Royaume-Uni : les Britanniques blancs évincés du MI5


📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Temps de lecture = 3 minutes

📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Pour assurer sa sécurité intérieure, la Grande-Bretagne ne veut pas d’Anglais de souche.

En Grande-Bretagne, la discrimination positive est interdite par la loi. Pourtant, le MI5 (Military Intelligence, Section 5), l’équivalent de la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure) en France, est un adepte de cette politique visant à accorder un avantage à des groupes dits minoritaires, quitte à donner dans le racisme anti-Blanc.

En témoigne une annonce de stage publiée sur son site. Les premières lignes de l’offre sont tout ce qu’il y a de plus normal : « Organisé conjointement avec le MI5 et le GCHQ, notre stage d’été rémunéré dans le renseignement est une excellente occasion de découvrir le travail au sein des services de renseignement britanniques. » C’est après que cela se gâte, dans la partie « Qui peut postuler » ?

Des critères racistes ?

Là, le MI5 indique : « Vous devez être étudiant en avant-dernière ou dernière année d’université (pour l’année universitaire 2025/2026), quelle que soit la matière étudiée. Vous devez également être de nationalité britannique, d’origine noire, asiatique, mixte ou issue d’une autre minorité ethnique, et issu d’un milieu social ou économique défavorisé. » La page renvoie ensuite à un autre site où les « critères d’éligibilité » sont plus clairs, encore. Le MI5 précise qu’il cherche des candidats issus des « minorités ethniques suivantes » :

À ce sujet — Royaume-Uni : un système judiciaire bientôt défavorable aux Blancs ?

  • Asiatique ou Britannique d’origine asiatique : Indien, Pakistanais, Bangladais, Chinois ou autre origine asiatique
  • Noir, Noir britannique : Caribéen, Africain ou toute autre origine noire
  • Origine mixte : Caribéen blanc et noir, Africain blanc et noir, Blanc et asiatique ou tout autre origine mixte
  • Autre groupe ethnique minoritaire
  • Autre blanc (par exemple, Tsiganes roms, Voyageurs écossais ou Voyageurs irlandais)

Le racisme anti-Blanc n’est pas total. Certains Blancs, triés sur le volet, ont le droit de postuler. Pour ce qui est des Anglais pur jus, en revanche, c’est niet. Même chose pour les personnes issues de la diversité mais fortunées. La discrimination du MI5 repose sur deux critères : la couleur de peau et le milieu social. L’institution s’en explique : « Nous limitons les candidatures pour ce stage à ces personnes en raison d’une sous-représentation actuelle au sein de nos effectifs. » Le renseignement britannique ne cherche pas à recruter les meilleurs mais à respecter des quotas.

Discrimination sociale

Une initiative qui n’est pas du goût du député conservateur Chris Philp. Dans un communiqué publié samedi, il a déclaré : « Je comprends la nécessité d’encourager les candidatures d’horizons divers… Mais il s’agit d’une politique ouvertement raciste qui doit être immédiatement abandonnée. »

Même son de cloche, ou presque, du côté de Claire Coutinho, également députée conservatrice : « Décider qui peut participer à un stage d’été en fonction de la couleur de peau est inadmissible. » Elle a ensuite ajouté : « Il s’agit d’une discrimination cautionnée par l’État. Nous devrions simplement choisir les meilleurs candidats pour ce poste. Les conservateurs défendront l’équité et s’opposeront fermement à ce que l’idéologie remplace la compétence. »

Plus qu’un simple stage, cette expérience professionnelle est une porte d’entrée pour une carrière au MI5. L’institution précise dans son offre : « À l’issue de votre stage, vous aurez la possibilité de postuler à un emploi au MI5, par exemple en tant qu’agent de renseignement dans le cadre de notre Programme de développement des agents de renseignement (IODP). » Les Britanniques blancs ne sont pas invités. Ils sont privés du droit de défendre leur nation.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

Du même auteur :

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Cliquer sur l’image ci-dessus

Article(s) à lire :

📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

2 réponses à « Royaume-Uni : les Britanniques blancs évincés du MI5 »

  1. Avatar de Corinne Daclin
    Corinne Daclin

    C’est pas mieux en France mais j’ai remarqué que nous Français aimions beaucoup regarder chez nos voisins, cela nous évite de voir ce qui est chez nous. Les médias sont imbattables à ce jeu.

    J’aime

  2. Avatar de Jean-Luc Saviem
    Jean-Luc Saviem

    Cela n’étonne même pas : le ver est dans le fruit et le fruit pourrit.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture