En cette période électorale donc jusqu’au mois de mars 2022, chaque mois, nous allons établir le baromètre des chances des candidats pour devenir Président de la la République.
Départager des gens qui nous méprisent ne devrait pas être trop difficile quand même
!

J’aime ce que vous écrivez !
Je fais un don


Quel que soit le montant de votre don, vous recevrez pendant un an gratuitement
Semaine du MENSONGE (Valeur 18 €)

Baromètre Élysée 2022

Par Le Citoyen Lambda

Baromètre de Décembre 2021

Toujours en tête de gondole, contre vents et marées, « notre bon roi » Macron 1er, insubmersible, se parant de toutes les vertus et surtout sans aucune opposition digne de ce nom.
L’horizon s’éclaircit avec le résultat de la primaire du LR et le choix de Valérie Pécresse, qui est judicieux parce qu’elle est capable de créer la surprise.

En effet, contrairement aux sondages et à la désinformation permanente, rien n’est encore joué pour connaître les deux finalistes

Rappelons que l’enjeu est que soit opposé à Emmanuel Macron, un candidat dit d’extrême droite !
Ce qui permettrait grâce au bon report des voix des partis estampillés républicains de faire réélire Macron : c’est basique et simple et surtout très efficace.

Maintenant, voyons ce qu’il en est réellement des candidats pour ce scrutin qui finalement ne passionne pas encore grand monde.

⬆︎Macron : il semble toujours aussi insubmersible, et comme tous les grands médias le soutiennent totalement, il est le favori, évident mon cher Watson !

⬇︎ Zemmour : rien ne va plus, le candidat novice en politique a fait des choix hasardeux et s’est entouré de personnes peu fréquentables pour ne pas dire infréquentables. Ce n’est vraiment pas idéal pour rassembler et gagner des voix.

⬆︎ Marine Le Pen : la chute de Zemmour devrait lui profiter… ou pas !

⬆︎ Pécresse : elle peut créer la surprise, ne l’écartons pas !

⬇︎ Mélenchon : il semble désormais totalement dévalué et hors du coup, il apparait même comme usé.

⬇︎ Jadot : sa prise de position sur la prostitution a tellement énervé les collectifs de femmes qu’il risque fort de ne pas s’en remettre.

Les autres , à part faire un petit tour, n’ont aucune chance d’aller en finale. Mais comme il nous faut une bonne nouvelle, la voici : naufrage prévu et prévisible pour Anne Hidalgo qui pointerait à 3%. Elle a roulé les Parisiens mais pas la province !

Le pronostic semble donc favorable au Président sortant en fonction de tous ces critères… Sauf que les instituts de sondages se trompent souvent et ne semblent vraiment pas fiables.

Au mois prochain !

Le Citoyen Lambda

 
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Du même auteur :

La gabegie des mairies vertes

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “Baromètre Décembre 2021 pour 2022”
  1. Je partage votre analyse et j’ai bien peur que Macron ne soit réélu parce qu’en face le vide est assez consternant. Au début, la candidature de Zemmour apportait de l’oxygène puis le polémiste a dérapé plusieurs fois de suite rendant sa candidature difficile à supporter. En plus, là son entourage est désastreux : comme si Zemmour voulait recréer Ordre nouveau, un mouvement très infréquentable vu ses idées largement antisémites. Donc, Zemmour discrédité n’a plus aucune chance.

    1. Je pense que Zemmour a mal pris sa campagne et s’est fait avoir comme un bleu. Je suis de votre avis concernant son entourage ni aguerri ni capable de faire face. Et comme vous, pour d’autres raisons, je pense que Zemmour s’est désormais discrédité. Il va donc être absent de la suite.

Laisser votre commentaire