La politique revue et corrigée par Ella Kelian, avec humour, lucidité et originalité.

Par Ella Kelian


🇫🇷  » Nous sommes dans la séquence « pénurie », cette nouvelle crise est gérée avec le même logiciel anxiogène que la pandémie, et produira les mêmes effets dévastateurs sur les plus vulnérables, et les esprits éprouvés.. »
En employant une réthorique de guerre, en menaçant les libertés individuelles, et en agitant le spectre de lendemains incertains, le gouvernement place les français dans une situation d’instabilité émotionnelle qui conduira aux mêmes comportements irrationnels.
Une fois de plus, le pays se divise en passant de l’utopie de « l’intelligence collective » à la stratégie brutale du « bouc émissaire irresponsable citoyen « , ennemi désigné de la survie nationale.
Les mêmes mécanismes de menace, de peur, et de culpabilisation se mettent en place et produiront la même scission idéologique et les mêmes drames psychologiques.
Encore et toujours, par défaut d’anticipation, le gouvernement se retrouve avec des crises dans la crise..
La pénurie dont l’État n’est pas victime mais entièrement responsable, nous plonge dans le même délire que dans l’épisode du pangolin, mêlant incertitude, rupture de services, chômage technique, injonction contradictoire, menace coercitive, entraînant détresse financière et psychologique .
Dans un moment de tension mettre en avant le « rationnement punitif » plutôt que le « défit collectif salvateur » annonce une déflagration sociétale dans un pays déjà à bout de souffle.
Au-delà de l’économie du pays, par sa doctrine de gestion de crises, le gouvernement met en péril la santé mentale des populations, qu’il place dans le registre de l’angoisse perpétuelle, lui demandant une capacité d’adaptation à un ascenseur émotionnel délirant, broyant inexorablement les plus fragiles.
Quand l’État est défaillant, impuissant, c’est inexorablement aux citoyens d’en assumer le prix, sans aucun égard, ni compassion et encore moins reconnaissance pour le sacrifice consenti.
Ce qu’il se passe est très grave, et va bien au-delà d’une mauvaise gestion politique, d’une mauvaise appréciation économique:
« Nous ne sommes pas dans la fin de l’abondance, mais dans la volonté de l’abolition de l’épanouissement psychique de l’individu, faisant ainsi du sacrifice permanent une norme sociétale induite « 


Pendant ce « en même temps » :

🏁 Dommage que le cercueil de la reine ne passe pas par l’#Arménie, et que ce pays ne soit pas exportateur de gaz, nous aurions peut-être eu une réaction sur son bombardement par l’#Azerbaidjan..
Genocide, attaque, quoiqu’il arrive au peuple arménien l’indifférence est totale.
Ni aide, ni émotion, ni considération, dans le plus grand silence de la communauté internationale, on laisse l’Arménie seule dans son martyr.
Il y a des pays dont les vies ne comptent pas, et à qui l’on refuse solidarité sans même avoir à s’en justifier, l’humanisme connaît donc ses limites, manifestement elles s’arrêtent aux frontières de l’Arménie.
La tragédie silencieuse qui se déroule devant nos yeux dans le plus grand mépris prouve que le monde ne connaît aucune bienveillance, il se contente de choisir ses émotions en fonction de ses intérêts.
Cette géométrie variable est une indignité qui n’a que trop duré, nos dirigeants doivent en prendre acte !

🇬🇧 Sans même dire un mot, en une seconde, elle aura éclipsé les guerres, les pénuries, les angoisses et les conflits..
C’est cela être à tout jamais: THE QUEEN. 🇬🇧

💊 « Chacun.e salue la déclaration courageuse de Vincent Lindon, dernière carmagnole entre les naïfs, naïves et les hypocrites « 
Les peoples ne seraient pas au rendez-vous pour dénoncer la coupe du monde au Qatar désastre climatique et humanitaire..
La belle affaire !
Comment pourraient-ils dénoncer la coupe du monde au Qatar quand toute l’année ces mêmes VIP se pressent dans les loges du PSG ?
Il leur est bien difficile de dénoncer la coupe du monde de l’indignité humaine quand chaque week-end avec ferveur ils applaudissent ses émissaires dans les loges paillettes-champagne parisiennes…
Quant au désastre climatique, chacun.e a bien compris que les enjeux environnementaux n’étaient vraiment pas la préoccupation des français.es, et que finalement l’ecocide footballistisque Qatari est bien opportun pour continuer le déni climatique en arguant que nos efforts personnels ne servent à rien, car d’autres ne font rien…
Les français.es ont vomis DontLookUp sans même l’avoir regardé, plus aucun membre du showbiz n’ose parler écologie de peur de voir sa cote de popularité s’effondrer sur l’échelle de Rousseau de la déflagration écologique…
Dénoncer la coupe du monde au Qatar, mais pourquoi faire ?
Notre pays se vautre depuis des décennies dans l’argent du wahhabisme Qatari à la trajectoire croisée avec le wahhabisme Saoudien, sans que personne n’ait jamais eu un battement de cil..
Nos influenceurs, influenceuses s’expatrient à Dubaï grand eldorado voisin du bling-bling, terre d’exil artificielle des terroristes talibans amis de Ben Laden revenus de « l’enfer » de Guantánamo, émirat fondé sur le même modèle d’indignités enturbannées…
Dénoncer la coupe du monde au Qatar, pourquoi faire ?
Nous avons accepté par cupidité, compromission, et divertissement tous les crimes que les émirats arabes islamistes ont sur les mains….
Dénoncer la coupe du monde au Qatar, mais pourquoi faire ?
Se donner bonne conscience, rien de plus……. 💊

Ella Kelian

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “La séquence pénurie”
  1. La pénurie créée artificiellement va servir encore à Macron, comme les confinements et l’Ukraine, pour gouverner dans le chantage de la peur. Honte à nos compatriotes qui ont réélu ce Jupiter de foire.

  2. Très belle illustration de l’article de Miss Kelian, qui a toujours les bons mots et l’humour grinçant à souhait.

  3. Excellente Ella Kelian Magnifique d’intelligence et d’humanité
    J’écrirai bientôt un article sur le sujet qui me tient à cœur tout autant que Vous.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :