Si, malgré une popularité déclinante, dix huit millions de citoyens ont décidé de reconduire celui qui, par son bilan catastrophique, a aggravé la  » CHUTE  » de la France (mais aussi celle de L’ Europe), soyez certains : QU’ IL NE CHANGERA RIEN ! Suite et fin.


Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).


 LA VERITE VOUS RENDRA LIBRES

 EN VOUS INFORMANT SUR L’OBSERVATOIRE DU MENSONGE

LA FRANCE SERA EN DÉROUTE 2…
AVEC LE BONIMENTEUR MACRON

Par LE REDOUTABLE

SUITE ET FIN

Dans ce « capharnaüm ministériel », tout , absolument tout , leur est permis et pardonné, même s’ils ont mis nos vies en grand danger , et pis, puisqu’ ils ont ignoré de reconnaitre la gravité des effets secondaires résultant des traitements susvisės qui ne sont point des vaccins. 

En effet, souvenons-nous , ce n’est pas le premier des scandales dont se sont rendus responsables et coupables nos   » très chers  politiques  » sans état d’âme ,  la plupart de  ces dirigeants se sont rendus responsables : 

– de nos maux  présents, notamment, en nous privant  de nos libertés individuelles ,  

– de nos confinements  qui ont aggravé nos  déficits économiques  , en tous domaines ,empirant un bilan économique toujours plus catastrophique, accroissant démesurément  notre  surendettement public et privé , déjà abyssal, alors que ledit virus qui  « tue »est sorti  » LIBRE » , probablement , suite à une   manipulation que nous voulons croire avoir été maladroite, et involontaire ,néanmoins, nous en avons subi et subissons, encore, les néfastes effets secondaires, et parfois, mortifères, ceci,  sur l’ensemble de notre planète.

Nous, les   » PIONS DE TERRIENS « ,  auxquels,  on a fait croire que nous allions vivre de plus en plus âgés, et dans le bonheur de vivre ( lire les dernières déclarations électoralistes de Macron),  je crains que cela soit une « fausse nouvelle »  propagée par de  gros menteurs issus  de la classe dirigeante en tous genres , grades et qualités. 

A ce propos, je me souviens avoir lu un article paru, le 13 mai 2009,  dans l’ Hebdomadaire l’ Express » qui avait révélé  que Jacques ATTALI ( » ex  »  Conseiller d’un président de la république) , s’était confié aux journalistes, en ces termes, je cite :  « une petite pandémie pourrait mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial !  » . 

Fin de citation. 

Il semble bon de se rappeler que Jacques ATTALI a apporté son soutien inconditionnel à Macron , lors de sa dernière  campagne  présidentielle. 

Jacques ATTALI s’était distingué , auparavant, dans son livre intitulé : 

 » L’Avenir de la vie  » paru en 1981, dans lequel il prônait de devoir trouver un moyen de réduire la population. 

Force est de reconnaître qu’il s’était attaché  à y présenter la perspective de l’euthanasie et /ou de l’assistance au suicide des personnes  âgées comme une réalité incontournable et indiscutable , quels que puissent être les choix de société à effectuer , par ailleurs. ….et que l’euthanasie sera une des règles de la société future .  » 

( extraits de son  livre pages 268 à 279).  

Selon Jacques ATTALI,  il s’est très souvent exprimé  avec émotion, à ce sujet, affirmant dès 2009, qu’ils étaient nombreux, avec lui,  à prédire la « pandémie » dont nous souffrons , depuis 2019.Etonnant, non ? 

 – Comment les dix huit millions de Français ont  pu aimer « vivre »  ces cinq dernières années , en s’étant  laissés dominer et infantiliser  comme s’ils étaient devenus  des esclaves soumis à des dirigeants  de mauvaise composition et donc, incompétents pour nous gouverner ? 

–  En vérité, celles et ceux qui ressentent l’existence comme une échelle de force admirent les « dominateurs –  caméléons » ,  qui légitimeraient l’élimination des faibles, lesquels, à leurs  leurs yeux , sont des:  »  gens qui ne sont rien ».   

Il est affligeant de constater que de tels dirigeants , sans âme , et qui n’aiment pas la France, ont soumis  des Français à un guide qui :  » les a  fait marcher  » , pour  réélire un Bonimenteur  sans aucun humanisme , selon des thèses d’un autre temps. 

Ils ont été dix  huit millions d’ électeurs a voter favorablement pour cette idéologie qui leur fera perdre leur identité et Souveraineté. Incompréhensible ? Pas vraiment, puisque des individus  qui ont perdu tous sens critique et tout leur  bon sens , une fois devenus  « infantilisés » 

, guidés par leur  » Maitre suprême  » dans le « dépeçage » de la France pour recomposer l’Europe , dans ce qui ne sera plus qu’une  pétaudière  s’ ils veulent ne pas disparaître, ils n’auront plus qu’à résister (  s’ils le peuvent encore), parce que lorsqu’ils constateront  qu’ ils ont commis une  grave erreur d’avoir donné leur confiance à des 

 » bonimenteurs- manipulateurs » , dont le pire d’entre eux  a été réélu pour les conduire au désastre.

Sachant que  Tous,  ou presque, sont issus d’une caste de technocrates qui veulent  voir abdiquer les « réfractaires » pour ne plus les entendre  « broncher . » 

En  France, ces résistants étant, à ce jour, au nombre de    quinze millions ,   auxquels il convient d’ajouter, quatre millions de « non inscrits » sur les listes électorales, et encore quinze millions d’abstentionnistes, sans omettre les  « blancs et nuls ». 

Soit un  total d’environ  38 millions de Citoyens  , qui ne voulaient  pas que Macron soit réélu. 

En conséquence, celui-ci ne  pourra gouverner sans devoir « déclencher » la peur pour dissoudre ces 38 millions de « réfractaires  susceptibles de   le contredire. 

En revanche, le groupe humain constitué de 18 millions de Compatriotes ayant  été manipulé et  » infantilisé

  » pour le réélire, ceux-ci,  devenus ses  « Sujets devront   faire face aux 38 millions de  » Réfractaires » ( dont le groupe islamo -gauchiste tous « UNIS » dans une  » Union de la Gauche » pour semer la discorde puis le désordre. 

Toutefois,  ladite opposition devra être convaincue  qu’à la moindre rébellion, celle-ci fera l’effet d’un parricide et la punition

 d’ un  esclave révolté paraîtra , tout naturellement,  morale, et légale, Il suffira de faire poser en face de cette opposition  : des représentants de l’Ordre , commandés par le Pouvoir exécutif  qui fera positionner les  » Forces de. l’ Ordre » et trois blindés européens.

Je me souviens qu’il  fut un temps, au Japon, où les employés avaient le droit de « se défouler  »  sur un mannequin confectionné  à l’effigie de leurs  patrons.    

Peut-être serait-il bon de suggérer à notre  » pouvoir exécutif  » cette thérapie qui a su démontrer l’ effet bénéfique et apaisant sur tout être humain mécontent de ses dirigeants. 

Malheureusement , en France,  » ex-pays des Droits de l’Homme » , nous dirigeants  pensent tout autrement, et nous disent: « Soumettez-vous, vous irez mieux ! »

  Ou bien :  » Calmez-  vous, ça va bien se passer !  » 

En conséquence, en France, cette situation ne sera pas sans risque pour tout  manifestant qui osera défier les gens du pouvoir, en outre, toute  punition  , surtout violente, aggrave le manque d’estime de  soi dans le groupe des révoltés manifestant leur colère et désarroi par une escalade , sans fin.

Lorsqu’ils   ne se sentent plus considérés , ni  entendus,  et encore moins écoutés, ils pourraient sombrer , soit :

–  dans la dépression,  ou  le suicide,  ou  exploser  dans une grande colère contre ce qu’ils pourraient considérer être une forme de despotisme ,  parce qu’un être humain n’est pas un individu placé sur une échelle hiérarchique, mais une personne produite par des pressions sociales , selon son vécu , ceci,  dès sa naissance, puis  formaté durant son adolescence,  afin de le préparer à un état de socialisation, mais surtout créer un état d’obéissance qui pourrait  ressembler à une forme de  fascisme…selon le régime en marche …

S’ il advenait que le maître ne puisse dominer ses esclaves , en l’occurence, s’ils étaient  réfractaires et avaient 

l’ outrecuidance de  vouloir résister, pire, combattre violemment  contre ses maîtres, il ne restera plus au » chef de guerre  » pour affirmer son pouvoir , que de leur déclarer : 

 » Nous sommes en guerre ! » 

Ce qui aura pour effet de déséquilibrer les insoumis et les faire plier, afin qu’ils sachent bien qu’ils ne   » sont rien »,  ils devront  être brisés, et perdre leur identité nationale.

Après tout, ils l’auront bien cherché , non ?

Si de GAULLE revenait sur notre Terre de France  ( devenue très souffrante, il ne la reconnaitraît pas ),  je suis persuadé que les dix huit millions de Français sous l’égide de  leur chef , insulteraient l’Homme qui fut l’ Âme de la France, le seul , qui a affronté, risquant sa vie, moult  fois, avec ses Résistants français et Alliés, en combattant  les nazis qui brisaient et martyrisaient notre Pays  et les Français. Aujourd’hui,  

de GAULLE serait pétainisé et insulté par celui et ceux qui ont déclaré détester les  » nationalistes  » , en les  taxant de fascistes ! 

Quelle injustice que cette idéologie impure prônée par Macron et ses sbires qui  tuent la France et ses Patriotes qui ont combattu contre le « bête immonde » .

   » Quelle infamie !  » et …..

   »  Quelle bassesse d’esprit ! « 

Très bientôt, grâce à tout un arsenal de Lois, Décrets, Arrêtés, Règlements, en tous genres ,   le nouveau maître du monde  nouveau pourra  menacer de toutesx les foudres imaginables quiconque qui s’opposera à lui  , afin qu’il continue d’instaurer   » l’ inhumaine idéologie mondialiste » , à cette fin il restera au pouvoir , par tous moyens, pour faire plaisir  aux inféodés à son système de changement civilisationnel qui bouleversera le visage de la France, de l’Europe et du Monde, ceci était écrit, depuis tant et tant d’années, qu’il a :   » Carte blanche » .

Afin d’accomplir son dessein, auparavant  , il sera essentiel de  faire ressentir un sentiment d’infériorité à tous les opposants à l’idéologie  mondialiste et égalitariste démente (qui sera davantage  plus inégalitaire qu’ aujourd’hui ),   en  pétrissant à mort , tout individu qui doit impérativement entrer dans le moule pour qu’il obtienne son « passeport » afin d’être   » reconnu  » par le clan qui culmine au plus haut niveau de l’état , comme il l’ a été tout au long de sa vie , par son existence environnementale, afin de lui rappeler ses   » bons souvenirs d’école  » ,  au sein même  de l’état « dit de droit », lequel , faut-il le re-re-redire, « état » qui a été  déshabillé sous

 l ‘ égide de « MacKinsey »

 pour avoir  placé des sociétés privées au sein de notre sérail  : « McKinsey »

 , avec le soutien  d’une société de juges propagandistes « merdias  » qui ne remplissent plus leur  devoir d’informateurs  , en se substituant illégitimement à la volonté populaire, notamment, en l’ influençant par de fausses nouvelles ,  la France est à ce jour au 26 ème rang pour la liberté de la presse, elle ne cesse de devenir une fausse démocratie parce qu’elle a perdu sa Souveraineté. 

A ce jour, en France, comme presque partout  dans le monde , nous comptons plus de 152 maîtres -dictateurs qui prônent  une pensée unique, dictant leurs  lois liberticides  à  des groupes humains   infantilisés pour se servir d’eux , comme du temps des  rois et seigneurs , en tous rangs,  grades,  et qualités. 

Anesthésiés par leur existence d’esclave en costume ayant perdu leur cravate , ayant vu de leurs yeux  la banalité du mal , devenus sans personnalité, leurs cerveaux déstabilisés , tourmentés et déroutés deviennent alors insensibles à l’idéologie qui les ont endoctrinés , ils ne peuvent que devenir des robots , incapables de réfléchir, ils ont abandonné tout « sens critique » :

Ayant perdu  tout bon sens, ne croyant plus à rien , encore moins aux politiques ,  Ils subissent, et  ne participent plus à rien, ils  s’abstiennent, par exemple , d’aller  voter,  même lorsque  la rare occasion de s’exprimer se présente, ayant perdu une totale confiance envers leurs dirigeants, devenus paranoïaques , schizophrènes , certains étant sous l’emprise de trop d’anxiolytiques, c’est ainsi :

   –  qu’ ils n’éprouvent plus aucun plaisir à participer , à partager, sauf celui de suivre le troupeau, sous les ordres de leur idole,

   –  qu’ ils ont été infantilisés et fanatisés  par la pensée unique  se complaisant de survivre dans un plaisir irréel.

       Cerise sur le gâteau,  s’  ils acceptent  de suivre les règles dans le « nouveau  monde » qui leur est imposé, c’est  tout simplement parce que leurs cerveaux ont été  » formatés » , pour se dissoudre dans un groupe  bien déterminé pour  atteindre « fièrement  » un objectif qui leur est apparu  être puissant, tonifiant, radieux,  en se regroupant  tous ensemble, en harmonie , pour faire la fête, ils écoutent béatement la voix de leur  bien aimé « maître à penser », qui n’est pas « maître à panser » les plaies qui en résulteront.  

Pour parvenir à cette commune   » folie  » , les propagandistes,  de tous horizons  , notamment, ceux du pouvoir médiatique à la botte de l’oligarchie financière qui les emploie, ne peuvent être que tous prisonniers d’un  système « sous-marin » sournois, qui n’est que l’une des  » courroies de transmission » de la  » Nomenklatura mondialiste » qui perdure déjà depuis trop de nombreuses années, au seul profit d’oligarques financiers et de leurs associés. En revanche, si parmi les  » réfractaires  » se révélait un Citoyen qui oserait apporter la contradiction à Macron qui connaît , par coeur, son  « crédo » d’école  , ce dernier, blessé dans son orgueil, ne manquerait pas de  tancer ledit courageux citoyen en lui opposant :  » Mais vous êtes fou !  » 
Il est vrai que c’est très facile de  prononcer  ces  « bonnes paroles »  à un Citoyen , même concrètement expérimenté, grâce à son vécu sur le terrain, mais ne possèdant  pas tous les éléments de réflexion, il lui manquera des  arguments « clés » pour affronter dans une joute oratoire improvisée , un Grand Bonimenteur  expert dans son 

 » Art  » : 

du Savoir bien  anesthésier son auditoire .

MAIS, alors, pourquoi  lui demander son   avis ?  

Puisque  le maître du sérail clanique , a appris la réthorique à l’  « E.N.A. « , et par un flot de paroles ininterrompu  saura  couper  quiconque du réel, en le maintenant dans une logique de la déraison, l’aveuglant de sa pensée rhétorique , à plusieurs faces , il l’ empêchera de douter ,  déclarant avec force et vigueur  :  » C’est comme ça,  et pas autrement !  » 

La pensée clanique sécurise la personnalité inexistante, exalte l’âme  et rend profondément heureux , notamment,  celles et ceux parmi les  18 millions d’électeurs  qui sont  devenus sans esprit critique, ignorant tout, ayant perdu tout bon sens ,  vivant hors du temps, ils peuvent  vivre tranquillisés d’avoir voté Macron.

En effet, sauf  que l’inflation, l’immigration galopante,  et mondialiste de surcroît , celle prônée par Macron, provoquera la décroissance économique, et le dépeçage de la France en régions -claniques,  dites européennes.

Alors, la France devenue inexistante par le Traité d’ Aix la Chapelle signé par Macron et Angela Merkel, en 2019 , entrainera la disparition de notre Nation  , puis une guerre s’ensuivra, où chaque côterie tribale réclamera une partie de notre territoire, parmi les zones déjà acquises ,  et toujours plus…comme au Liban, au Kosovo, comme  ailleurs .

Pour conclure , un affrontement : Etats-Unis -Russie aura lieu…

Ce qui déclenchera ,  pour toutes et tous, sur l’ensemble de notre territoire de France, par la faute d’un mauvais choix résultant d’un vote exprimé par  18 millions d’électeurs qui connaîtront les privations en tous genres.

Toutefois, si certains avaient l’idée de regretter leur choix, qu’ils sachent que : S’ils ressentaient l’envie de refuser , par exemple : l’ « injection suprême  » ,  sans leur  « passeport vaccinal, lorsqu’ils sauront qu’ils ont été manipulés, ils en apprécieront davantage de vivre toujours plus rassurés , protégés par leur « chef de guerre » , sans nul doute, parce qu’ils rejoindront celles et ceux qui vivent , par leur faute, dans la « M…e » .  

 De fait, certains dirigeants  devront se priver du « Grand Homard », et de repas gastronomiques dans des restaurants luxueux, et de dépenses exorbitantes , quoique, ils seront toujours en osmose avec le  » Grand Guide  » lorsqu’il  prononcera à leur attention , les saintes paroles  qui tranquilisent , mais pensant à tous ceux qui refuseront sa protection divine, et sa bénédiction, il leur dira :  »  J’ ai  très envie de les emm…er  ?   » 

Diplomate dans l’ Âme, c’est toujours la grande classe qui le caractérisera , ainsi , très récemment, Macron a su charmer son auditoire médiatique , un langage tout aussi amoureusement chatié, digne d’un charretier qui adore ses semblables.

Récemment,  notre président a proclamé , à une radio française ,  ce qu’il pensait de son « ex-premier -ministre « , 

je cite:  » c’était  un gros C…..D ! …Il me doit tout ! . . »

C’ est probablement exact, puisqu’ il le dit,  mais pourtant , c’est bien lui qui l’avait nommé à cette fonction ,  non ? 
A moins qu’ il lui fut imposé ?

Sachant qu’ils furent nombreux à démissionner , pourquoi , tant de haine ?  

Manquerait-il de discernement, et de jugement ?

Pourquoi,  et comment en sommes-nous  arrivés là ?

Merci aux 18  millions d ‘ « illuminés »  et 

15 millions d’abstentionnistes qui ont , une nouvelle fois, aidé  un incompétent notoire RECONFIRMÉ à « redevenir le président de tous les dangers », qui avait déjà beaucoup détruit la France .

Selon de  nombreux  correspondants dans le monde, tous étonnés que Macron soit réélu, je souhaite rapporter leurs paroles, je cite  : 

 » Mais comment les Français ont pu encore voter pour celui qui les emmener dans le goufre financier , son bilan est catastrophique , c’est incompréhensible !  » Fin de citation.
Connaissant , par ailleurs, notre fin diplomate, sachant que les guerres de croyances idéologiques sont éternellement   inexorables , et toujours sans issue, elles  aident tout  Pouvoir à faire subir à ses  esclaves à les convaincre d’ une guerre de cent ans et plus, peut-être, afin de formater  les esprits « réfractaires   » pour les affaiblir ,  en leur désignant celui qui est l’ empêcheur de tourner en rond ,  » le vrai Ennemi du Peuple » qui endossera la responsabilité   de tous les maux , libérant de toute culpabilité le maître qui a, pourtant,  allumé  le feu pour se sauver personnellement avec ses acolytes d’une situation  de tous les dangers devenue inextricable .

Cette méthode de pensée a toujours été utilisée par tout esprit totalitaire. 

Pour que des individus en détresse aiment  le  » Tyran  » qui les dirige  en les privant  de leurs  libertés individuelles,  il faut leur désigner un  ennemi coupable de tous leurs malheurs,  autre que leur dirigeant, évidemment,  ce fut la dite « extrême droite », gageons que prochainement, l’ « extrême gauche  » deviendra, à son tour,  l’  « ennemi Numéro Un » , à devoir abattre , puisque la droite reste la plus bête du monde, avant de disparaître à son tour, par manque de compatriotes adhérents lassés de leurs  querelles de clochers.

Pour unir les uns les autres , il faut que le « maître »  soit idolâtré  et vénéré,  à cette fin , ils devront ressentir un  total  » plaisir – satisfaction « ,  afin qu’ils le servent  inconditionnellement.

Lorsque nous analysons les pensées d’ un tyran, son obsession est de renvoyer tous  les Citoyens sensibilisés , en détresse,   en l’occurence, à devoir «  traverser la rue » ,  sans objectif bien défini il est  irréel.  Macron ne s’intéresse pas aux « petites gens » , il n’a jamais  cherché à découvrir leur monde , il s’est toujours montré indifférent à leurs souffrances . 

Il est un « technocrate » de gauche, il est  très rare que des technocrates ressentent de l’empathie , elle n’est pas développée chez eux , ce qui explique leur étonnante absence de culpabilité quand une loi commande l’élimination de vies sans valeur ,  Ils ne s’intéressent nullement aux malades , ils suppriment des lits , licencient le personnel qui ne leur obéit pas, ils les traite de fous , comme tous ceux qui troublent leur quiétude.  Sur la voie publique il devient alors , pour cette caste une nécessité vitale hygiénique . 

Pour ce monde là, il leur paraît moral d’apporter la technologie numérique à ces « attardés de la civilisation numérique » , ignorants de l’intelligence artificielle.

Mais, à ce jour, beaucoup d’ ingénieurs patrimoniaux , économistes, conseillent  leurs clients de retirer leurs actions en ce domaine. Allez savoir pourquoi ….

Macron s’est érigé en penseur de l’hygiène scientifique . En vérité, nos gouvernants recherchent les profits d’argent , c’est une forme d’eugénisme déguisée en argumentation émotionnelle qui fait l’affaire des sociétés privées.

Je me suis souvent posé la question suivante: Comment aimer un salaud ? 

Il suffit d’ignorer que c’est un salaud , tout simplement, et de s’attacher au salaud qui  a dispensé les très très riches de payer l’ « I.S.F . ». Sur les affiches en couleur , il paraît comme un  » Ange »  gentil, forcément.

L’amour ne dépend pas du réel ,  il est enraciné dans la mémoire dont l’entourage en parle..

C’est le degré de liberté intérieure qui nous permet d’évaluer , d’intérioriser ou rejeter les récits  que nous avons entendus, et puisque de nombreux dirigeants ont acquis une telle confiance en eux, grâce à la sécurité que leur  a fournie leur mère, par exemple,  au cours d’une  ex-tase et dans une logique de la déraison , ils ne sont pas des gens de bonne foi. Enracinés dans l’irréel , sans racines , submergés de délires logiques  sans savoir éprouver, élaborer sensoriellement , toucher , palper, écouter , ni  vouloir  » PARTAGER », avec les autres qui ont la  » Connaissance » du terrain , ces  » Anges » là ont ressenti les douleurs vraies , celles de la vie réelle.

Ainsi , les gilets jaunes avaient  proposé un » Référendum d’INITIATIVE populaire » , mais cette suggestion ne pouvait aboutir sans poser les thèmes des multiples  problèmes urgents à devoir  résoudre . Parvenus à   ce niveau, sans savoir exposer « un point de droit », ils ne  pouvaient demander la suppression d’institutions bien établies, non par absence de connaissance , mais parce qu’ils étaient diabolisés par un pouvoir tyrannique.

Parvenue à cette déliquescence qui est réelle, la France a  besoin d’un « Grand Homme »,  HONNÊTE,  qui possède le Don de Vision et du Bon Sens, et surtout qui aime vraiment  la France pour qu’elle RENAISSE LIBEREE ET VRAIMENT  LIBRE  .

À bon entendeur !

Fin

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Retrouvez la première partie de La France en déroute en cliquant ICI

Note confidentielle sur le laboratoire d’où serait partie la Covid 19 :

Institut de virologie de Wuhan, nom exact dudit labo est 100% chinois mais a reçu grandement l’aide, même financière, de la bande Raffarin/Bachelot… Déjà elle !

Ce qui est vrai est que les spécialistes de ce labo ont été formés à Lyon Institut Mérieux.

Ce n’est pas anodin car cet institut français a été transféré en 2004 à l’INSERM, ce qui explique les accusations infondées contre le mari de Buzyn…

Lequel se rendra bien en Chine mais en 2017 !

Il ira en compagnie de Bernard Cazeneuve, 1er ministre et de Marisol Touraine, ministre de la santé.

À la fin de mon article

J’évoque la collusion Raffarin et Bachelot avec les Chinois dès 2003 !!!

Or, à cette époque, les services français avaient émis un avis défavorable que Chirac avait commencé à prendre en compte pour finalement autoriser le projet Raffarin/Bachelot..



Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour soutenir Observatoire du MENSONGE : formulaire d’abonnement Semaine du MENSONGE

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “LA FRANCE SERA EN DÉROUTE 2”
  1. Votre article à la vision du nouveau gouvernement prend toute sa valeur : le but est clairement affiché par Macron et Borne qui est de saccager la France.

  2. Merci de nous rappeler toutes ces vérités oubliées qui prouvent le danger du socialisme à la française avec Macron et sa bande de nuls.

  3. Oui la France est en déroute et finalement c’était prévisible puisque les Français sont selon l’expression du Grand Charles des veaux !

Laisser votre commentaire