Pourquoi le RN ?


Parce que le mouvement est devenu incontournable dans le paysage politique français, mais aussi à l’international.


Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.


Depuis que Marine Le Pen, en 2011, a pris la direction du parti de son père, le FN (Front national), rebaptisé en 2018, RN (Rassemblement national), le mouvement est devenu incontournable dans le paysage politique français, mais aussi à l’international. Avec une évolution positive dans la forme. Dans le fond, aussi ! Car ce n’est pas qu’un ravalement de façade ; Marine Le Pen a su donner à l’organisation de son parti toutes les infrastructures nécessaires à la réussite de son projet de gouvernement, contrairement à son père, Jean-Marie Le Pen, qui avait la réputation de se contenter d’exister avec des sorties orales malheureuses, souvent malvenues, qui n’arrangeaient pas son statut. Et qui le faisait perdre !

Ce temps-là est révolu ! Mais il y a encore quelques personnalités qui, comme les trois petits singes, ne veulent pas voir, ne pas entendre et ne pas dire. Pourtant, l’évidence est là : le RN est devenu un parti tout à fait respectable et qui, au fil des élections et de l’actualité, est apprécié par un nombre de plus en plus important d’électeurs, de sympathisants ou de simples observateurs. Le RN devient, pour la première fois de son histoire, un prétendant sérieux à la présidence de la République. Avec, d’après tous les spécialistes de la vie politique et les sondages récurrents, une solide possibilité de gagner. Du jamais-vu pour ce parti, à la réputation sulfureuse. Le professionnalisme de son nouveau président, depuis 2021, Jordan Bardella, fin stratège et puissant débatteur, ajoute au retrait stratégique de Marie Le Pen une dimension proverbiale, façon gaullienne. Un vrai ticket gagnant ! Et cela fait prendre un coup de vieux à tous les autres partis.


Car les autres sont à la peine : la gauche est en lambeaux, la droite ne sait plus où elle habite et s’étiole dans ses contradictions, les Verts sont de plus en plus rouges et les communistes, anciens rouges, eux, sont passés par la lessiveuse de l’histoire et ont été complètement délavés. Ils sont devenus, rose pâle. Très pâles ! Au propre comme au figuré ! Les seuls qui se croient encore capables de résister à la vague nationaliste, les Insoumis (LFI), empruntent une voie sans issue en se fourvoyant dans l’islamo-gauchisme. Et progressent vers l’innommable, avec son lot de violences verbales qui, pour certains d’entre eux, peuvent devenir physiques. Car pour ceux-là, la fin justifie les moyens. Dangereux pour la démocratie, ces gauchistes tapent sur tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à une prise de conscience de bon sens, alors qu’ils sont incapables d’identifier leurs turpitudes. Mais pour donner des leçons de morale… 

Quant aux autres partis de droite, Reconquête, Les Patriotes, l’Union populaire républicaine ou Debout la France, toujours en attente d’audience, ils ont le mérite d’exister et d’exprimer, à leur façon, toutes les nuances des idées nationalistes. Et sont, de fait, les satellites du RN. Pas des concurrents, mais de précieux alliés qui, le moment venu, peuvent faire pencher la balance. C’est du moins comme cela qu’il faut espérer les voir évoluer. Le contraire serait suicidaire pour le triomphe du patriotisme. Pour eux-mêmes, aussi ! Mais cela ne dépend que du peuple français, qui lui seul décidera de l’avenir. Seule certitude, pour l’instant le RN reste le leader incontestable, en perpétuelle progression d’audience électorale. Et son enracinement populaire ne faiblit pas, car il peut s’honorer d’avoir une image qui colle aux attentes du peuple. Tout en gardant ses principes de base, ses fondamentaux, il ratisse large et réussit à aller au-delà de son électorat traditionnel. Il y a déjà un petit moment que le vote RN n’est plus un vote de contestation, mais un vote d’adhésion. Cela change tout ! 

D’ores et déjà, sous l’impulsion de Marine Le Pen, le RN restera dans l’histoire politique française comme le parti qui a su le mieux libérer la parole des nationalistes, des souverainistes et des patriotes.
Et qui, peut-être, les fera accéder au pouvoir ?

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Du même auteur :

Les failles immigrationnistes

Le mondialisme ou comment mourir à petit feu


Trois vérités incommodantes :
désintégration du pays, délit d’opinion, renoncement du Peuple 

Achat du livre ou de l’E.Book sur AMAZON en cliquant ICI

Quand l’Occident se meurt

La « désoccidentalisation » de notre monde se fait vers un monde qui sera barbare et invivable.
Par Henri de Gramond
https://observatoiredumensonge.com/2023/09/18/quand-loccident-se-meurt/


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI



7 réponses à « Pourquoi le RN ? »

  1. Avatar de francois
    francois

    Personnellement mon choix est fait se ce sera Reconquête, je me retrouve plus dans les propositions de Reconquête que dans celle du FN. Je crois davantage à la sincérité de Z/ Marechal que de Le Pen via Bardella qui semble prêt à des concessions avec la macronie. Il n’y a aucun doute le RN aura des députés au parlement, mais il faut que Reconquête se fasse entendre aussi.

    J’aime

  2. Avatar de Gérard Fournel
    Gérard Fournel

    Il faut arrêter de se torturer l’esprit face à la gauche et voter en conséquence même si le choix n’est pas parfait entre Reconquête et RN, mais quel autre choix avons-nous ? Nous abstenir reviendrait à avantager la Macronie, LFI et le PS, allié de LFI… Allons-nous comme d’habitude nous faire encore avoir dans les urnes ?

    J’aime

  3. Avatar de Jean-Luc Saviem
    Jean-Luc Saviem

    Entièrement d’accord avec Sydney, nous avons le devoir citoyen de voter et de mettre une branlée à toute cette gauche qui déteste les Français, c’est une occasion unique de le faire aux Européennes de juin prochain.

    J’aime

  4. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    Peu importe le flacon, RN ou Reconquête, mais nous devons voter pour l’un ou l’autre et mettre une tannée à cette gauche qui détruit la France.

    J’aime

  5. Avatar de François GARIDACCI

    J’ai toujours voté RN, mais j’ai été très déçu de leur façon d’agir face aux votes cruciaux dont il est inutile d’énumérer, tant il y en a, ainsi que les plus de 500 fois que l’autre merluche s’est « trompé » de boutons lors de ces fameux votes. Combien de fois ces deux partis de la pseudo opposition se sont-ils abstenus au lieu de faire obstacle ? Pourquoi à eux deux, vu le nombre de députés n’ont-ils pas déclenché la destitution de ce malfaisant ? S’abstenir c’est pratiquement dire oui, ou c’est du je m’en-foutisme notoire. Je ne voterais plus RN, satellite du macronistan qui est pour rester englué dans cette europe pourrie et cette France qui devient un vrai coupe gorge et ouverte à toutes sortes de trafics en tout genre et de déviances sexuelles. Bientôt la pédophilie sera légale pour nous faire oublier le détournement de mineurs et le viol subi par un ado devenu président et qui souffre du complexe de Stockolm, car apparemment il a aimé son violeur. Résultat la France deviendra la capitale de la pédophilie et pourquoi pas des narco-trafiquants ? Il n’existe donc aucun candidat qui soit capable de nous sortir de cette merde ! Avec mes 81 ans je pourrais me permettre de dire comme la Pompadour : « Après moi le déluge ! ». Mais je ne le dirais pas, car je pense aux enfants, aux petits-enfants et arrière-petits-enfants qui vont connaitre un avenir des plus noir, voire tragique. Combien de français, parmi ce peuple moutonné serait d’accord avec moi ? Pas beaucoup à coup sûr, vu l’état de ce pays !

    J’aime

    1. Avatar de Observatoire du MENSONGE

      Je suis d’accord avec votre analyse, car depuis 1981 le Front National, puis le rassemblement National ont servi en fait de faire valoir pour faire lire la gauche.
      Le drame de la France aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas d’opposition…

      J’aime

      1. Avatar de thierry
        thierry

        il reste florient filipot qui n’a jamais abandonné la lutte ;

        J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture