Mensonges au Mali

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez ? Transmettez !

La Rebelle : Bettina, l’anti langue de bois !

    TRIBUNE LIBRE    

bettina 2
L’information est brûlante !
Mais Bettina ose dire la manipulation opérée par un gouvernement français en pleine déprime…

   Mensonges au Mali   

Avec « Mensonges au Mali »,

La Rebelle ose un sujet tabou en France : l’Afrique…

OPERATION SERVAL ou OPERATION DESESPEREE  de HOLLANDE qualifie de MOU, pour se REDORER le BLASON ?? C’est-à-dire GROS coup de PUB  pour Hollande?

On nous a annonce  UNE OPERATION  « SERVAL « au MALI.

Moi, j’ai cru NAÏVE que les X-MEN, les supers héros de l’ECOLE du PROFESSEUR X-AVIER avaient attaqué de Mauvais  MUTANTS, que WOLVERINE, le beau Hugh Jackman (= SERVAL en FRANÇAIS ) était entré en action et qu’on allait enfin se MARRER ..

Or Je suis  restée plantée comme dans la chanson de JULIEN CLERC .C’est qu’HOLLANDE nous a  trompés avec l’usurpation de l’IDENTITE de SERVAL   !

CAR pendant qu’OBELIX obtient le prix NOBELIX en RUSSIE et se fait l’AVOCATIER –A-VODKA– du DIABLE et qu’ASTERIX (CLAVIERCULE)  se tape toutes les ANNE de BOLEYN DE l’ANGLETERRE et de l’IRLANDE, UN HOLLANDE HUMILIE, IDEEFIX RESTE LUI EN FRANCE ? Loin d’être un MUTANT super héros de X-AVIER, a décidé de lancer  l’ARMEE FRANÇAISE, car pas de toile de Spidey contre les rebelles TOUAREGS du MNLA, c’est-à-dire contre notamment  leur chef Iyad Ag Ghaly (à défaut de lancer l’Armée française contre Bernard Tapie et contre notre  Obélix !) Alors qu’au départ, il disait le Saint-lande  ne pas vouloir intervenir au MALI style « je m’en tape de vous les Maliens même si les Touaregs vous mangent  tout cru  » !

Précisons que le MNLA  c’est le Mouvement National pour la LIBERATION de l’AZAWAD, soit trois régions Maliennes, KIDAL (de je branle Que dalle) TOMBOUCTOU (de je vous dirais tout sur le Toutou? ) et GAO (de Lady Gagao  ?)

Le MNLA = Mouvement National pour la Libération des ANES en réalité si on veut être plus « accurate » !

Se prenant pour Wolverine  HOLLANDE, le PRESI-DENT Email DIAMENTEUR a tenu aussi car « FELICIE  aussi » à s’opposer pas seulement au MNLA mais aussi  au Mouvement Salafiste d’ANSAR DINE : un mec contrôleur du Nord du Mali. Soit Une SARDINE  élevée lui ou son cousin  à Marseille, ville désormais culturelle, car elle a un romancier russe appelé Kalachnikov échangé avec Depardieu ?

Donc le Ansar Dine élevé autant avec la sécurité sociale des Français, sait –on jamais ? Mec extrémiste [traduire par= fou ) VEUT avec AQMI, le groupe Sahélien d’Al-Qaeda  et avec un autre groupe islamiste  MUJAO, MOUVEMENT pour l’UNICITE  Du Jihad en Afrique de l’OUEST, veut donc imposer   la SHARIA   = soit la MERDE pour TOUS (lapidation et destruction de tout ce qui bouge quoi ! De  tout ce qui n’est pas  « catholique,  » Heu pardon qui  n’est pas  musulmenteur )

IL VEUT Imposer tout cela  en Afrique et en Europe si possible et dans le Monde au FI-ANAL ! TOUS ces groupes étant des cousins à Al-Qaeda, preneurs d’otages et contaminés  par voie d’in(ceste )SECTES  ET pour aggraver cela en rivalité aussi avec le MNLA TOUAREG  cité plus haut .

Alors HOLLANDE a-t-il eu raison de se joindre aux forces Maliennes, aux forces du Sénégal et du Niger pour contrer les rebelles du MNLA et les connards Ansardine à l’huile frelatée et de L’Acmi et du Mujao, connards associés aux Palestiniens Hamas -Hezbolla et à l’IRAN. Rappelons-le !

BIEN SUR qu’il fallait attaquer les terroristes et ne pas leur céder, Il y a tout de même 10 otages européens dont 7 français et 3 algériens etc.

Ne pas CEDER ! OUI car cela commence à bien faire.  Ce qu’ISRAEL s’égosille à répéter mais ses pets demeurent  silencieux aux Oreilles de Sourds-Doués dont la France paradoxalement ?

Mais le problème de la FRANCE est que cette attaque, elle vient TROP TARD !

C’est-à-dire qu’il est trop tôt pour Mal faire ! Qu’on leur a DEJA cédé aux terroristes Les ANGLAIS aussi, les AMERICAINS aussi La FRANCE la première, elle qui déverse du FRIC à GOGO aux Palestiniens du Hamas alliés de l’IRAN, alliés de CES GROUPES en question.

Ils ont tous été d’accord pour céder et même HOLLANDE était d’accord jusqu’a HIER pour céder sauf qu’il a  SOUDAIN et comme par un HASARD GROS comme un  DEPARDIEU, une IMAGE à réparer dare-dare, seule DIFFERENCE avec SARKO qui n’a jamais eu une image aussi endommagée dès le Départ de son élection.

C’est que les rebelles CONNARDS ont pris la ville de Konna et se démerdent pour s’emparer de Bama »kakao chocolat AMER ».

Le HIC est que les  otages français pris par ces groupes sont sacrifiés « anyway and anyhow » On leur a fait espérer la libération par Nigaud-tiations  et tout ça pour aboutir à du Autant en Emporte le VENT !

D’autre part c’est une opération SERVAL =CERVELET  VIDE où il n’y a pas d’IMAGES ou si peu !

Samedi on nous dit que 100  mecs extrémistes, pas 99, ont ETE TUES par les Soldats FRANÇAIS : PREMIER MENSONGE pour redorer le BLASON du HOLLANDE. QUI les a COMPTÉS ? On nous prend pour des CONS à nous les TV spectateurs ? Comme si qu’on est descendu  des avions pour les compter : faut pas délirer !

De plus si cela était VRAI ? On Remarque que quand Israël pour SURVIVRE tue un mec terroriste, un seul, il est condamné par l’ONUL.

La France par contre  est reconnue comme dans son DROIT alors que sa survie n’est même pas directement en JEU et ceci en en tuant en un seul jour 100  personnes !

A méditer !

Et même 100 mecs cela fait « BIEN  » un LOTO GAGNANT : tout pour l’image de la FRANCE à préserver à tout prix !

POUR justifier de l’OPERATION et de l’échec d’un soldat en hélicoptère, on nous dit à l’AVANCE qu’un otage va être tué inhumainement , qu’il fallait donc attaquer ces inhumains alors qu’autant IL n’était pas encore MORT l’otage ???

En fait que l’OTAGE sera TUÉ de toute façon, on  s’en lave les mains car l’IMAGE du HOLLANDE tout à coup revêt plus d’importance. Cela OBLIGE  même   les preneurs d’otages à le tuer car on les avertit ainsi que le mec considéré MORT n’a plus de valeur, qu’on ne l’échangera plus contre du fric puisque la population française est informée de sa mort avant que il ne soit tué.

Et que déjà on est passé à autre chose .On s’en bat le popotin et les tueurs ne vont pas le nourrir pour RIEN !

Car là, cela passait  bien dans les esprits français qu’il a été tué sans qu’on puisse faire quoique ce soit, style : c’était au cours d’un combat terrible, on nous rabâche ! Soi disant le mec était sûrement pas encore assassiné mais pour la France officiellement OUI !

C’est que le gouvernement l’a déjà tué dans les consciences, on se débarrasse de sa poubelle encombrante  quoi ! Donc plus besoin de sacrifier du fric pour lui..

BIEN JOUÉ HOLLANDE : c’est cela FAIRE des E-COCORICO-NOMIES.

Mais autant les preneurs d’otages français  ne tueront pas de suite l’otage  car un otage garde jusqu’à la dernière minute une valeur d’échange. Ce qu’Hollande utilisera comme une victoire si par hasard il est libéré lors de circonstances éternuantes. Alors qu’en réalité, en faire de la chair à pâtée était prévue dans les conséquences  de l’attaque ! Et qu’on en avait rien à cirer. On dira juste qu’on s’est trompe HIHI ! Qu’il était encore vivant le salaud d’otage !!!

Il se peut aussi que l’otage ait été assassiné par contre il y a des LUSTRES et alors là c’est encore plus vicieux car on utilise cette info VIEILLE d’ »On vient de l’assassiner  » pour justifier la terreur d’aujourd’hui qui vise à redorer le blason je le répète d’un gouvernement en pleine MERDE.

DONC pas d’IMAGE des combats ou si peu !  Ni vu ni connu, pas vu pas pris ! POUR ISRAEL on EXIGE que des centaines de journalistes soient LA à espionner les Israéliens pour leurs bavures éventuelles pour transformer ces dernières en crimes prémédités. On exige pour Israël des journalistes qu’ils s’infiltrent même à GAZA pour mettre les bâtons dans les roués de TSAHAL.

Là au contraire, les journalistes français OBTEMPÈRENT,  trouvent les cachotteries NORMALES : alors on va vous dire à l’AISE BLAISE qu’on a tué des tas de terroristes etc. Que les FRANÇAIS sont les plus forts, qu’ils maitrisent la choucroute et autant qu’ils le seront VAINQUEURS mais S’il y a des bavures pas vu pas pris, le moins possible en tous les cas.

Hollande passera pour le héros sauf si POUTINE va fixer des cameras pour le faire chier…

Cela, ça reste une option PROBABLE  des FUITES : il y aura alors  chantage de POUTINE ? Ou alors ce sera le MOSSAD qui ira espionner pour faire chanter le HOLLANDE sur sa façon de traiter la question ? Le MOSSAD a même intérêt à faire CELA !!! Tout reste possible dans ce monde de « Sharks » faut dire !

En réalité OPERATION qui a foiré et on va chercher a MASQUER CELA ce ratage à coups de BURINS, de PILONNAGE dramatiques.

Car les cons de socialistes FANCAIS ont annonce que oui ils allaient finalement soutenir le Mali.

Fallait pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu’il y aurait ce genre d’attaque aussi les terroristes ont bien RÉSISTÉ CAR cela c’est PAS  DIT dans nos médiaharrees mais dès Novembre 2012  on a pris le CLAIRON, LES CONS  d’experts internationaux se sont réunis pour disaient-ils préparer  PRÉCISEMENT l’Intervention Africaine ! Est-ce qu’on le dit ? Cela a été claironné dans tous les médias. BRAVO pour le SECRET ! Apres on s’étonne que les terroristes aient si bien RÉSISTÉ.

Pendant ce temps au même moment, eux les terroristes se sont  réunis TRANQUILO à OUAGADOUGOU  (Ne me demandez pas où cela se trouve ce coin à chier !) avec les Iraniens, les leaders de la Sharia  Palestinienne de tous bords ! LÀ déjà les FRANÇAIS auraient PU les tuer TOUS, une pierre 20 coups mais on avait pas ENCORE une IMAGE du HOLLANDE  à RESTAURER  COMME AU  MUSEE du   LOUVRES !

Des amateurs  arrivent  à tuer des Ecoliers dans les Ecoles et pas ces MECS ? Il y en à marre de nous faire passer des vessies pour des lanternes.. On a bien liquideé quand on a voulu les femmes KURDES quoi !

Le médiateur BLAISE  COMPAORE qui a voulu faire foirer un accord entre les rebelles Touareg et les Djihadistes de la Sharia, Assar Dine +AQMI (Al-Qaeda) + MUJAO n’a pondu que de la CHICORÉE.

Le HAMAS qui reçoit de l’entrainement et de l’Oseille  et des armes de l’Iran a aussi suppléé une aide logistique à ces groupes de la SHARIA et bien sur les Français qui ont entrainé en Afghanistan des tas de terroristes au frais de la princesse, de nos impôts et qui déversent du fric directement à tous ces crétins  s’étonnent après que ces groupes soient au top et de l’entrainement et des armes !

D’autre part, les Français n’ont pas des milliers de prisonniers à ECHANGER contre un GUILAD SHALIT car les terroristes en FRANCE NE  SONT PAS  en PRISON mais à DEAMBULER dans les PARTIS POLITIQUES et Espions au Gouvernement HIHI ! Donc on a que MIREILLE MATHIEU et à la limite LINE RENAUD ou la CELINE DION…

Ah non  elle est canadienne ! MÊME pas quoi à  échanger ? C’est dur quoi !

En attendant la population du Mali affamée et violée  se tire en Mauritanie, au Burkina Faso ou encore en Algérie et au Niger : c’est-à-dire traduire par DEMAIN EN  FRANCE.

Conclusion : Hollande ce n’est donc pas WOLVERINE mais c’est sûrement  Vol  (avec y  a t-il un pilote dans l’Avion ) au dessus d’un NID de Coucous  qui ne branlent RIEN  et que ce vol aurait du commencer par  prendre son ENVOL, soit  son DÉPART EN  France car se faire chier loin ne résoudra rien SI  ce n’est pas accompagné SIMULTANEMENT  d’un casting de terroristes en France.

LAXISME, passivité,  en France qu’on masque aisément en se prétendant être ACTIF au LOIN, c’est du ALAIN DELOIN qu’on nous joue comme FILM  ! Le seul vol qu’HOLLANDE  autorise en FRANCE c’est le  CON-VOL-age  entre HOMOSEXUELS !

Atterrissage sur le cul sans Douleur Garanti de tous les Terroristes Homosexuels. qui du coup  vont pouvoir se marier et se cacher derrière un  LABEL très ROME –ANTIQUE.

Alors BUSH, il a attaque because le WORLD TRADE CENTER et on l’a LAPIDÉ .On a dit après tout i n’y a que « 3000 morts ! BOF ! Voyons si avec 7 otages pas encore morts mais qui seront décapités vu que les Islamistes décapitent leurs propres femmes, on va lapider le HOLLANDE.

COUP de PUB RÉUSSIE et opportun  pour hollande qui était dans les choux. Les journalistes l’encensent en ce moment et profitent de renfoncer la tète de SARKO dans les sables mouvants, faisant de LUI le franc  » responsable mou-vent « , les Hommes Armés auxquels s’opposent la France  ne seraient que 3.000 armés.

La France intervient donc contre plus « petit que soi  » comme Israël, en réalité comme les palestiniens, ils ont tout le monde irano palestino-connards avec eux  mais la différence est que la FRANCE n’a rien à foutre au MALI, aucune racine Historique et pas de survie d’un peuple (juif ) persécuté sur des siècles  à assurer.

ALORS COMMENT FAIRE la PAIX avec les TERRORISTES  TOUAREG et DJIHADISTES du NORD du MALI? Une seule  SOLUTION : faire des TOUAREGS et compagnie  un ETAT OBSERVATEUR à L »ONU et les placer à côté des Palestiniens pour compter les mouches TSE-TSE et puis  UNE BECASSE_AIME sera nommée comme MAIRE  Pour les marier ? Le mariage pour TOUS les TERRORISTES ! L’ONU étant le  GRAND TEMOIN ! Le grand « T’es moins que rien quoi !  »

Quant à Hollande avouons que ce n’est PAS du SERVAL mais du SER–l’OREAL-VALE PAS !

ALORS TANT qu’on n’aura pas COMPRIS que les TERRORISTES ont pour DEVISE  « VIENS CHEZ MOI j’HA-BITE  CHEZ TOI  » on aura WOLVENERIEN COMPRIS Aussi tant que la France n’attaquera pas les terroristes chez ELLE d’ABORD, elle sera CHEZ LUI avec SES LOIS de SHARIA à LUI  et à mon avis les plus dans la merde là, ce seront les HOMOS justement car vous ne croyez pas que les terroristes vont laisser le Mariage pour tous les Homos s’installer  comme LOI en France ?

Au contraire ! Donc les premiers à devoir s’inquiéter des terroristes dans le long terme, eh bien ce sont les femmes évidemment mais aussi les HOMOS  si on creuse jusqu’au fond… On ATTEND plus que HOMO-LAND, tout à coup devenu VIRIL pour Causes de pub et d’images électorales et personnelles.

On aimerait qu’un Président de la France s’occupe d’abord des problèmes de son pays.

Mais bon il y a l’uranium…

Bettina-Rav qui Bête-rEVE ???

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avec la gauche on n’aura plus rien.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

Ne nous laissons plus abuser par la langue de bois !

La désinformation ronge notre société.

SUIVEZ PARTICIPEZ

   Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation   

Rejoignez l’Observatoire du MENSONGE dans son combat contre la désinformation et pour la France !

Devenez SUIVEUR, participez, commentez, écrivez mais engagez-vous…

Vous aimez ? Vous transmettez !

#####

   BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI   

#####

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Bettina Attia Hecht pour Observatoire du MENSONGE

Le HIT du BLOG :

  1. 2034 l’année où
  2. LA CIGALE ET LA FOURMI VERSION 2012
  3. Les soldats oubliés !
  4. Rétrospective 2012 en images
  5. Ni père ni mère

Hors classement : MON ACTU

   France lèves-toi et refuses la soumission.   

*****

   Faire un don pour une juste cause : le blog, c’est ICI  

*****

  COMMENTEZ # PARTICIPEZ !  

*****

   Devenez partenaires du Blog   

Contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

31 commentaires

  1. Mais pourquoi pas ? Je n’ai pas regardé la vidéo en entier car pour moi un homme qui tourne une vidéo avec un foulard pour se cacher pour appeler à la mort n’est pas un homme. Les français découvrent l’islam grâce à François Hollande qui s’en ait prit à ces derniers. L’appel au meurtre car la France à oser s’en prendre aux islamistes. La Syrie qui abrite des assassins et qui approvisionne les « pauvre palestiniens » en armes. La Syrie qui est dirigée par un dictateur et qui le jour où elle se libérera de son joug se retrouvera entre les mains des islamistes. Continuons à plaindre ses pauvres musulmans qui sèment la terreur partout dans le monde. Mesdames, Messieurs des associations, continuez à bien les défendre, à tout leur donner en oubliant votre propre peuple qui s’appauvrit tous les jours un peu plus. La classe moyenne devient la classe pauvre, la classe pauvre devient la classe SDF. Je parle des FRANCAIS, car les immigrés eux vivent très bien avec les aides apportées par notre cher pays. Et avec tout cela on appelle à tuer les civils français. Jusqu’où va l’arrogance et la débilité de ces gens là. Et au nom de quoi ? Au nom d’Allah ? Vraiment Allah appelle au meurtre et au massacre d’innocents ? Quelle est cette religion ? Nul doute nous marchons sur la tête

    1. Se renseigner sur le Coran. C’est une religion de haine et qui appelle effectivement au meurtre du non croyant. Sourate de la vache: Poursuiver et tuer tous les incroyants ( en résumé)

  2. Pour les simples pékins comme nous, je crois qu’il faut adhérer au FN, le seul parti qui prenne en compte la réalité du terrain et puis chez nous, en France, il faut faire de la résistance à l’islamisation de notre pays, de l’Europe entière. Boycotter tous ce qui est produit musulman, rejeter la viande halal et ne pas hésiter à invectiver toutes ces connasses qui se trimbalent voilées. Il y a un site intéressant aussi pour nous « Riposte laïque ». Et bien sûr, comme je le fais au risque de passer pour rasoir, dans toutes conversations, descendre en flamme toute cette merde, surtout face aux timides et gauchistes de tous bords !

    1. Je ne comprends pas bien votre argument et je ne vois pas en quoi le FN prend en compte la réalité du terrain… Au contraire certaines prises de positions de ce mouvement sont assez étranges surtout concernant l’islamisme.. Si en plus vous avez trouvé un site qui vous convient alors tant mieux je suis ravi pour vous.

  3. Les médias sont d’une discrétion dans cette guerre qui n’est pas habitable mais ils ont raison puisque tous les politiciens approuvent cela alors que comme l’écrit si bien Bettina c’est un tissu de mensonges et de désinformation qu’on nous a servis.

  4. super ce texte et tellement véridique mais c’est fantastique de constater comment un pays en entier arrive à se faire gruger par Hollande…

  5. Mais bien sur qu’Hollande, il n’a pas vu qu’il manque 1500 soldats , il s »en fout de toute façon il ne voit rien . Depuis des semaines il n’a que le Mali en tête ( son voyage en Algérie nous savons maintenant ce qu’il voulait des hommes armés , à la place il repart avec l’ouverture d’un espace aérien) c’est lui qui a l’espoir de jouer au soldat héroïque tout le monde adule son courage : le flan qui ce démoule. Il mène de front la guerre du Mali et la manif de la rue : il est fort quelle admiration pour le monde !!! En fait il est aussi dangereux , pernicieux , qu’un flan avarié …il va faire remonter sa cote de popularité … En attendant il ne sera pas là pour l’enterrement de notre soldat : çà NS ne l’aurait jamais fait !!! d’ailleurs pour emmerder NS il y serait allé pour marquer bien ; bouffon …

  6. La gauche a toujours entrainé la France dans des guerres à la con…. Mais personne ne le lui reproche car elle tient les médias et les associations humanitaires…

  7. Là on a la preuve quand même de la mauvaise foi de la gauche française. Elle a craché sur Sarkozy comme jamais et elle s’en va en guerre à un moment comme par hasard, je suppose heureux, où Hollande est dans la tourmente avec les français. Une guerre visiblement non préparée et décidée vite fait avec déjà des résultats lamentables. Heureusement les médias soutiennent leur bienfaiteur et les français continuent à roupiller…

    1. Je ne pense pas que les Français continuent à « roupiller » : plus je me documente sur Internet, plus je vois que les Français aimeraient bien faire quelque chose. Mais entre les médias qui ne nous informent sur rien de réel, ou qui déforment l’information, les hommes politiques qui ont le pouvoir mais qui s »en servent pour eux-mêmes, ou bien qui sont complètement incompétents pour régler la crise, les politiques de l’opposition qui ont aussi un pouvoir mais s' »en servent aussi pour eux-mêmes d’abord…. Nous n’avons personne d’assez « fort » et « audible » pour nous représenter : nous protestons sur Facebook et Twitter, mais la censure nous guette de plus en plus ; nous écrivons à vos élus, mais ils nous répondent avec leur langue de bois qui veut TOUT et RIEN dire, nous faisons des marches et des manifs, mais elles ne représentent que « la rue », donc « le folklore »….. Nous sommes éparpillés dans toute la France, dans toute l’Europe ; nous souffrons du même mal : l’incompétence de nos élus (à part une ou deux exceptions) et l’asservissement à l’islam, et nous ne pouvons nous faire entendre. Il nous faut une bannière, un CHEF, un point de chute, et une stratégie….. Et je suis sure que les adhésions se feront alors.

      1. Je suis d’accord avec vous sauf sur le point de nos élus car c’est bien la rue qui les adoube en votant pour eux. Je crois que le drame de l’Occident est son manque d’audace et de ne pas vouloir essayer autrement… Parce que nous avons ce pouvoir avec notre bulletin de vote et que nous ne l’utilisons pas ou mal.

        1. C’est vrai que le vote est vraiment mal utilisé, entre ceux qui ne votent pas par désintérêt ou par dégoût, ceux qui votent comme les autres, ceux qui votent contre un homme ou un parti, et ceux qui se laissent bercer de belles paroles ou bien étudient les médias et se laissent enfumer….. Le vote électoral est vraiment devenu un exercice de style incohérent et sans réelle efficacité. Je pense souvent, malgré les travers qu’il peut entraîner, qu’un « Comité de Salut Public » serait mieux à même de traiter les problèmes qu’un homme et un parti. Attention, quand je dis Comité de Salut Public, je ne dis pas Terreur. Je pense simplement à une représentation du peuple et à un gouvernement PAR LE PEUPLE. Et là aussi, avec beaucoup de nuances. La politique est vraiment un maëlstrom inextricable.

          1. Oui c’est une excellente idée qu’il faudrait même appliquer à la Justice de ce pays avec une commission qui valide ou non les procédures… Pour le vote ce qui est grave c’est que dans des pays des gens meurent pour avoir le droit de voter et ici ils n’y vont pas. Je peux dire que lors d’un vote par exemple comme les Européennes, si les gens votaient en masse pour les petites listes (n’importe lesquelles mais petites) comme c’est un vote à la proportionnelle, ils élimineraient un paquet de cadors et là les partis classiques comprendraient !!!

  8. Brillant et très drôle ! Je suis tout à fait d’accord avec vous. Entre son image qu’il veut redorer, la crise qu’il est incapable de gérer, le désintérêt total qu’il éprouve pour les Français (de souche), il est évident que le Mali est son Graal. Mais il y a tellement de choses aberrantes dans cette opération (la position de l’Algérie, la raison d’une intervention un an après le début de cette guerre, l’intervention sans accord de l’ONU ou de l’Assemblée Française, l’aide uniquement logistique des US et de l’Angleterre alors que l’Allemagne hésite, le peu de soldats des armées africaines qui vont venir dans les jours qui viennent, etc…) Dans l’ensemble, j’ai l’impression que cette guerre est aussi organisée que les printemps arabes (c’est-à-dire pas du tout) et que nous allons nous retrouver enlisés dans les sables comme les américains se sont trouvés enlisés au Vietnam…… Heureusement je ne suis pas stratège.
    Enfin, je suis d’accord sur le fait que Guimauve aurait mieux fait de combattre l’islam dans les banlieues CHEZ NOUS car pendant qu’il est là bas les islamistes se reproduisent à une vitesse exponentielle chez nous.

  9. Une petite remarque : quand on accusait Sarkozy d’être un « hyper-président » c’était normal mais là silence radio alors que c’est bien Hollande qui décide sans même en référer à son gouvernement. Vous avez dit bizarre… Vive les moutons de France !!!

Laisser votre commentaire