Les failles immigrationnistes


Dans une France autant corsetée par des règlements inaptes et par autant de complicités, les immigrationnistes ont encore quelques beaux jours devant eux. Jusqu’à quand ?



Si l’angélisme, qui faisait dire à certains, « l’immigration est une chance pour la France« , est passé de mode, ce n’est pas seulement parce que la réalité rattrape les adorateurs de la créolisation, c’est surtout parce que, sondages après sondages, les Français expliquent qu’ils n’en peuvent plus de supporter une immigration de masse qui risque de les reléguer à une portion congrue. Les partis immigrationnistes voient bien le vent tourner et leurs électeurs partir ailleurs. Principalement chez Marine Le Pen ! Et ils commencent enfin à rectifier leur propagande. Ce n’est pas encore le pragmatisme qui les anime, mais on n’en est pas loin. Encore un petit effort et ils vont devenir de parfaits militants anti-immigration. Bien entendu, pour l’instant, on ne ressent qu’un tout petit frémissement de leur part, mais c’est un premier pas.
Sauf pour les indécrottables gauchistes, handicapés du bulbe et bas de plafond… jusqu’à en perdre la raison. Donc, faut pas rêver !


En tout cas, les derniers sondages sont parlants. Et on constate que le simple bon sens l’emporte ; un premier sondage, IFOP-livre Noir, affirme le ras-le-bol des Français sur la question migratoire : 86 % d’entre eux sont favorables à l’expulsion des délinquants étrangers, 80 % souhaitent limiter la délivrance de visas aux pays qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants sous OQTF, 74 % des Français veulent supprimer la libre circulation dans l’espace Schengen des illégaux qui se sont vus refuser une demande de visa dans un des pays membres. 70 % ne sont pas favorables à l’augmentation des dépenses publiques pour favoriser l’intégration des immigrés.
Ce sondage traduit bien l’ambiance générale puisqu’il préconise qu’une politique forte et radicale doit être mise en œuvre. Et ça urge ! Un deuxième sondage, Institut CSA pour Cnews, explique que 61 % des français veulent l’arrêt des subventions publiques pour les ONG pro-migrants. Fait nouveau, ce chiffre monte à 73 % dans la classe d’âge des 18-24 ans. Il est bon de rappeler qu’en 2021, ce sont 1 350 associations pro-migrants qui ont été subventionnées, par le gouvernement Macron, à hauteur de 750 millions d’euros… (source : Boulevard Voltaire). D’autre part, la CIMADE a reçu, en 2022, 6 480 000 € et l’association Equalis, dont la gestion hors contrôle a déjà été épinglé, a bénéficié de 81 millions d’euros.
Ces fonds proviennent des Directions Départementales de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, les Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation et de l’Emploi, les Agences Régionales de Santé, les régions, les départements, les établissements de coopération intercommunale et les communes dans lesquelles sont installés ses établissements. C’est-à-dire, avec les impôts des Français !

Devant une réalité migratoire toujours plus consternante, le discours des immigrationnistes ne tient plus. Ça ne passe plus ! Pourtant, le noyau dur des adeptes de l’immigration, les islamo-gauchistes de la NUPES, continue d’entretenir la confusion. Dans ses rangs !
Mais pas dans la population où les citoyens, de plus en plus éclairés, sont confrontés aux dures réalités d’une immigration toujours plus incontrôlable. Et ce ne sont pas les derniers événements qui vont les rassurer.
L’islamiste, qui a égorgé un enseignant à Arras le 13 octobre, était fiché S, suivi depuis peu par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), en raison, selon le ministre, des liens avec son père, fiché S, lui aussi et expulsé en 2018, et son frère, emprisonné pour sa participation à un projet d’attentat visant l’Élysée.
Arrivé en France en 2008 selon une source policière, il est né dans la république russe à majorité musulmane d’Ingouchie. Il ne pouvait légalement pas être expulsé, étant entré en France avant l’âge de 13 ans…
Sa famille avait l’objet d’un arrêt d’expulsion, en 2014, qui n’a pu aboutir à cause de pressions de la part d’associations de défense des sans-papiers et du Parti communiste français…
Le préfet de région, qui a cassé l’arrêté, était Patrick Strodza, devenu depuis mai 2017 directeur de cabinet d’Emmanuel Macron… 

Dans une France autant corsetée par des règlements inaptes et par autant de complicités, les immigrationnistes ont encore quelques beaux jours devant eux. Jusqu’à quand ? 

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Quand l’Occident se meurt

La « désoccidentalisation » de notre monde se fait vers un monde qui sera barbare et invivable.

Par Henri de Gramond

https://observatoiredumensonge.com/2023/09/18/quand-loccident-se-meurt/


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

 


12 commentaires

  1. Très bon article que je partage. Les choses ont désormais le mérite d’être simples : ceux-t-on rester Français en France ou pas ?

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.