Le ridicule ne tue pas !

« La stratégie de la distraction » consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants.

 Le ridicule ne tue pas !

Par Nanouche

« La stratégie de la distraction » consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants.

Après UbuVéran s’octroyant un passe-droit en se faisant vacciner devant les caméras en tant que soignant, alors, qu’il est sinistre à temps plein, au tour de Narcisse se mettant pathétiquement en scène sur Instagram, titre : « chaque geste compte », on le voit aérer son bureau, mettre un masque, charger l’application TousAntiCovid et mettre du gel hydroalcoolique. Waouh, quel influenceur de génie… Mais incapable de mettre en place une stratégie vaccinale, malgré l’embauche de sept cabinets privés dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et 28 contrats signés entre mars 2020 et janvier 2021, qui nous coûtent un pognon de dingue : 11.3 millions, et 4 millions pour le seul McKinsey son grand copain depuis… 2016, et Macreux1er de jouer le sauveur du monde avec son tweet : « Partout dans le monde, le virus progresse et mute. Je souhaite encourager les partenariats industriels pour accélérer la production des solutions à la pandémie dans – et pour – les pays les plus pauvres ». Après sa gestion calamiteuse, lui, qui depuis un an a menti sur tout, qui enchaîne fiasco sur fiasco, avec son incurie récurrente et sa dangereuse impéritie… Jupiteux, le super-héros planétaire sauveur des pays pauvres… Alors que la France c’est le tiers-monde !

Selon CNBC, Macronéron a suggéré à Biden de régler le conflit entre Airbus et Boeing qui dure depuis 2004… Renvoyé dans son bac à sable, Bidon a simplement suggérer que les équipes pertinentes s’emparent de ce sujet. Et vlan le camouflet ah ah ah.

Vous savez que Schiappa a inventé l’eau chaude ? Concernant la polygamie, dans le cadre du projet de loi fourre-tout contre les « séparatismes », elle est fière d’annoncer « un texte »… Sauf qu’une loi existe déjà : La loi Pasqua d’août 1993 permet de ne pas délivrer de titre de séjour à tout individu marié à plusieurs femmes dans un autre pays, les familles en situation de polygamie avaient le choix de divorcer, de ne plus habiter ensemble ou de perdre leur titre de séjour. Ça joue l’intello et « en même temps » c’est creux et surtout ça ne connaît pas la signification des mots. Est écrit dans un amendement, accrochez… Vos ceintures ; « s’abstenir de prosélytisme abusif … » La Macronie va aller contrôler le caractère abusif du prosélytisme ? Ouch, ça décoiffe. Ce projet ne cible pas l’islamisme radical et politique, en revanche, il touche tout le monde. Imaginez une demande de certificat de ‘républicanisme’ par une association d’anciens combattants ? Délit de soupçon généralisé… Les scouts ? De dangereux terroristes !

Et le champion de la propagande mensongère digne de l’Union soviétique cette semaine est : BLM ; « l’économie française résiste et ce malgré la crise. Elle montre une capacité de résistance exceptionnelle. Elle tourne actuellement à 96% de son niveau d’activité d’avant crise. C’est la preuve que l’État protège les entreprises, les salariés et notre économie ». 96 %… Caramba, donc tout va bien… Et 96%, il annonce que : les restaurants, l’aviation, les grands centres commerciaux, les voyagistes, toutes les entreprises de tourisme, etc. ne représentent que 4% de notre économie ! Qu’il nous rappelle de quel ministère a-t-il la charge ?

Open-bar pour avoir emprunté 39 petits milliards seulement ? Ah, bah, non, mais pas du tout, alors… Vous vous souvenez du plan de relance « historique » de Manu1er fanfaronnant ? Rappelez-vous de tous ceux qui disaient qu’on avait enfin tourné le dos aux conditions imposées aux peuples européens ? Ceci est un message pour eux : l’équipe d’Ursula von Der Leyen a rappelé une exigence phare : à côté de mesures d’investissement, les gouvernements doivent prévoir des « réformes structurelles », comme celle de la retraite en France… Les « complotistes » avaient donc raison ! Imaginez votre retraite avec -8.3% de PIB !

Les étudiants sont à la rue, ils dépriment, ils ‘mendient’’ pour manger, etc. La secrétaire d’État chargée de la jeunesse à une solution : le service civique… Et en plus, ils seront payés ! Quel argumentaire… vous n’avez rien à faire ? Après le psy, pensez au service civique…! Et puis nous ne savions pas qu’il y a des gens « qui ne servaient à rien » ! Vu l’inutilité abyssale de Sarah El Haïry, elle devrait aussi penser au service civique histoire de se sentir « utile » !

Une vague de froid s’abat sur la France ? Il est là, il est là Castex en maraude dans les rues de Paris aux côtés d’une équipe du Samu Social. Quel cirque! Lamentable ! Démonstration non pas d’une sensibilité, mais d’un échec politique.

Réforme de la justice des mineurs selon les « faits divers » qui font du bruit… L’affaire Olivier Duhamel. Ou créer un amendement « Samuel Paty », c’est de l’exploitation des émotions suscitées à des fins politiciennes qui dégoûte.

Dixit Pompili défendant la future loi « climat et résilience » : « cette loi, c’est une loi qui va faire entrer l’écologie et donc le bon sens dans la vie quotidienne des Français ». Vraiment ? Exemple du bon sens macroniste : le gouvernement a officiellement lancé le projet de ferme éolienne au large de l’île d’Oléron. À l’horizon 2028, plusieurs dizaines de turbines fourniront jusqu’à 1 GW d’électricité décarbonée. Problème, ce parc éolien est situé dans le périmètre du parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis et au cœur d’une zone classée Natura 2000. Quitte à arrêter le grand n’importe quoi, on arrête de fermer des réacteurs nucléaires (pour finir par acheter de l’électricité issue du charbon) sûrs et bas carbone et on arrête de subventionner outrageusement des ENR intermittents qui ne réduisent pas le CO2. Non, toujours pas ? Le bon sens macroniste après la fermeture de Fessenheim fut de demander aux français de baisser, chez eux, le chauffage pour se geler, parce que c’est ‘bon pour la planète’ ! Cette loi d’après Pompili est « une loi d’espoir qui va permettre d’arrêter le grand n’importe quoi ». Le grand n’importe quoi c’est la politique officielle de ce gouvernement de branquignols qui suit les directives de l’UE en échange d’argent magique du fumeux plan de relance !

Et sinon au rayon, le mensonge ne tue pas, Gloire à moi s’est auto-congratulé de son bilan repeint en vert en se fendant d’un tweet : « La France a baissé ses émissions de gaz à effet de serre en 2019 de -1,7%. C’est au-delà de notre objectif ! C’est le résultat d’une écologie du concret et du progrès. C’est le fruit de nos efforts à tous. Avec la loi climat, préparée avec vous, nous allons encore accélérer »… Mensonge monstrueux que même les journaux ont mis en avant. Rappel : 2018 ; baisse due principalement à un hiver doux. 2019 ; objectif de -2,2% ramené à 1,5%. 2020 ; baisse due au Covid qui a fortement affecté de nombreux secteurs émetteurs.

Souvenez-vous qu’en réponse à la crise des ‘Gilets jaunes’, Macreux1er avait fait une promesse le 25 avril 2019 de supprimer l’ENA se posant en pourfendeur le plus virulent de cette école, ce qui était démagogique et populiste. Jeudi, déplacement à Nantes et afin de marcher sur sa jambe gauche ; il nous refait le coup de la panne de l’ascenseur social au lieu de pousser à prendre l’escalier de service qui s’appelle la niaque. Belle instrumentalisation. Et allez, hop, un autre petit coup de discrimination positive et quotas sans l’avouer. Favoritisme à la place du mérite. Et il va même créer un label « diversité ». Le degré zéro de la politique et de l’intelligence !

La France a sombré dans les limbes du néant de la pensée et de l’intelligence, ne reste que la com’ pour masquer la vacuité. Se gargariser de ses mensonges, ne faire que des promesses, s’enivrer de sa petite personne…
Quel déshonneur pour la France d’avoir un tel énergumène à la tête du pays…

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer


Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

SUIVRE gratuitement Observatoire du MENSONGE

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Reprenez votre liberté de penser : ne regardez plus les médias !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Nous vous remercions de nous soutenir par un petit geste financier.

OU sinon

Pour nous aider c’est simple : abonnez-vous à

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le livre sur  » L’absurde traitement du Covid-19 » Pourquoi une campagne anxiogène est menée par l’Exécutif, où le virus est devenu l’arme des industriels pharmaceutiques pour effrayer le peuple ? Pourquoi un vaccin ARNm, qui pourrait altérer le génome humain, fut-il imposé sans recul ni randomisation, en foulant les règles de la pharmacovigilance ? Pourquoi les Ehpad sont-ils devenus des laboratoires de cobayes, où il s’y pratique la sédation par le Rivotril® pour libérer des places dans les CHU, là où l’État y a confisqué des milliers de lits en soins intensifs ? Par Daniel Desurvire en exclusivité sur amazon.fr

  La méthode Macron finira forcément mal :
« Parce que le mouton sera obligé de se transformer en loup pour survivre. »
A Goldfarb, 1er août 2020

5 commentaires

  1. Derrière cette rhétorique éclaboussante de vérité, comme de mettre en exergue les contradictions du pouvoir exécutif, se cache un esprit vif, précis et particulièrement bien fourni en exemples fumants. Ce style me rappelle celui des essayistes argentins d’avant la Révolution de La Plata pour sortir le dictateur sanguinaire Rosas et tant d’autres, ainsi Juan Batista Alberdi qui contribua à l’édification de la Constitution argentine en s’appuyant sur la Révolution française. Nous avons nous aussi, à présent en France, besoin de ces esprits brillants, et je remercie l’auteur de cet article, comme les précédents tout aussi instructifs. Je pense que si Macron prend lecture d’un tel travail, il doit trépigner, grimper au rideau et injurier, à la façon du Dictateur de C. Chaplin, pour oser braver son orgueil de petit bonhomme insignifiant et narcissique. Encore merci pour cette délicieuse lecture, Daniel Desurvire.

  2. Cette politique est rebutante. Macron et son gouvernement exploitent la crédulité et jouent sur le sentimentalisme d’une France à genoux. C’est répugnant et je crois que cela finira mal.

  3. La France de Macron est une catastrophe que nos enfants et suivants devront payer. Je les plains à l’avance.

Laisser un commentaire