Face au mal absolu, la politique française n’est pas à la hauteur


Trop de preuves, de récits et de témoignages: nier ces faits de torture et de massacre relève du révisionnisme, comme nier l’existence de la Shoah.

Par Maxime Tandonnet

Face au mal absolu, la politique française n’est pas à la hauteur

On l’apprend au fur et à mesure: ce qui s’est passé en Israël dépasse en horreur toutes les limites de l’imagination la plus perverse: femmes et enfants brûlés vifs, viols de masse y compris d’enfants, femmes enceintes éventrées puis décapitées, yeux crevés, membres coupés ou arrachés, sur des jeunes, des enfants, des femmes, des nouveaux-nés, etc.

Trop de preuves, de récits et de témoignages: nier ces faits de torture et de massacre relève du révisionnisme, comme nier l’existence de la Shoah.

Depuis les nazis, jamais un tel déferlement de haine génocidaire et sanguinaire envers les Juifs et à travers eux, le monde occidental, ne s’était produit.
Puis en solidarité avec le Hamas, un professeur de français a été massacré à Arras par un islamiste et deux supporters suédois en Belgique.
L’Europe est menacée d’un massacre de masse qui viendra un jour ou l’autre.

Face à la tragédie à nos portes, le monde politique n’est pas à la hauteur.


Que des partis représentés au parlement refusent de se prononcer sur le caractère terroriste des crimes de masse commis en Israël est une abomination qui devrait justifier leur interdiction.

Que des politiciens au pouvoir gesticulent en cherchant toutes les bonnes raisons de fuir la réalité, par les coups de menton, la quête du relativisme, la désignation de bouc émissaires ou le ruissellement habituel des hommages et du recueillement est lamentable.

Qu’à la suite des événements d’Israël et d’Arras une manifestation au cris de Allahouakbar puisse se tenir place de la République à deux pas du Bataclan relève de la faiblesse et de la lâcheté caractérisée de tout l’appareil de décision.

Et que d’autres politiciens bombent le torse sans rien proposer de concret en espérant comme des charognards récupérer le bénéfice électoral de cette catastrophe est tout aussi déplorable.

Quant à quelques-uns qui ont une parole sage, pragmatique et courageuse, ils sont quasiment inaudibles.
Nous allons vers des jours sombres.
Dans les années 1940, les démocraties après avoir cédé sur toute la ligne dans l’aveuglement pendant une décennie ont fini par se réveiller.
Aujourd’hui, rongées par l’abêtissement et l’idéologie de la haine de soi, ont-elle seulement envie de se défendre et de survivre?

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Article(s) à lire :

Au-delà des mots !

Dans la nuit barbare

« Un mensonge qui est répété devient une réalité » Alexandre Goldfarb :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

5 réponses à « Face au mal absolu, la politique française n’est pas à la hauteur »

  1. Avatar de LE REDOUTABLE
    LE REDOUTABLE

    Je dirai même plus Maxime TANDONNET tout est parti de loin. ..Tout d’abord, nos politiques semblent avoir oublié notre Histoire de France .
    Sachant et sincèrement convaincu que vois êtes un érudit en Histoire , comme Daniel DESURVIRE, comme tout rédacteur à L’ Observatoire du Mensonge.
    Malheureusement, presque tous nos dirigeants , notamment , au Ministère de l’ Éducation nationale , avec lesquels, j’ai très souvent échangé longuement, au sujet de tous nos programmes scolaires , ceci, en toutes matières.
    En effet, il m’a été permis de constater et regretter amèrement que notre belle Histoire de France était trop souvent enseignée  » tronquée  » , et non relatée chronologiquement .
    Il en a résulté que beaucoup de nos élèves ont mélangé toutes les époques, ainsi que les grands acteurs principaux qui ont vraiment construit la France.
    Vous devez savoir que certains de nos nombreux élèves allaient jusqu’à confondre : Vercingétorix avec Bonaparte !
    Ou bien de GAULLE qui a été confondu avec Jeanne d’ Arc !
    S’il est vrai qu’elle a tout aussi aimé passionnément la France, et voulu libérer la France de ses occupants étrangers , tous deux n’ont sûrement pas vécu à la même époque…
    Et pis , encore , est-ce que Jeanne D’arc, même habillée avec son armure ressemblait au Général ?
    Étonnant, non ?
    Pour votre information, j’ai eu l’occasion durant deux années , à devoir  » re-instruire » ( et plus encore ) … une soixantaine de jeunes issus de cités dites difficiles, je leur ai appris notre histoire, depuis les Gaulois et tous m’ont remerciés, ensuite, en me déclarant , je cite :
     » Quelle belle histoire, Monsieur.. !  »
    De même suite , une dizaine de mes élèves ont réussi, avec mention, le concours d’agent de sécurité à la Police Nationale ( tous furent titularisés ensuite Gardiens de la Paix).
    Une quarantaine sont devenus agents de sécurité, ou bien chauffeurs routiers, transports en commun .
    Ce qui a été l’une des plus belles et gratifiante périodes de ma vie , phase très active et pleine de joie intense , parce que j’ai réussi  » à sortir  » des jeunes gens qui ne savaient presque pas lire, ni écrire, ni compter et , de surcroit, tous ignorants de notre histoire de France.
    Ils étaient orphelins, tout simplement.
    Ce fut un immense défi à devoir relever , mais tous mes jeunes élèves sont tous parvenus à la hauteur de mes espérances.
    Ils ont acquis de vraies et réelles valeurs ,depuis , ils aiment la France .
    Tous m’avaient invités chez QUICK pour me remercier de les avoir  » sortis de leur obscurantisme.  »
    Ce qui m’a touché très profondément.
    À nos politiques d’apprendre qu’il ne suffit pas être un professeur agrégé en Histoire , ou une autre discipline , mais d’ avoir le don et le bon sens des relations humaines, ajouté à une solide culture générale.
    Cela m’a toujours porté chance, en tout lieu, et auprès de tout être humain civilisé qui  » avait fait ses humanités » , pas, seulement en lisant, sur son téléphone mobile , des bandes dessinées, et des mangas.
    Aujourd’hui, il serait bon que Macron, Attal, etc comprennent que tout être humain peut sortir de sa condition primaire , il lui faut seulement être reconnu , apprécié et lui donner envie de changer la donne.
    Notre Histoire de,France est remplie d’exemples d’ Hommes et de Femmes remarquables, qui ont èté pris pour modèles par nos ancêtres.
    De même suite, les belles Personnes seront plus nombreuses et heureuses de vivre ensemble , éduquées , elles pourraient , enfin, se comprendre, et ne plus être manipulées trop facilement , par certaines idéologies qui les rend obtus , incultes et dingues.
     » Rien n’est plus dangereux qu’ une idée, lorsque nous en avons qu’ une seule. »
    Le Redoutable

    J’aime

  2. Avatar de Le Citoyen Lambda
    Le Citoyen Lambda

    L’islam importé depuis de Gaulle est un cancer qui est en train de finir la France, ce n’est qu’une question de temps et comme le temps passe très vite… Là franchement à moins d’un miracle, l’Occident est foutu.

    J’aime

  3. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    On a pu observer que le gouvernement,encore et toujours, est incapable de faire face à la situation et pire, souvent, il l’envenime.

    J’aime

  4. Avatar de Alban Dubourg
    Alban Dubourg

    Cet article m’a vraiment beaucoup touché par sa justesse et son réalisme.

    J’aime

    1. Avatar de Charles de Moncontour
      Charles de Moncontour

      Également, ce texte est une bouffée d’air frais dans notre monde qui se consume, et dont l’avenir est dramatique et affiché. Le terrorisme des barbares islamiques n’a pas fini de faire saigner l’Occident.

      J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture