» MACRON CHUT ( E ) !   » 




Première partie

Depuis que Macron , le 9 juin dernier , a prononcé la dissolution de l’Assemblée nationale, nos compatriotes, en tous genres, grades et qualités, nous parlent quotidiennement, parce qu’ils sont angoissés et inquiets pour leur avenir.
Indubitablement, à ce jour, 74 % des Français exigent un réel changement et plus.
Macron cause, cause et écrit, plus ses paroles, promesses et mots sonnent le creux et la trahison, nous y avons été habitués depuis son arrivée en politique en 2014.
Aujourd’hui, selon des organismes de sondages fiables, 70 % des électeurs*** repoussent Macron et même son clan ne veut plus qu’il s’affiche, dès qu’il paraît, la Macronie  » CHUTE ».
Seulement 12 % des électeurs croient encore en ce Jupiter qui n’est autre qu’un manipulateur qui a trahi les Françaises et Français. .
Le nombre d’électeurs non inscrits sur les listes électorales reste stable à chaque élection, en France, ils sont quatre millions trois cent mille non inscrits qui ont déserté la politique parce qu’ils ne croient plus en notre république ni en notre démocratie qui a été bafouée, depuis ces douze dernières années et même davantage.
D’où un grave danger permanent qui guette notre pays très surendetté, une économie qui a été mise en déficit (Merci Macron et Bruno), comme jamais dans notre histoire de France.
Les mensonges de nos gouvernants sont devenus si gigantesques que, tout naturellement , les Français réalistes et honnêtes rejettent toute idéologie et tous les politiciens démagogues.
Ceci explique, le désintérêt profond de 50 % et plus du peuple de France, auquel il convient d’ajouter les non-inscrits qui représentent plus de 9 % du nombre électeurs inscrits, qui s’élèvent à 48 millions, par conséquent, beaucoup trop de Français trainent les pieds .
Depuis les années 80 et plus, nous constatons que la France est en déclin permanent, en tous domaines, surtout depuis qu’un président idéologue mondialiste soumis à l’OTAN Atlantiste, démagogue, narcissique et prétentieux et toujours aussi incompétent, dirige seul notre destinée tracée par une puissance étrangère qui veut se servir de l’Europe pour combattre la Russie, devenue une grande puissance économique, faisant de l’ombre à l’OTAN.
Avec l’aide de ministres acquis à cette idéologie dévastatrice et destructrice de la France, des Etats-Nations et avec le soutien des Commis de l’État de notre Administration, qui a été formatée pour les intérêts personnels de nos dirigeants profiteurs du système, forgée à tout autoritarisme et ayant fait allégeance au commandement de l’autorité légitime et respectueuse des lois et règlements, est aujourd’hui face à un dilemme cornélien. En effet, se retrouvant face à un président fragilisé, lequel s’est montré très sensible aux conseils de ses  » cloportes » (nom donné par son ministre des Finances Bruno Lemaire) marchant dans les palais de la République auprès de Macron devenu un président irresponsable ayant perdu toute crédibilité puisque reconnu, enfin comme le grand responsable de notre catastrophe pour avoir dirigé notre pays vers le néant, durant ses sept années de règne solitaire.

Pire, il a cru, le 9 juin dernier au soir, après le résultat des élections devoir annoncer la dissolution de l’Assemblée Nationale, plongeant ainsi la France dans un chaos inextricable, puisque la France sera ingouvernable.
Lire mon article rédigé pour l’Observatoire du Mensonge, Vers une France ingouvernable, dès le lendemain, que Macron avait commis une grave erreur et d’exprimer mon courroux contre ce mauvais président en tant que très vieux Gaulliste.
Être gaulliste c’est agir en toutes circonstances, face à des faits, et non point en faisant des promesses, ni prononcer des mots creux, ni même écrire une lettre , lorsque la peuple de France a choisi une autre voie, un autre chemin que le grand démagogue qui a commis tant et tant de graves erreurs, durant sept années et plus, mais c’est AGIR dans le seul intérêt de la France et des Français, tel est le Gaullisme.
Macron a chuté, il est fini, mais il s’accroche encore et encore, causant dans le vide, sauf pour ses courtisans qui espèrent recevoir un poste gratifiant, s’il restait président de la République jusqu’en mai 2027.
Or :
 » Le Triomphe des démagogues est passager , mais les ruines sont éternelles »
(Charles PEGUY).

En conséquence, nous écoutons, avec une grande inquiétude, les concitoyens favorables à l’intervention de l’armée pour que la France redevienne enfin une république et qu’elle soit LIBRE !
Pourquoi en sommes- nous arrivés là ?
Est-ce le voeu d’un président qui a eu tout faux, détruisant la France qui n’est plus souveraine, puisque les Macronistes ont voté avec les mondialistes au Parlement européen, en même temps que les traités qui détruiront notre agriculture donc nos éleveurs ?
Certes, si les Français veulent dégager un président détesté et rejeté par 70 %*** du peuple de France, ils ne peuvent le faire que légalement, en allant voter le 30 juin et 7 juillet.

Cependant, en auront-ils fini avec cet illusionniste télévangéliste pour autant ?
Si les Français, en grande majorité, n’aiment pas davantage ses ministres, parce que jugés incompétents, hors sol, surtout le  » Mozart  » de la finance qui a mis le budget de la France en déficit abyssal, mais qui se gausse d’avoir sauvé l’économie française. Un comble !
Toutefois, durant le règne de Jupiter , certains de ses ministres ont eu la chance de pouvoir poursuivre leur carrière d’écrivains, peut-être, aux frais des contribuables, dans leurs bureaux ministériels respectifs.
La fracture s’agrandira davantage entre le peuple et ses représentants, parce que se moquer ainsi du peuple qui travaille vraiment causera une  » Chute » de popularité encore plus grande envers notre « classe politique . « 
Décidément, notre classe politique dirigeante considérée privilégiée continue toujours à écœurer les électeurs potentiels qui en ont marre d’entendre Macron qui a déclaré, pour la cinquième fois :
« Qu’il avait entendu le message envoyé par les électeurs et qu’il allait changer ! »

MENSONGES ! MENSONGES !

Aucune personne sensée ne veut plus le croire, la confiance a disparu, après sept années de promesses, jamais tenues et répétées, faites par Macron.
Mais, en même temps, c’est un rejet qui frappe la classe politique toute entière.
Beaucoup de macronistes ont pris leur distance envers un président jugé imprévisible, inconséquent , instable, et plus très fiable.

La Macronie pense que Macron est un dangereux repoussoir qui parle de guerre civile alors que c’est lui qui a allumé la mèche déclenchant la  » Chienlit  » et le chaos.



Heureusement, qu’il n’y a plus le  » Grand homard bleu  » invité sur les tables de nos Représentants politiques, mais c’est toujours excellent et trop coûteux surtout , lorsque les fêtes dites républicaines ont lieu, au Château de Versailles. Le peuple de France pense que nos dépenses publiques sont exorbitantes, alors que notre dette s’élève à plus de trois mille milliards d’euros.
Or, les privilégiés de notre classe politique continuent à nier cette évidence.
En outre, le peuple de France n’a pas oublié les paroles de nos gouvernants souvent méprisantes, envers un peuple blessé d’avoir perdu sa souveraineté, et trop longtemps ignoré, maltraité, et enfin, laminé, notamment, la classe moyenne, qui finira par subir son propre remplacement.
À cause de la corruption morale de certains politiciens soumis à l’idéologie mondialiste atlantiste, politiciens parlant souvent d’un ton arrogant, condescendant, professoral et trop péremptoire.

Bruno Lemaire est l’un d’entre eux, même lorsqu’il a été entendu par une Commission sénatoriale ( son ton jugé par trop péremptoire , le sénateur s’est permis, avec respect, de recadrer le ministre des Finances ).
Même , en Russie, lorsque Gorbatchev parlait à son peuple, employait un ton mesuré et réfléchi.
Pourquoi pas en République Française puisque notre devise est :
 » Liberté Égalité Fraternité « 
.
Or, si nous ne pouvons vivre ensemble en bonne intelligence, sans imposer sa domination à son homologue, vivre heureux dans cette atmosphère irrespirable devient impossible.

Nos Gouvernants n’aiment visiblement pas le peuple de France, alors que ces dirigeants politiques se sont montrés incapables de redresser la France tel Macron qui nous l’avait pourtant déclaré, dès 2014 , ainsi qu’à l’un de mes amis, un grand homme remarquable Macron était ministre du Budget, il s’était déjà comporté de façon ignoble, immonde, envers ce grand Français qui avait combattu durant la seconde guerre, comme chef d’un réseau de grands résistants.
Comment aimer un tel président qui insulte un Ancien grand soldat de France qui a sauvé notre pays ?,Alors que le Président est chargé des Orphelins et Veuves de Guerre.

Pire , tout au long de sa trop longue gouvernance, les Français ont constaté que les cerveaux ministériels étaient incroyablement vides, souvent
 hors-sol et sans imagination, eu égard à leurs compatriotes qui vivent depuis trop longtemps dans la réalité d’un monde devenu totalement hostile aux pauvres de plus en plus pauvres, lesquels survivent dans un monde toujours plus dangereux , car : antisémite, anti chrétien, anti- blanc, anti -France , de même suite, les Françaises et Français de bon sens , se sentant piégés, écœurés, et abandonnés, par leurs dirigeants, sont aujourd’hui, légitimement en colère contre cette classe politique dont Macron a été ( et se veut être pour toujours) :  » le Grand Timonier  » issu du parti socialiste, ainsi que Gabriel Attal , et François Hollande, par conséquent, d’ une gauche devenue trop radicale et ennemie de la France, puisqu’ils veulent rétablir leur regime de malheur.
Prétentieux et surtout tous hyper incompétents (il suffit de constater leurs bilans catastrophiques), de ces faits réels, depuis, certains osent prétendre que Macron est un : « Faussaire !  » qui avait été choisi par les banquiers internationaux, pour imposer à la France l’idéologie mondialiste et wokiste.

Pour dissimuler son vrai visage, il a semé la « Chienlit » en tous domaines, en France et hors de France , notamment, en Afrique, pour  » emm…er  » le peuple de France qu’il déteste .

Macron est fini, il est devenu un boulet.

*** Sondage du 31 mai 2024 Figaro Magazine : 70% des électeurs ne lui font plus confiance, 25% ont confiance et 5% sans opinion.

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Du même auteur :

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous
En cadeau, un livre en PDF !!!

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Le dernier livre de Deve Nils Darrieu vient d’être édité :
Défaillances du Président français
depuis son élection en mai 2017 et aussi celles du corps politique de l’Union européenne

Livre broché 19,41 € cliquer ICI et PDF 7,50 € cliquer

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.