De terrifiantes réalités 50

qui ne sont ni fiction ni complotisme…

Par Daniel Desurvire

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

La grandeur morale d’un pays ne se mesure pas à l’excellence de son ingénierie, mais à pourvoir au bonheur de son Peuple. Or, le numérique et son prolongement avec l’IA, va plus vite que l’humanité ne peut absorber pour se donner le temps d’adapter ces nouvelles technologies à la démocratie et à la qualité de vie. Pour se dédouaner devant les citoyens subornés par les promesses d’un monde meilleur, la rhétorique des puissants de ce monde évoque le « progressisme » et le « libéralisme ».

Osons reconnaître que les plus miraculeuses inventions, ainsi le smartphone et l’IA, se traduisent systématiquement en problèmes de sociétés, d’arnaques et de prévarication.

124 pages

Le nouveau livre pour 2026 : L’Homme et l’IA : la guerre des mondes ?

Entre la dictature numérique et l’illectronisme

Livre broché exclusivement sur AMAZON.FR à 16,50 € cliquer ICI
PDF envoyé par mail à 7,50 € cliquer Là

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

De terrifiantes réalités
qui ne sont ni fiction ni complotisme…

Chapitre 50 et FIN

F – Le téléphone mobile : un fil à la patte
a) Une énième tentative législative pour ficeler la vie privée et les libertés dans la nasse publique, comme espionner les citoyens depuis un mobile

Outre la loi protectrice pour les Français, créant la Commission nationale de l’informatique et des libertés, qui remonte à l’aune des premiers matériels analogiques et numériques (la CNIL créée le 6 janvier 1978 n° 78-17 du 6 janvier 1978), et en dépit de celle-ci, le Gouvernement publia un décret n° 2016-1461 du 28 octobre 2016 au JORF dans la plus grande discrétion un week-end de Toussaint le 30 octobre 2016. Cette réglementation autorisa l’État à planifier un méga-fichier qui stocke les identifiants biométriques de la quasi-totalité des 66,7 millions de Français, au motif de son absorption exogène et de l’emploi des étrangers. Derrière ce prétexte de l’immigration clandestine et prédatrice qui impacte la vie privée de toutes les familles du terroir français, gageons que la plupart de ces ressortissants n’est pas encore de souche islamique, à l’opposé des migrants africains et moyen-orientaux très majoritairement de souche mahométane, lesquels se déversent sur l’Hexagone depuis les régularisations des sans-papiers de François Mitterrand à François Hollande, puis à l’initiative du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin le 3 novembre 2022.

Décidemment, l’Oligarchie élyséenne n’a de cesse que de vouloir réformer la démocratie pour ne plus pouvoir la distinguer sous l’œil scrutateur d’une surveillance tout azimut, comme d’un carnet à point à la chinoise. Puis, pour clore la liste de ces flicages numériques, citons la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 « Pour une République numérique ». La circulation des données devient la clé gouvernementale pour une mainmise sur la CNIL, laquelle AAI est placée d’office au service de l’État pour toute communication de documents ou renseignement numérisé. Pour la petite histoire, les motifs invoqués par les législateurs successifs pour s’autoriser la mainmise sur toute la population française, ne saurait concerner les « vrais délinquants et criminels », autrement dit les terroristes islamiques et autres activistes relevant du pénal.

Pour preuve, puisque la comptabilité de ces fichés « S1 à S16 » ne représente que 20 000 personnes sur le territoire national, dont 850* djihâdistes recensés en 2015, soit 0,01 ‰* des ressortissants du terroir. Il reste donc 67 749 150 français suspects sur 67 750 000 recensés en France indûment placés sous contrôle, une différence qui fait la preuve de la volonté acharnée de confisquer les droits essentiels des citoyens victimes de cette gigantesque rafle d’informations intimes et confidentielles. Les Français sont devenus doublement l’otage de l’Oligarchie et du terrorisme islamique, lesquels ensemble, dans une complicité organisée par la politique d’immigration, véritable incubateur du terrorisme, se font la plaie de la République.

Ce pourquoi, cet énarque irascible s’en prend à la presse libre qui dénonce ces barbaries et précise la nature de ce terrorisme islamique raciste. Ainsi Boulevard Voltaire, Marianne, France-Soir, Mediapart, l’Incorrect, Causeur, Front Populaire, Valeurs Actuelles, CNews, le Média, Fakir, L’Opinion, L’Observatoire du Mensonge et de bien d’autres acteurs courageux de la presse indépendante, de papier ou en ligne, à qui :

– leurs annonceurs sont soumis aux pressions de l’État pour les dissuader ou leur interdire de vendre leurs encarts publicitaires à cette presse indépendante, où nous ajoutons l’Association anticorruption Anticor* à qui l’agrément vient d’être retiré au motif politique de ses actions judiciaires sentinelles (Voir infra, § M).

– puis en leur confisquant les subventions et les allègements sous couvert d’un berlusconisme fiscal, provoquant ainsi une concurrence déloyale aux fins de placer cette presse en situation de faillite,

– puis encore en retirant l’agrément aux agences de presse en ligne jugées indésirables en raison de leur opposition politique, mais sous de faux prétextes (fake news, campagne de diffamation, dérives morale ou pratiques frauduleuses), le tout coiffé d’une campagne de calomnies et de rumeurs par les sycophantes du Gouvernement sur les chaînes de Tv publiques.

Ces délateurs et valets au service du patron irascible de l’Élysée procèdent à des lynchages outranciers et injustifiés, sans ester en justice car dans les couloirs obscurs du non-droit, car sous couverture discrète de certaines sphères du pouvoir, puisque que c’est précisément l’Exécutif qui ordonne cette mise à mort économique des victimes ciblées pour leur opposition politique. Pour clarifier ces pratiques douteuses, c’est précisément parce qu’elles sont malhonnêtes et iniques qu’il faudra attendre de prochaines lois scélérates pour les rendre légales, ainsi que ne se prive pas de légiférer à outrance l’État-Macron qui bénéficie de la complicité du Conseil constitutionnel, nonobstant quelques réticences frileuses et amendements des Parlementaires. Mais en attendant, cette machine à broyer les opinions, entre donneur d’ordre institutionnel et malfrats du secteur privé, fonctionne à plein régime.

L’agrément est délivré par le ministère de la Culture aux agences de presse et leur reconnaissance par la commission paritaire de publication et agence de presse (CPPAP) ouvrant droit aux avantages économiques et fiscaux de la presse ; autant dire un chantage assuré de la part de fonctionnaires aux ordres et de politiciens placés par l’Exécutif. Le tout fait la preuve d’une inqualifiable pratique autoritaire et de forfaitures de l’État-Macron, aussi proche que possible d’une dictature en marche. Si d’aucuns subodorent que de telles allégations sont fausses, il suffit pour se forger un avis contradictoire de consulter la liste des agences de presse en ligne répertoriées par le site « Intégrer sciences Po », où un arbitraire de cette école d’État appose des qualificatifs outrageux à la presse non alignée à la pensée unique du régime régalien : « populistes », « contestataires », « antisystème », « souverainistes » et « extrême droite »…

Pour entrer dans la norme des « maudits de la République », selon la ligue du pouvoir dominant, il suffit de ne pas être d’accord avec la politique d’immigration, de dénoncer les gabegies du chef d’État et de s’indigner contre son vocabulaire de charretier, comme d’annoncer aux Français vouloir « les emmerder » ! Au plus fort de cette intolérance dictatoriale, il est interdit de fournir des éléments de preuve, articles de presse et témoignages filmés pour débusquer les menteries, dissimulations et contre-vérités de l’oligarchie. Ce chef d’État n’a plus peur de rien puisqu’il sait ne pas être rééligible deux fois, sauf modification constitutionnelle improbable, de sorte qu’il saigne la démocratie à blanc en s’attaquant aux lanceurs d’alerte, les sentinelles anticorruption* et tous les garde-fous qui font de l’ombre à cet oligarque.

Puis encore, la liberté d’expression prohibée par l’oligarchie est entachée de rumeur et d’opprobre. Le droit de communiquer aux lecteurs les crimes de sang perpétrés contre le Peuple de France par des fous d’Allah, dont les attentats tuent sans discernement hommes, femmes et enfants, est flouté ou censuré. C’est dans cet esprit discriminant de l’information que le directeur de rédaction de Valeurs actuelles fut mis à pied à l’aide de manœuvres sournoises ourdies par les suppôts de l’Exécutif, au motif d’avoir « trop » publié sur les assassinats et les attentats terroristes associés à l’islamisme radical. Mais les raisons évoquées, par la presse servile pour justifier cette sanction, portent sur des motifs controuvés, afin de ne pas amalgamer la liberté de la presse avec le délit d’opinion ; authentique explication inique de cette éjection des médias !

Certes, l’arme blanche, en guise du cimeterre de Muhammad, remplace la kalachnikov, mais la somme des crimes individuels dépasse désormais en nombre de victimes les barbaries de masse qui ont tant bouleversé le monde, que désormais les services de renseignement électroniques peuvent anticiper et localiser par le piratage des échanges suspects. Mais il en découle un changement de stratégie des activistes islamiques, que le projet de loi susmentionné ne fait pas état, eu égard à l’impuissance des élus devant la résurgence du téléphone arabe, lequel fonctionne à plein régime dans les cités de non-droits islamisées de France. Ces foyers subversifs abritent des madrasas (écoles coraniques) et des mosquées khalifiennes, depuis lesquelles des paraboles retransmettent les prières intégristes des États musulmans du Maghreb, des émirats du Golfe persique ou d’Iran.

FIN

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Acheter le livre sur AMAZON à 24,90 € en cliquant ICI ou en PDF à 6,90 € c’est Là

Derrière ces parodies de kermesse, les virtuoses de phraséologie paradent sous des dehors méritoires, la vertu étant brodée de panégyriques au profit d’un angélisme institué, et réciproquement de philippiques pour vilipender les contradicteurs derechef diabolisés. Mais cette respectabilité cesse brutalement une fois descendu les marches du podium, car le paladin se sera exprimé pour convaincre, non pour donner l’exemple. Sur un registre concomitant, une notation comminatoire pourrait, dans un avenir que nous concocte l’État-Macron, suspendre le discours des administrés pour le ramener à la partie congrue d’une dialectique collectiviste sur trame communiste. Dans le fil de cette idéologie autoritaire, ce sera avec force exécutoire que sera accordé le droit de consommer, à peine d’invalidation de la carte bancaire le jour du dépassement de l’empreinte écologique ; « Earth Overshoot Day » selon l’ONG Global Foontprint Network.

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

C’est le livre de 2026 !
Qui fera date dans l’Histoire…

La guerre Trajectoire d’un fou !

230 pages pour évoquer la volonté d’un président dangereux et complaisant, capable d’emmener son pays dans une guerre qui ne le concerne pas, avec sans doute une arrière-pensée personnelle !

Livre broché disponible sur AMAZON à 19,90 €
PDF à 7,90 € en cliquant ICI

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠


✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺

Abonnez-vousgratuitementà notre chaîne en cliquant ICI


🇫🇷 Je soutiens l’Observatoire du MENSONGE
par un montant de mon choix en cliquant ICI
En cadeau, vous serez abonné UN AN gratuitement à Semaine du MENSONGE,
envoi chaque lundi, valeur 15 €

3 réponses à « De terrifiantes réalités 50 »

  1. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    On n’avait pas besoin de l’IA en plus pour être mieux muselés, mais cela aide considérablement le gouvernement à nous contrôler.

  2. Avatar de Le Respectable
    Le Respectable

    Nous vivons désormais dans la société imaginée par ORWELL ! La dictature, certes qui peut sembler douce, est bien en place désormais.

  3. […] De terrifiantes réalités 50 […]

Laisser un commentaire

Recherche


◉ Traduire le site en Anglais : cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :

Illustrated map showing major French historical events with figures, battles, landmarks, and dates
A detailed illustrated timeline of key events in French history from 30 BC to 1889.

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Soutenez Observatoire du MENSONGE Abonnez-vous à Semaine du MENSONGE***
pour UN AN 15 € cliquez ICI

*** Pour tout abonnement en cadeau vous recevrez par mail un livre en PDF

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Derniers
commentaires
:

  1. Avatar de David Rosen
  2. Avatar de Maurice Germain
  3. Avatar de Solange Bobola
  4. Avatar de TUCSON

    La bonne nouvelle c’est que les Américains sont aussi cons que les Européens et la mauvaise c’est que TOUT l’Occident…

  5. Avatar de Toussaint Siméoni

    Les Français sont incorrigibles, car après deux septennats de Mitterrand catastrophiques, ils ont élu à nouveau deux catastrophes : Hollande…

  6. Avatar de Henri Lamazère

    Le grand danger de cette présidentielle c’est de se faire avoir une fois de plus par la propagande et heureusement…

novembre 2026
D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Partagez merci

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture