» MACRON CHUT ( E ) !   » 2




Suite et fin

En vérité, il est considéré comme un président de gauche (ainsi que Gabriel Attal et la plupart de ses ministres ) et le secret allié des vrais fascistes de l’ultra-gauche dont nous connaissons toutes et tous les visages et leurs paroles effrayantes déversées sur le petit écran qui annoncent que :  » la France est à eux , puisque les Blancs ne représentent plus, aujourd’hui qu’une personne sur quatre ! « 

L’Ultra-gauche a déclaré :  » il faut lutter contre l ‘islamophobie ! « 
Paroles de haine , et primaires d’un orateur de l’ultra gauche, pro islamiste que je considère être un ennemi de la France, un orateur qui appelle à l’insurrection, et après ?

Chez les islamo- gauchistes, les séditieux sont très nombreux. Cela promet.

Aussi, Macron abuse, depuis longtemps, de la patience du peuple, par ses déclarations contradictoires, dès les premiers instants de son règne, il s’est autorisé à prononcer des mots blessant, ambiguës, notamment envers les « gens qui ne sont rien ! « 

Par ailleurs, Macron a affiché une détestation de la France, lorsqu’il a déclaré :
« La culture française n’existe pas ! »


Macron a semé les graines de la haine en France, et le doute en divisant le peuple de France.

Considérant qu’en France, l’atmosphère ambiante est devenue irrespirable, parce que maintenant :  » ça sent vraiment la poudre « .

Bientôt, le peuple sera en droit de lui demander des comptes, et ce sera justice.

En créant la discorde et la division entre toutes les couches sociales de la population francaise , il a allumé le feu, volontairement ou inconsciemment, peu importe, il en est le responsable, tel un incendiaire , les faits sont un fait,
 » en même temps » , tout au long de ses sept années de son mandat présidentiel, il a dirigé autoritairement, en solitaire, et il est devenu le fossoyeur de la France, sans que le peuple n’ait eu, un seul instant, le droit de s’exprimer, puisque nous ne sommes plus vraiment en démocratie, à cause de lui.

Ainsi, il a ordonné à ses premiers ministres d’employer vingt sept fois le 49.3 (Un record de France au cours de notre vie Parlementaire) ceci, sans état d’âme, sans penser aux conséquences mortifêres au sein de la population française.

Ainsi, va son autoritarisme… incommensurable, son orgueil démesuré, qui s’est révélé très néfaste pour la République et toute la classe politique, tous courants confondus.
Par ailleurs,lors des innombrables manifestations des Gilets jaunes puis celles de nos chers Agriculteurs 
( un suicide par jour ), qu’il a abandonnés et trahis, tous les manifestants ont été réprimés sévèrement, souvent, avec violence, par la faute de l’arrivée de radicaux: venus de l’ultra gauche, parmi eux, cinq cents black blocs commandés par qui ?

En effet, tous ces casseurs- pilleurs, incendiaires, sont toujours étrangement apparus, spontanément, lors de ces manifestations, et ils ont pu casser et piller, impunément , affrontant violemment nos policiers et gendarmes , lesquels, ont à chaque manifestation , payé un lourd tribut.
Pourquoi en sommes -nous arrivés là ?

D’où viennent ces black blocs? Nous le savons pourtant, mais silence radio, laissons les tous apparaîtrent puis disparaîtrent , non sans avoir porté gravement préjudice à tous les manifestants, malheureux commercants , policiers- gendarmes et pompiers , braves soldats du feu, lesquels se doivent de rester au service de la République , tous attaqués et tous victimes de leurs violences , lors des pillages et incendies volontaires commis par ces
 » black- blocs » , commandés par qui ?.
Pourtant, nous les connaissons bien dans nos Services…étrange, non ?

En revanche, Macron a toujours désigné les manifestants comme les
 » méchants  » qui attaquent nos Forces de l’ Ordre épuisées , par tant de manifestations violentes et récurrentes . Lors de chaque manifestation celles-ci ont été infiltrées par des ulra- gauchistes révolutionnaires désirant
 » tuer du flic !  » et prendre le pouvoir , par tout moyen, pour faire tomber la cinquième république, en provoquant le chaos, insultant même nos Forces de l’ordre de :  » nazis ! « 
Quelle honte !
Je me souviens des  » nazis » , lorsqu’ils sont venus chercher mon père , rien de comparable avec nos gendarmes et policiers -pompiers qui sont les
 » légitimes Commis d’un État de Droit  » qui souffre , certes, mais du laxisme et de l’incompétence notoire de nos dirigeants macronistes de gauche, tout simplement .
Nos Représentants de l’Ordre sont devenus les victimes d’un système où tout part à vau-l’eau , par la faute d’un président paniqué , fragilisé parce qu’il n’ a jamais été vraiment un Homme
d’ État.
De surcroît, pour aggraver l’ensemble , nous avons constaté qu’il existerait même des magistrats qui n’aimeraient pas les  » flics » .Étonnant, non ?
Aux Etats-Unis, il fut une époque où les futurs Juges , devaient effectuer un stage d’une année , sous les ordres des shérifs, pour que les futurs magistrats américains connaissent réellement toutes les difficultés que doivent vivre les  » flics » durant l’exercice de leur profession, à ce propos, durant cette époque là, les policiers étaient mieux considérés par des juges qui avaient vécu de nombreuses expériences très dangereuses, avec les shérifs, au cours de leur mission de maintien de l’ordre, et contre une criminalité, déjà, très élevée .
La France est donc en souffrance depuis que ces politiciens, de la gauche , sont restés au pouvoir ( sous d’autres noms de partis , comme
 » En Marche », ou  » Renaissance » ( ça marche encore) mais ils ont si mal géré la France ces douze dernières années, qu’un  » Revenant  » de la politique s’est même cru à nouveau indispensable , il sera candidat aux prochaines législatives . Il convient d’ajouter qu’il n’est pas le seul à donner des conseils de vote, contre le  » RN », par exemple, un « ex-directeur du F.M.I  » arrêté puis condamné, par les tribunaux aux Etats-Unis, heureusement, il a eu la chance d’être excellement bien défendu, et soutenu par une remarquable et magnifique épouse compréhensive et très intelligente.
Même si tous nos politiques se sont révélés être les auteurs responsables et coupables de notre effondrement, ils se représentent encore et encore, pensant que nous avons oublié leurs impardonnables travers . Souvenons -nous , aussi, d’un ex – ministre des finances , sous Hollande, qui revient sur la scène politique .
Espérons que le peuple ne sera pas dupé , une fois encore, parce que cette fois-ci, il n’existera pas de deuxième chance , pour se libérer d’une engeance qui nous a entraîné vers la guerre.
Force est de constater, depuis le 4 octobre 1958, que la Constitution de la Cinquième République qui a été promulguée suite au référendum organisé au mois de septembre de la même année a été depuis modifiée 25 fois, sauf erreur.
Pourtant nos lois reposaient sur un socle qui donnait un pouvoir fort à l’ Exécutif, si le régime nous a semblé, parfois, autoritaire, rien de répréhensible , à condition que le pouvoir en place, n’oublie pas que le peuple existe, et qu’il se doit être humble et juste , et gouverner dans l’intérêt général de la France, nos dirigeants se doivent être de vrais démocrates.
Ainsi, de Gaulle voulait notre république , comme il souhaitait une Europe des « Etats-Nations « , et l’ Indépendance nationale de la France , et non son isolement, encore moins sa disparition au sein de régions -poussières soumise aux Etats-Unis .
Depuis de nombreuses années nos politiciens de tout bord, ne sont pas parvenus à construire un Ordre tel que la liberté , la sécurité , la dignité de tous soient exaltées et garanties .
En revanche, le vrai message gaulliste était celui d’Aristote et de Tocqueville , rien à voir avec l’idéologie de Macron soumis à une gauche socialiste
qui veut détruire la France, au service de financiers mondialistes .
La Souveraineté de la France est et doit rester la colonne vertébrale de notre Vème République , c’est pourquoi elle existe , pour rester légitime.
Mais si une mauvaise gestion est ressentie par une majorité de Citoyennes – Citoyens , aucun pouvoir politique ne peut gouverner pérennement , et donc indéfiniment, en trompant le peuple de France.
Même si un président venait à gouverner avec les pleins pouvoirs, la raison populaire finirait par triompher contre tout dictateur même en  » état de guerre.
DANGER : 
Il convient de rappeler que nous vivons sur un territoire de France qui est deux fois millénaire, n’en déplaise à Macron qui pense :  » la culture française n’existe pas « 
Notre histoire est un éternel recommencement, même durant les périodes de dictatures et d’occupation étrangère, les tyrans ont fini par disparaître.
Récemment, certains enseignants ( minoritaires) ont cru pouvoir déclarer, avec force et vigueur :
 » Nous n ‘ obéirons pas aux directives du R. N. ! « 
D’autres corporations, également, se rebellent déjà face au R.N .
En conséquence, le fait d’adopter ce langage de rébellion, et de désobéissance civique , ces rebelles, tous politisés à gauche , représentant une petite idéologie qui finira par tuer notre belle Institution de l’ Éducation ationale ces enseignants ont tout faux : ils sont des  » Commis de l’État » , et non des professionnels fomenteurs de  » coups d’état  » vengeurs , et ils subiront la foudre du peuple tout entier qui a voté légalement et majoritairement pour le changement, tout simplement.
Si des enseignants se révélaient être des maitres de pacotille, ils n’auront aucune chance de gagner contre le peuple de France qui a voté pour le changement, en son âme et conscience , son jugement est et restera infaillible , inéluctablement, il sera reconnu :  » juste et sans tâche « .
Ces enseignants ne sont pas de vrais démocrates , ils commettraient un déni de démocratie qui leur sera fatal , et Ils seront emportés par le nombre et la raison.
En conséquence, ils se donnent des Bâtons pour se faire battre , en particulier, , à une branche importante en nombre de leurs élèves avisés de leur droit républicain.
Or, en remettant la clé de la désobéissance civile à leurs élèves, auxquels ils se doivent être respectueux et bienveillants , ils deviendraient  » hors la loi  » et irrespectueux des lois et règlements de la République.
De même suite, en état réel de rébellion, ils donneraient la clé pour abattre leur propre autorité, dont ils ont pourtant un urgent besoin .
Faut- il ajouter que leur absence certaine de  » bon sens  » entraînerait la fin de notre république laïque, et nous en subirons toutes et tous les très graves conséquences.
Cette stupide décision provenant d’enseignants déconnectés, je veux la croire être minoritaire au sein d’une institution suffisamment victime d » une politique de l’ultra-gauche , complètement déconnectée de notre situation en 2024, ils feraient effondrer notre éducation laïque et provoqueront la fin de notre démocratie en pleine dégénérescence et déjà bien trop souffrante, ces rebelles qui desservant la classe politique qui nous a emmené dans le mur , et si proche du gouffre, n’ont plus aucun avenir en France .
Nous devons craindre le soulèvement du peuple qui s ‘ ensuivrait à cause de la faillite de prétendues élites qui ne sont que des imbéciles, parce que des séditieux..
Or, les Français qui subissent, quotidiennement cette lente saturation des esprits, sont les victimes des nuisances de  » trafiquants  » , en tout genre, à cette pensée incorrecte, il conviendra d’ajouter la présence indésirable sur notre sol national, de certains immigrés timorés, médusés , bernés par nos gouvernants qui ont abusé de leur ignorance , lesquels politiciens n’ont jamais voulu évaluer l’insécurité permanente des Citoyens de France vivant chez eux, sur leur propre territoire national, ni mesurer la misère des Français qui n’arrivent plus à vivre paisiblement et décemment, en France , notamment, je pense aux femmes françaises, mais pas seulement, à toutes qui vivent dans la peur de sortir le soir, et la nuit, face à des personnes mal élevées , lesquelles peuvent se révéler dangereuses, parce que potentiellement  » hors la loi  » et anti-France par conviction idéologique , la plupart issues d’une autre civilisation destructrice de valeurs républicaines dépourvue de valeurs humanistes, tueuse du genre humain, notamment , de la femme.
De fait, le peuple de France a, enfin, compris que leurs dirigeants politiques , depuis quarante ans, veulent les éliminer pour les dégager, de leur
 » Maison France  » .
Aujourd’hui, nous comptons déjà plus
d’ un millier de zones de non -droit sur l’ensemble de notre territoire national.
Aujourdhui , nous avons appris , selon un très récent sondage que 77 % de Français , détestent Macron , pour les avoir mépriser, ignorer, durant ces sept dernières années , ce faux démocrate a gouverné : SEUL.
Nombreux sont les Français en détresse, ils veulent quitter la France, pensant qu’ils n’ont plus d’avenir dans la maison France .
Aujourdhui, l ‘horreur de l’ antisémitisme qui règne chez nous , nous rappelle les années trente où tous les crimes contre les Juifs étaient commis au nom d’une idéologie nazie.
Faut-il rappeler que Hitler avait renforcé les « S S » par une armée de terroristes islamistes ?
Aujourd’hui, en France, la gauche antisémite islamo- gauchiste- wokiste, et potentiellement anti- France n’a jamais voulu déclarer le Hamas comme une organisation terroriste , mais étant composée de  » résistants  » .
C’ est dénier la réalité de notre situation.
Cela expliquerait , par ailleurs, que la majorité des attentats, qui ont été commis, en France , n’ont été perpétrés que par des  » résistants  » ?
Ou des gens de mauvaise composition , tout simplement ?
Toutefois, ils n’ont nullement été,
jusqu’ à présent :  » une chance pour la France », et qui ne le seront probablement jamais .
En effet, cela n’est point leur crédo, ils ne sont en France, selon leurs propres paroles que :  » pour nous em…er et nous remplacer ! « 
À ce propos , Macron va tout faire pour les naturaliser , et ils viendront renforcer les forces obscures .
Malheureusement , nos gouvernants ont dissimulé, et toujours nié cette flagrante et inquiétante réalité, ainsi que toutes leurs conséquences nocives pour les Francais .
En conséquence, nos dirigeants seraient bien inspirés de quitter le pouvoir , et la France , qu’ils n’aiment pas., ceci, avant que la totalité des Français qui aiment la France expriment toujours plus leur colère contre eux.
Cette idéologie a créé une contre société issue d’une autre civilisation qui s’oppose malheureusement aux Français.
Plus personne, sauf les non- voyants, malentendants , muets, et timorés, ignorants, peuvent encore être manipulés par Macron qui est un professionel en rhétorique machiavélique .
Considéré par certains de nos Compatriotes , comme :  » l’ Homme de la situation » , qui a pourtant trahi, ruinant la France, déclarant, en même temps :
 » Nous sommes en guerre !  » .
Rien à voir , aujourd’hui, avec les responsables du  » R. N » en 2024 , qui ne peuvent être critiqués , ni condamnés , puisqu’ils n’ont jamais gouverné la France.
Avant d’être élu président Macron n’était même pas davantage un élu de la République, il avait été choisi par Bildenberg, et Davos pour mieux servir les financiers internationaux, et surtout, l’idéologie mondialiste qui est une illusion , parce que totalement irréelle, nous l’avons suffisamment constaté.
De même suite, les peuples européens subiront la foudre , dès 2025, s’ils restent laxistes .
Merci aux traitres mondialistes qui ont tué la France.
Parce que finalement, il y règne une atmosphère anxiogène, dont tous les militants politiques du parti
 » Renaissance  » ou  » Horizon », ou des
 » LR » , ces derniers n’ayant plus rien de  » gaulliste » , depuis le référendum organisé en 2005 , puisqu’ils ont voulu la disparition de la France, mais encore de tous les États-nations en Europe qui ont perdu leur Souveraineté, leur Identité, leur Âme, leur Hstoire, enchaînés à une idéologie mondialiste tueuse qui avait pour objectif déclaré de rendre meilleure notre Humanité, finalement , elle a échoué par orgueil, en voulant construire un empire pour dominer le monde..
Quelle monumentale erreur de faire croire que toutes les Nations veulent vivre en acceptant de perdre leur culture, leurs traditions, leurs coutumes, leur religion, acceptant de disparaître au profit d’un nouveau monde qui s’est révélé inhumain et dingue.
Pour exemple, rappelons-nous les paroles de Macron qui a cru pouvoir nous tromper, impunément.
Le Front populaire de Mélenchon, trotskiste anarchiste et révolutionnaire ( qui me rappelle les gardes rouges avec le  » petit livre rouge » de Mao), protège une immigration massive et invasive, de surcroît, pour une nouvelle France dirigée par un régime ressemblant à celui de la Corée du Nord et de l’ Iran, au sein duquel s’est rallié, récemment,, un certain Hollande en mal de pouvoir ( toujours aussi stupide, voire plus ).
Dès 1983, ce dernier avait créé la  » Main Jaune » , avec ses camarades socialistes , pour fonder en France, un nouveau peuple élu :
Celui des migrants !
Par ailleurs, Estrosi LR., veut nous faire croire que le RN sera en conflit avec Éric Ciotti président courageux du LR , lequel en a eu marre des conflits internes récurrents, entre tous les barons du LR qui se disputent entre eux , ceci, depuis 1976 , et toujours contre l’intérêt général des Français, dont la plupart , militants gaullistes, ont quitté le R.P.R , pour mieux respirer ailleurs.
Auparavant, si l’ UMP est devenue LR pour les planqués qui veulent nous faite croire qu’ils suivent l’idéologie gaulliste , alors que certains se sont ralliés à Macron, anti Franc , parce qu’enchaînés à l’ OTAN.
Quant à Gabriel Attal, et autres qui n’aiment pas vraiment la France, ce sont aussi les fossoyeurs de la France, puisque leur mentor est Macron pro-atlantiste, selon la doctrine du financier Jean Monnet qui a toujours été combattue par Charles de Gaulle. Ceci, dès les années Quarante.

Souvenons-nous des paroles de Macron :
 » La France s’est rendue coupable de génocide, en Algérie ! « 
Comment un président de la République Française peut-il trahir la France, sans être traduit en justice, pour avoir prononcé de telles graves accusations ?

Sauf à être inculte, menteur, faussaire , manipulateur tricheur et un ennemi avéré de la France ?

En effet, selon ses propres paroles :
 » J’ai voulu dégoupillé une grenade dans les pieds … ! « 
Qui propage la haine et le chaos ?

Il est temps que la France se lève contre ses ennemis intérieurs et extérieurs qui provoquent les peurs , les humiliations, les destructions que nous subissons depuis trop longtemps, par leur faute, les graves erreurs commises par des politiques qui ont trahi les Français de bon sens qui aiment la France, mais n’aiment plus du tout celle voulue par Macron, qui souhaite la guerre, qui s’est effondrée pour le plus grand malheur du Peuple de France

J’ose affirmer que toutes les Françaises et tous les Français, qui souffrent à cause de cette idéologie imbécile, ont décidé le 9 juin dernier de faire sécession, pour vivre en paix.

A cette fin, il convient de rétablir, en urgence, la sécurité , mais pas en appliquant l’article 16 de notre Constitution qui donnerait les pleins pouvoirs à un président qui n’aime pas les Français, ce président et tous nos dirigeants politiques actuels sont déconnectés, alors , faisons preuve d’intelligence, de clairvoyance, et d’espérance le 30 juin et 7 juillet .

Votons avec confiance et n’ayons pas peur…il y va de l’Avenir de la France.
C’est une vraie chance qui nous est offerte.

Saisissons-là, pour nous, nos enfants et nos petits enfants.

À bon entendeur !

*** Sondage du 31 mai 2024 Figaro Magazine : 70% des électeurs ne lui font plus confiance, 25% ont confiance et 5% sans opinion.

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Du même auteur :

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous
En cadeau, un livre en PDF !!!

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Le dernier livre de Deve Nils Darrieu vient d’être édité :
Défaillances du Président français
depuis son élection en mai 2017 et aussi celles du corps politique de l’Union européenne

Livre broché 19,41 € cliquer ICI et PDF 7,50 € cliquer

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire

  1. #Politiques
    #Anomie
    #Réalité
    #Communication

    FRACTURES FRANÇAISES ET FACES SOMBRES

    Le XXIème siècle est devenu un espace-temps binaire. Il faut faire adhésion au clan du progressisme à n’importe quel prix ou à celui du conservatisme à tout prix. Tous sens d’observance, de critique ou/et d’interrogation envers l’un ou l’autre est suspicieux pour l’autre et l’un.

    Il faut prendre parti !
    Sinon vous n’êtes rien.

    Quant à la dictature elle peut s’installer sans la sonorité des bottes. Il suffit d’engendrer la désinformation et dénigrer les fondements mêmes de l’école de la République comme à diffamer la laïcité et activer le clientélisme sous divers états de corruption et avec vile propagande.

    L’esprit des Lumières s’est malheureusement fracturé aux sons des tambours battant la division des savoirs être et soustraction des savoirs faire… La nation française est, encore, sous certaines formes, un conglomérat discordant fondé sur des chapelles et des baronnies.

    « Si on examine avec soin ce qui attache ordinairement les hommes plutôt à une opinion qu’à une autre, on trouvera que ce n’est pas la pénétration de la vérité et la force des raisons, mais quelque lien d’amour-propre, d’intérêt ou de passion.

    C’est le poids qui emporte la balance. (…)

    […]-[…]

    Nous jugeons les choses, non par ce qu’elles sont en elles-mêmes, mais par ce qu’elles sont à notre égard; et la vérité et l’utilité ne sont pour nous qu’une même chose. »

    Est-il juste d’obéir à une loi énoncée de l’unique celui qui a le droit de l’imposer tant de la justice d’un État Républicain versé à l’aura médiatique du haut de leurs gouvernances que des règles d’une Démocratie Parlementaire viscéralement apprêtée à débattre du juste et de l’injuste qui d’aucun des trois ne s’attache à y intégrer l’analyse des principes reçus des sciences humaines par lesquels les règles politico-philosophico-économiques n’y raisonneraient pas des uniques privilèges en amphitryons du pouvoir des lobbyistes, ainsi que des acquisitions faîtes pour qu’il n’en sorte moins de leurs antériorités que des soins apportés à une véritable Démocratie Républicaine victorieuse de celles non appliquées envers l’idée d’Égalité, de Liberté, de Fraternité et de Justice Sociale Citoyenne ?

    Le zapping sur le Web, l’intransigeance des partis politiques envers les nouvelles dissidences, les corporatismes déculturés ne sont pas en mesure de remplacer les folies généreuses qui animaient jadis la génération des étudiants.

    Beaucoup d’entre eux s’abaissent jusqu’à vouloir un emploi, même précaire, plutôt qu’un idéal, et pour les mieux armés intellectuellement, avec raison, le cherche à l’étranger, et par là même, souvent désenchanté. La gauche ne peut désormais plus se poser en victime d’institutions dont ils ont allègrement profité par des postes à haute fonction, tels des potentats, intronisés par l’ordre du groupe ou du parti & institutions accaparées par une droite arrogante, puisqu’elle a désormais, expérimenté tous les plaisirs et tripoté toutes les astuces du régime. L’insurrection a sûrement couvé, sous d’autres masques que ceux dont on a déjà vu l’usage, depuis plus de quatre décennies, après les 30 glorieuses.

    L’espérance est une blague rance, soit on répare soit on devient fou.

    […]-[…]

    Rien que des couronnes de pensées

    Homme, tu ne regardes plus que ta sale figure simiesque,
    Celle qui se mire au faciès cynique de ton miroir tordu,
    Et, comme autres, sans pensées hôtes ; rester dans le cadre.

    Pensées,
    Femme, as-tu oublié le prisme de leurs couleurs chatoyantes ?

    Apparentées à ceux qui savent dévier les traits, des Lumières ; estourbissent…
    Hors autres, fleurs aigries pliées sous tant de servitudes…,
    Offres sécures… regarde fille ; le paon étale sa pourpre…

    L’essentiel n’est pas que ce là… ; soit lemmes cerclées à reines et rois,
    Mais que princes et princesses s’instillent à viles pensées, dévots-tiques,
    La vie n’a aucune définition, de ce que nomme femmes et hommes,
    Paradoxe du bien, du mal, de l’acceptable…

    De l’inavouable ;
    Existence communautaire Viable… ;
    Attentionnée,
    Attachante, Libre, Évanescente ; Absconse, Solitaire,
    ALEAS, Elle EST, c’est TOUT…

    Mais Lilas, lis-la, Lysiane, entre Lys et Lianes,
    Que cela te ; fisse plaisir ou non,
    C’est simple, la Nature, elle s’en moque,
    Et là, c’est bien observé…
    Mais de rien…

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.