Par Nanouche

La nature est bien plus forte que l’homme qui n’a jamais eu d’influence sur l’évolution du climat, jamais.


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Tartuffe1er dans: ‘La Zizanie’ et ses ventilateurs.

On commence par la COP27 en Égypte où notre champion de la terre s’est distingué : « la bataille pour le climat est indissociable du combat pour la biodiversité. Ce sont les deux faces d’une même médaille ». Zézette1er les deux farces d’une même médaille. Organiser une bataille pour faire évoluer le climat est totalement utopique, mais digne de notre Mégalo qui va donner un milliard à l’Afrique du Sud pour la sortir du charbon quand en même temps en France, il a rouvert des centrales à charbon.

La nature est bien plus forte que l’homme qui n’a jamais eu d’influence sur l’évolution du climat, jamais.
Et MacronShow s’est vanté de ses ‘One Planet Summit’ qui ne mènent à rien, ses grands-messes qui ne sont qu’usines à gaz juste pour que Narcisse puisse briller du vide abyssal qui l’habite. « Le changement climatique accélère l’érosion de la biodiversité… L’érosion de la biodiversité accélère le changement climatique » que c’est profond.
Merci à Tartuffe1er d’avoir fait son savant avec ses lieux communs ne cherchant qu’à se donner une image à l’international de sauveur de la planète. « La France soutient l’interdiction de toute exploitation des grands fonds marins. J’assume cette position je la porterai dans les enceintes internationales ».
Il vaut mieux éviter que l’on fouille trop les fonds marins, car c’est la France que l’on va y trouver… Et le « en même temps »: pourquoi faire de l’exploration si ce n’est pas dans un objectif d’exploitation ?
Plongeon abyssal dans celle de « pensée complexe » : 27 septembre 2022 : Appel à projets : « investir dans le domaine des grands fonds marins » est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de l’objectif n°10 du Plan « France 2030 ».
Biodiversité et en même temps : la France ne s’est en effet pas opposée à Bruxelles à la « senne démersale ». En même temps, il continue à planter des éoliennes sur terre et en mer qui ont également des impacts environnementaux et écologiques néfastes. En effet, la production même de l’éolienne engendre une énergie qui provoque des rejets de particules polluantes dans l’écosystème.

Question : notre roi de l’esbroufe y est allé à la rame, en voiture électrique, en vélo, en pédalo, etc.? 

Après la COP27, Tartuffe a organisé une grand-messe à l’Élysée avec des industriels et Macronéron de clamer : « il n’y a pas d’investissement sur le climat possible (…) s’il n’y a pas de création de richesse et d’emploi dans le pays. (…) Nous avons donc besoin de plus d’industrialisation ».

Il est celui qui a le plus massivement désindustrialisé le pays depuis 2017 sans omettre la vente de fleurons industriels, avec scandales d’État, et qui à présent « veut » le réindustrialiser pour « sauver le climat »…
Non, mais non, il n’est pas dingue, voyons, Mégalo1er « sauveur du climat ».
Après avoir détruit la filière nucléaire, Demolition man s’attaque au reste de l’industrie.
Le ruineux triomphalisme industriel de Jupéteux : « on rachète les turbines Arabelle moins chères qu’on ne les a vendues ».
Réalité : le prix de rachat est de 1,2 milliard $, 2 fois plus cher que le prix de vente en 2015 ! Scandale Alstom : corruption, lâcheté et trahison.
Fermeture de Fessenheim pour faire plaisir aux Khmers verts.
Et en dix ans, la HollandieMacronie a même cessé la formation d’ingénieurs et n’a pas entretenu nos centrales nucléaires !

Notre champion de la terre espère convaincre les professionnels d’investir «massivement» pour verdir leurs installations afin de les rendre « plus compétitifs à l’avenir et moins dangereux pour l’environnement ».
Retour des machines à coudre à pédales.
Création de richesse et emploi ?
Rappel de son bilan : 100 usines sacrifiées par an depuis 2017 ! Aucune vision à long terme, mais notre intelligent a fait  la leçon à des capitaines d’industrie en se donnant en spectacle.
Tellement visionnaire qu’il va couler la filière automobile, avec son gadget Playmobil de voiture électrique qu’il veut imposer à tous les Français… Qui n’arrivent plus à remplir leur frigo !  
MakeOurPlanetGreatAgain a ensuite précisé l’objectif de « souveraineté » dans SA stratégie pour le climat. « Nous avons accepté trop de dépendance et de dépendance exclusive ». Rhétorique inversée, alors que nous étions indépendants, il a rendu la France dépendante en énergie !
Le rapport sur l’opération boursière de nationalisation pour 12,5 milliards de l’énergéticien, bientôt présenté au Palais Bourbon, révèle que le projet Hercule de démantèlement d’EDF demeure le scénario principal, contrairement aux déclarations officielles !!! Autre objectif de la stratégie nationale de notre grand visionnaire : « contribuer à la décarbonation de notre économie » et notre Mozart de l’endettement a proposé 10 milliards d’argent magique d’accompagnement, youhou, c’est open bar, avec un objectif de 5% de baisse le volume d’émission de gaz à effet de serre dans l’industrie d’ici à 10 ans. Pendant que les autres produisent, la France accroît son déficit commercial, nous n’en sommes qu’à seulement 150 Mrds !! Nous allons prendre comme exemple le secteur de l’agroalimentaire et de la soi-disant « souveraineté alimentaire » de Macreux1er. Industrie polluante hurle les Khmers verts. Et pour la « verdir » de moraline, notre champion de la terre n’a fait qu’empiler des normes, aussi bien pour les gros industriels que pour les petits paysans. Le solde commercial continue à se dégrader et reste positif uniquement grâce aux vins et spiritueux depuis 2016, et dans une moindre mesure aux céréales. Le déficit de compétitivité des IAA : une fiscalité supérieure à la moyenne européenne et un coût du travail plus important, associé à une réglementation lourde qui pénalise les industriels français. La désindustrialisation agroalimentaire s’amplifie.

Ensuite MacronShow s’est rendu à Toulon et PtitManu a joué à ‘C’est Moi le chef’. Narcisse a présidé une remise de décorations à des militaires de toutes les armées. Logorrhée1er a dégoisé sur le contexte international, et a présenté SA nouvelle « Revue nationale stratégique »…. Rédigée en urgence !
Imaginez donc, en urgence, pour soi-disant tirer des leçons du conflit en Ukraine alors que va-t-en-guerre « veut » préparer les forces militaires à un conflit majeur. Au fou !
Aucune stratégie, aucune vision, aucune politique étrangère, rien !!
Et bien entendu, il n’a pu s’empêcher de jouer au ‘Pacha’, bizarrement sans déguisement cette fois-ci, se faisant hélitreuiller, oh, les belles images pour son album souvenir.
Et toujours sa chimère d’une Défense européenne.

Bref une Nation forte de blabla ! En revanche, notre va-t-en- guerre entend être en mesure d’assumer le rôle de «nation cadre» au sein de l’OTAN : une machine de guerre de l’impérialisme au service de l’expansionnisme américain et européen. Une alliance qui n’a rien de démocratique ou de progressiste, et qui est au coeur d’une dangereuse dynamique de réarmement. Vendue par les médias occidentaux, jouant un rôle « démocratique » ou « progressiste » sur la scène internationale. Le général Pierre de Villiers persiste et signe : « les armées françaises n’ont pas les moyens d’une guerre de haute intensité » et il a entièrement raison, ceci est encore plus valable aujourd’hui qu’hier. Imaginez que si la France devait mener une guerre, elle n’aurait de quoi tenir QUE 15 JOURS !
La raison est simple, les caisses sont vides. Tout ce qu’il promet ou distribue n’est qu’endettement. Il a donné des milliards à ses chers cabinets de conseil privés « et en même temps » saignait les hôpitaux. La France vit à crédit ! L’annonce de 400 millions pour les hôpitaux ? Pas sûr que les hôpitaux en voient la couleur, alors les hôpitaux ou l’armée ? Une France Tiers-mondisée. En réalité, il faudrait injecter pour avoir une armée digne de ce nom 3% de PIB. Qu’est devenue la France ? Tartuffe1er et sa politique spectacle, Narcisse et ses ‘Gloire à Moi’, TikTokard1er et ses vidéos et tweets, Mégalo1er et ses grandes ambitions, Macronéron sa dictature et ses ravages se vantant du contraire…
Dichotomie entre les journalistes français si obséquieux et la presse étrangère et c’est finalement ‘The Telegraph’ https://www.telegraph.co.uk/business/2022/11/06/how-france-became-trapped-spiral-chaos-decline/… étrillant son bilan qui en parle le mieux : « autrefois le pays le plus beau, le plus brillant et le plus civilisé du monde, est maintenant pris dans une spirale de déclin apparemment irréversible (…) un pays qui a perdu sa raison d’être».

Les délires de l’orgueil aboutissent au chaos. La France payera l’orgueil de Jupéteux de son déclin, racine de tous les maux.

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Agnès Pannier-Runacher soupçonnée de conflit d’intérêts

Une enquête publiée dans le média d’investigation Disclose révèle que les enfants d’Agnès Pannier-Runacher détiennent des parts dans une société dont les fonds, issus d’une société pétrolière, sont en partie domiciliés dans des paradis fiscaux, ce que la ministre de la Transition écologique n’avait pas indiqué à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, soulevant la question d’un possible conflit d’intérêts.

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



Ou vous pouvez nous soutenir en vous abonnant à Semaine du MENSONGE pour 12 €/an :

Vous voulez nous soutenir ? Rien de plus simple : abonnez-vous à Semaine du MENSONGE, parution chaque samedi.
L’abonnement est à 12 € par an. Remplissez le formulaire ci-dessous et pour le valider, réglez 12 €

Abonnement Semaine du MENSONGE

Envoi par mail chaque semaine pendant un an

12,00 €


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

5 thoughts on “Tartuffe1er dans: ‘La Zizanie’ et ses ventilateurs.”
  1. Merci Nanouche votre analyse sur un grand mégalomane narcissique et orgueilleux de dingue est parfaitement exacte.

  2. Macron se prend pour un acteur qui va monter les marches à Cannes et n’est qu’un second rôle pitoyable.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :