Le travail sait la santé…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

TRUGLUFF encore avec humour nous décortique l’actualité…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Tronches de cake logo

TRIBUNE LIBRE à TRUGLUFF

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Le travail sait lamenter, rien faire c’est le conserver ?

Accord MEDEF sur l’emploi – Les Tronches de Cake

Cake 40 – « Les carillonneurs ont le bourdon, les faïenciers en ont ras le bol, les imprimeurs sont déprimés, les pêcheurs haussent le ton et pour les couvreurs c’est la tuile. Tout va bien très bien Monsieur le Flanby vous pouvez déjeuner tranquille avec les jeunes de banlieue à l’Elysée ; le mariage pour tous est voté et l’accord sur l’emploi signé avec le MEDEF va l’être ».

Madgic – « Sur ce point il y a eu peu de manifestations, voire pas du tout preuve que la police est à la solde du MEDEF ».

Cake 40 – « Et le combat c’est ça, faute de combattants ! Toi et ton dogme socialiste vous feriez mieux de porter des lunettes pour voir la vérité en face. Si la police était aux ordres du MEDEF ça fait bien longtemps qu’ils auraient importé en France des flics Chinois parce qu’ils coutent beaucoup moins chers ».

Madgic – « Merci pour tes conseils mais je n’ai pas besoin de lunettes, je n’ai pas un look à défendre. Je ne suis pas Polnareff que l’on ne sait pas reconnaître sans ses lunettes blanches ».

Magmax – « C’est comme Casimir, sans son costume personne ne le reconnait ».

ARCHIBALD – « J’observe que l’ami Molette après avoir déchargé sa bile sur le projet de loi de Sarko relatif au travail est en train de le mettre en place, ce qui je crois est une bonne chose ».
Huby – « Pourquoi donc l’avoir tant critiqué pour faire la même chose tout en utilisant les mêmes méthodes critiquées en leur temps par les socialistes sous le sobriquet jetable de « déni de démocratie« . Il veut utiliser ce même article 44-3 de la Constitution qui permet d’écourter les débats sur un texte par un « vote unique » et ce contre sa majorité parlementaire ! Ce dernier empêche le vote sur chaque amendement au profit d’un vote global en fin de débat. C’est ce qu’avait fait Sarko pour les retraites sous un tir nourri de l’artillerie socialiste. Pour l’instant pas un coup de feu ».

Cake 40 – « Comme ARCHIBALD je crois que cette loi sur le travail est bonne pour l’emploi ».

Madgic – « Je ne suis pas sur qu’il soit bon que les employeurs aient obtenu une «déjudiciarisation » de la gestion des ressources humaines. Je ne suis pas sur qu’il soit bon qu’ils aient une plus grande visibilité sur la durée d’instruction d’un plan social. Pour toutes ces raisons je crois que ce n’est pas une bonne loi ».

Cake 40 – « Heureusement que c’est ton élu qui porte cette loi car tu n’aurais pas de mots assez durs pour son prédécesseur. Pour ce qui concerne le Code du travail ce dernier a besoin d’être rénové. Il est complexe et bloquant pour les embauches. Je te prends un seul exemple : pour juguler le licenciement des plus de 50 ans, un connard de droite a fait voter une loi qui porte son nom, Delalande ».

Blaireau – « Ils s’y sont mis à deux Lalande! Un seul aurait suffit ».

Cake 40 – « Cette loi impose à toute entreprise qui veut licencier un sénior de payer le double d’indemnité. Conséquence, les entreprises licencient les collaborateurs avant le seuil fatidique des 50 ans et n’embauchent plus au delà. En réponse à une loi à la con solution de cons. Super ! Nous sommes médaillés d’or pour le taux de chômage le plus élevé d’Europe des séniors ».
Blaireau – « Tu vois, moi je suis con et j’aime ça. Mais sans avoir fait l’ENA j’aurais pu prévoir le résultat. Je suis toujours surpris de mesurer l’étendue de la connerie des gens intelligents sauf à considérer que l’objectif poursuivi est le clientélisme électoral et non l’efficacité du projet ! ».

Magmax – « Dans tous les gouvernements qui se succèdent au rythme des promesses y’a tellement d’enculeurs de mouches qu’il n’y a plus une mouche vierge … ».
ARCHIBALD – « Ce qui me désespère est de voir la valeur travail engloutie par l’assistanat : l’Assistanat, première entreprise de France. Rappelez-vous le mouvement des intermittents du spectacle, ils faisaient grève pour avoir plus de chômage, pas pour avoir plus de boulot ! ».

Blaireau – « Je vous prie d’observer cet étonnant paradoxe ; dans notre beau pays nous célébrons la fête du travail en se reposant ! ».

Huby – « La notion du travail est tellement dissolue dans notre culture collective que les syndicalistes, représentants des travailleurs, ne foutent rien … au point que lorsqu’ils font grève ils appellent cela une journée d’action ».

A bientôt sur nos lignes et merci de nous faire connaître à vos ami(e)s

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chaque vendredi une nouvelle question

c’est le SONDAGE !

clic

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

COMMENTEZ mieux PARTICIPEZ !

Pourquoi faire un don ? C’est ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
TRUGLUFF pour  http://www.tronchesdecake.com

  TOP articles   

  1. Les sociétophobes©
  2. La rose et le pipeau
  3. Terrorisme : l’aveuglement !

BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI

*****

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Fait partie de l’opposition réelle et est sur

Blog des LOGO

Laisser votre commentaire