Bayrou demande aux retraités des efforts pour mieux arroser les « Chances pour la France »


📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Temps de lecture = 6 minutes

📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Bayrou demande aux retraités des efforts pour mieux arroser les « Chances pour la France »

Pendant qu’on demande aux retraités de faire des efforts, on inonde une fois de plus les « quartiers difficiles » des mannes de l’État, puisées entre autres dans les poches miraculeuses des retraités en question. On parle aussi de repousser encore l’âge de départ à la retraite, faute de jeunes actifs suffisants. Des retraités qui arrivent tout juste à survivre pour beaucoup. Ce qui ne pose aucun problème de conscience à ceux qui prétendent baisser leurs pensions et, à charge pour eux de capitaliser – selon les vœux ultralibéraux d’Édouard Philippe –, s’ils en ont les moyens évidemment !

Mais qui a mis en place le dégoût des enfants dans l’esprit des jeunes de chez nous ? Qui les a déconstruits au point qu’ils ne savent plus s’ils sont garçons ou filles, incapables dans ces conditions de fonder une famille ? Qui raconte que faire des enfants c’est polluant ? Qui considère que l’avortement est un moyen contraceptif comme un autre ? Etc. Autant de délires wokistes visant à remplacer un peuple par un autre.

Cette demande d’efforts à sens unique – qui sonne comme une exigence – intervient dans un contexte économique désastreux, certes, mais pour une grande part à cause de la diversité sans cesse alimentée de nouveaux migrants coûtant « un pognon de dingue » et que des gauchistes bien de chez nous vont jusqu’à aller pêcher en pleine mer, comme l’association SOS Méditerranée, soutenue ouvertement en 2024 par le Conseil d’État, déclarant à son propos et avec un « humour » indéniable : « Dans une décision rendue le 13 mai 2024, le Conseil d’État estime que SOS Méditerranée peut être subventionnée par des collectivités locales, car son action n’est pas “de nature politiqueˮ »… !

Ce ne sont donc pas les Noces de Cana auxquelles on convie les Français mais plutôt les Noces de sang, pour reprendre le titre d’une célèbre pièce de théâtre de Federico García Lorca. Noces qui pourraient, dans un avenir prochain, inciter ces les retraités à ripailler avec la mort en allant gentiment se faire euthanasier pour cause d’inutilité. Imaginez un peu, une société aussi « idéale » que celle de L’Âge de cristal, ce film des années 1970 réalisé par Michael Anderson où, dans une société hyper-contrôlée, la limite d’âge était fixée à trente ans afin d’éviter la surpopulation. Toutes choses qui ne concerneraient pas la diversité, sinon ce serait « raciste »… !

Revenons à notre époque pourrie par le wokisme où tout droit être mis en place pour faciliter l’épanouissement délinquant et meurtrier d’une certaine catégorie de la population, à savoir celle qui sévit dans les cités et au-delà, maintenant qu’elle sait que la justice la protège en muselant notamment les forces de l’ordre, le sort réservé au policer Florian M le prouve incontestablement ainsi que la mansuétude intolérable à l’égard des casseurs du week-end dernier.

Et François Bayrou ne déroge pas à la règle de soumission à la religion de l’Autre, lui qui a réuni à Montpellier (Hérault) un « comité interministériel de la ville » pour proposer une énième série de mesures visant à aider des quartiers qui ne désirent en réalité qu’une chose : le chaos, sauf quelques rares exceptions qui, dès qu’elles le peuvent, fuient ces mêmes quartiers. Cette petite sauterie diversitaire ministérielle se déroulait le 6 juin, jour anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Serait-ce un signe pour nous dire, à nous Français de souche et de cœur, qu’un autre débarquement est en cours pour mettre fin à notre présence chez nous ?

Parmi les ministres il y avait la gauchiste aux beaux yeux et bon teint Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la ville, autrement dit une planque dorée pour cette politicienne professionnelle qui, elle aussi, profite abondamment du fruit du travail des retraités que son gouvernement entend pressurer. « La priorité de ce comité interministériel est de mettre plus de moyens dans l’éducation et dans la santé », a ainsi doctement expliqué la ministre, ajoutant : « Le maître-mot est la prévention. On préviendra si on s’occupe enfin du destin des enfants et des adolescents. »

Mais ma brave dame, ça fait des décennies qu’on essaie de prévenir à grands coups de dizaines de milliards, qui auraient été plus judicieusement employés ailleurs puisque, quoi que l’on fasse, le but totalement assumé de ces « jeunes » est la démolition du pays dans lequel ils vivent et qu’ils ne considèrent pas comme le leur pour la plupart. Dans le même temps, on laisse les gamins des provinces profondes dans le dénuement le plus total parce qu’avec ceux-là on ne risque rien : ils ne provoquent pas, pour le moment, d’émeutes et subissent leur sort avec résignation. « Les autres et jamais les nôtres », telle est la devise en vigueur depuis des décennies en France. Devise que des traîtres à leur Nation appliquent un peu partout sur le territoire, via des associations parasites subventionnées par les deniers de l’État, donc des actifs et des retraités !

Sauf que la France est une poudrière qui, tôt ou tard, explosera, mettant un terme à cette gabegie. Il suffirait aux ministres d’aller visiter la France des « riens » pour qu’ils prennent la mesure de l’épuisement et la colère de ces oubliés, dont le désespoir pourrait les conduire au pire un jour prochain. Voici le défi « pour la survie de notre pays », messieurs-dames ministres, et certainement pas l’adoubement de cités qui sont un repère de trafics, d’intégrisme religieux et terrorisme, les fait l’attestent. Mais a-t-on encore le droit d’énoncer les faits dans ce pays sous tutelle judiciaire d’ultragauche ?

En attendant, et comme pour s’excuser, après avoir inauguré un commissariat sur place, Bayrou est allé rendre visite à la population musulmane d’un quartier et ce, le jour de la fête l’Aïd-el-Kébir, quand les moutons sont égorgés dans des conditions sanitaires et morales – voir la souffrance animale indéniable que cela entraîne – qu’on ne toléreraitpas ailleurs. Et Fdesouche de rapporter les propos d’un habitant dudit quartier visité par Bayrou, regrettant sa venue ce jour-là : « “C’est un peu notre Noël à nous, c’est dommage que ça tombe ce jour-là”, regrettait cette semaine un Pailladin désireux de présenter au chef du gouvernement l’image la plus positive de son quartier, très éloignée des caricatures qui ont pu lui être associées et qui le sont parfois encore. » Que craignait donc cet habitant, que la réalité ne soit pas conforme aux mensonges d’État ?

https://www.fdesouche.com/2025/06/06/un-defi-pour-la-survie-de-notre-pays-francois-bayrou-et-le-gouvernement-mobilises-pour-les-quartiers-populaires-promotion-de-la-mixite-sociale-moyens-augmentes-avec-plus-de-services-etc

Ainsi va la France, à la dérive et oublieuse des siens en idolâtrant ceux qui la haïssent en les gavant de l’argent public au mépris de la réalité…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
https://ripostelaique.com

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Article(s) à lire :

📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
Henri Jeanson

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI
  • Vous abonner à Semaine du MENSONGE avec un tarif préférentiel de 15€/an (au lieu de 18€)
    ✚ en cadeau un livre PDF.

NB : pour effectuer un paiement par chèque merci de nous écrire à :
observatoiredum@orange.fr


4 réponses à « Bayrou demande aux retraités des efforts pour mieux arroser les « Chances pour la France » »

  1. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Excellente analyse de la politique gouvernementale des imbéciles qui nous gouvernent. Meme que nous pourrions croire qu’ils sont totalement idiots. En réalité, ils se soumettent aux commandements des familles puissantes qui gouvernent réellement le monde. Leurs perspectives sont terrifiantes, nous serons tous victimes, si nous nous y opposons point, ces puissants feront de nous : leurs nouveaux esclaves, totalement asservis à l’oligarchie.
    Leurs projets revêtent tous un alibi humanitaire mais il s’agit d’une guerre secrète menée contre tous les peuples pour les mater et réduire  » le nombre  » . La liste des projets de cette oligarchie est infinie. Ils ne manquent jamais d’idées destructrices envers les peuples.
    En effet, plus les peuples auront de soucis ( faim , climatique, santé, sécurité , écologique, guerre) .
    Plus les peuples seront désinformés, plus ils pourront réduire le nombre des dits –  » inutiles  » comme certains de nos conseillers et responsables politiques, l’ont déclaré publiquement, notamment, à l’ O.N.U. , et un ex- conseiller d’ un président socialiste.
    Incroyable mais vrai, ces puissants espèrent diminuer le  » nombre  » à 500 millions d’êtres sur Terre.
    Alors, ne nous étonnons point si l’ IVG leur rend service, et que par deux fois, nos Retraités ont déjà été volés par
    l’ État, suite à deux décisions prises par Macron , de les « frapper  » en leur prélevant mensuellement une somme conséquente, ceci, afin de réduire drastiqement le montant de leurs pensions de retraites, jugées trop élevées, lorsqu’elles dépassent la somme de deux mille trois cents euros par mois.
    Alors que la majorité de ces Retraités ont travaillé entre trois et cinq cents heures par mois. Et que les jours de congés étaient encore rares et beaucoup moins nombreux.
    Alors Macron , Bayrou et leurs complices ont eu l’immonde idée de faire paraitre la loi sur l’ Euthanasie , afin de réduire encore le  » nombre  » , ceci, après les années de vaccinations contre  » un ou une Covid . » On ne sait pas trop.
    Mais les effets secondaires suite à ces injections ont tué ou porté gravement atteinte à la santé de millions d’êtres dans le monde, en l’occurrence, mon fils âgé de 44 ans, disparu brutalement d’une trmbose. Je ne l’ oublierai pas.
     » En même temps » , l’État surendetté par les dépenses publiques exorbitantes d’un président qui n’aime pas la France , vivant aux frais des contribuables. Par ailleurs, notre Sécurité sociale rembourse totalement les soins de transition au titre des
     » troubles de l’identité de genre  » qui nécessitent des interventions chirurgicales hyper coûteuses pour
     » changer de genre » .
    Il suffit. Cherchez l’erreur. Mais, que d’erreurs commises par ces prédateurs . Il y en a tant et tant: nous les comptons à la pelle, toutes restées impunies.
    Il est vrai que tout le monde peut faire des erreurs et surtout les imputer à autrui : c’est faire de la politique. Toutefois, il existe une limite que notre conscience ne peut tolérer : C’est la trahison mortifère de nos prétendues élites contre le genre humain . Celles- ci devront bien régler , le moment venu, la facture abyssale dont ils sont tous coupables .
    Et ce sera justice.
    Le Redoutable.

    J’aime

  2. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    Qu’attendent les partis d’opposition pour censurer ces ringards et les faire partir ?

    J’aime

  3. Avatar de Fred Persons
    Fred Persons

    Ils sont tous disqualifiés les Macron, Bayrou, Darmanin, Retailleau et autres incompétents de ce gouvernement, qu’ils arrêtent leurs leçons de morale ou s’en aillent.

    J’aime

  4. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    La gauche veut toujours que le Français se serre la ceinture pendant qu’elle dépense sans compter l’argent du contribuable. Y’en a marre!!!

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture