CONFIDENCE  POUR CONFIDENCE




Petit cours d’histoire à méditer…
Ignorer l’’histoire, c’’est s’’apprêter à la revivre !
Un petit rappel d’histoire très intéressant, car jamais étudié à l’école dans sa continuité et sa totalité.
C’est pourtant notre Histoire !

Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque.
Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques.
Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.
En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine.

Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane, qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.
On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était mérovingien.
Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
Les musulmans ont conclu alors qu’il était dangereux d’attaquer la France en contournant les Pyrénées par l’est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l’ouest des Pyrénées.
15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.
Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l’Aquitaine.
De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages.


Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808, par Charlemagne.
Les ravages à l’est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descende, au sud, avec une armée puissante, et reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et assiège Narbonne.
Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.

En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.

Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l’ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.

La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle Garde-Freinet (le massif des Maures). Une zone d’environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

Les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, En juillet 972, sa capture dans les Alpes valaisannes au « pont d’Orsières »4 par les Sarrasins entraîne une mobilisation générale de la noblesse provençale autour du comte Guillaume Ier de Provence.
Le retentissement fut immense.
Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.

En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles.

La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s’exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer.
Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d’âge nubile dans les harems.
Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord.
Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.
Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.

Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. Ce fut l’origine et la raison de notre présence en Afrique du Nord.

Vous savez ce qu’est devenue ensuite l’Algérie… et l’histoire ne s’est pas figée…

Ce qu’il y a de frappant, c’est qu’entre 714, la première entrée, et 1830, l’écrasement définitif des pirates arabesques, il s’est écoulé plus d’un millénaire, ce qui montre qu’ils ne renoncent jamais…

Et aujourd’hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais « pacifique » d’une immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales…

Bientôt ils seront assez nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d’Europe !

Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme « modérés » !

Car les exemples des « printemps arabes » qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Egypte, montrent s’il en était besoin que les « modérés » se font toujours évincer par les enragés ! Qui ne cherchent qu’une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d’Europe en un « Dar al Islam », une terre d’islam.
Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d’Afrique du Nord, d’Egypte, d’Indonésie, du Nigéria, etc. pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne !

La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’immigration de peuplement et la natalité.
Ignorer l’histoire, c’est s’apprêter à la revivre

À bon entendeur !

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

*** Citation d’André Frossard / Les pensées.

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦


A lire du même auteur :

La stratégie de l’encerclement


Bobards pour jobards ou comment l’Occident est en train de disparaître face à une croisade barbare organisée sans état d’âme…

https://observatoiredumensonge.com/bobards-pour-jobards-2/

☎️☎️☎️☎️☎️

🇷🇺 CONFIDENTIAL + 🇺🇦
L’information sur le conflit sans parti pris


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


8 réponses à « CONFIDENCE  POUR CONFIDENCE »

  1. […] L’Agriculture c’est la France CONFIDENCE  POUR CONFIDENCE […]

    J’aime

  2. […] réveille-toi ou meurs ! CONFIDENCE  POUR CONFIDENCE « Un mensonge qui est répété devient une réalité » Alexandre […]

    J’aime

  3. Avatar de zelectron

    résumons: des musulmans en France pendant presque UN MILLENAIRE . . . .
    avec des amusements tels que massacres, viols, vols, pillages, incendies et autres joyeusetées
    En Inde après la Reconquista, ils ont établi un record: 200 à 300 millions d’habitants massacrés pendant 2 siècles et demi . . . .

    • une religion d’amour et de paix ?

    J’aime

  4. Avatar de Vincent Carlier
    Vincent Carlier

    Un article très intéressant sur une période sombre de notre histoire curieusement méconnue par les Français. Mais touche pas à mon pote !

    J’aime

  5. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    Excellent rappel de l’histoire car je suis certain que beaucoup ne la connaissent pas. Et c’est bien dommage parce qu’ils auraient une autre réaction face à cette invasion délibérée de la France.

    J’aime

  6. Avatar de François GARIDACCI
    François GARIDACCI

    J’ai appris l’histoire de Charles Martel à mes enfants, à mes petits enfants et à présent à mes arrières petits enfants. Si mes enfants avaient vaguement entendu parler de lui à l’école, ce ne fut pas le cas de mes petits enfants et encore moins le cas pour mes arrières petits enfants.

    L’islam est bel et bien reconnu par ces traitres de cet odieux gouvernement, mais ils veulent à tout prix nous l’imposer. Ne pas oublier qu’ils observent des minutes de silence pour la mort de la racaille et ne bougent pas le petit doigt pour les Français égorgés et décapités, qu’ils soient adultes, enfants ou ados. Vous avez plein d’exemples à ce sujet. Des prêtres, des professeurs, gendarmes, enfant comme Lola et Ado comme Thomas. Mais quoi, ce ne sont que des blancs après tout. Rien à cirer de ce qui leur arrive.. Il faut remplacer cette race blanche nuisible, et qu’importe les moyens et la manière.. Ils financent les mosquées et détruisent les églises et les cathédrales comme c’et le cas de Notre Dame. Ne surtout pas nous faire croire que cet incendie a été provoqué par un mégot de cigarette, ou un vulgaire court circuit. Nous ne sommes pas des imbéciles.

    Pétain a donné la France à hithler, la vermine actuelle la brade à l’islam. Si les Français d’antan ont défendu la France contre ces maudits envahisseurs, les français d’aujourd’hui les accueillent sous prétexte qu’ils ont besoin d’eux pour exécuter les travaux qu’eux mêmes ne veulent pas. Il leur donne donc le sabre pour se faire raccourcir. Ce français là mérite ce qui arrive, car il est le complice lucide de la vermine en marche. Seule une guerre civile, non souhaitée, cela s’entend, pourrait remettre les pendules à l’heure. Mais il y a assez de morts au nom de l’islam pour en permettre d’autres entre français. Il ne faut surtout pas se tromper d’ennemis !

    J’aime

    1. Avatar de Jean-Luc Saviem
      Jean-Luc Saviem

      Je confirme votre commentaire : ici, en France, on cache soigneusement cette réalité et l’école sert l’idéologie marxiste et communiste qui règne sans partage sur la France. Curieusement, l’opposition est d’une rare discrétion dès que l’on évoque cet islam. Or, Macron a régularisé plus de clandestins que tous les autres président de la Cinquième république.

      J’aime

      1. Avatar de François GARIDACCI
        François GARIDACCI

        C’est bien la preuve qu’il est prêt à anéantir le peuple français qu’il méprise au plus haut point. Mais quand donc, ce peuple endormi se décidera t-il à faire face à cette vermine ?? Avec mes 81 ans, que pourrais-je faire, si ce n’est pousser le peuple à la révolte !? Malheureusement, il préfère rester vautré sur son fauteuil, écouter touters les fausses informations de bfmer..e. Aucune chance donc, d’être lu ou entendu.

        J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture