Macron entraîne le gouvernement dans son impopularité record, sauf un ministre


Temps de lecture = 3 minutes

Macron ne cesse de s’écrouler dans les sondages et pourtant poursuit sa politique du pire.

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Macron entraîne le gouvernement dans son impopularité record, sauf un ministre


Le nouveau sondage Elabe pour Les Échos publié ce vendredi enregistre une nouvelle chute de popularité pour le président de la République. S’il ne perd qu’un point, cette nouvelle baisse, continue depuis la dissolution, ramène sa cote de confiance à son plus bas niveau depuis son élection en 2017 : un record. Cette impopularité est donc massive mais – plus grave – elle se « radicalise », puisque les personnes interrogées déclarant « ne pas du tout lui faire confiance » augmente nettement, pour atteindre 48 %, soit près d’un Français sur deux, quasiment le chiffre atteint lors de la crise des gilets jaunes en 2018, où cette hostilité à son égard avait entraîné les événements que l’on sait.

La rancœur des Français contre Macron

Loin de tourner la page Macron avec une relative sympathie, comme les Français l’avaient fait pour Mitterrand et Chirac lors de leurs fins de règne en cohabitation, les Français semblent éprouver une réelle rancœur à son égard, devant la situation dégradée dans laquelle il laisse le pays. C’est l’analyse de Bernard Sananès, le président d’Elabe : « C’est dû aux répliques de la dissolution, toujours incomprise, mais aussi à d’autres éléments comme la situation économique et financière du pays. Le triple effet de la dissolution, d’un Président qui ne peut plus agir et d’un bilan jugé négativement le fait tomber dans des records d’impopularité et on voit mal ce qui pourrait lui permettre de rebondir. »

La dissolution de… l’électorat macroniste

À ce sujet — [EDITO] Bruno Le Maire : le déficit, M’sieur, c’est pas moi, c’est Barnier !

Cette chute traduit une certaine fin du macronisme, par un délitement de sa base électorale et sociologique. Les milieux attentifs au sérieux financier et économique, censé être le point fort du « Mozart de la finance », sont douchés par les révélations sur les dérapages budgétaires et de la dette, et la perspective de hausses d’impôts. Macron perd 4 points au sein de son électorat, une baisse totale de 17 points en quatre mois ! La fin douloureuse d’une illusion…

Le gouvernement Barnier entraîné dans l’impopularité macronienne

Mais cette impopularité pourrait n’être qu’anecdotique et sans conséquence si, corollairement, le nouveau gouvernement bénéficiait d’un relatif soutien. Or, il n’en est rien et le nouveau Premier ministre Michel Barnier semble entraîné dans la descente aux enfers macronienne : à peine plus populaire que lui, à 27 %, il perd un point, ce mois-ci, quatre au total depuis sa nomination. Sananès parle d’un « socle commun d’impopularité » et constate que « Michel Barnier n’a pas réussi à dissocier son image de celle d’Emmanuel Macron ». Là encore, les Français sont cohérents et ne se sont pas laissés prendre aux trois coups politiques de Macron : la dissolution, le barrage anti-RN et un nouveau gouvernement soutenu par une majorité… macroniste.

Retailleau en hausse !

Nouvelle manifestation des attentes insatisfaites des Français et de leur lucidité : Bruno Retailleau, qui tente d’imprimer une ligne de fermeté en matière migratoire et sécuritaire, est l’une des rares personnalités à connaître une popularité en hausse : +3 points ! Dans un climat politique plombé par les échecs de Macron, c’est un signe. Toute la question est de savoir si, malgré son isolement sur cette ligne de fermeté, il pourra parvenir à des résultats. Il bénéficie pour l’instant d’un certain état de grâce qui en dit long sur les aspirations des Français, exprimées lors des européennes et des législatives. Les Français tournent la page Macron, et plutôt rageusement, et ne voient pas encore s’ouvrir celle qu’ils appellent de leurs vœux. Macron est vu comme l’empêcheur d’y accéder. D’où cette impopularité de fond.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


ou :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.

⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎

6 réponses à « Macron entraîne le gouvernement dans son impopularité record, sauf un ministre »

  1. Avatar de francois
    francois

    Vous dites « seul Retailleau », il ne faut pas oublier qu’il a voté macron, qu’il a accepté de se soumettre à macron, car pour travailler avec macron il faut être soumis. Je suis d’accord, il fait un bon diagnostic de l’état de la France mais il n’est pas le seul nous autres citoyens l’avons fait depuis longtemps. Faire le bon diagnostic et guérir sont deux choses différentes. Est-ce que depuis son élection des choses ont changé, Non, lisez actu 17 et vous verrez que crimes, viol, vol ,délit continus voir empire.

    J’aime

  2. Avatar de Catherine Rozières
    Catherine Rozières

    Il est fascinant de constater comment Macron a mené la France à sa perte, il a même été réélu alors que son premier mandat avait engendré une Bérézina économique et sécuritaire. Il s »me la discorde et il a engendré toute cette violence en ne la combattant pas. Trop c’est trop.

    J’aime

  3. Avatar de Jean Castaing
    Jean Castaing

    Pour moi tous ces politicards professionnels sont des nuls et en plus ils desservent leur propre pays.

    J’aime

  4. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    Le ministre en question ne fait rien contre les racistes et la racaille, il préfère punir nos agriculteurs… Une honte totale!!!

    J’aime

  5. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Frédéric Sirgant vous avez tout bon , merci d’écrire la réalité des faits, comme d’habitude, il n’y a qu’ à l’Observatoire du Mensonge d’Alexandre Godlfarb où l’on respire le parfum de la vérité contre les mensonges et la désinformation par nos médias qui n’existent plus .
    Effectivement le temps d’une chanson et Macron devrait , enfin, partir , mais il s’accroche au pouvoir , bizarrement .
    Pourquoi ?
    En fait, le réveil des Français qui ont voté pour qu’il soit réélu , afin quil continue à detruire la France et remplacer le peuple pour une autre civilisation, sera très pénible, mais ils l’auront mérité.
    Non. ?
    Le problème est le suivant :
    Nous sommes persuadés que plus de 80 % des Français veulent le voir partir, mais celui  » qui n’est rien !  » s’accroche encore et encore pour nous diriger vers l’objectif qui lui a été imposé par l’idiotie mondialiste- européiste , sans âme, sans histoire et peuplée d’intelligence artificielle où les peuples deviendront des crétins puisque d’ autres cerveaux décideront tout à leur place, sans eux. . Et Macron dans sa perpétuelle et totale incohérence mortifêre pour le peuple de France, en tout genre, grade et toutes catégories sociales , depuis trop longtemps en colère jouit de cette situation , puisqu’il a réussi à mettre la France en danger de mort.
    De même suite, nous souffrons Toutes et Tous à devoir subir tous les effets toxiques de sa néfaste gouvernance.
    Alors, comment pourrait-il rebondir ?
    Mais en déclarant la guerre !
     » Tout simplement.!. « 
    Et le tour serait joué ( plus d’élections, à perte de vue ) , à l’abri, il resterait protégé, pendant que nous poursuivrons notre descente aux enfers.
    Pauvre France devenue eclave !
    Selon mes sources, dans trois jours , nous saurons …
    Quitte ou double ?
    À suivre…
    Le Redoutable.

    J’aime

    1. Avatar de francois
      francois

      je suis d’accord avec vous macron veut la guerre, il fait tout pour nous entraîner dans la guerre car c’est sont seul espoir vous garder l’Elysée au-delà de la date de péremption

      J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture