Par Alexandre Goldfarb


« L’instrumentalisation de la société par la Macronie est totale, absurde et délirante. »

🔵 « Le BLABLALAND »

« La Société de la bonne pensée » comme vous le savez détient le monopole de la vérité, peu importe que ce ne soit pas le cas.
L’exemple de la météo est révélateur de cette propagande intense et bizarre qui consiste à justement occulter la réalité.
Dans la société socialo-bobo-adoratrice, le maître à penser est seul à pouvoir exprimer cette vérité.

L’essentiel est que le message passe et reste.
Le Président Macron est un orfèvre question propagande et utilisation des médias pour faire cette propagande.
On se croirait à l’époque des grandes démocraties (Cuba, Corée du Nord, URSS, RDA et autres). Même quand le mensonge est énorme (Toujours avec la météo) cela passe facilement.
Pourtant la France brûle en réel comme au figuré !

Un ministre sous Macron sert à :
constater un ou des faits,
en parler aux médias
donner son point de vue.

On l’a encore vu avec la canicule/sécheresse en cours.
Et pour l’action ? Rien n’est prévu, faut pas pousser quand même !

Petite précision « il faut » dans la novlangue actuelle signifie « ne rien faire »…
C’est bien ce qui se passe : rien !


💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER

« Aujourd’hui la Gauche (au pouvoir et son opposante NUPES) assure la continuité du service destruction de la France ».
C’est carrément du délire notamment par les provocations ici et là et les oublis de l’Histoire lorsque cette dernière ne va pas dans le bon sens souhaité par Macron.


🔵 Rappel des grandes canicules

Il est souhaitable de parler des deux grandes canicules passées de 1976 et de 2003 et très clairement, ce qui arrive aujourd’hui n’est pas du même acabit.

Incendies : «On est en train de renforcer nos moyens» pour «mieux lutter à l’avenir», promet Borne
Franchement, Madame Borne dépasse les bornes à faire pareille déclaration en ce moment. Les politiques font des promesses pour être élus pas pour les appliquer…

Petit souvenir : l’été 1976, sous la gouvernance, déjà, d’un ancien ministre des Finances, Giscard d’Estaing, qui a profité de la chaleur pour créer un impôt sécheresse…
Les températures avoisinaient les 40° pendant presque plus de deux mois de mai à milieu juillet 1976.

En 2003, la canicule s’installe dès juin pour durer jusqu’en août 2003 !Il n’est pas rare de voir le thermomètre grimper au dessus de quarante degrés pendant plusieurs jours d’affilée.Le 12 août 2003, à Christol-lès-Alès dans le Gard la température monte à 44,1°… Un record.
Auxerre connait sept jours à plus de 40° ! Plusieurs villes connaissent une température à plus de 43° ! A Paris, la température a dépassé les 39 °C, avec neuf jours de températures supérieures à 35 °C. Les records de températures estivales moyennes de 1947 et 1976 sont battus. La température record depuis les premiers relevés datant de 1873 est atteinte à Paris dans la nuit du 10 au 11 août : 25,5 °C.
Surtout cet épisode climatique fera plus de 15.000 morts en France dont 11.435 morts du 1er au 15 août 2003…7.000 en Allemagne, 141 en Espagne et 99 en Belgique. 2.139 au Royaume-Uni et 1.316 au Portugal…

Trois images qui en disent plus long que tous les discours officiels et médiatiques :


Pour nous soutenir par le montant de votre choix, c’est ICI


🔵 La théorie maitrise l’action

Remarquez comment les politiciens au pouvoir reportent systématiquement l’action, en espérant que les gens eux oublieront la promesse de cette action.
Cela fait des années que la France manque de moyens pour lutter contre les incendies.
Des années qui auraient pu permettre d’éviter le pire maintenant.

Autre fait marquant de cette imposture : le pouvoir a suspendu des pompiers français en nombre parce qu’ils n’étaient pas vaccinés.
Là, en pleine déroute, le gouvernement vante le renfort, à grands coups de médias, du renfort de pompiers venant d’autres pays.
Très bien ! Sauf que rien ne garantit que ces pompiers d’autres pays soient vaccinés et qu’il était plus simple et surtout moins coûteux de réintégrer nos pompiers suspendus !

🔵 La peur est l’assurance maintien au pouvoir

Instiller la peur, le chantage et autres menaces est la marque de cette infâme politique méprisante

Macron, tant mieux pour lui puisque facilement réélu, tant pis pour la France, sait comme personne jouer de cette peur et il l’a montré avec la COVID, l’Ukraine et maintenant avec la canicule.

