Par Nanouche

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI


«Il faut prendre des engagements maximaux d’émissions par habitants et permettre d’avoir un système de contraintes» dixit Macronéron qui a annoncé implicitement la création d’un pass climatique le 1er septembre. Silence des médias.
Toujours plus loin dans la surenchère des mots à cause des maux que nous subissons dont il est le seul responsable !
Ce type qui a procédé à la fermeture de Fessenheim 1 et 2, sabordé l’industrie nucléaire française, et rouvre des centrales à charbon comme Saint-Avold , c’est soi-disant pour mieux : « nous accompagner dans des comportements vertueux ». « Climat », « combat », « efforts », « sacrifices », « système de contraintes » qu’il s’applique à lui-même ce qu’il exige des autres ! Il prend les français pour des toutous bien obéissants, ce dérangé ? 

Il supprime de plus en plus nos libertés nous imposant ses délires de dictateur en nous faisant payer le prix de son irresponsabilité. Encore du complotisme qui voit le jour ?
À quel moment allons-nous réagir ?
Le langage des contraintes de la fameuse modernité progressiste provoque des catastrophes, jusqu’à quand allons subir ? Existe-t-il une «Déclaration des devoirs de l’Homme» ? « Des droits qui passent avant les devoirs ? Oh, impensable pour celui qui se croit en Corée du Nord ! Exemple de ce que ManuLaSchlague a déjà dit : «on n’arrive pas en disant ‘on doit être considéré, on a des droits’», «être citoyen, ce n’est pas demander toujours des droits supplémentaires, c’est veiller d’abord à tenir ses devoirs à l’égard de la nation», «avant les droits, il y a les devoirs».
Ses devoirs, l’insouciant ne les a pas faits. Alors que tous les sous-fifres du Macronistan mettent tout sur le dos de l’Ukraine, le PDG d’EDF a fustigé lors de la REF2022, l’incurie et l’irresponsabilité de Normal1er et surtout celle de Macronéron. Ah, ces vérités, Manu1er ne les supporte pas, alors il lui cherche un successeur. « La magie du travail à la chaînehaaaannnn » Pannier-Runacher a fait savoir « EDF s’est engagé à redémarrer tous les réacteurs pour cet hiver », et c’est Jupéteux qui va directement s’en charger…
Abracadabra, en un éclair directement au cœur des réacteurs.
Va-t-en-guerre, le retour.
Il a donné une conférence de presse et entraîne La France dans une guerre qui ne la concerne pas ‘et en même temps’ comment contenir la colère des français qui ont compris que ce qu’ils subissent n’est dû qu’à ses dégâts incommensurables? Par la peur ! Rebelote « nous sommes en guerre » ! Si lui est en guerre contre la Russie, mais qu’il y aille, la baïonnette au canon, parce que la majorité de français ne l’est pas, et il ne nous manquera pas ! Menace et culpabilisation permanente des autres, se défaussant de ses responsabilités : « si la responsabilité collective n’est pas au rendez-vous alors on ira vers des mesures de rationnements et de sobriété contrainte ». «La meilleure énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas», on lui répond concernant l’inflation : « la nourriture la moins chère est encore celle que l’on ne consomme pas » ! Sanctions qui marchent jusque dans nos assiettes! Une France Tiers-mondisée! Autodestruction En Marche. Ah, Jupéteux ce grand stratège. « Qu’on ne vienne pas me chercher sur Fessenheim » a-t-il osé plein de morgue. Alors que c’est lui qui a ordonné la fermeture de Fessenheim 1 et 2 et qu’avec Borne ils étaient si fiers! Et la loi pour la fermeture de 14 réacteurs est toujours en vigueur. Cinglé, ce type est cinglé ! 


Théoriquement, une démocratie repose sur un «État de droit». Le «contrat social» d’une société démocratique, ce sont des droits avant les devoirs et l’on apprend cela au collège.
La Constitution les garantit. C’est son socle inaliénable, sinon c’est de la dictature. La fin de l’État de droit c’est de la dictature.
Une société de devoirs, c’est de la dictature. Les contraintes, avant les droits inaliénables, c’est simplement l’officialisation d’un changement de régime. Il y a un État qui applique ce principe: la Chine, avec son système de crédit social! Le Monarc tente de masquer sa propre folie en insultant d’autres dirigeants de dictateurs, de lépreux, d’hypocrites, etc. Alors que son fumeux Conseil National de Refondation n’est rien d’autre qu’un palliatif à la Démocrature que nous subissons ! Personne n’en veut de son usine d’enfumage, personne n’est dupe de sa fumisterie…
De la guerre sanitaire à la guerre militaire il n’y a qu’un pas, surtout lorsque Macronéron fait sa rentrée avec un énième « Conseil de défense » dès plus opaque !
Là où 1944 visait à sortir de la dictature vichyste, 2022 n’est rien d’autre qu’une continuité du contournement de toutes les Institutions, raison pour laquelle personne ne veut y participer.
C’est ce qui ressort de la lettre du 26 août envoyé par le président du Sénat à va-t-en-guerre contre la démocratie pour lui signifier son refus d’y participer.
Énième tentative de donner une illusion de démocratie dans ce pays, le CNR fait écho à une longue liste de tous les comités Théodule depuis 2017 qui ne sont que des usines d’enfumage pour naïfs et faire-valoir pour Narcisse. Plus de cinq ans que Lorroghée1er s’enivre de ses mots, et c’est devenu totalement insupportable. Toutes ses mises en scène, ses shows grotesques, ses comités, séminaires, Grenelles, etc., masque mal la réalité de l’état de notre démocratie. Finalement, La France du Monarc est plus proche des régimes d’Europe orientale que des démocraties libérales de nos voisins directs. Rappel c’était en 2020, il dénonçait : « les discours politiques extraordinairement coupables » qui affirment que la France est devenue une dictature et justifient de ce fait, selon lui, la violence politique et sociale. « Aujourd’hui s’est installé dans notre société – et de manière séditieuse, par des discours politiques extraordinairement coupables -, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie, qu’une forme de dictature se serait installée ».
Et de poursuivre : « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir. Mais il y a en démocratie un principe fondamental : le respect de l’autre, l’interdiction de la violence, la haine à combattre ».
Des dirigeants d’autres pays qu’il aime à dénoncer comme des dictateurs pour masquer justement sa façon d’agir en France. La réalité n’est guère plus réjouissante finalement que les régimes qu’il dénonce. Ses propos, comme d’habitude, se retournent contre lui, c’est exactement ce qu’il se passe en France et qu’il nous fait subir.


Un pouvoir concentré dans les mains d’un seul et totalement dérangé.
Le problème de la France : c’est Macronéron, dont la place est dans un asile !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “ Par-delà la folie !”
  1. Comme toujours l’article est superbement illustré d’un dessin très amusant. Le contenu est très facile à lire et aussi très réaliste. C’est un bon article que j’ai partagé.

  2. Encore un bon article que nous propose l’Observatoire, cela fait plaisir de lire autre chose que les niaiseries habituelles ou la propagande à outrance. En plus, c’est très fort.

  3. Sublime Nanouche, merci.
    En France, permettez-moi de vous le re-re-re dire, effectivement, les Français endurent la dictature depuis trop longtemps, j’en sais suffisamment à ce propos .
    Le nombre d’ affaires et dossiers classifiés  » X  » non divulgués est  » colossal .  »
    En conséquence, faute de prisons, nous devons ouvrir en urgence :
     » l’ Asile pour les Manipulateurs de dingue « , celui-ci viendra compléter
    l’  » Asile de malades mentaux  » lesquels étaient sains de corps et d’esprit avant de subir les dingueries de dirigeants de dingue .
    Cette création est vitale, essentielle pour sauver la France, mais aussi le monde entier , trop souvent gouverné par des malades qui se prennent pour des dieux, parce que formatés par un système pourri de dingue, afin de former des comédiens de théâtre manipulateurs fous de dingue pour rendre le monde « FOU » , forcément, c’est leur seul objectif , afin de gouverner ensemble le monde qui travaille vraiment, produisant concrètement les richesses dont ils profitent, souvent, ignorant ceux, insuffisamment rémunérés , qui les ont pourtant réellement créées, avec un savoir-faire admirable et leur sueur .
    En effet, ainsi formatés, ces dictateurs de dingue pensent uniquement à leurs seuls intérêts et une clique du même sérail , laquelle , en grande majorité est composée par un trop plein d’incapables et, souvent malhonnêtes, de surcroît, lesquels nantis ne savent rien faire que paraître sur leurs fauteuils en cuir , pour dicter leurs folles idées de dingue.
    Considérant, depuis que notre représentant est apparu dans le monde politique de dingue , tout est allé de travers et, de mal en pis;
    Considérant que ce personnage a très souvent dévoilé son mauvais esprit , son mépris envers la France, son insolence, sa mauvaise foi envers ses compatriotes en divisant tous les Français, notamment, proférant des insultes à leur encontre;
    Considérant qu’il n’a n’apporté que discordes, et malheurs en tous domaines ;
    Considérant qu’il a menti, trahissant trop souvent la France , par ses déclarations outrancières et malhonnêtes, en l’occurrence, lorsqu’il réécrit , révisant notre Histoire de France en l’insultant pour discréditer notre Beau Pays aux yeux du monde entier.
    Considérant que son dernier mensonge est apparu lors de l’une de ses moult injustes récriminations, notamment, celles proférées envers notre directeur de l’E.D.F. qui a pourtant bien obéi à ses ordres… de dingue, en « BON COMMMIS DE L’ETAT.  »
    Considérant que les Français ont été manipulés comme aucun Représentant de la France n’avait , jusqu’à présent, eu l’outrecuidance, l’audace de la tromper , avec une telle insolence et injuste impudence, nos Parlementaires seraient bien inspirés de bien vouloir engager une procédure de destitution d’un représentant indigne de diriger l’un des plus beaux Pays de la Terre.
    Cette décision qui demande du courage , redorerait le « blason » républicain et notre devise en serait honorée , cela me semble être la seule décision de « bon sens » qui rendra leur dignité disparue , depuis trop longtemps , ceci, avant que la France ne  » s’effondre » , parce que de sa  » CHUTE » qui m’apparaît dorénavant inéluctable , si la France est « découpée » en morceaux , de dingue, la France ne s’en relèvera pas.
    Ainsi, aujourd’hui , s’ il inaugure , pour le spectacle,  » Conseil de la Refondation Nationale « , vous n’êtes pas sans savoir que c’est encore de la propagande et, de la « com », inutiles , puisqu’aucune véritable « Opposition » n’y participera vraiment de façon active et positive.
    En conséquence, toutes les « oppositions » à ce régime de dingue, anti -républicain (même s’il s’en donne l’apparence), doivent se rassembler pour tenir :
     » ENSEMBLE », entre leurs mains la démocratique  » épée de Damoclès » , laquelle selon la Règle de Notre Constitution fera avancer la France vers des cieux meilleurs que ceux programmés par un simple représentant d’une oligarchie qui n’aime pas le genre humain.
    De même suite, plus rien ne fonctionne depuis qu’il est apparu , sauf pour lui et ses amis de l’oligarchie financière , très intéressée .
    Son nouveau parti nommé  » Renaissance  » n’est en marche que pour notre
     » CHUTE » dans un gouffre qui a été creusé, de longue date, par un système nauséabond et, ce propagandiste est l’une leurs courroies de transmission
     » fabriquée  » par un système de type Grand  » MACHIN « , sans cœur et sans âme .
    Ce dernier représentant n’est là que pour fomenter des crises, en tout genre, poursuivre des guerres récurrentes, aux fins de spéculer toujours plus sur le dos de nouveaux « esclaves » robotisés , en costume élimé , sans cravate, qui devront se soumettre à sa seule volonté, afin de  » vivre !  » comme des manants , en des régions  » intenables  » , préalablement choisies par le « Grand Machin  » ( déjà tracées), découpées en  » féodalités » , sur notre ex-territoire national qui sera peuplé de plus d’une soixantaine d’ ethnies différentes, en permanente effervescence ..
    Ceci est , je vous le dis, avec force et vigueur , l’objectif final de cette engeance qui veut dominer le monde sous la houlette d’ un « Nouvel Ordre Mondial » qui nous laminera dans la douleur..
    Je vous aurai humblement prévenu, avec tout l’amour que je porte à la France en danger de mort fatale .

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :