Théâtre de l’absurde : Darmanin, NDiaye et Retailleau sont si burlesques !


Si cela n’était pas si dramatique, ce serait presque drôle !

Par Gabrielle Cluzel



Théâtre de l’absurde : Darmanin, NDiaye et Retailleau sont si burlesques !

D’après Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron serait agacé par le récent roman de Bruno Le Maire : « Ça ne fait pas sérieux. » 

Pourtant, pire que les romans olé-olé écrits avec le pied gauche de Bruno Le Maire et Marlène Schiappa, il y a le mauvais théâtre de l’absurde joué depuis des semaines par d’autres ministres. La Cantatrice chauve et le Rhinocéros peuvent aller se rhabiller, chapeau les artistes !

Alors que Black Blocs, antifas et autres milices d’ultra-gauche dévastent Paris et les grandes métropoles, Gérald Darmanin adresse un courrier aux préfets leur demandant d’interdire à l’avenir toutes les manifestations… « d’ultra-droite » et « d’extrême droite ». Le premier qui comprend explique à l’autre. Il prétend ainsi réagir à la manifestation dite « du Comité du 9 mai », en hommage au militant Sébastien Deyzieu, qui n’a fait aucun dégât et qui existe depuis des années sans avoir provoqué de troubles à l’ordre public. Les croix celtiques sur les drapeaux noirs, le slogan du GUD « Europe, Jeunesse, Révolution » peuvent déplaire, mais rien de « nazi » dans tout cela, contrairement à ce qu’ont affirmé nombre de médias et de politiques. Bien sûr, on peut faire grief aux manifestants de leur visage masqué – c’est interdit (théoriquement) sur la voie publique- , mais quid, dans ce cas, des Black Blocs ? Peu ou prou avec les mêmes accoutrements que les militants du GUD, ils se tiennent invariablement à l’avant des cortèges de l’intersyndicale contre la réforme des retraites. Personne, pourtant, ne s’est risqué à expliquer à Mme Binet et consorts qu’ils n’auraient plus le droit, de ce fait, de battre le pavé. Alors, pourquoi ce tour de vis arbitraire et ciblé de Gérald Darmanin ? Et, surtout, jusqu’où ? 


Selon France Inter, qui le tiendrait de source policière, la préfecture de police de Paris serait sur le point d’interdire l’hommage à Jeanne d’Arc organisé, comme chaque année, par l’Action française, place de l’Opéra. Sonia Backès, secrétaire d’État à la Citoyenneté, l’a confirmé, mercredi après-midi, lors des questions au gouvernement, au Sénat : « Ce sont plusieurs manifestations de l’ultra-droite qui ont été interdites, ces derniers mois, et ce sera le cas d’une manifestation en hommage à Jeanne d’Arc, dimanche, portée par des groupuscules. » Mais plus largement, quel pourra être le contour de cette interdiction à la définition subjective, fluctuante et même très élastique ? Sachant que la Marche pour la vie, ou les manifs contre la PMA sont à tour de bras qualifiées « d’extrême droite », seront-elles aussi interdites ? Deviendra-t-il impossible, par exemple, de manifester, le moment venu, contre un projet de loi sur l’euthanasie ? 

Tandis que l’Éducation nationale s’effondre, qu’il ne se passe pas un jour à l’école publique sans son lot d’agressions, de harcèlements, de trafics de drogue, d’insultes ou encore « d’atteintes à la laïcité », selon les mots pudiques consacrés, sans parler des résultats désastreux, Pap NDiaye a décidé de saisir l’inspection générale au sujet… de Stanislas, l’un des derniers établissements rescapés de la politique de nivellement par le bas, une école dans laquelle les listes d’attente sont longues comme le bras. Si l’on s’y bat parfois, c’est très poliment, à coups de livrets scolaires et de relevés de notes, pour tenter de faire entrer ses enfants, quand on fuit tant d’autres établissements. Faut-il que les parents soient masochistes ou sadiques pour pousser ainsi leur progéniture si l’on y persécute les élèves ? Inutile de tourner autour du pot avec des pudeurs de rosière. Ce que l’on reproche à cette école catholique, c’est simplement de ne pas avoir fait des confettis de son épithète, contrairement à nombre d’écoles sous contrat qui ne sont que des écoles sous contrainte. Cette école enseigne – son adjectif l’indique et elle ne prend personne en traître – « l’anthropologie chrétienne », selon les mots de Clémence de Longraye dans ces colonnes ; autrement dit, en creux et pour faire court, l’anti-wokisme. 

À ce sujet — [Vu du droit] Darmanin peut-il interdire toutes les manifs d’extrême droite ?

Alors qu’un ancien terroriste d’extrême gauche, Jean-Marc Rouillan, condamné pour complicité d’assassinat, ayant salué sur une radio le « courage » des djihadistes du 13 novembre, peut être reçu sans problème à l’université de Bordeaux pour y pérorer, une chercheuse du CNRS, chercheuse, anthropologue, titulaire d’un doctorat en sociologie, invitée à s’exprimer sur sa spécialité, les Frères musulmans, est congédiée par la doyenne de la Sorbonne comme un laquais au prétexte qu’il ne faudrait pas « mettre de l’huile sur le feu ». Quel feu, au fait ? S’il y a un incendie, il faudrait peut-être, justement, sortir le gyrophare et faire pin-pon pour alerter !

Sur le compte Twitter de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur, pas la moindre marque de soutien, d’interrogation, d’engagement à faire la lumière sur cette affaire. Rien, nada. Elle annonce à ses followers un déplacement au Japon. Merveilleux. Et surtout, bon voyage !

Quelques jours se sont écoulés, la sauce médiatique a un peu monté, l’entourage de Darmanin vient de faire savoir à CNews que le ministre comptait recevoir Florence Bergeaud-Blacker « rapidement », afin d’évoquer avec la chercheuse les menaces dont elle est victime. C’est mieux que rien, n’est-ce pas ? Mais, pour le moment, pas de trace d’une nouvelle date pour la conférence. On risque, à la Sorbonne, d’attendre Bergeaud comme on attend Godot. 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire :

Le mépris est total

Macron, dans l’Histoire, symbolisera le déclin politique, économique et culturel d’une France perdue.

Par Alexandre Goldfarb

Promesses non tenues

La manipulation de l’information est désormais totale et sans limite. Regardez-bien la vidéo courte dans l’article !!!!

Par Edmond II Dantès


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

 


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article, ou ci-dessous,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

OU :


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 commentaires

  1. Ce gouvernement des incompétents frimeurs fait dans la démagogie et le deux poids et deux mesures qui sont inacceptables. Il faut les virer.

    J’aime

  2. Darmanin est un médiocre qui se la pète grave : il interdit les manifestations populistes mais accepte ceux qui cassent et pillent sans rechigner. Il doit partir, ce serait la moindre des choses mais en Macronie, c’est la faiblesse qui règne.

    J’aime

  3. Ce gouvernement lamentable et nul est sans aucun doute le plus mauvais qui soit.
    Là on a trois spécimens redoutables et sectaires, bien sûr anti Français d’abord.

    J’aime

  4. Suite à la lecture de votre excellent article et analyses ( comme toujours ), Gabrielle Cluzel , je n’ai pu m’empêcher de penser , ceci : Et si les Black Blocs étaient ,en partie, composés d’individus « VIOLENTS » entraînés et manipulés, parce que rémunérés par un richissime homme rouge qui reste dans l’ombre, à la tête d’une nouvelle religion qui tire les ficelles, avec l’approbation de gouvernants aux ordres d’un pluralisme progressiste ?
    Favorisant des troubles sociaux et civils, ou le multiculturalisme.
    Évidemment, je ne suis pas dupe. Cela fait des années que la dite « extrême-droite » est la cible de tous nos politiques (ou presque), aux ordres d’une élite maléfique mondialisée et, nous devons le déplorer que Macron aura contribué à  » l’extrêmisation de l’opinion publique française » , dont nous subissons les très néfastes effets collatéraux Nous avons besoin de réaffirmer l’essentiel des principes de la démocratie , parce qu’avec Macron et ses complices , la France vit dans une dérive autoritaire qui nous entraînera vers un régime totalitaire, parce que , selon Macron :  » Nous sommes en guerre » , et pour cette fois, je suis de son avis, mais il n’a pas le pouvoir législatif .
    Vouloir imposer une conception verticale du pouvoir , ce n’est point être un démocrate , par conséquent , il n’a plus qu’à décider d’appliquer l’article 16 de notre Constitution en imposant par
    la force, et nous bloquerons tout .
    Faudra-il encore attendre pour dire à Macron qu’il ne représente plus rien .
    En effet, lors des dernières élections présidentielles ( voire législatives), seulement 25 % de 47 % des électeurs inscrits ont votés, par conséquent, il a seulement été réélu grâce 13 % de suffrages exprimés en sa faveur.
    Aujourd’hui qu’en serait-il, si de nouvelles élections devaient se dérouler ?
    En conséquence, cela ne peut que mal finir.
    Faudra-t-il encore attendre que l’injustice sociale , de plus en plus flagrante, s’aggrave et, il sera de plus en plus difficile de nous mentir et, de cacher douze millions de Français qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.
    Sortons de ce  » Théâtre de l’absurde !  » qui nous fait pleurer et vomir de dégoût d’une France ruinée ,en perdition, par la faute de ces ennemis qui continuent , depuis trop longtemps à la trahir et la détruire.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.