santa claus plush toy

« Sauver Noël », le slogan absurde


Une fois de plus, on est dans la logique du mépris. On parle aux Français comme à des enfants de moins de 12 ans: grâce à nous, tu pourras mettre tes petits souliers au pied du sapin. 


« Sauver Noël », le slogan absurde

Par Maxime Tandonnet

La formule est à la mode; le gouvernement veut « sauver Noël » (du covid 19). Une fois de plus, on est dans la logique du mépris. On parle aux Français comme à des enfants de moins de 12 ans: grâce à nous, tu pourras mettre tes petits souliers au pied du sapin. 

Le pouvoir politique agite les peurs, parlant de ravages à propos de la « nouvelle vague ». Et il se présente en protecteur. Mais par cette formule, il brandit une menace implicite et montre les muscles: si nous voulons, nous pouvons même vous priver de Noël, donc nous ingérer dans le plus intime de votre vie privée et familiale. Il est à la fois père Noël et père fouettard.

Par son comportement, il manifeste d’ailleurs tout ce que fut le scandale d’une gestion de crise depuis deux ans. Dans des circonstances analogues, le pays fut mis totalement à l’arrêt, ses libertés et son économies ravagées par les confinements et autres couvre-feux. Aujourd’hui il n’en est pas question: les élections sont bien trop proches. Au fond, depuis le début, la tragédie fut celle de l’instrumentalisation d’une épidémie à des fins politiciennes.
« Sauver noël » est désormais le summum de la démagogie. Le pouvoir a pour mission de protéger la France du déclin économique, la pauvreté, le chômage, l’insécurité, l’immigration illégale. Il n’a pas à se mêler de Noël.
La crèche et le sapin sont une affaire strictement privée qui ne les regarde pas.
D’ailleurs, les Français feront ce qu’ils veulent, personne ne les empêchera de célébrer Noël comme ils l’entendent, comme une fête spirituelle, religieuse ou simplement familiale.

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE


♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

J’aime ce que vous écrivez !
Je fais un don


Quel que soit le montant de votre don, vous recevrez pendant un an gratuitement
Semaine du MENSONGE

3 réponses à « « Sauver Noël », le slogan absurde »

  1. Avatar de Mathias Chambourg
    Mathias Chambourg

    La France est sur tous les fronts car il faut tout sauver de ces politiciens véreux et qui n’aiment pas la France.

    J’aime

  2. Avatar de Jean-Luc Saviem
    Jean-Luc Saviem

    Actuellement avec ce gouvernement, même les fêtes sont en danger car ne l’oubliez pas le but est de « déconstruire » la France comme dit haut et fort par Macron !

    J’aime

  3. Avatar de artiesis

    Grâce à ces gouvernements qui se sont succédé depuis giscard et le miteuxrand, Le Noël d’antan disparait petit à petit jusqu’au jour il ne sera plus qu’un très lointain souvenir et que quelques terriens par ci par là, tenteront de le fêter dans la totale illégalité au risque de se faire décapiter s’ils se font choper. De grandes civilisations telles que la Perse, la Mésopotamie, l’Égypte et bien d’autres, ont perdu leurs cultures et toute leur magnificence à cause d’immigration et d’invasions répétées. On voit ce qu’elles sont devenues de nos jours… Le misérable macronescu veut accélérer le processus et malheur à nous, s’il est réélu. Il ne faudra pas venir pleurer après.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture