L’ère du vide.

Cinq ans que Logorrhée1er parle pour ne rien dire, nous soûlant de ses phrases alambiquées vides de sens, tout en se prenant pour un grand intello…


L’ère du vide.

Par Nanouche

Cinq ans que Logorrhée1er parle pour ne rien dire, nous soûlant de ses phrases alambiquées vides de sens, tout en se prenant pour un grand intello, et comme ce n’était pas suffisant, voilà la quintessence du vide politique et intellectuel qui a eu le temps d’écrire un livre. Le titre de l’essai du prétentieux : « La France vue par Emmanuel Macron ». Et même que d’après son éditeur, il livre « son rapport charnel à la France». Mais il n’est toujours pas candidat, paraît-il, raison aussi de la distribution de tracts à sa gloire… Le rapport charnel à la France de Macronéron « en même temps » c’est son obsession : à vouloir « déconstruire notre histoire », à vouloir noyer la France dans une Europe souverainiste, c’est renier les racines de la France, c’est dénier qu’il existe une culture française, etc., drôle de rapport charnel à La France! 

Sa vision qui ne va pas plus loin que le bout de son nez, ne serait-ce pas Narcisse s’admirant dans son miroir ? Sa vision ne tient que sur un post-it! Sa vision, mais laquelle? Ah, selon l’air du temps avec son « en même temps », parce qu’il n’en a aucune. Aucune stratégie, sur tous les sujets, la preuve de sa vision avec le nucléaire qu’il a massacré qui était une filière d’excellence. EDF exportait de l’électricité sans CO2. Les prix étaient maîtrisés. Sa vision ? Pour plaire aux Khmers verts et à l’Europe, il a fermé Fessenheim, dépecé EDF et planté des éoliennes partout. Et aujourd’hui après ce massacre pour masquer son incapacité à maîtriser les hausses d’électricité l’État qui a piqué 8 milliards à EDF, annonce qu’il participera à sa recapitalisation à hauteur de 2.1 milliards. Nous sommes présidés par un génie ! Régression, échecs, humiliations, fiascos dans tous les domaines, et il aurait une vision ?  Sous Jupéteux faiseur de miracles, la France est passée du rang de 5e puissance mondiale à la 7e place et a dégringolé au 26e rang en termes de développement humain (IDH) et à la 45e place en termes de PIB par habitant tout en devenant une « démocratie défaillante » pour la deuxième année consécutive d’après ‘The Economist’. Une démocratie défaillante, la France? Mais non! 

Au Mali, cinglant revers, quel constat d’échec cruel, tactique, mais surtout politique. « Je ne dirais pas que c’est un échec, je dirais que ça n’a pas marché », vous vous souvenez de cela ? Il récuse « l’échec ».  Il est : l’échec, bon résumé de c(s)es cinq ans. Voilà, c’était la gestion de ‘C’est Moi le chef’ et sa vision, puisqu’il gère tout cela seul en ayant écarté le Quai d’Orsay! Affiche de campagne de Jupéteux tout-puissant : « le président s’est battu pendant des semaines pour éviter une invasion russe de l’Ukraine. Aujourd’hui, l’armée de Poutine recul. Macron, c’est l’Europe et la paix ». Après avoir « sauvé » la France, Mégalo1er sauveur de l’Europe, du monde et de l’univers a crié victoire et a même fait reculer l’armée de Poutine… Un second conflit vient d’éclater après que Narcisse ait réussi tout seul à régler le premier. Mais alors pour quelle raison appelle-t-il à la «cessation» des bombardements : « il faut éviter le pire », mais nous pensions que le pire, grâce à lui, avait déjà été évité… Du coup, Darmanin va « se rendre sur place et condamner fermement ». Kéké1er diplomate, est aussi brillant que le Monarc épidémiologiste… Que Narcisse à la pêche aux voix, qui annonçait le 11.02 alors qu’« en même temps » il « gérait la paix dans le monde » : «supprimer les subventions publiques qui contribuent à la surpêche et la pêche illicite, voilà notre objectif international des prochains mois ». Le roi de l’esbroufe est tellement embourbé dans sa médiocrité que ses sous-fifres de sinistres, de Bêêê députés et son Parti prônent l’inverse au-delà de l’entendement. C’est d’un pathétique ! Humiliations et fiascos, après l’Australie, les États-Unis, la Russie, cinq ans de coups de com’ et mises en scène comme au Liban ou en Israël, cinq de mégalomanie, cinq ans à faire la leçon au monde entier pour cinq ans après n’avoir réellement obtenu aucun résultat, reste donc la vantardise jusqu’au grotesque. Et attendez qu’il entre en campagne, ce sera pire que du grotesque. 

Après le ‘Mozart de la finance’… Aujourd’hui le Requiem régalien. Bilan sécurité : Macreux1er et Darmanin ont beau mettre en avant les maigres réussites statistiques de leur quinquennaze, ils ne parviennent rien à camoufler, malgré les gesticulations, et pensent compenser avec l’argent magique comme la promesse de 15 milliards du Monarc pour après 2022. Sondage Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions et Radio France, officines de propagande du Macronistan qui ne devaient sûrement pas s’attendre ce résultat : 52% des Français pensent que la situation en termes d’insécurité s’est aggravée durant ce quinquennat. Ce sondage corrobore les chiffres du baromètre Fiducial-Odoxa pour ‘Le Figaro’ publié le 6 février : bilan jugé «mauvais» en particulier en matière de lutte contre la délinquance (74% des sondés) et contre les trafics de drogues (73% de sondés jugeant le quinquennat «assez mauvais» voire «très mauvais»). Sept Français sur dix pourfendaient aussi dans ce sondage le bilan en matière de lutte contre les agressions. Du coup, la stratégie de ManuLeNéant a été l’annonce d’une hausse du budget de la police, des interviews au ton martial et surtout l’évitement du sujet. Plutôt que soigner la fièvre, il faut casser le thermomètre, alors pour masquer son désastre dans le domaine du régalien il a supprimé la publication des statistiques !

Affabulation : « ce que nous avons fait pendant le quinquennat, personne ne l’a fait avant », dixit Dupond-Moretti. « Les chiffres plaident pour Emmanuel Macron », mais oui, il a entièrement raison, écrit noir sur blanc, effectivement, c’est même du jamais vu, tout est catastrophique ! La stratégie de tous les sinistres pour défendre le bilan est de mettre en avant « les moyens » financés par de l’argent magique, donc de l’endettement, comme réussite, en occultant bien évidemment la réalité ! « La justice va plus vite, travaille mieux et est plus proche des français ». Pas la peine de ressortir les chiffres, ils sont tous mauvais. Exemple : on découvre 5 ans après que, sur les 15 000 places de prison promises en 2017, ne sont que 2500 à être vraiment sorties de terre. Quand on se souvient des 5 à 10 000 libérations anticipées de prison décrétées lors du confinement, alors, on peut même affirmer que le gouvernement a eu un rôle actif dans la montée de l’insécurité et de la violence dans notre pays. Un exemple : le taux d’homicide a plus que doublé entre 2008 et 2020 : il y en a eu 863 en France en 2020. L’Italie, à population relativement équivalente, n’en a connu que… 285. Ce quinquennat est un cauchemar général et le bourrage de crâne des sondages consiste à nous le vendre comme réélu… D’ailleurs, qui va financer la campagne de Macronéron ? Après les bénéficiaires de la vente d’Alstom, Pfizer, McKinsey à nouveau, et tous les autres cabinets de conseils privés qu’il a engraissés durant cinq ans ?

Après le rapport de la Cour des comptes, la réponse de BLM: «nous allons devoir rétablir à nouveau nos finances publiques, seulement nous allons le faire sur la base d’une stratégie différente de celle qui a échoué au cours des dernières décennies. Notre stratégie c’est d’abord la croissance et l’investissement, les réformes de structure et les économies où c’est nécessaire». Mais comment est-ce possible, puisque BrunoLeMytho a un bilan ‘historique’ du jamais vu depuis 50 ans, et même qu’Attal avait dit que c’était grâce aux réformes et donc aux économies que le « quoi qu’il en coûte » et passé crème… Vous avez remarqué « stratégie différente de celle qui a échoué blablabla» rien n’est JAMAIS de leur faute à ces macronistes ! Enjambant le quinquennat de Hollande, forcément puisque Macreux1er en faisait partie, le menteur de BLM a dégainé : «l’austérité, la rigueur, ça ne marche pas. Ça conduit à plus de dette, plus de déficits, plus de chômage et moins de croissance» évoquant la stratégie mise en place après la crise financière de 2008-2009. Sauf que durant la crise financière pas UN FRANÇAIS N’A PERDU UN EURO ! L’État n’a pas fait semblant de donner d’un côté pour reprendre deux fois plus de l’autre. Quant à la dette, mais à côté de celle que ces génies de macronistes vont laisser, c’était pipi de chat, en plus les taux n’étaient pas de 0 comme aujourd’hui! Autre exemple : le taux de chômage en 2008 était de 7,9% selon les chiffres de L’OCDE, au pire moment de la crise. Mensonge BLM fanfaronnant : « le taux de chômage a baissé à 7,4% fin 2021. Au plus bas depuis 2008. C’est une grande victoire française contre la résignation. Notre politique économique porte ses fruits ». Tout est faux et instrumentalisé ! En données brutes, nous sommes à 3,4 millions de chômeurs de catégorie A ; soit toujours 400.000 de plus que lorsque Hollande et Macron sont entrés ensemble à l’Élysée, il y a 10 ans, et ça, c’est la réalité ! À l’écouter on vit les 30 glorieuses, alors que jamais la France depuis l’après-guerre n’a été autant ruiné par un gouvernement. Toujours dans le mensonge, du maquillage et de la propagande éhontés dignes de l’URSS. Ces macronistes ne peuvent tromper que les simples d’esprit.. Un bilan historiquement catastrophique raison pour laquelle Jupéteux refuse le moindre débat et qu’il retarde au maximum sa candidature officielle! Alors que le poids de la dette publique a explosé, les taux de la France s’envolent et va émettre une dette publique faramineuse en 2022 de plus de 300 milliards ! Une France ruinée, mais l’arrosage d’argent magique continue… Pas un jour sans un chèque. Darmanin à Chamonix, sur le site du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) a annoncé le versement d’une prime de 500€ par mois de risque spécifique pour les secouristes en montagne. ‘En même temps’ Castex annonce un nouveau chèque d’argent magique de 1.3 milliard pour les « oubliés du Ségur. Ces augmentations seront accordées au personnel médico-social à compter d’avril prochain », comme par hasard, juste avant d’aller voter pour le premier tour. Pour le moment, la priorité du Mozart de la finance c’est d’arroser d’argent public, large, en vue des élections. Ce que Macronéron a fait subir aux français pendant cinq ans ne sera rien s’il devait repasser. Il n’aura aucune limite. Préparez-vous à un carnage économique, social et sociétal. La bêtise humaine est un puits sans fond, et ce « Nouveau Monde » en est une belle démonstration, ignare, irresponsable, etc., le degré zéro dans tous les domaines, tout en étant arrogant, suffisant, etc., aidé par des médias, dont le seul but est de détruire cyniquement pour justifier « le progrès » avec bourrage de crâne quotidien éhonté. Une France méthodiquement tirée vers le bas fait un peuple d’inculte, sans vision qui ne comprend rien, nous sommes vraiment dans le règne de la médiocrité absolue. Reflet d’une France en décrépitude !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

L’article qu’il faut avoir lu :

Étrange copier-coller

Le Président-candidat s’apprête à nous faire revivre l’élection de 1988 !

Par Alexandre Goldfarb


Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

3 commentaires

  1. Oui Nanouche c’est bien l’ère du vide avec ce président mais que penser des Français prêts à le réélire ?

  2. Macron parle pour ne rien dire mais les Français l’écoutent religieusement. Autour d emoi, tous s’apprêtent à re-voter pour lui. Je suis dépitée.

  3. Merci Nanouche Excellente et brillantissime .
    Toutefois, comme Darmanin a dit , je cite :
    « Ne vous inquiétez pas..Cela va bien se passer! »
    Fin de citation .
    Ce qui est très inquiétant et super grave , ce sont tous les candidats qui n’ont pas obtenu, à ce jour, leurs parrainages pour se présenter aux prochaines élections présidentielles .
    L’explosion risque d’avoir lieu .
    Et si ces élections ne pouvaient avoir lieu?
    En cette perspective, que déciderait Manu 1er ?
    De rester au pouvoir pour détruire toujours plus la France ?
    Considérant son égo démesuré , il en serait très capable, alors prions que tous les candidats obtiennent leurs 500 signatures et plus..
    Sinon, l’élection du président deviendrait illégitime, de raison.
    Rappelons-nous qu’ en 2017, l’illusionniste n’avait été élu qu’avec 25 % des inscrits .

Laisser votre commentaire