Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ?


Mais voilà, comme trop souvent, derrière le beau vernis des intentions et de la communication, il y avait un loup, et même plusieurs.

Par Frédéric Sirgant


Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ?

Arnaud Florac a tout dit du « scandale » Playboy de Marlène Schiappa. Mais un scandale peut en cacher un autre. Au sens propre et de façon très calculée de la part des intéressés. C’est, en tout cas, ce que subodorent beaucoup d’internautes, depuis deux jours, et ce que révèle un reportage conjoint de Marianne et de France 2. Intitulé « Schiappa, Gravel, Sifaoui… Révélations sur l’argent évaporé du fonds contre le séparatisme », il lève le voile sur un énième scandale de dilapidation de l’argent public qui met d’autant plus mal à l’aise que le programme public en question a été lancé au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty.

Un organisme d’État, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), dirigé par le préfet Christian Gravel, était chargé de gérer un fonds, baptisé « Marianne », destiné à financer des actions pour « promouvoir les valeurs républicaines et combattre les discours séparatistes ». Un fonds doté d’un peu plus de 2 millions d’euros. Comme le déclarait, en avril 2021, Marlène Schiappa, sur BFM TV, alors qu’elle était ministre délégué à la Citoyenneté auprès de Gérald Darmanin, ce fonds devait financer des associations pour mener le combat « sur les réseaux sociaux et sur les plates-formes en ligne ». Elle ajoutait : « Avec 2,5 millions d’euros, on peut faire beaucoup de choses pour défendre les valeurs de la République. »


Mais voilà, comme trop souvent, derrière le beau vernis des intentions et de la communication, il y avait un loup, et même plusieurs. Un petit scandale de plus dans la République macronienne. D’abord, nos confrères révèlent le manque de transparence auquel ils se sont heurtés pour savoir comment ces deux millions avaient été distribués. Ensuite, à force de persévérance, ils ont appris qu’une partie de cette grosse somme a été utilisée de façon très contestable par certains bénéficiaires : « Plusieurs ont reçu quelques dizaines de milliers d’euros. Trois structures se partagent à elles seules 1 million d’euros, soit la moitié du fonds. Pour certaines de ces 17 associations, le travail fourni est évident. Mais, pour d’autres, il n’est pas toujours très convaincant et mériterait qu’on y consacre plus de temps. » Dans le viseur : l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire (USEPPM), qui a raflé plus de 350.000 euros. Apparaissent alors deux noms, celui, bien connu dans le milieu de la lutte contre l’islamisme, de Mohamed Sifaoui, et celui d’un certain Karunagaran. D’après Marianne, tous deux ont été largement et directement bénéficiaires de cet argent public. « Au total, les deux hommes recevront de ce compte pour « salaire » plus de 120.000 euros net », soit entre 3.280 et 3.500 euros nets mensuels pour Sifaoui. Or, Marianne relève qu’en tant que dirigeant et administrateur de ladite association, les deux hommes ne pouvaient recevoir de tels salaires. Depuis l’enquête, ils auraient d’ailleurs remboursé certaines sommes…

Et puis se pose, bien sûr, la question de la réalité et de l’efficacité des actions entreprises par l’association. Et, donc, du contrôle de l’État et de la légèreté de Marlène Schiappa dans la distribution de ces deniers.

L’affaire prend un tour politique. De François Ruffin à la députée RN du Lot-et-Garonne Hélène Laporte, les réactions sont vives sur le réseau Twitter.

Samedi soir, devant l’émoi provoqué par l’affaire sur les réseaux sociaux, Mohamed Sifaoui protestait, toujours sur Twitter.

Elle va faire quoi, la prochaine fois, la Macronie, pour cacher le scandale de l’ensemble de son œuvre ? Une fête techno réunissant le gouvernement dans la cour de l’Élysée ou dans une boîte en Afrique ? Vous me direz qu’il n’y a pas loin de la réalité à la fiction. Et du Capitole à la roche Tarpéienne non plus.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire absolument :

Les exploits de nos affabulateurs.

Remplies de leur suffisance, nos fausses élites sont pires que leurs annonces péremptoires. Ces bouffons détruisent la France  en toute quiètude.

Par Nanouche


Vidéo prémonitoire publiée le 28 avril 2022 !!!

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

ou :


10 réponses à « Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ? »

  1. […] Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ? […]

    J’aime

  2. Avatar de Larry Boisière
    Larry Boisière

    La Macronie est bien pâle sur ce coup et aurait du rapidement se dé&faire de cette encombrante ministre. Elle ne l’a pas fait ce qui prouve que cette Macronie est molle, incompétente et même lâche. La photo en couverture est sans équivoque et scandaleuse, surtout que la personne prise en photo est moche.

    J’aime

  3. Avatar de Victor Maldone
    Victor Maldone

    Le pire dans ce qu’elle raconte c’est qu’elle prétend servir le pays. C’est vraiment se moquer du monde et prendre les Français pour des imbéciles.

    J’aime

  4. Avatar de Brigitte Van Peel
    Brigitte Van Peel

    Rien d’étonnant de la part de la miss qui est une récidiviste. Et c’est ainsi que fonctionne cette Macronie prétentieuse, méprisante et abjecte où elle se croit tout permis. C’est écœurant.

    J’aime

  5. Avatar de Franck Morizot
    Franck Morizot

    Pendant ce « en même temps » où un ministre profite de sa position pour se goinfrer, les retraites ont été diminuées ainsi que les allocations logement mais cela n’intéresse pas les médias qui préfèrent nous saouler avec l’Ukraine et le réchauffement climatique. Alors, un peu de courage, citoyen et ferme ta télé !

    J’aime

  6. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    Que fait la justice ? Rien ou pas grand chose dès lors qu’il s’agit d’une personne de gauche ! Et c’est dans ce monde pourri que nous vivons misérablement désormais.

    J’aime

  7. Avatar de Laristo du Web
    Laristo du Web

    Schiappa, comme d’autres, est une socialiste tendance caviar, qui a su profiter d’un système qu’elle condamne et ce depuis 2001 ! Ce sont ces gens qui osent donner des leçons de morale. Ce qui est incompréhensible c’est qu’elle soit encore ministre.

    J’aime

  8. Avatar de Richard Duquesne
    Richard Duquesne

    Schiappa comme son mentor Macron sont des purs produits issus du socialisme à la Française et ils se croient tout permis surtout le pire. Leur chance est que la France soit devenu un pays de bobos et de soumis.

    J’aime

  9. Avatar de Hubert Labarthe
    Hubert Labarthe

    Ce qui parait incroyable dans cette affaire c’est que le Premier ministre a condamné la parution de son ministre dans Playboy mais apparait incapable de la sanctionner. C’est vraiment un gouvernement de mous et d’incompétents.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture