L’insulte, la censure et l’arbitraire 2


La trilogie de l’État-Macron

Par Daniel Desurvire



L’insulte, la censure et l’arbitraire

La trilogie de l’État-Macron

2 – L’idéation mondialiste prend sa source dans le collectivisme

C’est ainsi que la « Grande réinitialisation » du WEF (« déconstruction » selon le Président Macron) porte une face apparente d’honorabilité feinte : écologie vs greenwashing, ONG caritative (Bill & Melinda Gates Foundation) vs colonialisme industriel des PMA, santé et prévention vaccinale vs frankenvirus de labo, et recherche fondamentale vs satellites espions et nanopuces injectables (Voir p. 24 et suiv., 77 et suiv. 170 à 175), « L’effroyable conspiration du Forum de Davos », éd. l’Observatoire du Mensonge). Mais sous le prisme anamorphosé de cette uchronie, la réalité « vraie » présente une contre-face, noire, nauséabonde et contaminée par la corruption, tel un Tchernobyl des Droits de l’homme. Cette face-là pèse plus lourd du côté d’une énième tentative historique de fonder une puissance hégémonique transcontinentale, comme il en fut de triste mémoire avec les guerres napoléoniennes en leur temps, puis celle d’Hitler en temps de guerre, et de Staline dans le Goulag en temps de paix… il y a peu.

Ce mondialisme est désormais prôné en Occident par la société des possédants (l’avoir) et des sachants (le pouvoir) : le Word Economic Forum,sous le paradigme de la grande réinitialisation « The Great Reset ». Cette destinée politique, dont l’école sectaire de cette conjuration fut ouverte par le gourou Klaus Schwab au début des années 1970, prendra corps avec l’annihilation des souverainetés des États absorbés par cette idéologie de masse. Emmenée par une secte de privilégiés constituée juridiquement habillée en Fondation (les Crésus marionnettistes et leurs élus politiques marionnettes), cette coterie de parvenus ; entre une phalanstère d’initiés et d’une coalition d’argentiers richissimes ne projettent rien de moins que l’extinction progressive de chaque pan des Droits de l’homme.

S’agissant des établissements bancaires et financiers, le paradoxe veut que le mondialisme ne soit pas la panacée, rejoignant pas là l’esprit collectiviste des États socialistes, revêtues de la formule élargie des social-démocraties. En l’occurrence, le système bancaire ne veut pas d’un système capitaliste d’un bout à l’autre des responsabilités et garanties, où l’établissement en faillite est coupable et débiteur. Les banquiers préfèrent un échevinage desdites responsabilités où, lorsqu’ils seraient en grave difficulté, ils bénéficieraient de la couverture d’une assurance de l’État, donc des contribuables. L’idée est de sauver les capitaux du noyau dur des actionnaires (directoire, conseil d’administration), et qu’importe le sort des petits porteurs et des clients qui n’est alors plus l’affaire des banquiers, mais de la Nation.


De surcroît, les donneurs d’ordre au sommet de la pyramide financière d’une holding ou d’un consortium transnational, via leurs traders, disposent tous de comptes offshore depuis les paradis fiscaux que ces mêmes banques ouvrent légalement à leurs plus gros clients, ce qui protègent doublement ces derniers. La noria des multimillionnaires n’a donc jamais à subir toutes les retombées d’une banqueroute par suite de leurs propres erreurs spéculatives et malversations (délit d’initié jamais pris), puisque l’État, donc les contribuables, amortira le choc d’un krach boursier, dont les débets seront directement prélevés sur les feuilles d’impôt des citoyens. Tel fut le cas du Crédit Lyonnais en France, ou la First Republic Bank, Lehman Brothers et Washington Mutual aux États-Unis. Si la reprise en main de l’État console ou rassure le client, le renflouement se fait aux dépends du porte-monnaie des citoyens. Sauf à savoir que les investissements et les dépôts sur des comptes financiers n’ont généralement pas de frontières, les patrimoines investis dans un établissement en faillite rend plausible une confusion fiscale entre les nationaux et les étrangers.

Aux fins de dépouiller les démocraties de leurs frontières, il importe pour cette élite, depuis les ententes industrielles, financières et les cadres politiques, d’éteindre l’identité respective des citoyens nationaux, pour qu’ils adhèrent à l’idéologie mondialiste qui est censé mieux les protéger ou les garantir. Mais ce cheminement à connotation internationaliste, doit en passer par la privation de leur droit d’expression en annihilant le pluralisme local des élections et de la presse. La commission européenne* y travaille, puisque parmi les membres de la communauté, la presse est vendue au pouvoir dominant, et les systèmes électoraux sont en voie de convertir l’anonymisation des isoloirs et des urnes à la faveur de l’opacité numérique (invisibilité pour l’électeur) des votes électroniques.

Puis encore, c’est sans compter les fraudes de notes de campagnes (meeting, hébergement, déplacement, banquets…) que facilite l’imposture des sociétés extraterritoriales. Voilà autant les tricheries que les bailleurs de fonds et mécènes internationaux font circuler dans le firmament des paradis fiscaux, avec de l’argent numérisé qui passe sans s’arrêter au-dessus des centres d’impôt nationaux. Nonobstant Emmanuel Macron aura à répondre, par deux fois à chacune de ses élections, des virements occultes qui lui ont permis de se faire élire en toute illégalité. Derrière toute cette gesticulation mafieuse,  il s’agit prioritairement d’effacer l’histoire des nations et d’occulter leur culture constitutionnelle, puis enfin d’absorber et de redistribuer les patrimoines et les compétences selon un modèle d’organisation collectif, où la société des gens ordinaires ne serait qu’une ruche d’insectes sociaux. À terme, il ne s’agira donc plus de se faire élire par le peuple, mais de se distinguer dans la cour des grands,  comme jadis à Versailles, mais selon les lois de l’industrie et de la finance. À chaque étape de cette analyse, on y trouve la patte servile d’Emmanuel Macron, sous la dictée d’Ursula von der Leyen, tous deux de pieux prosélytes du gourou de la secte WEF.

Avec l’indifférence qui confine au mépris, ce démantèlement de l’État de droit s’organise sous la couverture d’une révolution industrielle « 4.0 », où sont écartés les plus faibles, les handicapés et les plus âgés. La société « 2.0 » a déjà pris racine avec un numérique impersonnel, sous la vigilance logarithmique d’un regard de glace, sans émotion et d’une inflexibilité de fer. Demain ce sera le quantique qui prendra le relai avec intensité, ampleur et vélocité. Les droits imprescriptibles sont progressivement gommés avec des ausweis répressifs sous forme de pass-sanitaire en action depuis le 1er juillet 2021 (CCN-UE) ou de pass-climatique déjà expérimenté en Suède. Puis un crédit social à la chinoise prendra le relai de ces mesures drastiques, où les données confidentielles en ligne ne sont plus personnelles, mais font l’objet de piratages et de viol persistant, autant par les hackers privés qu’institutionnels.

À SUIVRE

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Vous pouvez acheter le livre ou le lire en format Kindle en cliquant sur l’image ci-dessous



✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽



Retrouvez le premier chapitre de L’insulte, la censure et l’arbitraire en cliquant ICI

Article(s) à lire :

La reine Ursula déchue ?

La plus terrifiante affaire judiciaire de l’UE porte désormais un nom : Ursula von der Leyen

SCOOP !!!

Par Daniel Desurvire

La reine Ursula déchue ?

Suite et fin

La plus terrifiante affaire judiciaire de l’UE porte désormais un nom : Ursula von der Leyen

SCOOP !!!

Par Daniel Desurvire

Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)

 

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI


SCOOP EXCLUSIF

Futur passeport carbone de l’État-Macron

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou

Ou :



Ou choisir le montant qu’il vous plait :

4 réponses à « L’insulte, la censure et l’arbitraire 2 »

  1. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Fabuleux article Daniel Desurvire
    Il est très regrettable que peu de nos compatriotes connaissent ce qu’est l’idiotie mondialiste qui nous mènera toutes et tous vers l’affrontement inéluctablement.
    C’est déprimant de le savoir et plus encore lorsque nous savons ce qu’il en résultera.
    Le monde est devenu fou.

    J’aime

  2. Avatar de Amélie de Monchagrin
    Amélie de Monchagrin

    C’est une excellent analyse et comme vous l’écrivez à juste titre :
    « Puis encore, c’est sans compter les fraudes de notes de campagnes (meeting, hébergement, déplacement, banquets…) que facilite l’imposture des sociétés extraterritoriales. »
    La Macronie continue à pourrir la France.

    J’aime

  3. Avatar de Jean Castaing
    Jean Castaing

    Belle dénonciation du mondialisme qui est très bien documentée.

    J’aime

  4. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    L’article est énorme : il faut le partager car cela mérite vraiment le détour!!!

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture