longs mois, les médias français ne font que créer un climat détestable, anxiogène et ils instillent à forte dose la peur au sein du peuple français via une couverture énorme du virus actuel.
En plus, en faisant croire qu’ils informent et en donnant des chiffres n’importe comment sur cette épidémie chaque jour, les médias sont responsables de l’état de délabrement actuel des cerveaux.
Plus, le communiqué officiel, chaque soir, du directeur de la Santé,pour attiser encore plus la peur ambiante, tout a contribué à installer dans le pays une panique au vu de la désinformation tout à fait logique.
La cerise sur le gâteau rester historiquement la saga du masque entre mars et août 2020.
Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon on aurait eu pas mal de ministres portés disparus.
Les Français sont de plus en plus nombreux à ne plus supporter la politique actuelle inadaptée à leurs problèmes !
De tous temps, pour qu’un bateau avance, il faut qu’il soit commandé avec fermeté. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et c’est pourquoi notre société s’écroule. Le vrai renouveau c’est de tout remettre à plat, de faire simple pour simplement faire. L’exemple du virus est révélateur : on avait sans doute le meilleur système de santé au monde, il y a quelques années, et aujourd’hui c’est un désastre. Par contre on a une agence régionale de la Santé, ARS, bourrée de directeurs, de cadres et qui ne sert qu’à tout réglementer.
Ce qui provoque au mieux un grave dysfonctionnement et au pire un drame absolu.
On ferait mieux de renforcer les actifs sur le terrain et de dégraisser le mammouth du fonctionnariat, de laisser le terrain maître d’oeuvre et pas les bureaux.
Aujourd’hui, aucun groupe politique connu n’en est capable. C’est clair.
C’est aux citoyens, de revenir en politique, au sens du mot « polis urbis » littéralement « les affaires de la ville » !
Sinon, les Français peuvent d’ores et déjà faire une croix sur l’avenir.
Le peuple, la caste médiatico-politique, 100% à gauche, s’en moque totalement et plus que jamais, surtout avec
Une propagande démentielle

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI


Le Premier ministre montre à chacune de ses interventions qu’il était champion pour ne rien proposer de concret et parler pour ne rien dire, comme appris à l’ENA !
Pour les « tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit« , ce que les médias ne montrent pas : Observatoire du MENSONGE vous le montre…
Le simple bon sens aurait être que ce soit le médecin qui fasse une ordonnance, dès lors que des symptômes du virus apparaissent, pour passer un test de dépistage, au plus tard dans les 24 heures avec un résultat également au plus tard dans les 24 heures. Soit maximum deux jours entre l’apparition des signes alarmants et le résultat du test pour pouvoir isoler et suivre le patient efficacement.
Au lieu de cela, les laboratoires sont débordés; et il suffit de voir les files d’attente pour le comprendre. Alors, c’est bien la peine d’avoir autant de personnes dans les ARS (Antennes Régionales de la Santé ) et autant de directions et de directeurs pour finalement ne rien prendre en compte. En plus, et c’est cela le pire, les laboratoires dépassés ne sont plus capables de rendre des résultats rapidement. Ce qui fait que toutes les personnes contaminées sans le savoir transmettent le virus autour d’elles.
Pourquoi faire simple quand on ne sait faire que compliqué ?
Ainsi, les fameux tests qui devaient résoudre les problèmes sont devenus à leur tour un grave problème.
D’autant que lorsqu’une personne est déclarée positive, non seulement c’est trop tard mais en plus, personne ne lui donne la marche à suivre. Ce qui est véritablement désastreux.
C’est quoi ce monde de dingues ?
Décidément la macronie est vraiment nulle… Et « le directeur de l’école maternelle France, alias Macron », à part se montrer arrogant et méprisant, est un mauvais président.


-
« Bienvenue au Blablaland »
-
La PDLP** frappe la France
-
La règle de trois
-
Monsieur Le #Présidentcandidat, la tempête arrive !
-
Les mots pour mentir
Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !
Le coin
Des tweets qui en disent plus long que tous les discours sur l’incompétence totale qui règne en Macronie.

J’aime beaucoup votre définition en bas de l’article de la propagande démentielle. C’est excatement cela et en plus quand c’est fait par un piètre Premier ministre, c’est encore plus voyant.
J'aimeJ'aime
Oui je partage cette définition aussi et quel article bien écrit et très réaliste : je viens de m’abonner du coup à votre semaine du mensonge et j’ai aussi fait un don. Bravo !!!
J'aimeJ'aime
Certains commentaires disent que Macron n’est pas socialiste, c’est donc que la télé les a bien influencés car :
Avant 1789 c’est 2017… La garde rapprochée de Macron démontre qu’il est bien socialiste… Les remplacements faits depuis vont tous dans ce sens !
https://observatoiredumensonge.com/2017/07/23/avant-17892017/
J'aimeJ'aime
Je suis d’accord avec votre affirmation, ayant remarqué cela dès son arrivée à l’Élysée, Macron s’est entouré uniquement de socialistes du PS. C’est d’ailleurs pourquoi, les médias font croire qu’il ferait une politique de droite, pour qu’il puisse attraper les électeurs du centre mou et de la droite molle. Il y est arrivé visiblement.
J'aimeJ'aime
Castex est encore plus mauvais que Philippe : c’est dire le désastre. Hier, quand Castex a parlé, cela m’a rappelé l’école maternelle… Il ne manquait plus que la distribution de bonbons. Et ce mec est notre Premier ministre. C’est vraiment grave ! Sinon, votre article est sublime.
J'aimeJ'aime
Mais il n’a plus personne en boutique Machiavel !!une vingtaine de ses « disciples » ont pris la clé des champs !!!et il doit recruter des has been comme Bayrou et Castex qui se croit enseignant pour demeurés
J'aimeJ'aime
Ce que j’aime dans votre façon d’écrire, c’est la pertinence et le réalisme dont vous faîtes preuve. C’est sûr qu’avec le gouvernement Castex, la France va s’effondrer puis on reprendra quand même du Macron en 2022 et après, pour ceux qui en auront les moyens, il faudra se barrer avant la charia;
J'aimeJ'aime
La France va finir comme le Liban ou l’Irak qui étaient deux grands pays chrétiens… Mais cela c’était avant.
J'aimeJ'aime
Pour avoir vécu dans un pays communiste, je peux affirmer que la France depuis 1981 est un pays communiste : même propagande d’État, même mensonge permanent, plus de pauvres, plus d’insécurité, et privation des libertés… Il ne vous manque que le goulag, mais cela ne devrait pas tarder grâce au virus.
J'aimeJ'aime
Article très réussi, très réaliste que je viens de partager.
J'aimeJ'aime
Finalement pour avoir une chance en France, il faut être mauvais, insignifiant et surtout nous parler comme à des bambins : Castex est donc un premier ministre exemplaire ! Mais pour nos problèmes et notre pouvoir d’achat, c’est un gros nul.
J'aimeJ'aime
Hélas vous avez raison et ce n’est pas prêt de se terminer puisque la société est figée, indifférente et bonne pour la soumission totale.
J'aimeJ'aime