CONFIDENTIAL +


Ce que les médias ne vous diront pas sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine et en prime c’est en direct…


Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous
En cadeau, un livre en PDF !!!

Don promo

Actualisé en permanence

Pourquoi la Russie et l’Ukraine ne signent pas une trêve ou mieux un accord ? C’est curieux mais les deux belligérants semblent comme être dans un autre monde et ils sacrifient allègrement leurs deux peuples dans une guerre absurde. Quant à l’Europe qui s’est laissée entrainée dans ce tourbillon, elle risque le pire. On n’arrive plus à comprendre nos dirigeants politiques qui semblent jouer à « La conquête du monde ».
Sauf que tout cela n’est pas un jeu !

Peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des négociateurs des deux camps avaient rédigé un projet d’accord de paix. Un document de 17 pages que «Die Welt» a pu consulter en exclusivité. Même après plus de deux ans de guerre, l’accord semble toujours avantageux a posteriori.

Voilà ce qu’il ressort d’un projet d’accord négocié par les deux belligérants jusqu’au 15 avril 2022. Die Welt a pu consulter le document original. Si l’on en croit ce qu’il contient, Kiev et Moscou s’étaient largement mis d’accord sur les conditions de la fin de la guerre. Seuls quelques points restaient en suspens, des points qui devaient être négociés personnellement par Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky lors d’une rencontre au sommet — qui n’a jamais eu lieu.

Le 19 mai 2024

🧨Les forces armées russes avancent jusqu’aux faubourgs ouest de Heorhiivka.
🧨🧨🧨Moscou ne laissera pas sans réponse les attaques contre son territoire avec des armes occidentales, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
La Russie avertit sans équivoque possible Washington, Londres, Bruxelles, Paris, Berlin et les autres capitales européennes ainsi que Kiev qu’elles contrôlent, qu’elles jouent avec le feu. Feu nucléaire, car la question du nucléaire tactique est de plus en plus sur la table. l’Occident et les USA en particulier ne veulent pas comprendre.
🧨🧨🧨le chef d’état-major US, Charles Brown, a déclaré que le déploiement de troupes étrangères en Ukraine semble inévitable.
🧨🧨🧨 Selon le New York Times, pour la première fois, l’Ukraine demande officiellement à l’OTAN d’envoyer des troupes pour former le personnel militaire avec des conseillers militaires. Et l’on parle d’environ 15 000 hommes. Certains parlent de 30 000 voire 40 000 hommes.
La cobelligérance serait alors flagrante.

Le 18 mai 2024

🧨3 Mig 29 ukrainiens ont été abattus.
🧨Netailovo a été repris par les forces russes.
🧨Des missiles russes ont frappé le site de production et de stockage de bateaux sans pilote à Nikolaev à l’aide du missile opérationnel-tactique Iskander-M .
🧨Les soldats du groupe « Nord » de l’armée russe ont atteint la périphérie du village de Liptsy dans la région de Kharkov.
🧨Attaque de 12 drones marins contre la Crimée repoussée par l’aviation russe.

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Lire aussi :

🌎 Confidential MONDE 🌏

🇮🇱 CONFIDENTIAL SPECIAL ISRAEL 🇮🇱

Le 17 mai 2024
🧨Volchansk est sous le contrôle à 100 % des forces armées russes.
Plus de 3 000 soldats ont été tués parmi les membres des forces armées ukrainiennes à Volchansk. Ladite ville est détruite. Désormais, Kharkov est sous le feu de l’artillerie lourde, et des soldats ukrainiens continuent de mourir.
🧨L’armée russe occupe Rabotino en région de Zaporozhye.
🧨Les forces russes Nord occupent Glubokoe et Lukyantsy ainsi que Liptsy au nord de Kharkov, de même que le village d’Umanskoye vers Avdeevka.

Le 16 mai 2024
🧨Le groupe Nord russe va bientôt entrer dans le village de Liptsy situé dans la région de Kharkov, l’armée s’est déjà approchée de la périphérie, a déclaré le chef de l’administration russe de la région Ganchev.
Occupation , en outre, de Bugrovatka en région de Kharkov et de Staritsa. Volschansk est pratiquement soumis, parce que le drapeau russe flotte sur le centre de la ville.
Information confirmée par les responsables ukrainiens qui annoncent un repliement sur des zones plus avantageuses.

Le 15 mai 2024
🧨La guerre prend une autre dimension. Les forces russes sont entrées dans Volchansk au nord de Kharkov, où de très violents combats se déroulent encore a aujourd’hui.
Le 14 mai 2024
🧨 Confirmation de l’effondrement du front ukrainien.
Zelensky a demandé à Syrsky et à l’état-major général des forces armées ukrainiennes de retirer le maximum de personnel et d’équipement des sections de Kherson et d’Odessa du théâtre d’opérations et de les envoyer à Kharkov où se déroulera la prochaine grande attaque .

Le 13 mai 2024
🧨Krasnogorovka a été presque entièrement reprise par les forces russes, à l’exception du Nord-ouest de la ville. Ce sera une énorme perte pour l’Ukraine.
Le 12 mai 2024
🕹️ Trois morts et huit blessés dans une frappe ukrainienne sur un restaurant à Donetsk, rapporte l’administration d’occupation de la région. Trois personnes ont été tuées samedi dans une frappe ukrainienne sur un restaurant à Donetsk, ville occupée par l’armée russe dans l’est de l’Ukraine, a annoncé sur Telegram le chef de l’administration d’occupation de la région, Denis Pouchiline. Huit personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

Le 10 mai 2024
🧨 Attaque de drones et de missiles sur les infrastructures énergétiques à Lvov, Vinnytsia, Kiev, Poltava, Kirovograd, Zaporozhye, Ivano- Frankovsk, Dnipropetrovsk.

Le 9 mai 2024
📞 Les députés ukrainiens ont adopté mercredi un projet de loi permettant à certaines catégories de prisonniers d’aller combattre sur le front en échange d’une amnistie.

Le 8 mai 2024
🧨 L ‘ambassadeur de France à Moscou a été convoqué. Il a refusé de s’exprimer à sa sortie. Les dernières nouvelles sont probablement très mauvaises à entendre. 
Le 7 mai 2024
🧨🧨🧨 Présence de plus en plus évidente, les légionnaires français présents en Ukraine depuis mars 2024 arrivent principalement en deux directions.La première est situé à Odessa et Chernomorsk.

Le 6 mai 2024
📞 Poutine ordonne des exercices nucléaires impliquant des troupes stationnées près de la frontière
📞 Nom de code « Dragon », la Russie développe une version encore « plus destructrice » du lance-roquettes thermobariques TOS-2
🔦 🔦 🔦 Le 5 mai 2024
SCOOP : la Russie annonce avoir abattu quatre missiles de longue portée américains !
🔦 🔦 🔦 Le 30 avril 2024
🧨Selon nos sources , Kiev pourrait subir des pressions pour démontrer ses succès militaires avant les élections américaines de novembre afin de justifier son aide »
 Il est peu probable qu’une nouvelle aide américaine à l’Ukraine puisse contribuer à contrer l’offensive russe, au mieux  elle ne peut être que ralentie.
🔦 🔦 🔦 Le 28 avril 2024
🧨Les forces ukrainiennes ont décidé de retirer des zones de combat les chars Abrams en partie parce que les drones russes les rendaient trop vulnérables.
🔦 🔦 🔦 Le 27 avril 2024
🧨Des agents français auraient  combattu du сôté ukrainien lors des batailles de Marioupol,  en février 2022, a déclaré à Sputnik un ancien employé du renseignement antiterroriste français, Nicolas Cinquini. 
🔦 🔦 🔦 Le 24 avril 2024
🧨🧨🧨Dernière minute : la 101e Division aéroportée US est transférée de Roumanie en région d’Odessa.La confrontation directe déjà  annoncée nous semble dorénavant  inévitable et  proche. 


🔦 🔦 🔦 Le 18 avril 2024
🧨Des mercenaires composés d’anciens officiers et soldats des forces armées françaises agissent en tant qu’opérateurs de canons automoteurs Caesar de 155 mm en Ukraine, puisque les militaires ukrainiens mobilisés n’ont pas les compétences nécessaires pour faire fonctionner ce type d’armement  très complexe. 
🔦 🔦 🔦 Le 16 avril 2024
🧨🧨🧨Cela devait arriver : Les forces armées russes ont frappé les positions de mercenaires français à Slaviansk. 
🔦 🔦 🔦 Le 11 avril 2024
🧨 Vous avez dit:   » sanctions, mais pas pour tout le monde. Les USA ont acheté à la Russie pour 1,4 milliards de dollars d’engrais à la Russie, juste derrière le Canada.
🔦 🔦 🔦 Le 28 mars 2024
☎️Attentat de Moscou : le FSB accuse l’Ukraine et les Occidentaux d’avoir « facilité » l’attaque
🔦 🔦 🔦 Le 27 mars 2024
🧨Danilov a été démis de ses fonctions de secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine. Zelensky a nommé à sa place Alexandre Litvinenko, qui occupait auparavant le poste de chef du Service de renseignement étranger.
🔦 🔦 🔦 Le 23 mars 2024
🧨7 chars ukrainiens détruits ainsi que 2 obusiers M777, 2 dépôts de drones, un AN TPQ36 et 163 drones abattus.
🔦 🔦 🔦 Le 21 mars 2024
🧨Le village d’Orlovka a été pris par les Russes
🔦 🔦 🔦 Le 19 mars 2024
🧨Macron a réaffirmé, dans un entretien publié le 16 mars au soir par Le Parisien, que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires à un moment donné, affirmant que la Russie était une puissance moyenne. 
Or, la Russie est la première puissance nucléaire au monde devant les USA, tant en nombre de têtes que de missiles hypersoniques que l’Occident ne possède pas.
🔦 🔦 🔦 Le 15 mars 2024
🧨La vive réaction d’Emmanuel Macron à l’égard de Moscou pourrait être liée aux actions menées en Afrique par la Russie et la perte d’influence de la France sur ce continent.
🔦 🔦 🔦 Le 6 mars 2024
🧨🧨🧨à court de munitions, l’Occident prépare les esprits occidentaux en une guerre qu’il faudra mener de façon préventive et longue contre la Russie pour éviter qu’elle ne poursuive sa conquête de territoires européens après la chute de l’Ukraine.
🔦 🔦 🔦 Le 29 février 2024
🧨Macron a été désavoué par tous dans sa proposition d’attaquer la Russie.
Ça c’est pour la position officielle, alors qu’en réalité il en est tout autrement. Sous couvert de mercenariat, combien de mercenaires occidentaux sont morts en Ukraine? 
🧨En déclarant ce 27 février que l’envoi de troupes en Ukraine ne devait pas être exclu, le président français Emmanuel Macron a suscité l’indignation de la majorité des oppositions françaises, de droite comme de gauche. 
Mais cela ne les dérange pas de soutenir officiellement Zelensky et ses  soldats qui ne sont pas tous « très clairs «  (Euphémisme). 
🔦 🔦 🔦 Le 4 février 2024
🧨Le ministre français des Affaires étrangères confirme la mort en Ukraine de deux Français,  prétendument être des travailleurs humanitaires, et trois autres blessés.
🔦 🔦 🔦 Le 3 février 2024
🧨Zelensky a limogé le chef du Département pour la protection de l’État national du SBU, Roman Sementchenk sans donner de raison.
🔦 🔦 🔦 Le 31 janvier 2024
⌛️ L’armée russe a perdu 2600 chars et 4900 autres véhicules blindés entre le début de la guerre le 24 février 2022 et le 25 janvier 2024, selon une estimation du ministère britannique de la Défense.
🔦 🔦 🔦 Le 18 janvier 2024
🛺 Pendant ce temps, la Russie assure avoir visé un bâtiment abritant des «mercenaires français» en Ukraine.
🔦 🔦 🔦 Le 28 septembre 2023
⏱️ Lors de la contre-offensive, l’Ukraine a perdu 17 000 hommes et 2 700 divers  matériels  (chars, blindés, canons, drones) au cours de ce mois-ci.
🔦 🔦 🔦 Le 25 septembre 2023
⚓️ Zelensky a confirmé qu’aucune élection, y compris présidentielle, n’aurait lieu en Ukraine, ceci,  jusqu’à la fin des hostilités. La démocratie est bafouée en Ukraine mais cela ne semble pas déranger la bien-pensance !
🔦 🔦 🔦 Le 10 août 2023
🔓 Frappe d’un missile russe sur l’hôtel Druzhba à Krasnoarmeysk, lieu d’un quartier général de l’armée ukrainienne.


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

25 commentaires

  1. les mots ont un sens :
    Les forces russes sont aux abords de Koupiansk et s’apprêtent à libérer/envahir la ville.
    assassiner/éliminer des officiers de haut rang et revendiquent/indiquent la mort de 15 généraux.

    J’aime

  2. Ces informations effectivement que l’on ne retrouve pas ailleurs : un vrai travail de journalistes et c’est super.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.