Par Gérard-André Elles
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Temps de lecture = 4 minutes
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Et la démocratie dans tout ça ?
La Révolution en Hermine !
Des putschs sanglants, la révolution islamique en Iran, la Révolution Orange en Ukraine, la Révolution des Œillets au Portugal, la Révolution de Velours en Tchécoslovaquie, et voici en France, la Révolution en Hermine !
Nos juges, ne sont certes pas devenus des faiseurs de rois, mais des faiseurs de présidents. Et la démocratie dans tout ça ? demanderez-vous.
Eh bien quoi, la démocratie ? Quand le peuple stupide vote mal, il faut bien que quelqu’un rétablisse l’ordre, n’est-ce pas ? Et si cela ressemble à la définition de la dictature, il ne s’agit là bien sûr que d’un sentiment de dictature, tout comme le sentiment d’insécurité. Que voulez-vous, le peuple Français est un peuple très sentimental, c’est bien connu.
La condamnation à mort politique de Marine Le Pen est si manifeste, si grossièrement apparente, que même les tribuns de l’opposition parés de rose pâle, de rouge vif ou de vert-de-gris, ont un mal fou à cacher leur embarras, leur perplexité emballée dans des emphases emberlificotées, tressées de mots et phrases de circonstance.
Voilà le résultat de la politique de de diabolisation de Marine Le Pen. Après des années de soumission à la doxa ambiante : l’Europe, l’Ukraine, sa politique de gauche, son refus d’une alliance des droites, l’abstention qui fait élire Ferrand au Conseil Constitutionnelle…
Fini les convictions, il n’y a plus que calcul politique… La conquête du pouvoir a un coût. Si cela semble fonctionner en nombre d’électeurs, la France n’y gagnera rien…a quand la prochaine Motion de censure ?
Des juges impartiaux avaient condamné vite fait à la veille d’un scrutin national François Fillon, candidat de droite annoncé en tête et ont blanchi les responsables du ‘’ sang contaminé ‘’ qui avait tué tant d’innocents ?
Aujourd’hui c’est Marine Le Pen qui écope d’une punition hors normes. Ce procès qui avait mis des années de gestation avant la délivrance… en forme de bombe à particules. La déflagration à durée près d’une trentaine d’heures. Les premiers effets de l’explosion, se sont traduit par l’annonce d’un procès en Appel pour juillet 2026 !
Ce qui est choquant ce sont les jugements à la tête des partis politique.
En 2017, Macron fait une fausse déclaration de patrimoine, elle relève du code pénal et la HATVP et le parquet financier dûment informés ont refusé de le voir alors que parallèlement ils poursuivent dans des délais ultras rapides des poursuites contre Fillon pour avoir embauché son épouse comme attachée parlementaire ; ce qui n’était pas illégale et pratiqué par plus de 100 parlementaires.
Par ailleurs pour des pratiques similaires Bayrou n’a pas été inquiété et probablement tous les partis politiques ont fait la même chose. Cette situation confirme que notre « démocratie » prétendument garantie par un état de droit, est dans les faits une ploutocratie en self-service protégée par la magistrature.
Comme les juges décident au nom du Peuple, le Peuple doit pouvoir les contrôler avec des jurys populaires comme en cours d’assise.
Les juges ont suivi les réquisitions du parquet, mais qui sont les donneurs d’ordres …
Tous les opposants au RN peuvent vociférer leur haine reste que ce verdict est politique, les paroles des magistrats à l’égard de Marine le Pen le prouvent incontestablement. Que se passerait-il dans la rue si c’était Mélenchon condamné de la sorte ?
Les 11 millions d’électeurs vont devenir s’accroitre à coup sûr. L’effet escompté va sûrement faire le coup d’un boomerang monumental. Divers députés de la gauche ‘’ imbécile ‘’ se sont réjouis à l’assemblée nationale en donnant des leçons de morale confirmant la sentence appliquée. Ils ont oublié que la loi est pour tous, même si parfois elle est à deux vitesses.
Le résultat escompté c’est qu’en 2027, le choix sera vite fait, pas d’hésitation dans l’isoloir … pour ceux qui s’y rendront encore. De fait, la prochaine élection sera celle des législatives, juste après la présidentielle … si d’ici là nos juges bien intentionnés ne désignent pas d’autorité une assemblée nationale pour épargner aux Français le tracas d’une élection supplémentaire. L’ingratitude des Français est vraiment incompréhensible devant tant de bienveillance.
Second acte, le 6 avril à 15 heure Place Vauban, on ne peut mieux trouver en matière de défense !

Gérard-André Elles
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Dessin de couverture par CHEREAU pour URTIKAN
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Article(s) à lire :
💡💡💡💡


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.