Par Luciano Lombardi


Tandis que le Président Macron facilement réélu ne tient pas ses promesses pour les retraites, on apprend, certes difficilement, que l’aide à l’Ukraine est un véritable gouffre financier pour la France.
On aimerait bien que les journalistes fassent leur métier et en parle et aussi que certains partis politiques dits d’opposition s’empare de ce sujet brûlant.

Les chiffres sont difficiles à trouver.
Ainsi, l’aide jusqu’en mai 2022, représenterait plus de DEUX MILLIARDS directement donnés à l’Ukraine sans compter le coût des armes envoyées là-bas, les différentes aides pour les « réfugiés » d’Ukraine en France.

Là on en sait plus : un couple peut obtenir via l’ADA (Allocation pour Demandeur d’Asile) la somme mensuelle de 1.208,58 €; sinon, chaque peut aussi recevoir entre 6,80 et 14,20 d’indemnités journalières. (Source officielle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33314)
Et aussi :

  • droit de séjour ;
  • accès au marché du travail ;
  • accès au logement ;
  • aide sociale ;
  • aide médicale ;
  • droit à la tutelle légale pour les mineurs non accompagnés ainsi que l’accès à l’éducation.

La famille d’accueil peut se voir attribuer entre 150 et 200 € par mois sous certaines conditions et juste pour quelques mois (Cette annonce date du 4 juillet 2022).

Selon les chiffres, la France à fin juin aurait accueilli plus de CENT MILLE Ukrainiens devenus de facto des réfugiés.

Nos retraites en difficultés qui doivent avoir travaillé en moyenne 42 ans et aux retraites faibles apprécieront comme il se doit ces informations…


Autre sujet : le ministre de l’Intérieur promet la fermeté face aux problèmes, eux bien réels, posés par des étrangers en France et pour montrer son ambition, a voulu virer de France un imam raciste, antisémite, homophobe et anti féministes.
Mais l’imam est toujours en France.
Pendant ce « en même temps » très discrètement le mouvement présidentiel dépose un projet de loi visant à donner le droit de vote (D’abord aux municipales..) aux étrangers en France.
La doctrine est toujours là, dominante et dans l’irréalité des faits.
La gauche est la gauche et s’assume comme telle, pendant que la droite poursuit sa longue sieste vers l’infini…

J’en profite pour parler d’un autre sujet brûlant : vous l’avez deviné c’est la canicule dont on nous rabat les oreilles depuis quelques semaines.

Nous avons connu une forte canicule en 1976 qui a duré longtemps et qui était bien plus forte que celle-ci. À l’époque les voitures n’avaient même pas l’air conditionné pour mémoire.

Les températures étaient vraiment élevées pour monter parfois jusqu’à plus de 40 notamment en Bretagne du côté de Dinard ou Saint-Malo par exemple.

Mais, comme il n’y avait pas de médiatisation à outrance, le sujet était banal.

Cet exemple de la canicule est symptomatique de ce que la propagande utilise depuis tant d’années.

Il suffit de monter un sujet en épingle pour qu’il soit le seul sujet intéressant les gens, qui sont donc conditionnés et préparés en fonction dudit sujet.

C’est très simple et surtout très efficace.

Il y a comme ça des sujets qui sont récurrents et très pratiques pour faire cette propagande.

Cela permet surtout d’éviter les sujets du moment qui pourrait fâcher et nuire à ce pouvoir où règne l’incompétence sans partage. L’insécurité par exemple qui est le vrai sujet et le plus préoccupant pour TOUS LES FRANÇAIS !

Bizarrement, l’insécurité est reléguée en arrière-plan en permanence.
Pourtant, en lisant la presse locale, il est facile de se rendre compte à quel point la violence se développe et ce partout en France.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Luciano Lombardi pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

9 thoughts on “Ce qui s’est réellement passé”
  1. Et cette gabegie et cette « déconstruction » se poursuivent, Macron va visiter l’Algérie et aura ainsi l’occasion, encore une de plus, de vilipender la France et vogue la galère pour les Français

  2. Merci à vous d’avoir rétabli la vérité sur cette politique néfaste et dangereuse qui conduit la rance à la ruine. Aujourd’hui, la porte d’une islamisation de la France est définitivement ouverte avec le jugement à Poitiers qui a fait déplacer une statue de la vierge, installée depuis des lustres en ville et qui ne devra plus être vue sur une rue. On y est cette fois car ce jugement va en appeler d’autres et ainsi la France aura perdu toutes ses valeurs. La gauche au pouvoir soutient les causes les plus hostiles à la France.

  3. Depuis l’ère macron, la France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention.
    La désorganisation, l’impréparation, l’absence d’anticipation deviennent chaque jour plus manifestes, sur la gestion du covid , sur l’insécurité, l’immigration, le dérèglement climatique, la guerre en Ukraine avec les sanctions contre l’économie russe et qui nous reviennent en pleine g…. on remarque l’impréparation, la désinvolture, voir l’incompétence.
    La seul ambition de macron, nous emmerder, nous priver de liberté, (mais lui continuera de faire ripaille), nous provoquer (preuve en est, maintien du Play mobil darmanin, de ducon la joie, promotion pour Attal, Castex, Buzyn etc… et jouer les matamores, il se prend pour le roi du monde.
    La France possédait l’un des systèmes de santé publique parmi les plus performants du monde, on a découvert l’ampleur des dégâts avec la covid.(manque de masques, de blouses…)
    L’insécurité galopante, (lire Actu 17 c’est édifianr) la dette abyssale, l’immigration non contrôlée (migrants, mineurs isolés qui pourrissent la vie des gens, les mensonges de darmanin, le mépris de macron et des députés renaissance, la traitrise des LR (darmanin, le maire, abat, solère, pécresse, estrosi, bertrand …. devenu tous macroniste ouvertement ou insidieusement.
    Quand à la guerre en Ukraine, c’est à vomir mais vous avez tout dit et je plussoie totalement.
    Je vais vous raconter un fait réel, ma nièce étudiante, anime une colonie de vacances, la veille de son départ on l’a prévient « vous avez une licence de français, sachez donc que votre animation consistera à apprendre le français à 5 enfants ukrainiens » no comment
    Tous ceux qui sont responsables de ce délitement et de cette désorganisation, ceux qui entrainent dans une guerre qui n’est pas la notre devront rendre des comptes (macron, ministres et députés)
    J’espère que l’heure des comptes sera de mise rapidement et qu’elle sera radicale et sans concessions parce qu’il faudra juger jusqu’au dernier.

  4. Luciano Lombardi , vous avez excellement brossé le tableau d’une France injustement maltraitée, parce que gouvernée par des menteurs professionnels , nous le savons toutes et tous, sauf les zombies malhonnêtes , de mauvaise foi, intéressés financièrement à ce que Macron et ses complices dirigent notre Pays, pour eux-mêmes , et non point dans l’intérêt général de la France…
    Peu importe, pour ces gens de très mauvaise composition, qui n’aiment pas la France, ni les Français, l’essentiel est que :
    1) Les immigrés doivent être de plus en plus nombreux , afin qu’ils votent en masse pour le clan présidentiel , ceci, pour que le pouvoir reste entre leurs mains, c’est limpide, notre république va sombrer dans un gouffre, et disparaître à jamais. pour permettre qu’un gouvernement dictatorial s’impose toujours plus à une masse dormante, l’opposition politique n’existant plus , à croire qu’ils « marchent » ensemble complices, avec l’engeance qui tue, pas à pas, le peuple de France ,
    2) Ils continuent à ne point respecter leur parole, ni leurs promesses, lesquelles n’ont jamais été tenues , parce que le seul et unique objectif est d’ œuvrer contre les intérêts de la France , il suffit d’ écouter les paroles prononcées par un président qui insulte très souvent notre Pays et ses Citoyens, nous sommes ses ennemis, ,jamais dans notre Histoire de France , aucun gouvernant n’avait autant craché sur la France et les Français, c’est clair , cette engeance nous trahit impunément, à ses yeux nous sommes devenus des étrangers, ceci, il convient de le dénoncer, avec force et vigueur. En effet, par la faute d’un régime de
     » propagande  » soutenu et mis en place par un système « anti-démocratique » et « anti républicain » , le nier serait malhonnête, et stupide , tellement il apparaît trop limpide, comme du cristal, sauf pour les  » volontaires- faussaires – toujours non-voyants » , forcément, ils défendent leur caste..
    3) Cette actuelle monstrueuse folie ambiante qui règne en France, nous fait vivre, depuis des décennies, un malaise toujours plus insupportable, et anxiogène .
    Nombreux sont celles et ceux qui aimaient passionnément la France, avant l’arrivée de ces ennemis qui la détestent, avec le total soutien des traitres .
    Je connais , ou plutôt , j’ai connu des Françaises et Français, Toutes et Tous , très honorables ( décorés, ayant accompli durant leur vie des actes de bravoure et d’humanisme envers le genre humain, ceci, durant toute leur vie ), qui ont décidé de s’exiler, craignant que la « dictature grandissante » contre la FRANCE ne s’aggrave et s’installe définitivement , dans l’ex – pays des Droits de l’Homme, sous la houlette d’une idéologie nauséabonde, de dingue , que j’ai, par ailleurs, personnellement trop connue, étant au seul bénéfice d’une « nomenklatura » qui mentait contre son peuple, et le « détroussait tout en le détruisant », tout comme celle qui s’apparente au pouvoir en France.
    En effet, selon ma petite expérience , de plus de quatre vingt années passées au service de l’Humanité, il ne reste plus qu’ à nos politiques à franchir le dernier pas qui tuera la France .
    Néanmoins, je veux encore croire au  » Grand Réveil  » d’une majorité de mes Compatriotes qui balaiera un régime devenu maléfique à cause du « Grand ennemi de la FRANCE. », auquel nous ne pouvons, avec juste raison, accorder aucunement notre confiance.
    En outre, alors que notre langue française était celle de la diplomatie et reconnue comme  » le Phare de la Liberté dans le Monde », nos Diplomates ont été congédiés , comme des malpropres, malgré leur immense compétence, et leur grande culture, oubliés, sont nos excellents diplomates ,malgré leurs immenses services rendus à une France séculaire et millénaire .
    Il n’est point difficile de trouver où est la colossale erreur.
    Pauvre France devenue esclave de ses ennemis, lesquels ont déjà pris place, parce que soutenus par un clan qui œuvre au seul service d’un système qui se révélera, un jour, n’avoir servi, durant ces dernières décennies, que les intérêts d’une oligarchie qui n’aime pas le peuple de France.
    Cela finira mal, très mal, sauf si…

  5. L’Ukraine, un pays où il y a beaucoup de violence, du nazisme, et on devrait le soutenir ? Quelle aberration!

  6. Il n’y a plus un sou pour les retraites, la recherche, l’éducation et autres mais pour balancer un « pognon de dingues » dans des causes qui ne concernent pas les français, là il y a de l’argent : le notre !

  7. Il s’est passé que les Français se sont faits gruger par Macron et Biden.

  8. Bravo Monsieur pour nous dire la réalité de ce que Macron fait. Cette guerre entre la Russie et l’Ukraine, en fait ne nous concerne pas et nous n’avions pas à soutenir l’Ukraine où les nazis ont droit de cité et gouvernée par un politicien véreux et corrompu. Pas plus que nous aurions du soutenir la Russie. Mais notez que Macron se mêle de tout surtout à l’étranger pour masquer son incompétence et son désir de « déconstruire » la France. C’est une honte.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :