L’histoire sans histoire…

dans


La haine et la propagande font bon ménage actuellement pour culpabiliser les Français !

Par Gilbert Malaval



L’histoire sans histoire…

Avec Macron, Trudeau, Michel, Van der Leyen qui aurait pu tout aussi bien se nommer Van der Pute, comme quelques Belges imprudents qui subissent le Charles Michel précité, l’histoire commence là où cela fait leur affaire, voire où ils font des excuses pour la colonisation, comme ce fut le cas pour Macron errant en Algérie…

J’ai gardé l’Américain pour la fin, l’histoire ne remontant pour lui qu’à ce que le cinéma raconte de la conquête du Far West pas vraiment toujours très honorifique  quant au génocide des Indiens à plumes…

Dès lors c’est beaucoup plus facile de raconter n’importe quoi et de changer les causes de la guerre en général pour la légitimer ou l’inverse selon que ça peut arranger le récit, la conséquence en étant que la cause peut être souvent des effets tronqués, comme c’est le cas de celle de l’Ukraine.

Et comme, c’est la Presse qui est en charge d’instruire ceux qui ne vivent plus qu’au jour le jour, la propagande, peut parfaitement refaire l’histoire en gommant tout ce qui est indicible, si l’on veut bien intoxiquer l’opinion qui ne doit rien connaître au-delà des faits.


C’est comme cela que la guerre d’Ukraine est vendue pour générer de la haine, et même faire des renégats de ceux qui pensent le contraire du narratif officiel, justifiant un massacre inouï, et la surenchère en suicide,  tout en oubliant que les hostilités remontent en réalité aux assauts répétés qui ont fait tant de morts des 2014 au Donbass, dans la communauté Russophone dont beaucoup de représentants se sont réfugiés en Russie, les plus « neutres » composant des cibles de morts, mais aussi des traîtres.

Et ce n’est pas en nous vendant la paranoïa de Poutine que cela effacera la réalité de l’encerclement par l’OTAN de la Russie, dont il suffit de regarder la carte depuis 89, pour s’apercevoir du mouvement continu de tenaille depuis…

Et comme le business est le business qui reste toutefois facile à vérifier, si l’on est un peu plus curieux que la moyenne, on peut s’apercevoir que l’affreux Zélenski à vendu, si ce n’est gagé son pays, contre le gré des paysans, en offrant les terres qualifiées hier de grenier à blé de feu la Russie soviétique, dans les livres d’histoire, qui n’est plus enseignée, et de moins en moins en France, ce qui n’est pas étonnant venant de Macron l’inculte, et son ministre de l’éducation dont la connaissance historique d’influence Wokiste est restée bloquée sur la colonisation, voire l’esclavage.

Voilà pourquoi le G7 de ce WE, n’était qu’un plan de guerre où Zinzin fut invité « avionné » par Macron le challenger du Roi Ubu, et au cours duquel fut élaboré la suite du scénario, cartes satellites en mains, pour décider à partir de quand sera atteint le point de non retour qui pourrait être aussi le final.

Des plus grossiers que moi, diraient que les livres d’histoire sont devenus des « torcheculatifs » pour incultes, sauf pour ce qui est de la baise multi- orifices, l’histoire étant diffusée via la Pravda ou l’agence France Presse, réécrite en doxa officielle, par BFMTV, LCI, et toutes les chaînes publiques qui virent les journalistes protestants, pour installer des militants en mission.

 

Gilbert Malaval

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gilbert Malaval pour Observatoire du MENSONGE

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Oui, nous en sommes là!

Pour la plus grande part des français qui sont conscients du délitement du pays, et censément le vivent très mal, d’autant que ça touche tout et tout le monde au quotidien, il y a un sentiment de mensonge constant, toujours et partout et ce notamment à l’égard du politique, qui ment et re-ment tout le temps, précédé ou soutenu au gré des circonstances par une Presse aux ordres, détournant le citoyen des deux En même temps, plutôt désespéré.

La dose du supportable ayant été dépassée, des réactions se font jour et il faut souligner les initiatives de certains hommes de bonne volonté qui éveillent les esprits et redonnent de l’espoir.

Ainsi en est-il d’Alexandre Goldfarb, Président-fondateur de l’ObservatoireduMENSONGE
(http:observatoiredumensonge.com) qui publie et diffuse des articles toujours intéressants.

Au moment où nous en sommes, c’est à chacun de réagir au lieu de subir sans mots dire, en maudissant dans son coin!

Chaque fois que l’un d’entre nous ose dire la vérité qui nous est cachée, c’est un acte salvateur citoyen qu’il commet.

Qu’on se le dise, et merci de lire et écrire pour démasquer et défier les menteurs qui tiennent le pouvoir!

Gilbert Malaval


Du même auteur :

Les virtuoses au pouvoir…


Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

Actualisé aujourd’hui pour vous permettre de découvrir les informations réelles souvent cachées ou tues par les médias subventionnés. C’est du lourd…

 

Les deux faces d’une même idéologie


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


ou :

2 réponses à « L’histoire sans histoire… »

  1. Avatar de charlottesarahlouise

    […] L’histoire sans histoire… […]

    J’aime

  2. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    Belle plume acérée qui m’a régalé…

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture