Science po, le désastre absolu


Voici donc un ancien fleuron de l’université française qui bascule en officine idéologique anti-Israël.

Par Maxime Tandonnet


Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.


Science po, le désastre absolu

La direction de Science po Paris a conclu un accord avec les manifestants anti-Israël qui occupent et bloquent le fonctionnement de cette école depuis plusieurs semaines.

Les termes de cet accord ne paraissent pas encore clairement connus: levée des sanctions, condamnation d’Israël, fin de certaines collaborations [à vérifier]… Voici donc un ancien fleuron de l’université française qui bascule en officine idéologique anti-Israël. L’école libre des sciences politiques a été créée après la défaite de 1870 pour renouveler les élites dirigeantes françaises, devenant l’Institut d’Etudes politiques (ou science po) à la Libération. 

La scolarité, pendant longtemps, était dominée par un concours d’entrée extrêmement sélectif, puis trois années d’études intenses qui s’accompagnaient souvent d’un cursus parallèle ou complémentaire (droit, histoire, science éco). On y enseignait l’histoire, le droit public et l’économie pour l’essentiel. A partir des années 1990, les divers pouvoirs politiques et les dirigeants de cette école, ont délibérément choisi de briser le caractère sélectif de cet outil dans un objectif de nivellement.


L’école a été prise de gigantisme et au prix d’un endettement faramineux s’est étendue sur plusieurs campus.
Les promotions ont triplé. Le principe même du concours d’entrée (anonyme) a été aboli au profit d’un système de choix sur dossier et entretien dont l’unique objectif était la diversification sociale et l’uniformisation idéologique.
Les scandales sexuels ou conjugaux sont venus frapper cette école dont en particulier l’affaire O.D et dernièrement la démission du directeur pour violences conjugales. Science po est à l’image des élites politique françaises actuelles, en plein naufrage dans l’extrême pourrissement.
Tel est le résultat de l’idéologie du nivellement, la promotion de la médiocratie, la volonté délibérée de broyer tout ce qui valorise le travail, la réflexion et le mérite. Cet esprit de destruction systématique des institutions et de l’intelligence a été, répétons-le, voulu. Il est conforme à l’idéologie présidentialiste qui caractérise la politique française: le phœnix élyséen resplendit par contraste avec les ruines des institutions naguère les plus prestigieuses.
Seul, le « monarque » doit attirer la lumière.
Et cela soulève plus généralement la question de la sélection des élites (au sens sociologique) dirigeantes françaises.
Est-ce bien différent dans les présumées plus grandes écoles comme X, l’ENS ou HEC ou autres et les meilleures universités?
A l’expérience personnelle (partielle il est vrai), je suis totalement sidéré par la bêtise et le conditionnement idéologique des plus brillants de leurs toutes dernières promotions: formatés, bornés, pataugeant dans le conformisme, privés du moindre sens critique et liberté de pensée, bardés de certitudes, inaptes à l’échange, à toute remise en question!

Le saccage de la méritocratie dite républicaine n’est-il pas la source même de l’effondrement du pays auquel nous assistons chaque jour? (économique, financier, social, scolaire, sécuritaire, etc.)?
Et ce n’est sans doute que le début…

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Article(s) à lire :


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

« Un mensonge qui est répété devient une réalité » Alexandre Goldfarb :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous :


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires

  1. Le pire dans cette histoire de Sciences Po c’est qu’il y a de « bons » Français qui participent à ce racisme ordinaire et que tolère la Macronie. Ce sont sans aucun doute les descendants des pétainistes et autres socialistes des Années Trente ! C’est une honte pour la France qui renoue avec ce passé.

    J’aime

  2. Maxime Tandonnet , comme vous le savez très bien: la France est toujours restée sous la houlette de Partis politiques qui ont œuvré pour éviter une guerre civile dont notre Histoire de France a été victime, sans compter les guerres de religion et toutes les autres guerres meurtrières qui ont fini par nous rendre impuissants, surtout après la première guerre mondiale où nous avons décimé le plus beau fleuron de notre armée, en outre, je ne désire même point parler des guerres napoléoniennes suite à une révolution auto-destuctrice, où notre population était très nombreuses, à été r considérablement réduite et très affaiblie.
    Mais ce je souhaite vouloir ajouter, c’est ce miracle qui est écrit dans le ciel , mais qui ne sera point un miracle , si la Russie gagne cette guerre fratricide contre une idéologie mondialiste-wokiste étrangère à L’ÂME de la France et de l’Europe , une guerre civile en France puis européenne s’ensuivra contre toute une Humanité qui disait vouloir devenir meilleure pour sombrer dans la barbarie.
    Même si la Russie répliquait contre les barbares, il ne restera plus rien de notre Histoire de France.
    Nous devrons ce cataclysme à des Forces séparatistes et destructrices de nos actuels dirigeants de dingue.
    A bon entendeur
    Le Redoutable

    J’aime

  3. Pendant des années on a masqué l’antisémitisme de la gauche française et là, merci à Monsieur Mélenchon, cet antisémitisme se montre et explose comme dans les années d’avant guerre. A quand la suite… Cet antisémitisme est un commerce qui fonctionne très bien dans une France déjà islamisée où chaque jour voit une jeune se faire assassiner par un barbare.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.