« L’évidence, c’est ce que les gens ne veulent plus croire. »

En attendant et dans l’indifférence quasi générale :

La forêt brûle mais pas que…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE


L’article à lire et à partager :

Macron le mandat de trop


Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Le plus drôle, qui est aussi le plus triste, c’est que l’on a surnommé Macron « le Mozart de la finance » alors que la France est endettée comme jamais, voit son PIB s’écrouler, le déficit commercial s’enfoncer, signe évident de mauvaise santé économique, la pénurie ponter son nez et le pouvoir d’achat des Français fondre comme neige au soleil.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.

N’oubliez pas de cliquer sur envoyer ci-dessus puis de choisir et de valider votre paiement ci-dessous.


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

21 thoughts on “La forêt brûle mais pas que…”
  1. Quel brillant article, je l’ai partagé et je viens de vous soutenir:
    sigue así eso es lo que escribes!

  2. J’ai trouvé votre article formidable, Merci M. Goldfarb. Je vous ai mis ma petite contribution pour vous soutenir.

  3. Oui la forêt brûle et la France avec, devenue un vrai pays communiste. Au temps de l’URSS, les dignitaires avaient tout et le peuple pouvait crever. La France de Macron est plus sournoise en faisant croire qu’elle aide les plus pauvres et ainsi apaise les bobos qui votent pour lui automatiquement. Pourtant c’est le même principe qui est appliqué et qui est bel et bien communiste. La seule chose qui manque c’est le goulag, mais cela devrait bientôt être ouvert… Bel article en tous cas !

  4. Les Français ont réélu l’apprenti-sorcier : il va détruire la France grâce à leurs voix et grand bien leur fasse.

  5. Oui Alexandre, Madame Borne dépasse les bornes, c’est la marque de la Macronie. Cela fait des années que l’on entend que les moyens de lutte contre le feu vont augmenter. C’est le même discours qui nous a été servi pour les hôpitaux, les crèches et la sécurité mais jamais rien n’a été concrétisé ensuite. C’est du mensonge et rien d’autre.

  6. Macron a vite compris avec le virus qu’il pouvait soumettre la population, il a recommencé avec l’Ukraine et comme cela a encore mieux fonctionné, ,il continuera avec tous les sujets qui permettent d’instiller la peur…

  7. Il fallait écrire cet article et vous l’avez fait : je vous en remercie en espérant qu’un maximum de lecteurs le lisent et le partagent. La vérité finira par triompher.

  8. Une bouffée d’oxygène à chaque lecture… merci Alexandre, Le Redoutable, et tant d’autres citoyens lucides qui expriment clairement l’écoeurement de très nombreux français, semble-t’il, de devoir subir encore et toujours ces « élites nocives ethauts fonctionnaires au pouvoir » depuis des dizaines d’années !!!
    Les élus et hauts fonctionnaires sains en place ne semblent pas capables ni pressés de les destituer…
    Alors, que faire?

    1. Malheureusement il aurait fallu que les Français se déplacent en masse pour voter et virer ces malotrus professionnels. Cela n’a pas été le cas et comme d’habitude, il faudra payer pour ces fainéants. Il faut rendre le vote obligatoire sous peine d’amende.

  9. Ce qui est bien c’est de pouvoir encore lire ce genre d’article libre et sans langue de bois. Je partage bien entendu avec tous mes contacts car cela doit se savoir dans un pays où l’enfumage est devenu la norme et où les gens sont amorphes.

  10. Un article très intéressant qui dit vraiment les choses : c’est tellement rare. Je me suis abonné à votre site et évidemment j’ai partagé votre article.

  11. Excellentissime Alexandre Goldfarb, j’aime lire et relire votre article, parce que j’ai une formation scientifique qui aime analyser les  » FAITS » rien que les faits, , sans parti pris , mais pas seulement…tout est parfaitement révélé, écrit, c’ est la stricte vérité vraie.
    Merci Alexandre d’avoir remis les « pendules à l’heure exacte  » en rappelant , superbement la « fourberie » et les manœuvres éhontées de nos hypocrites politiques qui peuvent encore nous mentir , grâce à un système maléfique qui mène tous les peuples d’un monde influencé , par :  » le bout du nez  » .
    Ce système ressemble , sur de nombreux points, à celui des années follement meurtrières que notre dite humanité a subi dans une grande et terrible souffrance..
    Cette ignoble idéologie se croyant être ,  » l’élite », a provoqué plusieurs centaines de millions de victimes dans le monde, sans compter les « effets collatéraux » qui en ont résulté, suite à la naissance de multiples régimes totalitaires .
    En vérité, ces dirigeants étant des « incendiaires » , ils ont dirigé notre monde ( après avoir appris comment dissimuler leur nullité meurtrière), tout simplement, en allumant moult feux sur notre TERRE en se cachant derrière les rideaux de fumée, ils ont provoqué la misère sur l’ensemble de la planète, sur laquelle il ferait si bon vivre, si cette engeance n’existait point.
    Ils nous ont fait croire que la politique était essentielle pour l’Humanité.
    En vérité, la Politique est un « MAL RADICAL », nous n’avons pas besoin d’un système qui nous utilise comme « instruments » pour se maintenir au pouvoir, en nous exploitant , afin de profiter de leurs privilèges..
    Vous n’êtes pas sans savoir que le totalitarisme islamiste est plus rusé que les « grands penseurs » que sont nos dirigeants occidentaux .
    Ainsi, l’entrisme de guerre employée par des organisations islamistes est la parfaite illustration de la nullité de nos politiques occidentaux , puisque des terroristes sont parvenus à infiltrer la plupart des « démocraties  » européennes qui leur ont offert l’asile !
    De même suite, prises dans l’étau de la culpabilité et de l’ignoble réduction théorisée par Alexandre del Valle qui désigne les vrais ennemis de l’Occident, et pourquoi on tue des chrétiens dans le monde , par ailleurs, Léo Strauss a écrit :
     » un homme dont la pensée est indépendante peut exprimer publiquement ses opinions sans dommage s’il agit avec prudence, notamment, en écrivant entre les lignes ! « .
    C’est l’exemple de notre culture, notre éducation et des sciences qui sont infiltrées, aujourd’hui , par ces organisations islamistes ( Conseil de l’Europe, Nations-Unies, etc…), grâce à l’ O.C.I. ou l’ ISECO, la Ligue islamique mondiale, se servant de nos dogmes, laquelle revendique le  » droit de l’hommiste « , qui est le droit à la différence et une charia des minorités , sous couvert d’anti – colonialisme, représentant , en outre, le voile dissimulant sa véritable intention , notamment , très récemment, lorsque qu’un vote a été accepté par l’ O.N.U. , à l’initiative du Pakistan, nous devrons , demain, vivre une journée mondiale contre l’Islamophobie .
    Nos politiques, toujours très peureux, ont encore cédé.
    Pourtant, ils devraient savoir que l’Islamisme radical n’aime pas les « Faibles » .
    En conséquence, cette engeance occidentale s’est elle-même  » nichée » en fin de règne, alors, pour se maintenir aux commandes , encore un temps, elle continue à mentir et nous tromper , la trahison étant imprimée dans leurs gênes (ils se trahissent, même entre eux), constatant qu’ils sont sur le point de perdre le pouvoir, même après avoir trahi, ils ont cru pouvoir imposer une « dictature de la pensée » à tous les peuples de la Terre, afin d’ éliminer toute résistance, mais ils se sont fourvoyés en activant, une méthode « incendiaire » (archi- usée) qui se nomme :
     » DESINFORMATION  » , nous ne sommes plus dupes, nous connaissons leur veulerie anorexique boulimique ! .
    Croyant pouvoir, impunément, encore leur escobarderie ( comme je les ai déjà vus tricher ), vous avez su , une nouvelle fois , Alexandre GOLDFARB utiliser le seul langage qui convient pour contrer et confondre ces ‘ fripons » , en vous servant de la seule méthode infaillible qui tue les tripoteurs:  » le langage de la vérité scientifique » , c’est la seule et unique méthode qui est imparable, face à d’ignobles individus qui manipulent et exploitent les peuples , pour s’enrichir à leurs dépens, ceci, depuis trop longtemps.
    Toutefois, nous nous devons de croire que ces menteurs là  » ne seront plus rien », lorsque tous les peuples seront, enfin, sortis de leur léthargie .
    Nous pouvons toujours l’espérer , non ?
    Il suffit d’avoir la FOI .
    .

  12. Vous avez trouvé le bon qualificatif : le « BLABLALAND » ! Ce gouvernement est mauvais, très mauvais et a bien abusé de la crédulité des Français, très forts en ce domaine.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :