Sciences Po aux mains de la Palestine
Par Daniel Desurvire
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Temps de lecture = 8 minutes
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
SciencesPo n’est plus
Sciences Po aux mains de la Palestine
1°) Une taupe du Hamas infiltrée à Sciences Po Lille
Une instruction a été diligentée au motif d’une apologie au terrorisme et de crime contre l’humanité, depuis un compte X, par le parquet de Lille. Pour répondre à cette manifestation militante, sur des faits de politique étrangère, à caractère haineux et d’appels à la violence, une postulante palestinienne à Sciences po., dont la candidature avait été acceptée, fut sommée de quitter le territoire national par le ministère des Affaires étrangères. Dans la foulée, L’Institut d’études politiques de Lille annonça une enquête, afin de juger de l’opportunité de l’inscription de cette étudiante originaire de Gaza. Par suite, l’établissement lillois confirma avoir renoncé à l’accueil de la jeune femme, à la fois pour le logement qu’elle occupait au sein de cette école, et s’agissant de son admission aux études pour la cession 2025-2026. L’obtention de sa carte de séjour estudiantine, à son arrivée en France, avait été rondement facilitée par la diplomatie française. La décision de son rejet à Science po intervient, alors que des captures d’écran attribuées à son compte X, désormais fermé, circulent en ligne et montrent des messages anti-judaïques et d’appels au terrorisme.
De fait, on y trouva sur son compte une glorification d’Adolf Hitler, agrémentée de la mention préconisant à « tuer tous les Juifs ». Puis la jeune femme de 25 ans salua les attentats commis par le Hamas du 7 octobre 2023 en Israël, demandant l’exécution de tous les otages israéliens par ses compatriotes. Cette propagande, distribuée en ligne, entre manifestement dans la catégorie prohibée par le droit français, d’apologie au terrorisme, à la haine, et de crime contre l’humanité. Mais que devaient donc attendre les pouvoirs publics en hébergeant dans les murs d’un établissement public, des individus tout droit sortis d’un milieu, où le crime raciste et antisioniste s’inscrit autant dans leur religion que sur la charte du Hamas ?
Rappelons que la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) accorda le 11 juillet 2025, la possibilité aux Gazaouis, de prétendre au statut de réfugiés en France, dans le but manifeste d’inonder le territoire français de ce type de réfugiés extrémistes hautement toxiques. Soulignons que l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) avait déjà annoncé sa protection subsidiaire au profit des réfugiés palestiniens de Gaza. En aparté, observons-là une véritable toile d’araignée qui se tisse depuis le cœur du Palais de l’Élysée, où se tient le grand ordonnateur d’une défrancisation du pays, en facilitant, voire en incitant l’exode, vers le sol français de réfugiés de souche ʾislāmique. Macron, « le déconstructeur », de la sorte procède à la désintégration de la mémoire historique, géographique et culturelle de l’Hexagone, par la prompte mise en place de structures officielles dédiées à la confiscation de notre identité du terroir, d’observatoires, commissions et juridictions faisant écran à sa fonction présidentielle.
Cette réfugiée ʾislāmique, désormais invitée à « quitter le territoire national » dès le 1er août 2025, après avoir été accueillie par les services du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, n’a pas été frappée d’une OQTF par un arrêt de justice, mais fit l’objet d’une simple injonction administrative non publiée, pour au final être oubliée au fond d’un tiroir ; histoire de dédouaner le corps politique de l’État-Macron de ses roublardises, et faire croire aux Français de la bonne foi d’un Exécutif, nonobstant entrelardé de mystifications et de fake news. De sorte que l’opinion publique est rassurée devant son poste Tv, l’affaire sera vite oubliée et ladite persona non grata pourra à son aise, ne pas ou rester sur le sol français selon ses convenances, puisque globalement la bienvenue dans un pays qui milite pour l’indépendance de la Palestine. D’ailleurs, son patronyme ayant été flouté pour ne pas nuire à son maintien en France, la justice, et une grande part de la vérité sont confisqués au public : « Passez votre chemin, il n’y a rien à voir », ou « tout va bien dans le meilleur des mondes » ainsi se dit-il en Chine.
Ses messages racistes et antisionistes, diffusés sur les réseaux sociaux, vont également dans le sens des déclarations de Mélenchon et son équipe du LFI, en rappelant que ce parti n’a jamais été inquiété par Macron et sa bande ; tous complices, incitateurs et promoteurs de cette haine alimentée par wagons de réfugiés palestiniens et nombre de ʾmusulmāns. Si l’affaire fut révélée, ce fut par une opposition honnie, dite d’extrême droit : Bastion social*, diaboliquement taxé d’agitateur néofasciste. Des lanceurs d’alerte, possiblement au sein d’un groupe d’étudiants, voire d’un professeur ou de personnels administratifs de l’établissement, furent à l’origine de cette révélation, sachant que ces personnes avaient fort bien compris que cette information sensible ne pouvait pas être adressée aux fomenteurs de cette conjuration politique au sein de cette grande école, car cette information n’aurait jamais pu passer et fuiter vers les médias verrouillés par l’Arcom et les services de l’Intérieur.
Pour s’en défendre, il apparaît plus correct pour la social-démocratie, de se faire malmener par des Français patriotes diabolisés populistes et d’extrême droite*, dont la bien-pensance de gauche ne cesse de faire courir à leur endroit la rumeur d’une xénophobie larvée, associée au régime nazi. De sorte que cette dénonciation sur le pouvoir dominant par des gens qui ne seraient pas respectables, ne peut que paraître inoffensive et dépréciée, voire inopportune venant de partisans nationalistes conspués. En contrepartie, la trahison consistant à engranger dans les grandes écoles de futurs cadres administratifs, fonctionnaires et élus qui se déclarent religieusement les ennemis de la France judéo-chrétienne, à ce jour par introduits des gens de pouvoir depuis le cœur de l’Exécutif, ne serait pas répréhensible. Or, une telle déloyauté envers le Peuple, ne peut, à terme, que décapiter la France de sa souveraineté et annihiler notre démocratie. De sorte que cette nouvelle pensée unique, de sombre histoire, semble avoir pris la place de l’enseignement en France
En l’occurrence, sans cette information sensible, jusque-là bien floutée par les garde-chiourmes de l’Arcom, l’écho de ce média – dit d’extrême droite – ne serait jamais parvenu, sinon dilué parmi des faits divers anodins : « réfugiée gazaouie récemment arrivée en France et logée par le directeur de Science Po Lille ». Ladite réfugiée y est décrite comme « une adoratrice d’Hitler, et partage des vidéos de propagande nazie, en appelant à tuer les Juifs partout ». Curieusement, ces propos ne furent pas démentis par la gente officielle de l’État, ce qui fait de cette information gênante, une vérité non démentie. France Inter, par des messages radiophoniques, précise que la jeune femme évoquait le « martyr des dignitaires du Hamas », outre d’autres publications antisémites. Mais il reste à démêler les arcanes autour de l’accueil de cette réfugiée, à savoir comment et pourquoi elle fut physiquement hébergée, et complaisamment admise au sein de cet établissement administratif prestigieux ? Mais la réponse n’est-elle pas déjà dans la question ?
Or, cerise sur le gâteau, le, député de la Somme, Matthias Renault, du Rassemblement national (RN), interroge sur X Etienne Peyrat, directeur de Sciences Po Lille à savoir, « Comment est-il possible de ne pas avoir vérifié les réseaux sociaux d’une personne que vous hébergez » ? Puis d’enchaîner : « La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a décidé il y a 15 jours que la France devra accueillir des réfugiés palestiniens… ». D’où ; quels sont les rapprochements, ou ententes discrètes, entre Sciences Po et le pouvoir politique, via une juridiction administrative spécialisée, et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR) ? Enfin, il fut précisé, dans un jugement du 11 juillet 2025 de la CNDA que, « Les ressortissants palestiniens originaires de la bande de Gaza, non protégés par l’ONU, peuvent se voir accorder le statut de réfugié en application de la convention de Genève ». Sauf qu’ici, la CNDA, sous l’autorité et les nominations du Conseil d’État ou du chef d’État (du pareil au même), élargit le périmètre de sa compétence d’attribution au-delà du droit international, par sa seule décision nationale. Voilà qui confirme que la France de Macron, prend de l’audace en usurpant les prérogatives des Nations Unies, pour anticiper des décisions internationales, en dépit de l’insécurité sur le territoire directement lié à ce type immigration pathogène pour les Français.
À SUIVRE
Daniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).
♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♣ ♣ ♣
⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎
Sciences Po aux mains de la Palestine
Sommaire :
1°) Une taupe du Hamas infiltrée à sciences Po Lille
2°)Les complicité de l’État-Macron dans cette gabegie
3°) Un pôle d’études administratives qui n’est plus dispensé par des politologues, mais par une ultra-gauche au service de Gaza
4°) L’entrisme de l’islam radical
⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎

Le livre choc est vendu exclusivement sur AMAZON.FR au prix de 18,50 €
et en PDF à 7,50 €
Achat du livre broché en cliquant ICI
et du PDF à recevoir directement par mail Là

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠
Le livre interdit
La censure a frappé et notre livre est devenu impubliable parce qu’il démontrait la réalité de l’Islam de nos jours.
Nous vous proposons de recevoir par mail, au format PDF, au prix de 8,90 €,
seulement, ce livre exceptionnel qui explique tout, sans rien occulter.
Pour acheter Le livre interdit :
Cliquer ICI

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽
Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️


🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠
Article(s) à lire :
📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
Henri Jeanson
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
- Vous abonner à Semaine du MENSONGE Là avec un tarif préférentiel de 15€/an (au lieu de 18€)
✚ en cadeau un livre PDF.
NB : pour effectuer un paiement par chèque merci de nous écrire à :
observatoiredum@orange.fr


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.