Le nouveau gouvernement de la Macronie en mode déconstruction ne présage rien de bon.

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou nous soutenir par un geste financier en cliquant sur l’image :

*** En cadeau , vous recevrez gratuitement chaque samedi, pendant un an à partir de votre don, Semaine du MENSONGE, (Valeur du cadeau = 18€)


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE


Le Macron nouveau est arrivé

Par Alexandre Goldfarb

Le nouveau gouvernement de la Macronie en déconstruction ne présage rien de bon.

« Tout le monde sait que les politiques mentent, les politiques savent très bien qu’ils mentent, mais cela ne les empêche pas de continuer à mentir. »

Au moins, cette fois, c’est clair : la France sait à quoi s’en tenir car les choix de certains ministres ne sont pas anodins.
Ces choix prouvent l’allégeance totale de la Macronie à la diversité et son appartenance à la sphère socialo-communiste toujours marxiste, sans nul doute la France est le seul pays encore communiste aujourd’hui.

Evidemment, Macron a pris quelques « kapos » de la droite molle pour servir de caution intellectuelle pour les médias qui défendent sa funeste politique. On a bien compris que l’idéologie prime sur la réalité et que la France sera anéantie en tant que telle par l’idéologie en marche.

Alors que le Liban vient de voter contre le Hezbollah, la France s’enfonce vers sa libanisation, c’est dire le retard qui est pris ici. L’exemple de la ville de Grenoble avec l’autorisation du burkini dans sa piscine municipale alors que le short pour homme en est interdit démontre, hélas, que c’est bien la politique du pire que Macron impose aux Français.
Lesquels Français sont anesthésiés, inertes et sans réaction depuis si longtemps.

Macron se moque bien de la France et ses choix de ministres le prouve aujourd’hui.
Pourtant, il faudra payer l’addition !

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

La première visite officielle du nouveau premier ministre en dit long sur ce qui attend la France
Le choix des Mureaux dans le 78, un lieu à haut risque pour la démocratie et la laïcité, prouve déjà que ce gouvernement, quel qu’il soit, va aller dans un sens tragique pour la France.
Parce que franchement, sans avoir choisi ses ministres, prendre le temps de faire cette visite démontre l’orientation 100 % socialisante, donc ce n’est pas ce dont la France a besoin pour s’en sortir.

Son surnom donné par les réseaux : « Soeur sourire » !

🔵 Rien que la nomination d’un nouveau gouvernement

On a reproché à Sarkozy d’être « Blingbling », mais avec Macron, c’est super « Blingbling ».
Pour les amnésiques, les bobos, les gogos et autres veaux, ce quinquennat sera terrible et plongera la France dans un crépuscule dont elle aura du mal à se remettre.

Tout est tellement prévisible avec cette gauche caviar !

1/ Les Français ne seront plus chez eux en France, à ce titre, le premier voyage officiel de Madame Borne est clair : en allant aux Mureaux, elle montre ce que sera la suite, entre allégeance soumission à la fameuse « religion d’amour qui n’aime pas les Français et encore moins la France.

2/ Le nouveau gouvernement est un ramassis de technocrates, d’imbus et d’incompétents, des ministres juste intéressés par leur propre gloire et leurs prébendes de privilégiés, payés grassement par les contribuables, dont le pouvoir d’achat s’écroule

3/ L’Ukraine aura bien servi la réélection d’un président méprisant, narcissique et qui n’éprouve aucune sympathie pour son peuple..

C’est malheureux mais hélas la stricte réalité.

Les prétendants sont dans la cour de l’Élysée

🔵 Législatives répétition de la présidentielle

Même en s’alliant et en admettant, ce qui n’est pas possible, que tous les électeurs de RN, Reconquête et autres partis microscopiques s’allient, la droite dite nationale serait troisième. Aujourd’hui, depuis 2012 cela s’est même accentué, la France est majoritairement à gauche entre 70 et 75 % donc la situation est dramatique et les abstentionnistes et tous ceux qui appellent à ne pas voter votent en réalité pour le pouvoir.

Le vrai problème de la droite c’est qu’elle vit dans sa tour d’ivoire, est autant méprisante que la gauche envers les gens, et qu’elle est incapable de se remettre en question. Elle ne sait que persister dans ses erreurs et le pire c’est qu’elle est inapte à s’opposer.
C’est cela qui la fait perdre et la fera perdre face à la dialectique professionnelle des socialistes façon « soft » comme Macron, ou façon « hard » comme Mélenchon.
Macron va rejouer le coup de la peur avec Mélenchon et tout le centre, LR et autres appelleront à l’union au second tour.
C’est la même rengaine depuis 1981 et dans un pays amorphe, cela fonctionne toujours aussi bien
Il est à craindre que les résultats soient encore pire pour cette droite dite nationale que les sondages ne le prédisent, car la droite n’a aucune réserve pour le second tour, là où s’élisent les députés. En fait, osons le dire, cette droite est nulle parce qu’incapable de s’affirmer et que les esprits sont fortement imprégnés par le socialisme ambiant. !

La réalité a perdu !

Le dogme a gagné.

🔵 La doctrine est en marche…

Et, visiblement, rien ne l’arrêtera.
La propagande est telle et aussi régulière, comme un médicament devant être pros à haute dose, que les Français ont désormais beaucoup de difficultés pour y voir clair.
En fait, le pouvoir utilise toutes les ressources possibles pour cela et la France est devenue doucement mais sûrement un pays communiste.
Aucun pays communiste n’a eu de bons résultats et dans aucun, la vie n’était agréable : on y vient ici et c’est bien triste et regrettable.

  « Seul un changement radical pourrait sauver la France que différents gouvernements ont mis à genoux parce qu’ils ont tous préféré leurs postes à leur peuple ! » Alexandre goldfarb, le 23 avril 2021.

Macron a été et est toujours socialiste tendance Proudhon comme dès 2017 je l’avais écris dans mon article de référence :
Avant 1789 c’est 2017… La garde rapprochée de Macron démontre qu’il est bien socialiste… Les remplacements faits depuis vont tous dans ce sens ! https://observatoiredumensonge.com/2017/07/23/avant-17892017/

🔵 Le déni des réalités

Macron vit dans un monde irréel et factice, comme en plus, il est arrogant et méprisant et qu’il n’a aucune sympathie pour le peuple de France, il n’est pas réélu pour faire les choses mais pour défaire la France.

D’ailleurs, la première sortie de son nouveau Premier ministre, Élisabeth Borne, en est la preuve pour ceux qui en douteraient encore.
Macron va mettre à profit les cinq ans de son mandat soit pour trouver un poste européen digne de sa stature, enfin de celle qu’il se donne devant son miroir, soit pour trouver un moyen de rempiler en 2027 soit carrément les deux !

La France passera éventuellement après.

🔵 Les promesses sont faites pour ceux qui les croient…

…Et, bien sûr, n’engagent jamais ceux qui les font…
Macron, qui pendant son premier quinquennat, n’a quasiment tenu aucune de ses mirobolantes promesses de campagne 2017, fera de même avec celles de 2022.
De toutes façons, le premier quinquennat a vidé les caisses de l’État et n’aura aucun moyen de les tenir.
Par contre, tous les produits de première nécessité vont augmenter dans des proportions inquiétantes et le pouvoir d’achat des Français se réduira comme peau de chagrin.

Puisque c’est Macron qui vous le dit :

Le Macron nouveau est arrivé

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

NB : la manipulation prévue par la caste politico-médiatique adoratrice du Macron a bien fonctionné…
Après cinq ans et un bilan catastrophique, les Français ont choisi d’en remettre pour cinq ans de plus : bienvenue en Absurdistan !
Le déconstructeur en chef de la France, Macron va mettre En Marche rien que pour elle le cataclysme qu’elle s’est choisi.

Et on arrivera à cela :

TITAMACRONIC article écrit le 10 novembre 2018 et qui n’a même pas pris une ride en 4 ans ! Ou comment Macron coule la France !!!



  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

Ne fuyons pas la réalité :

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

17 thoughts on “Le Macron nouveau est arrivé”
  1. Rien que le dessin qui illustre cet excellent article vaut le détour : elle résume parfaitement la politique actuelle.

  2. Ne pensez-vous pas que le choix de certains ministres du nouveau gouvernement Borne va desservir Macron notamment aux prochaines législatives ? beaucoup d’électeurs sont déjà déçus sinon contrariés par ce choix.

    1. Je pense comme vous, Thierry, surtout vu la tronche de certains ministres au premier conseil des ministres sous Borne. Macron a commis sa première erreur politique majeure.

    2. Si l’on s’en tient au dernier sondage des ECHOS, la gauche serait largement majoritaire avec 500 élus soit presque !è% !!! C’est donc dramatique.

  3. Très bon article et bravo aussi pour le changement visuel du site qui est une belle réussite. Merci!

  4. Merci pour cet article et ce dessin magnifique qui résume la situation de la France en 2022…

  5. Cette fois avec ce gouvernement Borne, la France a touché le fond et va être vite engloutie par la disparité.

  6. Belle comparaison avec le beaujolais nouveau sauf que dans le cas de Macron c’est d’une piquette imbuvable dont il s’agit !

  7. Je vous remercie Monsieur Goldfarb pour votre implication, vos articles toujours bien écrits et véridique sinon prémonitoires. J vous soutiens avec grand plaisir.

  8. L’image de l’article résume bien la France d’aujourd’hui, hélas!!!

  9. Merci Alexandre, Je le crois, effectivement , comme Vous ,ceci, depuis ma toute jeune enfance: la France est une société d’économie mixte , un temps dirigée un peu à droite, puis un autre temps à gauche toute, afin que les castes politiques, en tout genre, restent au pouvoir, tous les partis se congratulant , en privé, dans notre dos , afin de mieux nous tromper , et finalement, pour mieux nous trahir, nous faisant croire qu’ils gouvernent , mais en fait, ils se servent de Nous qui les rémunérons trop bien pour ce qu’ils font contre la France , et par conséquent , contre Nous-mêmes. .
    La France est devenue, au fil des années , de président en président , toujours plus « Socialo-communiste », système dictatorial, autoritaire, puis devenue, sous Macron, une dictature douce, sournoise, perverse, sous l’égide d’un futur dictateur qui a été réélu, afin de « dépecer la France » en petites régions , sans âme, et sans identité.
    Macron et ses acolytes ne manqueront pas d’utiliser la Force contre toute résistance qui voudrait s’opposer à lui.
    Le régime communiste est en marche inéluctable, sous la houlette de l’Union européenne dirigée par une idéologie puissante qui se dit capitaliste mais en vérité se dissimulant sous un parapluie américain socialiste, donc de gauche, comme l’est depuis toujours : Macron, sans imagination autre que celle du dogme entouré de socialos- communistes qui le soutiendront, faisant semblant de le contester, de temps en temps, après avoir partagé un repas fraternel, en catimini.
    Rien d’extraordinaire, en vérité, pas de macron nouveau, comme je l’ai déjà écrit : il ne changera rien au programme qui lui a été dicté par ses mentors financiers de gauche , du centre gauche, de la droite molle soumise au dogme , pour rester au pouvoir, continuant à ne rien faire.
    Ainsi, Il ne sert à rien de sortir de l’ « E.N.A. », mieux vaut apprendre à sortir de l’ordinaire .
    Tel était un visionnaire « de GAULLE » , sorti d’une autre très Grande école bien plus prestigieuse, et plus utile, qui aimait vraiment la France.

    1. Je suis 100% en phase avec votre commentaire. Les Français ont été endormis, passés à la moulinette de la propagande socialo-communiste et maintenant la fin est proche.

    2. Merci pour ce commentaire qui résume parfaitement la situation. Vous avez vu ce premier conseil des ministres sous Macron 2, la tronche qu’ils tiraient ? On se serait cru à un enterrement. Bonne semaine Le Redoutable, Alexandre

  10. Je découvre votre site qui est vraiment très bon. Le dessin et le titre choisis sont tellement puissants et tout votre texte aussi. Bravo : je m’abonne pour vous soutenir.

  11. Le titre est superbe, le dessin de couverture est grandiose, votre vidéo sur Borne est extra : franchement c’est du haut de gamme surtout quand après on regarde ou lit nos médias pourris.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :