Par Claude Picard
Que la peur soit une mauvaise conseillère, tout le monde le sait. Pourtant, en politique, elle sert encore de boussole à tous les paumés du discernement.
Ceux qui ont, toujours, le trouillomètre à zéro ! Et quand ces handicapés de l’initiative ne savent pas quelle décision prendre – cela leur arrive souvent – ils utilisent leur peur. Pour égarer l’adversaire ou, quand ils gouvernent, pour asseoir leur pouvoir. C’est en pratiquant ce genre de gouvernance que Macron et ses comparses ont réussi à imposer leur hégémonie politique. Parce qu’eux-mêmes, paradoxalement, ont l’angoisse du commandement. De leurs injonctions ! Ce n’est pas « le vertige de l’amour » mais ça y ressemble ! Comme une addiction, ils ne peuvent plus se passer de cette adrénaline que procure leur domination, même quand ils ont conscience que cette dépendance paralyse leur cerveau. Au point que la moindre parcelle de lucidité n’a plus sa place.
La pleutrerie est congénitale chez les Macronistes. N’étant pas très sûrs d’eux-mêmes, ils font n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand, n’importe où. Quand on sait que leur désarroi est là, toujours présent, quelque part dans leurs actes, on peut les comprend. Cela n’empêche pas de les jauger à leur juste valeur : trouillards, ils sont, trouillards, ils restent ! Mais, en attendant, tout cela n’arrange pas nos affaires et bien que nos Macronistes, depuis les dernières élections législatives, n’aient plus la majorité absolue à l’Assemblée nationale, nous craignons toujours qu’ils nous fassent subir la pire des entourloupes. Car on sait de quoi ils sont capables ! Pas la peine de faire des efforts pour se remémorer leur calamiteuse gestion du Covid et son cortège d’incohérences : enfermement généralisé, discrimination odieuse et méprisante entre vaccinés et non vaccinés, verbalisations intempestives et autres persécutions à la fois condescendantes et contradictoires, voilà leur gestion de crise. C’était du grand n’importe quoi où toutes nos libertés fondamentales ont été bafouées ou, carrément, passées à la trappe ! Un pilotage à vue, décrété, comme toujours, dans la panique et l’impréparation. En détournant les véritables recommandations scientifiques, pour nous contenir ! Au passage, n’oublions pas les conflits d’intérêt, probables et nombreux, que cette pandémie a, forcément, suscité. Rien que cet épisode de la gouvernance Macron devrait ouvrir les yeux à plus d’un. Quant au constat global, il y aurait trop à dire.
Si la France est dans l’état de sidération et d’immobilisme empesé, dans lequel elle se trouve, c’est parce que Macron n’est pas un président : il n’est que le représentant des actionnaires de la mondialisation. Qui ont dépensé, sans compter, pour qu’il devienne président de la République française et sur lequel ils attendent un retour sur investissements qui doit combler toutes leurs attentes. Elles ont déjà obtenu, ces élites, la casse des services publics et des acquis sociaux et elles visent à l’instauration d’un libéralisme le plus débridé possible où seul le marché fera la loi. À la place des législateurs ! Depuis, les Français ne savent plus où ils habitent et ils sont au bord de la crise de nerfs. Et en colère ! Mais la Macronie s’en fiche ! Inconsciente, droite dans ses bottes, elle continue à appliquer la politique pour laquelle elle a été élue et réélue. En entretenant, encore et toujours, la peur ! Qui reste sa règle de conduite et sa seule boussole. Sait-elle qu’elle n’a plus la majorité absolue à l’Assemblée nationale ? Apparemment pas ! Parce qu’elle ne veut pas voir ?
Mais qu’attend l’opposition, la vraie – pas celle qui s’agite furieusement en faisant beaucoup de bruit pour rien – pour déboulonner la Macronie ? Pour la remettre à sa place : dans la poubelle de l’Histoire ! Cette engeance a déjà fait tellement de mal à la France que les Français n’en peuvent plus. Ils s’impatientent ! Et eux n’ont pas perdu la boussole…
Claude Picard
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou contribuer du montant de votre choix :

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.