« Au pays de Macron, le boniment est roi ! » 


Par Alexandre Goldfarb


Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous
En cadeau, un livre en PDF !!!

Don promo

« Au pays de Macron, le boniment est roi ! »

Macron est président depuis presque 7 ans et son bilan est catastrophique et l’inaction qui le caractérise mène la France à la faillite.
C’est clair et net.
Celui que l’on surnommait, on se demande bien pourquoi, le Mozart de la finance, n’est en réalité qu’un personnage égoïste, prétentieux et méprisant qui surdoué son rôle et se comporte en télévangéliste qui s’adresse à sa secte : la Socialie.

N’oublions pas qu’il a été au pouvoir avant 2017, puisqu’il a occupé les fonctions de Secrétaire général adjoint de l’Élysée sous la présidence Hollande pendant deux ans (2012 à juin 2014) puis de Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique (26 août 2014 au 30 août 2016) et qu’il est socialiste et le reste, il suffit d’écouter et d élire ses discours officiels, de constater le choix de ses proches collaborateurs, tous issus du PS.
Il est le champion incontesté de l’immigration depuis 2017 et aussi de l’augmentation de la dette et de l’insécurité.
Tout cela est étroitement lié et peut se constater en étudiant le budget de la France depuis son arrivée.
La violence actuelle qui explose du fait de l’islamisme en France en est l’exemple le plus frappant.

La France n’a qu’un problème urgent à régler : changer de politique !


Le refus de dire les choses, de combattre sans faiblesse ledit islamisme sont la garantie des malheurs à venir.
La soumission de la France à l’Europe qui a totalement failli est porteuse du désastre en cours.

Il faut aussi ajouter l’augmentation sans précédent du nombre d’entreprises qui déposent leur bilan, créant du chômage. Ces faillites sont pour le moment soigneusement cachées par des médias complaisants et idéologiquement inféodés au pouvoir.
Sans oublier la perte du pouvoir d’achat qui ne cesse de se détériorer tandis que des milliards s’envolent en fumée pour des causes qui ne concernent pas les Français.

En 2004, alors qu’un rapport, le rapport OBIN, était remis au ministre de l’Education nationale en place, un certain François Fillon, et que ce rapport alertait sur l’entrisme religieux dans l’école laïque, ledit rapport a été soigneusement rangé.
Pourtant ce rapport était très instructif, complet et ne faisait que rendre compte des réalités dans nos écoles.

C’était, il y a 20 ans déjà. La France, comme d’autres pays occidentaux, va tomber, ce n’est plus qu’une simple question de temps.

Pendant ce « en même temps » :
En s’en remettant à l’estimation la plus récente du consultant international sur l’Afrique et les migrations, Jean-Paul Gourévitch, en date de 2023, le budget de l’immigration s’élève même à 54 milliards. Cela représente plus d’un tiers de la dette publique qui sera contractée par l’État en 2024 : 141,323 milliards d’euros, selon le budget établi par le ministère de l’Économie.
C’est le requiem pour la France qui s’est mis en place, parce que :

« Au pays de Macron, le boniment est roi ! »

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE/>
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Après que le Président lors de l’incident raciste de SciencesPo a parlé pour le qualifier de « séparatisme », on se demande bien le rapport avec la réalité, voici Gabriel Attal dans son entreprise idéologique de désinformation.

Gabriel Attal, lundi 25 mars 2024 au PC Gare Saint-Lazare Paris :
« Je le redis ici, l’islamisme n’est pas une religion, ce n’est même pas une simple idéologie, c’est une spirale, un engrenage de la haine qui se nourrit de notre naïveté et qui veut tuer la République. »
L’islamisme n’est pas une religion selon Attal !!!
Comment un Premier ministre peut-il nier à ce point la réalité ?
Définition du Larousse pour le mot Islamisme :
 » 1. Synonyme vieilli de islam.
2. Désigne, depuis les années 1970, un courant politique de l’islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l’objectif d’instaurer un État musulman régi par les religieux. »
Principaux synonymes : Islam, islamiste, islamisation, islamiser

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Quelle est la différence entre Mélenchon et Zelinsky ?
Vous ne voyez pas ?
C’est pourtant simple : Zelensky a commencé comme clown avant de devenir politicien et pour Mélenchon c’est le contraire.
Mélenchon mérite son nouveau surnom… « MéchantCon »
Moralité :
« Mieux vaut être un méchant qu’un gentil » 

Abonnement SDM spécial préférentiel c’est ICI


Ma vidéo prémonitoire !

Article(s) à lire :

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


« Quand la droite est au pouvoir, la gauche s’oppose tous les jours.
Quand la gauche est au pouvoir, la droite se tait !
« 
Alexandre Goldfarb


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


« Un mensonge qui est répété devient une réalité » Alexandre Goldfarb :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous :


16 commentaires

  1. Enfin un vrai site d’opposition qui ne raconte pas n’importe quoi, au contraire nous réinforme et avec logique et raison nous délivre une vision française. C’est tellement rare que je me devais de le souligner dans ce commentaire.

    J’aime

  2. Comme vous l’écrivez en exergue de votre site : « la politique est une poubelle… » et c’est tellement vrai.

    J’aime

  3. Ni les politiques ni les médias ne relèvent les incroyables déclarations de Macron, mini Macron et autres Le Maire ou Darmanin. Pourtant c’est du très lourd et à ma connaissance, vous êtes le seul média à le faire et je tiens à vous en féliciter et pour vous remercier, je viens de prendre un abonnement à semaine du mensonge.

    J’aime

  4. Encore une fois bravo pour votre dynamisme et vos écrits qui sont justes et sensés. Dommage que les Français soient anesthésiés car cela mériterait un e grande diffusion et surtout d’interpeller les mous de l’opposition.

    J’aime

  5. Que dire de plus de ce régime politique qui détruit  la République, jour après jour, et surtout la nuit, en catimini.

    Nous pouvons déplorer qu’au sein de ce système politique  » Anti-France » de trop nombreux politiciens n’occupent leur fonction à l’Assemblée nationale  que pour satisfaire, surtout,   leurs intérêts  personnels.

    Il suffit d’écouter Philippe de Villiers

     ( ex-ministre que j’ai bien connu)  , et de lire ses ouvrages , très bien écrits et tres instructifs , si nous le comparons à nos politiciens actuels , force est de constater que nos ceux-ci  sont incultes,  en trop  grande majorité .

    Pire ,  ils sont devenus des robots, de simples   » caisses enregistreuses  » , sans âme, attachés à leur piquet comme une chèvre , mais sans intelligence , de même suite ,  ils ne peuvent voter,  au sein de notre honorable  Institution, que   pour détruire la France et l’entraîner dans le néant , et toujours sans rien comprendre….

    Sauf , lorsque des voix  emplies de haine ,  vocifèrent des insultes envers leurs homologues. 

     » Pauvre France » ( titre de l’un de mes anciens articles). 

    En même temps, Nous  Citoyens de France,  devons survivre ( mal..très mal), dans un système de gouvernement où les dirigeants  sont élus par des incapables et de mauvaise composition. 

    Quelle ineptie ! 

    Nos politiciens  inaptes ne  produisant que  des ineptocrates , deviennent  bons à rien,  forcément.

    Pendant que le peuple de France composé de millions d’employés très  compétents , en tous grades et qualités,  exercent leurs métiers, avec honneur, s’efforçant de sauver la France de la ruine et du mal radical créé par ces incompétents notoires  qui trichent , mentent et trahissent  les Français , depuis trop longtemps. 

    Le seul souci , pour ces politiciens inaptes ,  et donc nuls,  étant de rester au pouvoir pour bénéficier de leurs multiples privilèges indécents. 

    En vérité : pourvu que ça dure encore longtemps  pour tous ces prédateurs idéologues de l’ineptocratie gouvernante qui font mal à la France, en toute impunité, nous entraînent vers une guerre qui ne nous concerne pas. 

    Une folie de trop. 

    Le Redoutable 

    J’aime

  6. Pour en finir avec cette gauche qui détruit la France, commençons à voter dès les Européennes de juin pour Marion !!!

    J’aime

  7. AVE CAESAR MORITURI TE SALUTANT!

    Une seule alternative s’offrirait aux citoyens dans un monde idéal où les politiques seraient responsables, courageux résilients, honnêtes, rêvons un peu un instant, quant à amorcer une procédure de destitution du ci-devant pour erreurs graves ce n’est pas à l’ordre du jour après un septennat manqué, car pour cela il faudrait du courage, ce qui n’est pas le cas en l’espèce dans ce carnaval grotesque des eunuques associés qui font pleurer la République!

    Ave Caesar morituri te salutant!

    J’aime

  8. Dommage que nos compatriotes soient indifférents et souvent aveugles quant à ce qui se passe pourtant en direct et sous leurs yeux. L’islamisation de la France est donc en bonne voie.

    J’aime

  9. Macron par sa prétention et son mépris est dangereux et je m’étonne de constater le laisser-faire autour de lui et pire contre lui. C’est quand même la France qui va périr.

    J’aime

  10. Oui le rapport OBIN a bien été remis à Fillon qui l’a enterré. Or ce rapport détaillait tous les problèmes liés à l’entrisme islamiste en France dans nos écoles. Ne pas en tenir compte a été criminel et l’on constate les résultats dramatiques maintenant.

    J’aime

  11. Vos exemples sont justes et il est clair que Macron détruit la France presque consciencieusement dans une indifférence quasi générale.

    J’aime

  12. J’adore votre citation :

    « S’il y avait un impôt sur la naïveté (Restons polis) l’État n’aurait plus de dette ! »

    J’aime

  13. Je vous remercie pour votre vigilance et là cela parait incroyable cette déclaration du Premier ministre sur l’Islam que personne, à part vous, n’a remarquée.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.