La chute 2

Malgré leurs mensonges récurrents et leurs sondages truqués, force est de constater que notre Nation est en déclin perpétuel, c’est:  » LA  CHUTE « . Chapitre 2


Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

La chute

Par LE REDOUTABLE

Chapitre 2

Avec Macron :  » LA CHUTE  « 

Ne nous plaignons pas aujourd’hui si nous en sommes arrivés là.  

Si la France avait voté « OUI » en 1969, au référendum, la voix des grandes activités du Pays se seraient fait entendre pour une politique participative qui aurait tiré sa force dans la mobilité , afin de faire face au clan « représentatif  » des  politiques paralysés.        

Par ailleurs, il me revient souvent  des images ancrées en ma mémoire. Ce sont celles de « Hitler » et de « Staline » caressant des enfants, devant des caméras : propagande, propagande, propagande. 

Récemment,  lorsque j’ai vu Macron faire campagne  dans une crèche, j’ai sursauté, parce que mon vécu ne faisait que rejeter ces images qui ne sont, pour ma part, que de la démagogie.

Cela nous fait revenir en 1938, puis aux années Quarante, lesquelles ne furent que souffrances, misères, violences et drames, et elles m’empêchent de croire, aujourd’hui, à la bonté naturelle de ces tyrans que furent Hitler et Staline qui n’ont été que d’odieux criminels, ils ne pouvaient donc aimer les enfants. 

Tout naturellement, mon vécu me fit penser à une « Concordance » de faits et de temps inappropriés. Si, en 2022, pour plaire à ses disciples électeurs  Macron s’abaisse  à ce type de propagande, devant ses électeurs potentiels,  lors de sa campagne électorale, à mes yeux,  eu égard à mon vécu, ce spectacle qui se voulait « angélique » sonna faux dans mon cerveau formaté par des événements horribles, tout naturellement, je ne peux croire qu’il est honnête. Rien que pour cet épisode vécu, je ne voterai pas pour lui, mais cela, aussi, vous l’aviez deviné, forcément.

Aujourd’hui, en Allemagne, contrairement en France, le dirigeant est élu par 70 % des électeurs inscrits, ce qui lui permet de proposer des réformes sans avoir à trop souffrir de ses opposants.

Il est vrai que Notre histoire de France (Comme ailleurs celle du monde) a tant connu de ces beaux  parleurs qui envoûtent et fascinent leur auditoire, que nous  devrions nous en méfier. Sitôt élus, l’ivresse du pouvoir devient pour eux essentielle, qu’ils sont capables de tout pour « briller » aux yeux de leurs compatriotes.
À ce jour, si nous posons notre regard vers l’Est  de l’Europe , tous ces  personnages ont besoin de nouvelles conquêtes , sinon, ils risqueraient de disparaître.

Le dictateur  ne sait pas que le but d’un être humain qui maîtrise son cœur n’est pas de conquérir le monde mais d’être conquis par lui.

Une fois élus, les tyrans se moquent de Nous, nous n’existons que pour les servir à obtenir ce qu’ils désirent, alors que les peuples sains de corps et d’esprit ne recherchent que le bonheur de  vivre en famille et en paix.

Une fois élus, j’ai entendu certains d’entre eux prononcer ces mots: « Nous allons pouvoir en mettre encore plus dans nos poches ! « 

Comment pouvons-nous encore élire au pouvoir ce genre d’individus ?

Nous ne devons plus être manipulés par des rusés qui sont pleins de suffisance et d’une habilité tortueuse.

Nous avons, pourtant, été trompés moult fois, à chaque fois ce fut catastrophique, les 10 et 24 avril prochains : nous risquons la mort subite.

Déjà, la censure existe  et les confinements inutiles nous ont frappés moult fois d’isolements injustes, durant ces dernières années, surtout ne tentons pas le diable, car ce serait la fois de trop.

De nombreux Français de grande qualité, et de bonnes mœurs se sont exprimés pour que la vérité soit connue, soit par vidéo ou par écrit, ils ont été condamnés par les censeurs dictateurs de la pensée, tous sont à la solde d’une idéologie nommée:  » Nouvel Ordre mondial ».

A  la lecture de l’excellent article rédigé par  Nanouche intitulé  : « A vos neurones Français, ça urge,  » paru récemment sur le site de l’Observatoire du Mensonge, (Grâce à Alexandre Goldfarb) je pense qu’il mériterait d’être relu, en France et dans le monde entier, afin que nul n’ignore la marche irrésistible du « Nouvel Ordre mondial » qui entraînera le monde au chaos, sous la houlette de grands manipulateurs, comme nous en avons connus .

Je pense également à tous les articles et les livres excellentissimes rédigés par Daniel Desurvire lorsqu’il démontre la « grande supercherie » dont tous les peuples sont  victimes, ces écrits  sont essentiels à la compréhension de ce monde de « dingue » .

Ses arguments, comme ceux exprimés par Maxime Tandonnet,  et tous les autres rédacteurs qui écrivent des articles remarquables et intéressants, prions qu’ils  paraissent  encore et toujours grâce à Monsieur Alexandre Goldfarb, ceci, afin que nul n’ignore que : 

« Nous ne sommes gouvernés que par des courroies de transmission », et de surcroît , ne brassant que du vent. Nos dirigeants sont protégés par une batterie de mesures techno-oligarchiques les rendant intouchables.

Je cite, ci-après, quelques lignes relevées dans  certains de leurs  textes officiels écrits par eux-mêmes qui sont devenus des lois, suite à leurs délibérations et entretiens au Parlement européen, parlant de leurs sacro-saintes prérogatives personnelles, et nous relevons que : 

 » Leurs statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur. » 

En conséquence, l’état profond les rend tout naturellement hors d’atteinte, protégés qu’ils sont dans leurs bunkers, ils peuvent commettre, impunément, tous les  pêchés d’orgueil, par exemple, lorsque l’un d’entre eux s’était adressé aux Français, fanfaronnant devant les caméras de télévision prononçant des paroles d’adolescent gâté, et non point de président d’un grand pays, souvenons-nous, il s’était exprimé en ces termes :

 » …Venez me chercher… !  » Lorsque toutes les portes ont été verrouillées, c’est d’un courage étonnant, non ? 

Mais aussi, à la lecture de moult traités, chartes, et milliers d’articles de lois qui sont le socle même des actions qui sont ou seront prochainement imposées par toute la caste politique composée de très nobles parties contractantes, lesquelles ont institué et promulgué leurs lois au sein d’un Parlement européen, sans jamais avoir consulter les peuples concernés. Encore étonnant, non ?

Or, à la lecture de leurs  lois, celles-ci ne laissent place à aucune ambiguïté, il me plaît d’en rappeler quelques unes d’entre elles qui ont été promulguées par ces bons démocrates, par exemple  :  « Ils sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie ou de prise par l’exécutif ou par des actions judiciaires, administratives ou législatives… » Rien que cela !

Depuis de nombreuses années, plusieurs milliers de pages, toutes démocratiquement écrites et éditées, chaque jour, nous ne pouvons que regretter que toutes leurs lois ont renforcé leurs privilèges pour leur seuls intérêts particuliers et les conforter dans leur passe-droit immunitaire, il ont même ajouté, tout au long de leurs mandatures, quelques articles complémentaires, pour exécuter leurs  activités, ainsi, nous remarquons quelques autres de leurs très belles pensées démocratiques, je cite :  » les propriétés , fonds et actifs du mécanisme européen de stabilité (M.E.S.) doivent être libres de toutes restrictions, régulations, contrôles et moratoires en tout genre ».  

Al Capone, à côté d’eux, ne serait qu’un pet de nonne dans un cyclone !

En somme : ils sont inviolables, car à l’abri de toutes poursuites en regard des actes qu’ils ont accomplis profitant de leur statut officiel.
Ils peuvent regarder avec prétention « ceux qui ne sont rien » et qui perdront jusqu’à leur âme, s’ils croient encore au grand propagandiste. . »

A ce niveau, il me paraît inutile de préciser que c’est dans l’intérêt général des peuples, évidemment, vous l’aviez bien compris. 

A la lecture de ces quelques phrases officielles précitées, nous ne pouvons que constater qui est le « MAÎTRE » et nous ne pouvons qu’être tous ravis et « con vaincus »  qu’ils sont des ardents défenseurs de la souveraineté nationale, européenne  mais surtout personnelle selon la direction du vent et des événements, ils avancent toujours contre la démocratie.

Depuis que Macron,  élu en 2017, qui n’aime vraiment pas les Français, et encore moins la France, qui attendait avec grande impatience même pas simulée de devenir le président de l’Europe, afin de tenir le rôle de diplomate, pour en constater les pitoyables résultats.

En conséquence, nous ne pouvons pas lui faire confiance, parce que, après ces cinq dernières années de bonheur vécues  sous sa badine,  nous devinons, déjà, que nous goûterons  toutes et tous à vivre toujours plus enthousiastes dans une joie inexpugnable.

En effet, souvenons-nous de ce qu’il nous avait promis lors de sa campagne présidentielle en 2017, mais  qu’il n’a pu réaliser. 

Heureusement, parce que , à la lecture de son deuxième programme pour les cinq prochaines années, grâce à son expérience acquise , son habileté sera encore plus machiavélique à détruire la France, comme prévisible.  

L’enfumage est en marche, il nous promet de réaliser tout le contraire de ce qu’il nous avait promis en 2017 ! 

Etonnant non ?

En conséquence,  s’il bénéficiait  d’un  second mandat présidentiel, grâce à ses experts en vrais-faux sondages qui paraissent, chaque jour, depuis trois mois, soyons encore « con vaincus » qu’ils ont déjà su influencer tous les veaux, surtout  les veaux d’or, mais aussi tous les faibles d’esprit qui veulent encore croire en JUPITER , malgré son bilan cataclysmique. 

Lorsque j’écoute certains commentateurs à la radio qui lèchent les bottes de Macron, méfions nous de  ces médias douteux, ils sont de mauvaise foi, j’aimerai pouvoir citer leurs noms, mais, enfant,  mon grand-père ex-soldat poilu durant la  » Grande guerre », puis prisonnier- déporté,  durant la Seconde, me disait :  » Si tu ne peux dire du bien d’une personne, n’en parle pas mon petit …!  »  

En nos temps si troublés, c’est effectivement plus sage, il avait raison d’ajouter :  » la guerre et la haine font commettre  des crimes les plus odieux, ignobles et je ne veux aucune décoration qui me ferait revivre cet épouvantable très mauvais film.  » 

En France, une engeance médiatique et politique exerce depuis trop longtemps une intolérable dictature de la pensée unique qui a créé un climat de haine pour nous diviser les uns les autres et qui est dangereuse.

Nous ne sommes plus en république,  ni en démocratie, surtout depuis que Macron a été élu, il est le seul président avoir autant maltraité et insulté le peuple de France et  à l’avoir autant méprisé, le laminant économiquement pour le paupériser définitivement en vue de le faire disparaître, découpé en morceaux de régions multiculturalistes, sans identité et sans âme : Je ne peux voter pour çà !

En vérité, il n’obéit qu’aux ordres de ses oligarques  financiers qui veulent un gouvernement mondial  pour leurs seuls intérêts particuliers. 

Il est dangereux de  laisser un Homme  auquel la parole a été donnée pour déguiser sa pensée sortie d’un groupe de banquiers internationaux , qui n’aime pas la France,  nous gouverner encore cinq années de plus.

Nous irons,  alors vers l’affrontement. Afin de l’éviter, Nous ne devons pas être assujettis à un faiseur de mensonges et de malheurs. 

Notre monde en a trop souvent souffert :  Souvenons-nous Françaises et Français de notre Histoire !

Sept Révolutions et seize changements de régimes.

S’il le grand  diviseur était réélu, il oublierait à nouveau toutes ses promesses écrites et verbales dans son second programme établi sur une simple lettre, comme il a auparavant et si souvent menti lors de sa première campagne, en 2017.

Comment pourrions-nous encore le croire ?
Il détruira davantage  la France , il saura nous l’expliquer , évidemment, avec l’aide de ses experts puisés dans son Conseil scientifique et ses autres spécialistes choisis parmi ses fidèles, et  vous entendrez, encore et encore, pendant cinq années, chaque jour,  pour vous apaiser et mieux vous tromper, les mêmes paroles répétées à l’envie. 

Puis, un jour, Nous Français constateront ne plus avoir aucune institution sociale. C’est écrit, pour notre bien, forcément, dans l’un des projets d’un traité issu du programme européen.

Quant au pouvoir d’achat des Français, croyez-vous que nous allons vers une croissance ? 

Notre pouvoir d’achat ne peut que diminuer toujours plus considérablement, et le  peuple de Français dits réfractaires sera en déclin perpétuel, la classe moyenne sera laminée, comme l’avait prédit un ex-président.

Il faudrait être aveugle et sourd pour nier l’évidence de l’appauvrissement des peuples, n’en déplaise aux inconditionnels de Macron et à ses sbires de tous bords.  Tout est prêt, un peu de patience, il nous suffira d’attendre, par exemple, l’installation en mer de la cinquantaine de  » girouettes Macronistes « , puis encore beaucoup d’autres,  par les amis de  Macron, parce que les girouettes si l’on regarde celles qui on été  installées en Allemagne, nous constatons qu’elles ne sont pas la solution

À SUIVRE

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article du moment :

Le quinquennat du mépris

Le scandale qui éclabousse l’Élysée, c’est de la dynamite pour le Président-candidat  +  SCOOP

A méditer : les conseillers ne sont jamais les payeurs !


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

4 commentaires

  1. Merci pour l’excellence de cette analyse qui parle vrai et sonne juste. Dans cet exposé, il n’y manque ni intelligence, ni talent, ce qui rend l’expression authentique et compréhensible. Cela fait du bien au moral, et j’espère que les Français sauront voter pour liquider cet usurpateur depuis l’Élysée, ceint de mensonges, de trahison pour son peuple , puis encore bardé d’incompétence. 5 ans de cette législature c’en est trop. Il reste donc dimanche à transformer pour que notre effort commun soit enfin entendu. Avec mes remerciements, Daniel Desurvire

  2. Macron nous a mis notre pouvoi d’achat par terre donc plus question de voter pour lui.

  3. Effectivement, il faut remonter à loin, les années 70 pour comprendre cette chute qui n’a fait que s’accentuer pour être désormais en phase terminale si jamais Macron devait être réélu en avril 2022

    1. La grande majorité des Français ressent une totale perte de confiance envers nos politiques, médias, magistrats , c’est un problème posé à l’encontre de nos Institutions . C’est très grave.
      Cela finira mal..en 2025..?

Laisser votre commentaire